Noir Allure : Que Vaut le Nouveau Mascara CHANEL ?

chanel noir allure mascara


On se l'est déjà dit, l'année 2022 fut riche en (super) lancements mascarotées, c'est même la meilleure année de ce point de vue depuis que je tiens le blog. Mais tout ne peut être rose, enfin ... noir si on faisait un clin d'oeil au nom de la nouveauté sortie il y a peu chez CHANEL !


NOIR ALLURE MASCARA : AVIS

chanel noir allure mascara

Cela faisait très longtemps que je n'ai pas vu de nouveaux mascaras chez Chanel, le Noir Allure a par conséquent immédiatement attiré mon attention :
NOIR ALLURE, le nouveau mascara de CHANEL qui déploie la frange des cils pour un résultat en 4 dimensions : volume, longueur, courbe, définition. Pour la première fois, la Maison CHANEL infuse le noir d'une pointe de rouge pour intensifier et apporter de la profondeur au regard. La touche de rouge signe également la nouvelle brosse : svelte, élancée, souple, elle capture tous les cils et crée un effet frange déployée optimal. Le clic iconique de la Maison CHANEL se retrouve pour la première fois sur un mascara. La gestuelle clic transforme le mascara en un objet de luxe avec son ouverture immédiate
Effectivement, le packaging est so ... Chanel ! On retrouve les codes de l'emblématique gamme Rouge Allure avec le fameux bouton-poussoir :

chanel noir allure mascara

la brosse est en silicone avec des petits picots dipatchés de manière homogène (la couleur de la brosse est rouge, mais on ne la voit pas puisqu'elle est imbibée de matière) : 

chanel noir allure mascara

Côté texture je la trouve plutôt compacte, "sèche". D'ailleurs, dans l'INCI la marque a remplacé les cires minérales par végétales (riz, abeille, carnauba) : 

AQUA (WATER) , ORYZA SATIVA CERA (ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX) , CERA ALBA (BEESWAX) , SUCROSE STEARATE , CERA CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX) , POLYBUTENE , CELLULOSE , CETYL ALCOHOL , GLYCERIN , HYDROXYETHYLCELLULOSE , STEARYL ALCOHOL , PANTHENOL , PHENYLPROPANOL , PROPANEDIOL , CHLORPHENESIN , CAPRYLYL GLYCOL , POLYQUATERNIUM-10 , MALTODEXTRIN , TOCOPHEROL , [+ / - (MAY CONTAIN) , CI 75470 (CARMINE) , CI 77000 (ALUMINUM POWDER) , CI 77007 (ULTRAMARINES) , CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE) , CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREENS) , CI 77491, , CI 77492, , CI 77499 (IRON OXIDES) , CI 77510 (FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE) , CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE) , CI 77742 (MANGANESE VIOLET) , CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) , MICA] , IL72A-I

bien que plus bas dans la liste l'huile minérale classique fait aussi partie de la composition. En boost soin ? La vitamine B5 !


Je sais que certaines sont assez sensibles au parfumage. Dans Noir Allure il n'y a pas de parfum ajouté, le mascara a l'odeur naturelle des ingrédients qui le composent et je dirais que ça sent la cire d'abeille. 


Alors le rendu ? Je vous laisse d'abord découvrir les images :


chanel noir allure mascara

Noir Allure est un mascara que je qualifierais comme "rendu naturel" : 


chanel noir allure mascara

même avec 2-3 couches difficile d'en obtenir un éventuel "faux cils". Il sépare bien :

chanel noir allure mascara

en revanche, voilà ... je ne peux vous parler de longueur & volume ....


chanel noir allure mascara


et bien que mes cils tiennent naturellement la courbe, j'ai beaucoup de mal à la fixer durablement avec celui ci : 


chanel noir allure mascara

De plus il peut faire des "miettes" sur les cils, sans parler de vraies chutes (mais il y en a un peu ...).


Bon, vous avez compris ... malheureusement celui là je ne peux vous le conseiller, d'autant plus que certaines lectrices m'avaient déjà contactée en privé pour signaler les mêmes observations (j'aurais pu présumer que mon tube ait subi un choc thermique ou autre - qui aurait expliqué ces lacunes - mais vu que je ne suis pas la seule ...).


Sans doute que la marque va ajuster la formule (cela arrive souvent après le lancement), il faudra le réessayer dans quelques bons mois je pense. 

CHANEL Noir Allure Mascara : 48€ disponible en ligne ici Chanel Noir Allure chez Sephora

7 commentaires:

  1. Coucou, je l'ai eu en échantillon et ne l'ai pas encore essayé mais bon je suis moyennement emballée maintenant!! Ce n'est toujours pas lui qui prendra la place de mon ILIA...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusemebt qu'ils ratent parfois un produit - ça limite le nombre de tentations!
    Bonne soirée,Alina
    Wirette

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,
    Dommage que ce mascara soit un flop dans sa première version, le packaging était sublime...

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai eu en échantillon et j'ai le même avis que toi. Grosse déception car j'adore les produits Chanel.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Je l'ai en échantillon et effectivement même si l'effet est sympa (j'aime le rendu naturel), sur moi il fait beaucoup de chutes, bien plus que Maybelline par exemple pour 1/4 de prix..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,
    Il m'aura fallu presque un mois de réflexion et une remise en parfumerie avant de me décider à me l'offrir. La beauté de l'objet m'a ensorcelée. ( mais pas le prix ! )
    J'ai du coup un avis différent du tien et d'autres utilisatrices. Je suis satisfaite de ce mascara, il allonge et recourbe bien et le résultat dure jusqu'au soir sans effritement ni traces sous les yeux. Et méga point bonus, il se démaquille facilement. J'avais le ilia juste avant que j'aimais beaucoup, je trouve que le chanel se travaille un poil plus " souplement". Mais là c'est vraiment aller dans le détail :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton retour. Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!