L'EAU PAPIER DIPTYQUE
L'Eau Papier est un musc avec des notes de Mimosa :
Sur une page de papier blanc, quand l’encre infuse, les ombres naissent, des mondes s’inventent. L'Eau Papier célèbre le pouvoir de l’imagination, l’instant suspendu où la main, l’encre et le papier ne font qu’un. Une rencontre qui se fait parfum et plongée au coeur du musc et de ses multiples facettes. Le musc évolue, change, s’exprime avec le temps et d’une peau à l’autre, à la manière de l’encre qui imprègne le papier, s’accorde à sa texture pour faire apparaître rêves et images. Délicatement, le musc est facetté par un accord de vapeur de riz, évocation du grain du papier. S’y ajoutent les notes lumineuses du mimosa et, en toile de fond, les tonalités de bois blonds enracinent L’Eau Papier dans la matière
A noter que pour cette nouvelle Eau de Toilette Diptyque a utilisé le Mimosa de Grasse, une variété cultivée depuis 1865 (souvent, les notes de Mimosa sont ré-constitués en parfumerie car la fleur s'exprime et se distille peu).
Diptyque L'Eau Papier eau de toilette, 100 ml : 138€ disponible en ligne ici Parfums Diptyque
Coucou, cette "eau papier" pourrait bien me plaire ... je connais cette marque de nom bien sûr mais je n'ai jamais eu l'occasion de porter une de leur création et pourtant je crois que je m'y retrouverais.
RépondreSupprimerVos photos se marient magnifiquement à la description du parfum, Alina... Quelle belle évocation !
RépondreSupprimerJe vais aller le tester au plus vite - devoir professionnel oblige (même si l'eau papier est, pour un bibliothécaire, plus un nom de cauchemar qu'un nom de parfum :) :) :))
Bon week-end à vous
Wirette
J’adore l’odeur du mimosa mais j’ai toujours du mal à rentrer dans l’univers de Diptyque….merci beaucoup pour cette revue. Belette.
RépondreSupprimerAaahhh la revue tant attendue Alina ! Complètement en phase avec ton ressenti. Sur moi, le fond reste presque " bois sec" mais ambré (ce qui est inédit pour moi !). Comme toi, et malgré le fait que je ne suis pas une dingue de mimosa, j'adore les notes de tête, plus douces et rondes ! Il n'y a pas le côté que je ressens parfois légèrement écœurant du poudré fleuri. Depuis que je l'avais testé il m'était resté dans la tête ! Je l'ai reçu avant hier... Je ne regrette pas 😊 !
RépondreSupprimerCe parfum m'intrigue. J'adorais Féminité du bois de Shiseido. Est ce qu'il lui ressemble ?
RépondreSupprimerah pour le coup rien à voir, mais vraiment rien du tout ...
SupprimerJe suis fidèle à L'Eau de Diptyque depuis vingt ans, j'aime aussi beaucoup L'Eau duelle. Il faut que j'aille sentir L'eau Papier, rien que le nom m'attire, et j'aime les boisés ambrés. Merci pour cette revue ;)))
RépondreSupprimer