Bi Jus : J'ai testé le Collagène à Boire et les Patchs Yeux

Bi jus camelia ginseng eye patch


Je tiens à vous proposer des revues aussi bien positives, que .... disons moins positives. Quand les marques m'envoient leurs produits pour test, elles le savent (si elles ont pris un petit peu de temps pour comprendre mon travail au préalable). Cette transparence est importante pour pouvoir vous expliquer mes critères, pourquoi certains produits ne trouvent pas place dans ma salle de bain et par conséquent quand je vous dis qu'un produit est bien, vous savez qu'il a VRAIMENT été passé au crible. 


BI JUS COLLAGENE & PATCHS YEUX

Bi jus camelia ginseng eye patch

Quand j'ai reçu la proposition de tester une marque japonaise qui fait le collagène à boire sous forme liquide, et qui fait aussi un peu de cosmétiques, j'ai dit oui. Parce que je connais le sérieux des marques japonaises et parce que je suis une grande consommatrice du collagène à boire, je me dois alors d'être alerte sur le sujet, de pouvoir comparer mon favoris du moment - MyPureSkin - à d'autres concurrents.

Bi Jus est présentée comme une marque japonaise innovante et qui propose 6 produits dont les shots de collagène à boire et ses patchs yeux :


Les patchs se présentent dans un sachet "zippé" et sont en tissu imbibé. Il y a 15 paires dedans pour le prix de 25€. Globalement, c'est raisonnable. Et même si je préfère les patchs en hydro-gel, il est vrai que certains en tissu sont excellents (je regrette amèrement Advanced Night Repair d'Estee Lauder qui étaient sous cette forme là & parmi mes favoris).


Que vaut la composition ? La voici :

AQUA, PENTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, SODIUM HYALURONATE, LEVULINIC ACID, SODIUM ANISATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, SODIUM LEVULINATE, PROPANEDIOL, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, ALTEROMONAS FERMENT EXTRACT (extrait anti inflammatoire), PHENETHYL ALCOHOL, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA FLOWER EXTRACT, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE

Nous avons ici l'acide hyaluronique (assez haut placé), l'Aloé, l'Extrait d'Algue, de Ginseng, de Camélia et un actif anti-inflammatoire obtenu par la fermentation (en Asie, on adore cela). 


Chose assez étonnante : ces patchs sont ... made in France, je suppose alors que la marque ait passé par un laboratoire français pour formuler ses soins. 


Je les ai testés et ... c'est pas mal ! Ce ne sont pas mes préférés, certes, et ils ne vont pas faire des miracles, mais pour lisser & repulper dans l'immédiat le contour de l'oeil ils font le job. Je dirais qu'ils sont au même niveau que les Patchology. 


Pour le Collagène à boire sous forme de petites bouteilles (shots) je suis ... moins enthousiaste. Désolée, j'ai perdu mes photos et ayant fini le produit je n'ai pu les refaire. Si vous voulez voir à quoi cela rassemble, c'est ici : Bi Jus Collagène à Boire (je vous les ai montré en storie il y a quelques temps). 


La marque communique sur les péptides de collagène marin (la meilleure forme possible du collagène), mais hélas ... j'ai trouvé dans la composition l'Acide Citrique que l'on conseille pourtant d'éviter car il inhiberait les péptides de collagène (le risque c'est que les 10 grammes de collagène se transforment en ... 2 au contact de ce masquant de goût). 


De plus, le programme de 1 mois Bi Jus coûte 148€ ce qui est plus cher que le collagène de MyPureSkin (sauf le Repair), or MyPureSkin est 10 fois mieux formulé et pus plaisant au goût (celui ci est un poil amer). 


Je vous mets la liste INCI du collagène Bi Jus :

eau ; miel pour usage industriel; peptide de collagène (poisson) jus de raisin (Vitis vinifera L., fruit) ; extrait de raisin (Vitis vinifera L., Vitis labrusca L., fruit); acidifiant: acide citrique (E 330); stabilisant: pectine (E440), hémiœllulose de soja (E 426) ; trans-résvératrol sous forme de poudre d'extrait de vin rouge (Vitis vinifera, L. fruit, graine, feuille) ; arûme ; coenzyme 010 (soja) ; vitamine C (acide L-ascorbique) ; vitamine B3 (nicotinamide) ; vitamine B5 (D-pantothénate de calcium) ; vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) ; vitamine B2 (riboflavine 5'-phosphate, sodium) ; vitamine B1 (chlorhydrate de thiamine) ; vitamine B12 (cyanocobalamine) ; élastine (poisson) ; agents anti-moussants : esters polyglycériques d'acides gras (E 475)

Sa forme liquide (et non de poudre à diluer) nécessite alors des stabilisants, des anti moussants qu'on a pas besoin chez MyPureSkin, un autre argument en sa faveur (précision : "sous forme liquide" signifie la forme sous laquelle vous ingérez le produit, par conséquent la poudre à diluer est de facto "une forme liquide" de collagène à boire, qui le devient au moment de la prise. C'est la plus optimale - si en sachets hermétiques individuels - car pas besoin de conservateurs & stabilisants). 


Ce n'est pas mauvais, mais ... MyPureSkin est à mon sens mieux formulé & plus facile à boire. Egalement, après le test, je n'ai rien remarqué de spéciale (je n'ai pas eu plus d'effet qu'avec MyPureSkin que je prenais avant et avec lequel j'ai fait une pause pour tester celui ci). 


Voilà les amis pour cette jeune marque japonaise. Je ne peux dire que les produits ne sont pas bien, mais je n'ai pas eu de coup de coeur et j'ai vu mieux ailleurs, c'est juste ça. 
Bi Jus Soins & Collagène à boire disponible en ligne ici Bi Jus chez Bi Jo

6 commentaires:

  1. Coucou, C’est très dur de rivaliser avec My pure Skin mais c’est bien d’avoir d’autres possibilités en toute transparence… merci pour votre revue en toute honnêteté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, MyPureSkin est le Rolls ! Je teste quand même les autres, histoire de pouvoir comparer (pas tout hein, le "chocolat au collagène" et autres "magret de canard au péptides de" ... je ne perds même pas mon temps).

      Supprimer
  2. Encore une fois, merci pour ta transparence ! C'est en effet aussi pour cela que l'on te fait autant confiance ! Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alina pour vos revues toujours impeccables. Et je suis d'accord avec Elle/Pufpuf - c'est dur de rivaliser avec My Pure Skin... L'effet est tellement impressionnant. Je suis à deux mois et demi, et je crois que le seul aspect que ça n'a pas amélioré est la squelettisation du visage (les yeux qui s'enfoncent)... qui n'a rien à voir avec la peau elle-même.
    En plus du reste, je trouve que le choix d'un conditionnement en bouteilles discutable  : cela doit occuper un grand espace de du stockage et générer une quantité de déchet! J'avais testé cet été un produit en ampoule (pas mal sans plus), et, au-delà de l'aspect environnemental, c'était déjà peu pratique - alors que la boîte de MPS est très facile à caser, et les bâtonnets se glissent dans la valise sans problème. Alors les bouteilles...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette revue transparente…. Bon le collagène n’est pas pour moi étant allergique aux poissons et crustacés !! Belette.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina, effectivement MyPureSkin est sans doute la Rolls du collagène à boire. Merci pour tes tests et tes revues honnêtes ! Je viens de terminer ma cure de 3 mois du Repair et je continue avec le Lift dont il me restait 1 boîte ! J'en suis ravie ! SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!