Studio Radiance : Que vaut le nouveau fond de teint Sérum de MAC ?


Décidément, MAC passe de plus en plus d'une marque que j'aimais qu'occasionnellement à celle dont les coups de cœur s'accumulent : tous les récents tests se sont soldés par un franc succès, y compris celui de la nouveauté teint : le Studio Radiance Fond de Teint Sérum


STUDIO RADIANCE : MON AVIS


Studio Radiance est le nouveau fond de teint fluide dans la gamme teint chez MAC, voici la parole officielle :

Le fond de teint sérum Studio Radiance offre 24 heures d'hydratation et une couvrance moyenne modulable qui unifie instantanément le teint et lisse la peau grâce à ses 56 teintes lumineuses pour toutes les carnations. Il délivre +209% d'hydratation instantanée et permet d'obtenir une peau repulpée, lisse et radieuse toute la journée. Sa formule est composée à 80% de soin, dont 10% d'acide hyaluronique, d'huiles d'olive et de jojoba et de vitamine E pour maintenir la peau hydratée en profondeur

Les valeurs assez dingues d'hydratation annoncées (10% des actifs soin - attention ne pas confondre de 10% de la formule globale, cela n'a rien à voir - est représentée par l'acide hyaluronique). Du coup, je vous mets tout de suite la liste INCI :
Water\\Aqua\\Eau, Phenyl Trimethicone, Tricaprylin, Glycerin, Butylene Glycol, C9-12 Alkane, Lauryl Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Octyldodecanol, Trimethylsiloxysilicate, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Ppg-12/Smdi Copolymer, C12-15 Alkyl Benzoate, Peg/Ppg/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin, Polymethylsilsesquioxane, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Tremella Fuciformis Sporocarp Extract, Hordeum Vulgare Extract\\Extrait D'Orge, Tocopheryl Acetate, Sorbitol, Trehalose, Lecithin, Disteardimonium Hectorite, Octyldodecyl Xyloside, Propylene Glycol Dicaprate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Triethyl Citrate, Disodium Stearoyl Glutamate, Pvp, Silica, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Betaine, Dimethicone, Hdi/Ppg/Polycaprolactone Crosspolymer, Synthetic Fluorphlogopite, Tin Oxide, Peg-30 Dipolyhydroxystearate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Aluminum Dimyristate, Citric Acid, Silica Dimethicone Silylate, Triethoxycaprylylsilane, Hydroxyacetophenone, Bht, Disodium Edta, Caprylyl Glycol, Sodium Dehydroacetate, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol, [+/- Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499)] <ILN51007>

Il s'agit d'une base conventionnelle un peu revisitée (le choix des silicones) mais avec un bon cocktail d'actifs soin en effet (huile d'olive et de jojoba, l'acide hyaluronique assez haut placée, les extraits botaniques en prime). Disons c'est du "conventionnel ++". 

Le produit se présente dans un joli flacon en verre avec l'embout doseur :


Voici ses caractéristiques techniques :

Texture : fluide et dense en même temps (puisque chargée en pigment)

Odeur : quasiment imperceptible 

Couvrance : je parlerais d'une forte à moyenne

Fini : glowy

Application : ultra facile ! Je l'applique avec le pinceau et il diffuse hyper bien, se fond parfaitement dans la peau

Confort : il est parfaitement confortable sur une peau normale à mixte, si vous avez une peau sèche vous aurez sans doute besoin d'une texture plus crémeuse (exemple Suqqu The Foundation). 

Tenue : très bonne, il ne souligne pas trop les ridules, ne rentre pas dans les pores et part de manière homogène 

La gamme de teinte est très large, au point que ce n'était pas évidant pour moi de choisir ... je suis allée 2 fois en boutique ! Voici enfin la couleur qu'on m'avait conseillé, la N11 :

Studio Radiance N11 swatch

qui est un beige neutre clair. Et voici mon Avant / Après :

MAC Studio Radiance fond de teint serum

ma peau nu et ici avec Stuido Radiance de MAC en N11 :


MAC Studio Radiance fond de teint serum


Je vous mets un zoom sur la texture de la peau :

MAC Studio Radiance fond de teint serum

Il faudrait matifier un peu la zone T, mais je vous laisse - comme toujours - le rendu brut pour que vous ayez une idée claire de ce que cela donne à même la peau :

MAC Studio Radiance fond de teint serum
MAC Studio Radiance fond de teint serum

Honnêtement, j'aime beaucoup ! C'est typiquement un fond de teint que j'apprécie : il unifie sans "cacher la peau", vous voyez ce que je veux dire ? Je préfère que l'on voie un peu mon grain de peau, plutôt qu'une "couche de fond de teint". Ici, l'illusion est parfaite : il fait une jolie peau sans que l'on se rende compte de la "triche". 
MAC Studio Radiance fond de teint sérum, 30 ml : 59€ disponible en ligne ici MAC Studio Radiance chez Sephora 

10 commentaires:

  1. Le rendu est exactement ce que je recherche! Mais j'hésiterais devant les silicones et le risque d'éruption de bouton ensuite... Je le garde quand même sans un coin de la tête.
    Bonne soirée, Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours peur moi aussi, mais ici tout s'est bien passé :) après, je comprends tout à fait qu'ayant une peau acneique ce critère est forcement pré-ponderant (c'est mon cas également)

      Supprimer
  2. Il a de très bonnes critiques partout et je trouve son rendu vraiment joli. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est parce qu'il est vraiment vraiment chouette ! Une belle réussite pour MAC, ils ont fait un super job sur ce coup là

      Supprimer
  3. J’ai eu la chance de le tester et j’ai adoré ! Je remets le masque depuis plus d’un mois, donc l’achat se fera plus tard 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien pour le masque, je viens de faire un covid ... perte d'odorat qui revient pas "flash", cela m'inquiète beaucoup (surtout vu mon métier)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina, tout comme le commentaire de Wirette... le rendu est exactement ce que je recherche mais avec la peur d'une éruption de des boutons aussi! J'ai une peau extrêmement réactive de ce coté ci! Comme j'arrive au bout de mon fond de teint habituel (CC cream It cosmectics, qu'est-ce que tu en penses d'ailleurs?), je recherche autre chose mais j'ai toujours peur de changer et d'être déçue. SophieDeReims

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      alors permets-moi juste de te dire que la CC de It est BIEN plus dégeulasse côté compo que ce fond de teint de MAC
      si tu n'as pas eu de boutons avec la CC de It, tu peux tout utiliser lol
      cette CC est bourrée de silicones, je la trouve épaisse et pour le coup ma peau ne supporte absolument pas (j'avais testé à l'époque mais je me couvrais d'éruption le soir même)

      alors mon conseil : soit tu n'es pas aussi réactive que tu le penses (autrement, je vois pas comment tu aurais pu supporter la CC de It), soit tu fais une exception "miracle" pour ce produit en particulier, mais dans ce cas autant essayer MAC car il sera beaucoup plus naturel aussi bien en terme de rendu, qu'en terme de compo

      Supprimer
    2. Bonjour Alina, merci pour ta réponse!!! J'ai une peau très comédogène, si elle ne supporte pas quelque chose, j'ai le soir même ou le lendemain des boutons!!! Par contre, je n'en ai jamais eu avec cette CC crème, sans doute grâce au double nettoyage :-) En effet, elle est épaisse et couvrante et c'est ce que je cherchais à une époque! J'aurai aimé pourvoir tester Suqqu mais je n’achèterai pas un fond de teint à l'aveugle sur internet! Je vais sans douter essayer celui ci s'il est disponible en magasin!
      Par contre, j'ai commencé la cure Complexe de pousse/Absolu Keratine de D-Lab depuis 10 jours et j'ai pleins de petits boutons rugueux sur le front à la lisière des cheveux, penses-tu que ça peut être lié (je n'ai rien changé d'autres) Je vais envoyer un mail au service consommateur pour voir ce qu'ils en pensent. SophieDeReims

      Supprimer
    3. coucou Sophie,
      pour D Lab cela m'étonnerait beaucoup. Déjà c'est très rare d'avoir des boutons à cause des compléments alimentaires et les fois que cela arrive cela concerne plutôt des capsules avec l'huile à l'intérieur (genre bourrache, onagre)

      puis, ce genre de réaction ne peut concerner que la "lisère des cheveux", c'est généralement partout sur le visage

      A vrai dire cela ressemble plus à une réaction allérgique qu'à des boutons classiques

      Pour avoir le coeur net : stoppe l'utilisation pendant une semaine et vois comment cela évolue. Si la réaction disparait, tu reprends, et si elle réapparait c'est que c'est à cause de la cure (mais j'y crois pas trop, sauf si c'est une allergie ce que personne ne peut jamais exclure)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!