Le Flocon de Johann K : Une Caresse Lactée !

Johann K Le Flocon


Je vous propose de commencer une douce immersion dans la (proche) rentrée olfactive avec une merveille absolue si vous appréciez les effluves de Mimosa : Le Flocon de Johann K !


LE FLOCON DE JOHANN K

Johann K Le Flocon


J'ai rencontré Isabelle Larignon - que vous verrez bientôt en interview sur mon Insta @kleobeaute avec une anecdote qui je vous promets étonnante - il y a un mois, en plein coeur de Paris dans le Havre de la Fondation Azzedine Alaïa (je vous conseille, d'ailleurs, vivement de goûter les tartelettes de la maison Aleph qui la colle : celle au fromage de brebis & rose est incroyable !).

Isabelle est une vraie passionnée, ce genre de personnes que j'adore rencontrer puisque non seulement experte dans son domaine - ce qui est un pré requis quand on créé sa marque (comment peut-on envisager les choses autrement ?) - mais également une geek ! Chaque pâtissier qui se respecte est capable de faire une tartelette, mais celui qui va se démarquer ne "dors pas la nuit" en cherchant sans cesse des nouveaux goûts & leurs associations. C'est ce qui fait la différence entre "celui qui fait bien les choses" et celui qui ... "vit ce qu'il fait".


J'ai trouvé sur Epure-Editions une présentation de son personnage extrêmement bien écrite (puisque 100% conforme à l'impression que j'ai eu) :

Descendante directe de Cléopâtre et Shéhérazade, Isabelle Larignon serait diseuse de bonne aventure. Renifleuse jamais morveuse, elle humerait la vie et les gens l'air de rien et s'amuserait follement à s'empiffrer d'un rien avec ceux qu'elle piffe bien. Après avoir répété des "o" et des "a" du contre mi bémol au contre fa sur aucune scène du monde, cette feue soprano lirico spinto serait aujourd'hui à la tête de la multi triomphale agence Le Dire & Le Goût. Elle y aurait de drôles d'occupations comme attachée de liesse, monteuse de kermesse et dresseuse de mots lestes

Magie, l'humour et la science ! Tout ce que l'on retrouve dans Le Flocon de Johann K qui s'inspire de l'observation par Johannes Kepler (astronome allemand du XVI siècle que vous devez sans doute bien connaitre si vous vous intéressez à l'astronomie / astrophysique / mathématique) d'un ... flocon de neige :

"à partir de ce presque rien, un minuscule atome de neige, j'ai été proche de recréer l'Univers entier, qui contient tout" Johannes Kepler

Ce "tout & rien", cet "éphémère & éternel" souffle à l'oreille d'Isabelle son premier parfum Le Flocon de Johann K. Je vous mets ici la description faite par Clément Paradis, le rédacteur chez Nez où l'on trouve ce parfum :

Remontant le temps, Isabelle Larignon fait appel à l’astronome Johannes Kepler, auteur de l’étrange ouvrage L’Étrenne ou la neige sexangulaire, pour construire l’histoire de ce premier parfum. Il est vrai que la note de verveine vaporeuse qui ouvre la composition semble avoir traversé le froid des pôles et la mer de glace. Secondée par quelques aldéhydes évoquant un lointain crissement et quelques accents métalliques, elle attire à elle le bouquet hespéridé qui va arbitrer le dialogue olfactif au cœur du parfum. Sur la peau s’entremêlent donc un treillis de menthe aquatique et un noyau de mimosa duveteux, délicatement anisé. Un sillage lumineux les suit, dans un jeu de fines textures qui oscillent entre le moelleux, l’ozonique et le poudré, à mesure que se joint à la croisière une note contemplative d’encens. Le parfum d’Isabelle Larignon sillonne ainsi entre nonchalance et mélancolie, invitant à un certain détachement, pour celles et ceux qui veulent observer les flocons comme des étoiles, et la planète bleue comme une respiration

Moi, je sens surtout l'Absolu de Mimosa mêlé au Cardamome (quelle superbe idée !)


Johann K Le Flocon

Et l'Absolu de Narcisse & Musc Blanc au fond. 

Si je devais vous décrire en un mot l'impression olfactive qu'il me procure : la neige ! 
Le Flocon de Johann K : à partir de 35€ disponible en ligne ici Le Flocon de Johann K chez Nez

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!