Road Trip en Jordanie : Notre Itinéraire & Conseils Pour Organiser le Voyage Seuls

Jordanie road trip conseil organisation de voyage


Cela 2 mois que je voulais vous compter notre superbe Road Trip en Jordanie - bien que vous ayez déjà  eu un très bel aperçu via mes stories sur Instagram (@kleobeaute) - c'est enfin la chose faite !


JORDANIE ORANISER SON ROAD TRIP


Je vous mets ici Notre Itinéraires, mes Conseils & Hôtels + les impressions suite à des différentes étapes de ce voyage (visites). 

ET POURUOI PAS LA JORDANIE ?

Road Trip Jordanie voyage 1 semaine


Ce Road Trip en Jordanie s'est decidé 3 jours avant notre départ. On cherchait alors désespérément une destination :


  • pas trop lointaine : pas envie de faire 12 heures de vol pour 6 jours sur place
  • Soleil & Mer où l'on pourrait se baigner : après 1 an sans sortir de Paris on avait vraiment besoin de quitter la ville pour se retrouver au bord de l'eau
  • avec un joli mixte Visites & Nature & Farniente : j'ai besoin de bouger et de découvrir, rester 1 semaine dans un hôtel je m'y vois pas du tout
On s'est vraiment cassé la tête ! La Grèce on l'avait déjà fait plusieurs fois (ici le Road Trip de 2 semaines à Péloponnèse, ici le Road Trip de 2 Semaines Crète & Santorin), la Sicile aussi (Voyage Sicile Partie 1 et Voyage Sicile Partie 2) et tout ce qui est le Sud de l'Europe (Espagne, Italie) pour le début du mois de Juin l'eau était encore fraîche. 

L'Egypte je ne suis pas du tout fan car on ne peut s'y déplacer librement (la sécurité pas au top) et rester une semaine à l'hôtel all inclusive, c'est vraiment tout ce que je déteste donc hors de question. 

Par le désespoir on avait même envisagé les Antilles malgré la durée de vol et le fait qu'on avait déjà fait plusieurs fois la Martinique / Guadeloupe, mais la météo n'était pas au beau fixe (pluie & beaucoup de vent, c'est mauvais pour la plongée).


C'est comme ça qu'au lieu d'être au bord mer j'étais au bord de la déprime : la date des congés approchait dangereusement or on avait rien, absolument rien de planifié ! 


Puis, soudain : au petit déj du 3 eme jours avant notre "non départ" mon chéri me dit "et pourquoi pas la Jordanie ?".

LA JORDANIE : PARFAITE SOLUTON POUR UN ROAD TRIP D'UNE SEMAINE !

Jordanie voyage road trip 1 semaine conseils

Non pas que je n'ai jamais entendu parler de la Jordanie mais ... mon cerveau avait évincé cette destination pour 2 raisons qui se sont avérées fausses :


  • Météo : je croyais que c'était comme pour les Emirats (dès mi-Mai il n'est plus possible d'y aller car la température devient insupportable)
  • Trop de Touristes : j'aime les destinations confidentielles et je fuis l'ambiance "côte Turque en plein mois de juillet" 

En réalité, la Jordanie se situe bien plus haut que les Emirats (voir la carte ci dessus). Certes, il commence à faire vraiment chaud dès le mois de Juin, mais on a eu de la chance : la température était par-faite ! J'ai même porté le pull à Petra le soir (la cité est dans les montagnes, il fait plus frais). Dans la moyenne on a eu 30°C - 34°C qui se ressentent plus "frais" comparé à Paris, par exemple. 


Concernant les touristes, oui il y en a ... mais c'est incomparable avec l'ambiance à Dubaï / Egypte / Turquie : on les voit sur les sites de visite, mais on ne se marche pas sur les pieds & les hôtels étaient pas vraiment remplis. Puis, le quota des touristes européens n'est pas si grand, il y avait beaucoup de locaux (Jordaniens, un peu de Saoudiens) et on a jamais croisé d'autres français, par exemple. 


Enfin, le pays est assez petit & les plus grands centres d'intérêt se font sans aucun problèmes en voiture en 1 semaine. Donc pour un Road Trip de 6 jours et sans se presser c'est idéal !

LA JORDANIE EN ROAD TRIP : ITINERAIRE & INFOS PRATIQUES

Jordanie Road Trip 1 semaine conseils itinéraire


Il y a deux options pour un Road Trip en Jordanie :


  • 1 semaine : vous faîtes que la Jordanie 
  • 10 jours - 14 jours : combiné "Jordanie + Israel" (qui est juste à côté, on voyait les lumières de Jerusalem depuis notre hôtel sur la Mer Morte)
J'aurais adoré faire le combiné mais on avait que 6 jours ... je préfère bien visiter un pays, plutôt que de courir et finalement ne pas en profiter. Si vous avez deux semaines l'option de visiter la Jordanie & Israel est celle que je vous conseille (beaucoup de touristes font cela en voyage organisé). 

S'Y RENDRE : le vol est direct, 4 heures pour y aller et 5 heures pour le retour. Il y a 2 compagnies qui y vont, Air France via Transavia et Royal Jordanian. On a payé super cher parce qu'on avait pris nos billets 3 jours avant de partir ... Mais si vous y prenez à l'avance, ça pourrait coûter dans les 400€-600€ l'aller-retour.

QUAND PARTIR EN JORDANIE / METEO : globalement, la consigne est d'éviter les mois d'été car il fait vraiment très chaud (visiter Petra en plein mois d'août pourrait être extrêmement compliqué, par exemple). 

On y était la première semaine de Juin et la météo était juste par-faite : 30°C au bord de mer, avec une chaleur sèche ce qui est largement plus supportable que la même température en France (pas du tout le même ressenti). A Petra il faisait même frais parce que le site est dans la montagne (autour de 25°C - 28°C) et c'est uniquement à Aqaba qu'on a un peu souffert de chaleur, mais rien d'insupportable (à midi on restait à l'ombre). 

ITINERAIRE EN VOITURE : je vous mets ici notre boucle (voir la carte ci dessus) que je détaillerai plus bas avec les photos & conseils des visites à faire & hôtels :

  • Stop 1 Mer Morte, 2 nuits sur place (Mer Morte, Mont Nebo, Madaba et Béthanie) : 1h 30 de voiture depuis l'aéroport d'Amman pour arriver à l'hôtel situé sur la Mer Morte et pour rester 2 nuits sur place afin de profiter de la Mer Morte et pour visiter les sites historiques de Mont Nebo, Madaba et Béthanie 
  • Stop 2 Petra, 1 nuit sur place (château Al Karak & Petra) : en partant de l'hôtel de la Mer Morte il faut compter environ 3 heures de voiture pour rejoindre le site de Petra. Un stop au milieu pour visiter le château Al Karak (option que je déconseille, vous verrez plus bas)
  • Stop 3 désert Wadi Rum, 1 nuit sur place : 2 heures environ depuis le site de Petra pour rejoindre l'hôtel dans le désert Wadi Rum. La visite du désert se fait le jour même, le soir on a pris l'option d'observer les étoiles (superbe !! gros coup de coeur) et on est parti le lendemain matin 
  • Stop 4 Aqaba, 2 nuits sur place : environ 2h 30 pour rejoindre Aqaba depuis l'hôtel de Wadi Rum
  • Stop 5 retour à la Mer Morte, 1 nuit sur place : 5 heures de voiture pour remonter depuis Aqaba vers notre hôtel à la Mer Morte, départ le lendemain pour l'aéroport 

Ce sont d'assez petits trajets en voiture qui se supportent parfaitement car les routes sont non seulement en parfait état, mais les paysages sont à couper le souffle ! On partait souvent le matin tôt ce qui faisait qu'on profitait pleinement des sites, sans avoir l'impression de "perdre le temps" en déplacement. 

LA JORDANIE  : SECURITE (VOYAGER SEUL) & DRESS CODE

Je suis toujours très étonnée quand on me demande si voyager dans un pays du Moyen Orient est sûr. Je pense que c'est ce qu'il y ait de plus sûr au monde. Évidemment, je ne vous parle pas des pays en guerre (je ne vous conseille pas d'aller en Syrie ou au Yemen), mais c'est un peu comme si les japonais se posaient la question de la sécurité de leur venu en France vu qu'il y a la guerre en Ukraine, vous voyez ? 


J'ai déjà fait les Road Trips en Amérique Centrale (Road Trip au Brésil et Road Trip Au Guatemala), le Moyen Orient est un cadeau par rapport à ça, un vrai voyage pépére :)


Les routes en Jordanie sont en parfait état. Il y a beaucoup de police & il est vrai qu'on vous arrête souvent sur la trajet, mais c'est normal. Les flics sont hyper sympas avec vous, on vous demande d'où vous venez (ils aiment beaucoup la France :) et on vous aide avec l'itinéraire. Donc à condition que vous ne faites pas n'importe quoi il n'y a aucune crainte à avoir.


DRESS CODE : la Jordanie est un pays d'Islam modéré, les femmes sont voilées (pas entièrement, on voit leur visage). Elles se baignent en burkini, certaines portent le maillot de bain classique mais la majorité est quand même couverte. Donc je vous conseille pour respecter les traditions et se sentir à l'aise ne pas venir avec un bikini sting ... :) Je me baignais avec mon 1 pièce et personne m'a pointée du doigt (surtout que dans les hôtels il y a pas mal de touristes occidentales, on ne se sent pas seul).


Pour visiter les sites historiques : disons qu'à Petra vous faites ce que vous voulez puisque il n'y a que des touristes. Pour d'autres sites situés en ville - beaucoup de locaux - il faut quand même penser à porter les vêtements un peu couverts. Vous ne seriez pas à l'aise avec un mini short et un crop top. 


AQABA & AL KARAK & STOPS DANS LES VILLAGES : plus vous approchez de l'Arabie Saoudite, plus c'est rigoriste. C'est là où je vous conseille de porter quelque chose de couvert car si vous sortez dans un village (station service, pause pipi) vous ne serez vraiment pas à l'aise avec une petite robe. Je ne dis pas qu'on va vous agresser, mais on peut vous dévisager donc c'est pas la peine. J'en ai fait des frais à Al Karak que je croyais super touristique ... au final, j'étais seule touriste avec ma robe rouge qui m'arrive au genoux et notre guide - qui s'est imposé scandaleusement - en a profité pour me tripoter, sale type !


JORDAN PASS : avant de partir je vous conseille vivement d'acheter un Jordan Pass, un vrai gain de temps et d'argent (une sorte de carte universelle qui vous permet de visiter la plupart des cites en Jordanie).


Bref, la Jordanie est beaucoup plus traditionnelle comparée à Dubai (totalement cosmopolite), mais plus ouverte qu'Oman, par exemple (ici notre Road Trip à Oman). 


N.B. : pour le programme que je vais vous détailler ci dessous je donne des liens vers nos hôtels uniquement parce qu'on me le demande systématiquement (on a tout payé nous mêmes, il n'y a aucun "partenariat" qui m'obligerait à mettre ces liens, j'aurais adoré mais non lol)

MER MORTE & MONT NEBO & MADABA & BETHANIE

Jordanie Mer Morte

Hôtel : Mövenpick Dead Sea (je conseille vivement, j'ai adoré cet hôtel : superbe infrastructure, plusieurs piscines pour les adultes uniquement, des restos intérieurs divers, chambres très correctes, surtout dans les bungalow) 

On a atterri à Amman, mais avions décidé de filer droit à la Mer Morte car notre temps en Jordanie était compté et la ville ne représente pas un très grand intérêt. C'était quand même plus sympa de se retrouver dans ce décor :

Mer Morte Kempinski Dead Sea hotel

En arrivant à l'hôtel vers 16 heures nous avions pu profiter d'une belle après midi au calme pour récupérer du voyage :

mer morte jordanie

tous les beaux hôtels de la Mer Morte ont leur accès privatif à la plage et c'est hyper important car la baignade nécessite une infrastructure adaptée : il faut impérativement se rincer en sortant de l'eau (elle est ultra salée), donc une "baignade sauvage" n'est pas du tout possible. Il n'est pas envisageable de se dire "je vais payer moins cher mon hôtel et je vais m'arrêter sur la route pour me baigner".

Dans Kempinski vous avez la plage, les douches installées à côté, les vasques avec la boue et le garde qui peut vous aider si jamais il y a un souci (l'eau qui entre dans les yeux, par exemple). 

Mer Morte Kempinski Dead Sea hotel

Bref, un hôtel avec l'accès à la Mer Morte est indispensable si vous voulez en profiter :

Mer Morte Kempinski Dead Sea hotel

Et venir en Jordanie sans se baigner dans le Mer Morte c'est comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel ... très, très dommage ! L'expérience vaut vraiment être vécue : 

Mer Morte Kempinski Dead Sea hotel

Moi, j'ai trouvé cela extra-ordinaire ! :) Cette sensation de flotter ... l'eau est comme de l'huile, c'est ... unique !

LE MONT NEBO
Jordanie Mont Nebo

La matinée du lendemain, notre premier jour plein en Jordanie, nous l'avions consacré à la visite des 3 sites historiques qui sont à côté les uns des autres :

  • Mon Nebo : j'ai bien aimé, mais surtout pour le panorama époustouflant !
  • Madaba : surtout pour l'Eglise Saint Georges (sinon, la ville n'est pas vraiment incroyable)
  • Béthanie : pour l'expérience de voir de ses propres yeux le site du baptêmes de Christ, la rivière Jourdain et cette ... hallucinante proximité avec l'Israel que l'on peut pratiquement toucher du doigt, tellement cette rivière est microscopique, un ruisseau ! Jamais j'aurais pu imaginer que Jourdain était si ... petit
En partant vers 9h du matin à 13 heures nous étions de retour, en prenant bien notre temps sur les sites. Sachant en plus que Béthanie se visite uniquement en groupe organisé (en mini bus), le site est interdit d'accès et on doit être accompagné par les guides. La durée de la visite 1h 30 environ.

Ici, le premier arrêt sur le Mont Nebo

Jordanie Mont Nebo

Le mont où Moïse aurait vu la Terre Promise (moi j'ai vu un paysage magnifique :)

Jordanie Mont Nebo

VISITE DE MADABA & DE L'EGLISE SAINT GEORGES 
Madaba Jordanie visite

Madaba est une petite ville jordanienne qui abrite plusieurs vestiges d'églises et leurs superbes mosaïques byzantines :

Madaba Jordanie visite

Mais le vrai trésor c'est l'Eglise Saint Georges (entrée est payante - en supplément donc de Jordan Pass dont je vous ai parlé plus haut - mais ça vaut vraiment le cout) : 

Madaba église Saint Georges

en plus des icônes elle abrite ...

Madaba église Saint Georges

la plus ancienne carte de Palestine, sous forme de mosaïque :

Madaba église Saint Georges carte Palestine

Bref, une visite qui n'est peut être pas époustouflante mais définitivement à faire si vous aimez les vestiges et l'histoire. 

LA BETHANIE, SITE DU BAPTEME DE CHRIST
béthanie visite Jordanie

On avait hésité pour la visite de Béthanie, n'étant pas vraiment religieux ... mais finalement c'est elle qui m'a le plus plue dans cette matinée découverte !

béthanie visite Jordanie

On peut y aller uniquement en groupe, accompagné par un guide car on est clairement dans une zone ... disons très proche d'Israel (considérée comme Palestine par les Jordaniens). Je ne vous fais pas le dessin, on s'y balade pas seul voilà c'est tout. 

Mais ça vaut vraiment le détour ! La découverte de ce site archéologique où Christ aurait été baptisé est assez récente, et les jordaniens sont ravis que c'est finalement sur leur "rive" (il y avait des débats avant, mais là c'est confirmé et plié: la Béthanie est bien de côté jordanien et c'est bien le site du baptême) :

béthanie visite Jordanie

on y découvre les restes de l'ancien Jourdain car son lit a été déplacé depuis de quelques dizaines de mètres :

béthanie visite Jordanie

On découvre ensuite le "nouveau Jourdain" où du côté Israélien on peut observer des gens qui se font baptiser en groupe. La rivière est ... de 2-3 mètres de large seulement, c'est impressionnant : les bouées que vous voyez c'est ... la frontière entre les deux pays !! 

béthanie visite Jordanie

Les jordaniens laissent d'ailleurs les touristes de l'autre côté venir visiter leur site historique. 

Après cette matinée de visite on est rentré à l'hôtel vers 13 heures pour y passer une deuxième après midi farniente. Départ à Petra le lendemain matin !
PETRA
Petra visite Jordanie

Notre Hôtel à Petra : Petra Moon Hotel (hôtel très bien placé, juste en face de l'entrée du site de Petra; chambre sympa et une très beau roof top, idéal le soir pour profiter du diner bien mérité).

A Quelle Heure Visiter : on a fait le pari de visiter en fin d'après midi pour profiter du coucher de soleil en sortant et être plus tranquille sur le site (la majorité des gens y vont le matin, il y a beaucoup plus de monde). C'était LA bonne solution ! On est parti vers 15h 30 et on est sorti à 19h et on était pratiquement seuls, surtout à la fin !

On avait hésité à passer 2 nuits à Petra et finalement je trouve qu'une c'est largement suffisant car la seule chose à faire c'est la visite du site et quand on est assez en forme pour le faire d'une traite - ce qu'on a réalisé en 4h 30 - rester le deuxième jour n'a pas vraiment d'intérêt. Les gens qui restent deux nuits se sont ceux qui veulent visiter Petra en deux fois. 

Pour rejoindre Petra nous avons quitté notre hôtel à la Mer Morte tôt le matin puisque nous avions décidé de s'arrêter sur la route pour visiter le château fort croisé Al Karak. Une expérience très décevante, je n'ai même pas pris de photos  ... Le château sans aucun intérêt particulier. La ville où je ne me sentais pas à l'aise. Un guide désagréable qui s'est imposé et nous a dépouillé (a exigé 40€ pour une visite qui était déjà incluse dans Jordan Pass). Sans parler du fait qu'il avait des mains baladeuses sous prétexte de m'aider pour monter des murs. Bref, il m'a vraiment gâché la matinée ... Indépendamment de cela, la visite n'a aucun intérêt à mon sens.

On est finalement arrivé à Petra vers 14h. Après s'être posé à l'hôtel et avoir déjeuné sur le roof top, on a pris la décision de faire notre visite l'après-midi et non le lendemain matin. Donc très bonne décision, je pense que c'est la meilleure solution :


Comme le site est en montagne, il ne faisait pas trop chaud (prévoyez toutefois des gourdes avec de l'eau, la visite dure au moins 4 heures si vous voulez tout voir) :

Petra visite Jordanie

Cet endroit est époustouflant et à faire au moins une fois dans sa vie, juste incroyable !

Cette cité nabatéenne a été fondée au VIII siècle avant notre ère et se trouvait sur une route des caravanes entre l'Arabie Saoudite, l'Egypte, la Syrie et la Méditerranée. Une très grande ville creusée dans la roche, elle est remarquablement bien préservée.

Il faut d'abord une demi heure pour arriver - par une sorte de gorge où l'on peut encore voir l'ancien système d'eau courante (travail ingénieur absolument fou, étant donné l'époque à laquelle cela a été fait) - vers le premier site :


C'est le site qui est accessible à tout niveau, pas besoin d'être sportif :


et si on a le souffle coupé quand on le découvre, c'est uniquement parce que sa beauté est saisissante :


se dire qu'il a été construit il y a presque 3 000 ans ...


d'ailleurs, après son abandon (pour des questions de détour de la route commerciale), il a été récupéré par les bédouins qui s'y sont installés jusqu'à la découverte des lieux au XIX siècle. Mais ils y règnent encore en maitre et veillent sur ces pierres. Il y a une sorte d'arrangement entre eux et le gouvernement qui les laisse tirer certains profits des touristes (vente des souvenirs, locations d'ânes, organisations de Petra by Night, etc.) :


de ce premier site, il y a une routine qui mène en montagne et qui vous conduit au "Monastère" :


un trajet de minimum 1 heure 30 vous attend (on peut faire une partie en "train touristique" et une partie au dos d'âne - loué par les bédouins - que je vous déconseille car l'âne en partie montagne ... perso, j'aurais eu trop peur) : 


il y a aussi l'option chameau mais j'ai vu personne le pratiquer (mis à part les bédouins eux mêmes) : 


nous avons décidé de marcher, d'autant plus que le temps clément le permettait et le paysage était sublime à observer en toute tranquillité : 


on était presque seuls sur la route, hormis quelques jolis compagnons locaux :

Petra conseils visite

le passage le plus compliqué fut la partie montagne (il faut montrer pas mal, heureusement que la route est bien faite), mais ... cette beauté se mérite, n'est-ce pas ? 


je dois vous avouer que j'ai préféré le Monastère au premier site, puis ... comme il y a moins de monde qui y parvient (surtout le soir), c'est vraiment tranquille :


Bref, Petra mérite amplement son statut de l'une des 7 Merveilles du Monde, amplement ! 
WADI RUM DESERT JORDANIEN

Hotel : Wadi Rum Bubble Luxotel (exceptionnel !)

Que pouvait nous arriver de plus beau après cela, me direz-vous ? Le désert Wadi Rum et l'expérience de dormir dans une "bulle" en plein désert ... je crois que cela m'a même plus marqué que Petra (j'ose à peine le dire, mais ... oui :).

Il s'agit d'un camp de luxe en plein désert qui n'est pas écologique, certes, mais il y a seulement deux solutions pour passer la nuit dans le désert :  

  • camping sauvage : côté sécurité je ne sais pas ce que cela donne, étant donné que vous êtes quand même au milieu de nul part. Perso, il est juste hors de question de faire cela me concernant (je déconseille vivement, j'ai cru entendre tirer la nuit donc bon ... il y a des bédouins, c'est sauvage, ils peuvent chasser ou je sais pas quoi 'autre, je ne pense pas que c'est très prudent de s'installer comme ça)
  • un "bubble hôtel" : une sorte de "bulle" équipée de tout le necessaire (pas un grand luxe mais côté confort ça va, étant donné les circonstances). Surtout faites attention à en choisir une avec la clim car c'est une question de vie ou de mort, je n'exagère rien. Quand la clim est éteinte - quand vous êtes pas là (normal) - cela frôle 50°C à l'intérieur !
Honnêtement, c'est l'une des plus belles choses que j'ai jamais fait et je conseille vivement cette expérience. 

Par contre, une nuit est largement suffisante : on arrive dans la journée, on visite le désert pendant 3 heures (il y a différentes options entre 2 heures et la journée entière, 3 heures nous ont paru plus qu'assez) et le soir, le plus gros coup de coeur de ce voyage, on avait pris l'option d'observation des étoiles dans des télescopes installées juste à côté de notre hôtel. C'était ... tellement beau que j'avais des larmes aux yeux.

La nuit - la clim est éteinte puisque la température chute à partir de 21h - vous dormez sous les étoiles, le toit de votre bulle est transparent.

Ne vous attendez pas non plus à un super confort : le vrai plus de ce séjours est dans l'environnement qui est juste exceptionnel ! Le lendemain partez tôt puisque la bulle commence à "chauffer" dès 8 heure et cela évite de rallumer la clim. Je n'ai pas pris la douche le matin pour économiser l'eau donc au final on a pratiquement rien "consommé" (clim allumé 1 heure grand max et 3 minutes de douche le soir pour rincer le sable après l'excursion dans le désert). Je dors tranquille :)

AQABA & FIN DE SEJOURS (RETOUR SUR LA MER MORTE)
Hotel : Mövenpick Tala Bay (pas mal côté infrastructure, superbes piscines et un très très bon buffet le soir, ils ont la plage qui n'est pas dans la partie ville donc on a - un peu - l'impression d'être vraiment au bord de Mer), mais voilà ...

Nous avions voulu finir le séjours à la Mer Rouge, réputée pour ses fonds marins & accessible sur la frontière Sud qui sépare la Jordanie de l'Arabie Saoudite. Quelle déception ... La côte est vraiment moche, en partie trop industrialisée (on se repose devant ... les buildings, en plein port d'Aqaba). Même si on a réussi à trouver l'hôtel excentré ... de Mer Rouge il n'y avait que le nom, c'était une sorte de mare peu profonde avec une eau de couleur maronatre & les fonds marins absents. La côte d'Azur offre un spectacle bien plus spectaculaire et c'est sans parler d'autres endroits au Monde qu'on a eu la chance de visiter.

Bref, aucun intérêt !

Nous avions écourté notre séjours pour passer la dernière nuit à la Mer Morte (et non Mer Rouge), en remontant vers Amman. On avait testé Kempinski Dead Sea qui m'a bluffé par ses piscines ... jamais je n'ai vu un pareil "Disneyland", même pas à Dubai ... juste dingue ! Pour finir passer la dernière journée au repos c'est juste parfait !


Voilà pour ce Road Trip en Jordanie qui était vraiment superbe ! Si c'était à refaire j'aurais sauté la visite du Château Al Karak et après la visite du désert Wadi Rum j'aurais remonté tout de suite à la Mer Morte pour visiter quelques sites historiques au lieu de rester au bord de Mer Rouge.


Pour compléter ce récit je vous invite à visionner mes stories sur ce voyage disponibles ici : Voyage Jordanie (épinglées à la Une : "Jordanie").

17 commentaires:

  1. Merci d’avoir pris le temps de consigner tous ces détails! Quel travail! Et surtout merci car cela sera très utile pour préparer un joli voyage. C’est toujours un plaisir de lire ce blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir, merci beaucoup pour le gentil mot laissé <3

      Supprimer
  2. Merci Alina pour ce magnifique compte-rendu de voyage, ce fut un plaisir de te lire et de voir les photos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alina pour le partage de ce merveilleux voyage. Ce pays me fait rêver. Je me servirai de ton plan de route détaillé lorsque je programmerai ce voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je serais vraiment heureuse si cet article pouvait être utile pour préparer un voyage dans ce superbe pays ! :)

      Supprimer
  4. Merci Alina pour ce magnifique partage. Belette.

    RépondreSupprimer
  5. super pour ce récit , merci, ca pourra etre très utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère tellement ! ce pays est facile à visiter par soi même, tellement plus agréable que d'être dans les grands bus "à touristes" quand on part en voyage organisé

      Supprimer
  6. Merci Alina pour ce merveilleux récit de voyage. Je vais fortement m'en inspirer pour oraniser ce qui sera j'espère mon voyage pour fêter mes 50 ans. J'ai juste une question , qui concerne la location de voiture .Vous l'avez récupérée à l'aéroport? Est ce facile de stationner dans tous les différents hotels et sites visités?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui, la voiture on la prend toujours à l'aéroport (toutes les agences de location sont présentes dans tous les aéroports du monde)
      aucun problème pour stationner, il y a toujours des parkings gratuits sur les sites touristes et dans les hôtels

      Supprimer
  7. C'est un voyage qui me tente depuis longtemps, cela a l'air absolument sublime !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, avez vous loué un 4x4 pour le désert de Wadi Rum ? Peut on faire le trajet sans guide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      le désert wadi rum ne se visite pas seul, c'est obligatoire de faire la visite avec un guide
      en tout cas, sur la partie "encadrée", je ne sais pas si les gens peuvent s'aventurer seuls dans ce désert (j'imagine que oui) mais je vous le déconseille :)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Quel type de voiture avez vous loué ? Comment avez vous fait pour le désert de Wadi Rum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a loué une voiture citadine, rien d'extra ordinaire
      en wadi rum tu ne peux pas aller "tout seul", tu seras en 4x4 avec le guide donc aucun souci ta voiture est "basique"

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!