Si vous avez suivi mes stories (@kleobeaute) du week-end dernier à Lisbonne vous avez vu ma trousse de voyage "Solaire + Makeup 100% Minéral". J'ai ADORE le teint que j'ai réussi à faire avec et je vous décortique aujourd'hui sa partie Concealer (que j'ai appliqué en anti-cernes et all over).
ESSENTIALIST CONCEALER
Alors déjà une petite explication s'impose : en vacances dans une capitale / grande ville j'aime avoir un teint disons bien fait (les photos obligent, puis je me sens mieux comme ça).
Je prends un solaire SPF50+ de Dermaceutic qui est excellent sur tous les points de vues (le seul 100% minéral avec une texture quand même très fluide, une vraie formule anti-âge boostée en acide hyaluronique). Forcement, il est blanchissant ! Aucun écran 100% minéral n'est pas exempt de cet effet secondaire, sauf si il est teinté. Il existe chez Dermaceutic la version teintée, mais cette fois j'ai preferée la classique.
Autre chose : je mets une SACRE DOSE. Je pense que je mets 3 fois plus que ce qu'il faut (psychorigide que je suis :).
Enfin : votre solaire minéral est efficace tant qu'il est PHYSIQUEMENT là, la régle de 2 heures ne s'applique pas. C'est comme quand vous avez un chapeau, tant qu'il est sur votre tête il vous protège et ce n'est pas la peine de remplacer votre chapeau tous les deux heures (la règle de 2 heures est une grossière approximation imposée par la commission européenne à tout le monde sans exception, même quand les marques prouvent que de facto leur solaire tient beaucoup plus longtemps. C'est une question de bureaucratie, à l'époque ils ont calculé que sur la plage la durée moyenne de vie d'une crème solaire est de 2 heures et voilà que toutes les marques sont obligées d'inclure la notion "re appliquez tous les deux heures" alors même que c'est totalement inutile).
Le solaire minéral protège par la réverbération des UV grâce à la couleur blanche (d'où l'effet blanchissant, c'est le principe d'action !) donc tant que le blanc est sur votre peau vous êtes tranquille.
Moi je ne transpire pas, je ne frotte pas mon visage et mon solaire minéral tient du matin au soir.
En revanche, il faut 2 choses pour bien réussir l'opération :
- casser l'effet blanc pour ne pas ressembler à une geisha (surtout vu l'énorme dose que je mets)
- faire en sorte que le solaire ne migre pas, de le "fixer"
Pour casser l'effet blanc j'utilisais le nouveau Concealer de Gressa, l'Essentialist. Pour fixer la poudre minerale pressée de Kosas. Celles et ceux qui ont pu voir ma storie (sans aucun filtre et après 7 heures de marche sous un soleil qui tapait assez fort) ont pu constater que mon teint n'avait pas bougé et que je n'étais pas du tout blache.
Bref, j'ai adoré mon trio 100% minéral : Dermaceutic SPF50 + Essentialist de Gressa + Kosas poudre Pressée.
Aujourd'hui, le focus sur Essentialist ;
Il se présente sous forme de stylo clic-clac avec un embout "boule de mousse", vraiment pratique.
Il camoufle les cernes et les imperfections, peut être utlisé donc sur tout le visage.
Ma teinte est N°2 Madeline :
Juste pile poile à ma carnation ! La texture est .... très proche de l'huile de Kosas !! Je dirais même que c'est son fils spirituel en concealer :)
La couvrance est légère, donc si vous avez beaucoup de cernes ce n'est pas adapté. Il apporte pas mal de lumière mais a besoin d'être fixé et matifié par un coup de poudre libre (même sous les yeux).
Voici mon Avant / Après. Ici la peau nue :
avec le zoom sur la zone du contour de l'oeil :
La tenue ? Fixée avec une poudre pressée il ne bouge pas ! Bref, si vous avez aimé l'Huile de Teint de Kosas vous allez bien apprécier Essentialist de Gressa !
Gressa Esssentialist Concealer : 34€ disponible en ligne ici Gressa chez Mon Corner B
Et si vous devriez comparez la crème solaire de Dermaceutic avec celle d'odacité ? Quelle est la meilleure ?
RépondreSupprimerJe venais lire les commentaires car je viens de voir que les correcteurs Gressa sont disponibles chez Bazar Bio. Et je me permets de répondre à ta question car j'utilise celle de chez Odacité qui est devenue un essentiel chez moi ! Son rendu est naturel et ne brille pas. Et surtout il est noté PA++++ qui est la protection maximale contre les UVA, le plus important !
SupprimerArgh! Je m'apprêtais à essayer le revealer de Kosas (en anticerne et concealer seulement), et maintenant, je doute... Le Kosas m'intéressait car il semble bien plus lumineux que le Danchaud/Absolution que j'utilise maintenant (et puis je crois que je suis devenue plus exigeante...) pour le cdy, et il a un côté "soin". Certains avis disent qu'on peut éviter de le poudrer (à mon âge, c'est préférable, je pense).
RépondreSupprimerMerci, en tout cas, de ce retour, Alina!
Wirette
ayant eu les deux je préfère quand même celle de Dermaceutic
SupprimerDermaceutic? Vous voulez dire Gressa? (je parlais de l'anticerne, pas du solaire)? Merci à vous! Wirette
Supprimerah pardon, j'avais pas compris ! Alors vous voulez dire quel anti-cernes je préfère entre Kosas et Gressa ? Celui de Kosas je n'ai pas encore bien testé (juste 2-3 fois et il est beaucoup plus couvrant comparé à Gressa)
SupprimerCoucou, j’utilise le Kosas depuis sa sortie et je le trouve parfait pour le CDY mais aussi pour le all over et je confirme qu’il n’est pas nécessaire de le poudrer et qu’il tient super bien!
SupprimerUn grand merci à elle0851/pufpfu (la commande part ce week-end, avec la poudre pressée pour faire bon poids :) :))
SupprimerCoucou, merci pour la revue car je me demandais s'il serait un potentiel coup de coeur... et il a l'air pas mal du tout mais plutôt donc pour moi en correcteur qu'en anti cernes car s'il n'est pas très couvrant ce n'est pas la peine. Et puis sinon, merci pour la mise au point du renouvellement de l'écran solaire minéral, ça m'évitera de me tartiner à longueur de journée lors de mes prochaines vacances ...
RépondreSupprimeravec plaisir, je trouve que cette règle de 2 heures (que tous les gens qui bossent dans le solaire trouvent trop généraliste) devrait quand même être revue.
SupprimerCertes, quand on se baigne on ré-applique notre solaire. Pareil quand on est dans un climat chaud, on a transpiré beaucoup et il est évidant qu'au bout d'un certain temps il faut ré-appliquer, mais quand on se balade tranquille et que notre solaire minéral n'a pas bougé du tout ... se ré-tartiner n'a strictement aucun sens : tant que le solaire est physiquement là, on est protégé
Il a un très joli rendu…metci pour ton retour mais personnellement, j’ai besoin de plus de couvrance !! Belette.
RépondreSupprimerBonjour, je ne comprends pas après avoir acheté le dermaceutic dans ma para, je viens de voir dans la composition que le deuxième ingredient est un filtre chimique tres controversé. Dommage car le rendu était vraiment beau. C'est effectivement le solaire le plus plaisant que j'ai essayé jusqu'ici. La quête du solaire mineral ultime continue de mon côté
RépondreSupprimercoucou,
Supprimerje viens de voir, en effet c'est la combinaison de chimiques + minéraux (en réalité c'est ce qu'il y ait de plus efficace) et le filtre chimique n'est pas du tout plus controversé que les autres, c'est l'un des moins controversés justement
mais tu as raison, il y a aussi un filtre chimique (je l'avais testé il y a 5 ans et à l'époque il me semble qu'il n'y en avait pas, du coup j'ai pas vérifié desolée)
mais tu peux parfaitement l'utiliser, il n'y a aucun souci avec le filtre chimique dans sa compo
Coucou! Très intéressé par le solaire dermzceutic (j'espère que ma peau à tendance acnéique va le supporter !) je n'ai pas le concealer gressa mais j'ai le fond de teint.. Question peut être bête mais pourquoi mettre le concealer plutôt que le fond de teint en petite touche ? D'avance merci ! Je souhaite avoir une routine simple pour partir au Maroc dans qq jours et ça m'a l'air top ! Tu m'as convaincue ! D'avance merci
RépondreSupprimerbonjour,
Supprimeralors la réponse est très simple : quand je pars en voyage pour quelques jours j'allège au maximum la valise et prendre un concealer que je peux utiliser en all over prend moins de place que de trimballer le fond de teint
Surtout que je ne me maquille plus trop le teint et le soir, par exemple, quand je vais au resto j'y vais peau nue (je minimalise au max en vacances)