Lotus Youth Preserve Resurafing Sérum : Nouvelle Pépite FRESH !

Fresh Lotus Resurfacing Dream Serum

Je suis vraiment ravie de savoir que l’offre que je vous ai proposée pour le récent Black Friday ait permis à ceux d’entre vous qui n’avaient pas encore sauté le pas – malgré mes nombreuses revues - de découvrir (enfin) Fresh Beauty ! Je pense qu’aujourd’hui la quasi totalité d’entre vous connaît cette belle marque de soins ultra sensoriels & efficaces. Cela me permet d’enchaîner sur … la nouveauté, puisque on adore cela ! ☺️


FRESH : NEW LOTUS SERUM

Fresh Lotus soins visage

Pour ce début d’année, Fresh présente un tout nouveau sérum : le Youth Preserve Resurfacing Dream Serum qui fait partie de la ligne Lotus 


Souvenez-vous, chez Fresh vous avez plusieurs gammes qui s’articulent chacune autour d’un ingrédient-star, souvent d’inspiration « Super Aliment » :

 

  • SUGAR  : la gamme de soins pour les LÈVRES dont les mythiques baumes à lèvres teintés / soins lèvres classiques (dans la même ligne SUGAR il y  3 gommages au sucre : celui pour le Corps, pour le Visage et pour les Lèvres. Les 3 sont délicieux !). Le sucre étant un humectant naturel, puis son univers gourmand se prêtant si bien pour nous donner le sourire, la gamme au « Sucre » était donc une évidence (et parmi les premières lancées par la marque. Il n'y a pas plus loin qu'hier je vous ai parlé de la grande nouveauté dans cette ligne, le nouveau Baume à Lèvres Ultra Réparateur Fresh Sugar Advanced Therapy Lip Rescue Ointment 
  • THÉ : connu pour être un excellent anti-oxydant et plus généralement un actif ANTI ÂGE, la gamme Black Tea traite les peaux qui manifestent des signes d’âge déjà installés, il s'agit de l'Anti Age Global 
  • ROSE : l’actif hydratant et apaisant, la gamme à la rose est universelle et s’adresse à tout âge & type de peau, ce sont de très bons HYDRATANTS
  • CREME ANCIENNE : la gamme PREMIUM chez Fresh avec des soins exceptionnels dont je vous parlerai bientôt
  • LOTUS : un actif utilisé dans la cosmétique asiatique, il est excellent pour apporter de l'éclat. C'est une gamme qui cible les premiers signes de l'âge 

LOTUS est une gamme que j’aime beaucoup ! J’ai testé tous les produits qui la composent avec mention spéciale pour la crème de nuit, absolument exquise (j’ai terminé 3 pots à l’époque, c’est dire).

 


D’ailleurs, Fresh a récemment reformulée la gamme LOTUS : le BHA a été enlevé, c’était le seul bémol que je vous avais signalé à l’époque, et elle est désormais enrichie en Acide Polyglutamique pour booster l'hydratation et renforcer la barrière hydro-lipidique de la peau.  

Le nouveau sérum fonctionne en pair avec la crème de nuit,  mais peut aussi être utilisé seul avec n’importe quelle autre crème (sauf celles au retinol / vitamine C / AHA).

 

Fresh Lotus soins visage


En effet, il s’agit d’un sérum resurfaçant aux AHA


Fresh Lotus Resurfacing Dream Serum


il est donc impératif de le faire suivre par quelque chose qui n’a pas un effet semblable.

 

Le sérum aux AHA dont la saison-star est justement maintenant, en plein hiver, stimule le renouvellement cellulaire qui ralentit avec l’âge et est lent naturellement chez certaines personnes jeunes (les peaux acneiques, pour pas les nommer).

 

L’utilisation de ce produit a plusieurs bénéfices :

  • Un coup de boost à l’éclat : grâce à une légère action exfoliante 
  • Uniformisation du teint : les taches sont estompées et le grain de peau plus régulier (grâce à l’exfoliation également)
  • La peau est plus repulpée : puisque les soins appliqués après le sérum pénètrent mieux 

On peut utiliser les différentes acides pour ce faire, Fresh a sélectionné les AHA et plus particulièrement :

  • L’Acide Glycolique 
  • L’Acide Citrique 
Fresh Lotus Resurfacing Dream Serum

L’acide glycolique a une action plus profonde et désincrustante. L’acide citrique décolle les cellules mortes de la surface de la peau.


Les AHA ne sont bien évidemment pas le seul actif de ce Lotus Youth Préserve Resurfaçing Sérum. La marque y a ajouté :

  • L’Extrait de Fleur de Figuier de Barbarie : stimule le renouvellement cellulaire, agit en synergie avec les AHA, apaise
  • L’Extrait de Lotus : l’actif anti âge exclusif à cette gamme aux pouvoirs anti-oxydants 
  • L'Acide Polyglutamique : apporte du confort à la peau 
  • L’Extrait de Feuille de Pêcher : actif detoxifiant qui aide la peau à se débarrasser des déchets métaboliques fabriqués pendant la nuit 

La particularité de ce sérum de Fresh par rapport aux autres sérums exfoliants du marché ? Il a été conçu comme un resurfacant doux, pour préserver la peau. C’est également un vrai produit Plaisir, ce qui est rarement le cas de la parapharmacie classique, vous le savez.

 

Ici la texture est fine, la pénétration éclaire, et il sent divinement bon (odeur très délicate de pêche) ! Bref, un vrai plaisir à l’utilisation, un petit luxe pour soi.

 

Fresh Lotus Resurfacing Dream Serum 

Un mot concernant le travail de Fresh sur le sourcing des ingrédients, et notamment - dans ce cas précis – de l’extrait Super Lotus : depuis 2020 Fresh est membre de l’association UEBT (Union For Ethical Bio Trade) qui vise à avoir un impact positif aussi bien sur l’Environnement que les Communautés.  

 

L’Extrait de Super Lotus - produit à Alabama aux États Unis - a obtenu le meilleur score auprès d’UEBT et a obtenu le statut « sourcé éthiquement ». 

 

La liste INCI ? Je la trouve très bonne ! 

Aqua (Water), Glycerin, Propanediol, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycolic Acid, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Hydroxide, Lauroyl Lysine, Nelumbo Nucifera Extract, Sphingomonas Ferment Extract, Opuntia Coccinellifera Flower Extract, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Sodium Citrate, Batyl Alcohol, Citric Acid, Ectoin, Maltitol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance),1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Sodium Polyglutamate, Sodium Phytate, Sodium Metabisulfite, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Chlorphenesin, Limonene, Citral

A la fois assez courte, efficace (de très bons actifs & extraits) et qui correspond à ma compréhension de la « clean beauty » (vous savez qu’il n’y a aucune charte officielle, je me base donc sur mes connaissances & convictions que je vous évoque régulièrement). 

 

TRÈS IMPORTANT : Comment l’Utiliser ?

 

Pour tirer le meilleur bénéfice de votre Lotus Youth Préserve Resurfacing Serum il est important de l’utiliser :

  • Le soir
  • sur une peau propre & sèche : je vous déconseille de mettre une lotion ou n’importe quel autre produit avant pour ne pas annuler son action car le changement du pH peut être fatal aux acides. On conseille toujours de mettre ce type de produit en premier, sur peau sèche et d’attendre 10 minutes avant de passer à la crème dont le pH est également différent de celui d’un sérum aux AHA. Pour être plus simple : aucune autre formule en contact d’un produit aux acides pendant une petite dizaine de minutes. De cette façon vous êtes assurés qu’il vous délivrera le meilleur de lui 
  • 2-3 pompes pas plus : un sérum ne doit surtout pas vous apporter la sensation de « l’abondance » et de « matière ». Un sérum délivre les actifs qui agissent par leur technicité et non pas par leur quantité. Pour apporter la sensation de confort on met ensuite une crème (basique de préférence, juste pour apporter des lipides et de l’hydratation)

Comme je vous l’avais dit plus haut, vous pouvez mettre ce sérum en couple avec la Crème de Nuit Lotus ou utiliser une crème basique.

FRESH LOTUS  YOUTH PRESERVE SERUM : MON AVIS 

Alors quel est mon avis ? J’ai eu la chance de tester cette merveille en avant-première, en faisant des petites « pauses » (pendant le Laser et les Vacances au soleil). Le résultat est visible assez vite, je dirais même sous une petite semaine. Et encore, c’est sur ma peau qui est - soyons honnêtes - sur-traitée. Chez quelqu’un qui n’utilise pas souvent les acides ça va fonctionner dès le lendemain (peau plus lisse, hydratée).

 

L’avantage des acides c’est que ça marche chez tout le monde ! Pour peu que le produit soit bien formulé (l’erreur la plus commune c’est de louper le pH de la formule ce qui rend les acides inactifs / peu actifs). Chez Fresh vous n’aurez pas ce souci, la marque a un R&D en béton (labo LVMH).

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, la texture est très aqueuse, fluide, légère. La pénétration est éclaire, ne laissant aucun film gras sur la peau

 

Côté sensation : je le trouve assez doux et par conséquent adapté au plus grand nombre. Je pense que les peaux sensibles peuvent le tenter. J’aurais, par exemple, pas conseillé des produits similaires chez certaines autres marques (trop costauds), mais lui si.

 

En plus d’être un sérum resurfaçant, je le trouve bien hydratant la notion de l’Éclat - propre à cette gamme - est tout à fait respectée. 

 

A qui je conseille ce produit : 

  • Teints ternes 
  • Peaux déshydratées (en couplant avec une bonne crème hydratante après, n’oubliez pas la règle de « 10 minutes » entre l’application du sérum et de votre crème)
  • Les peaux qui ont tendance à avoir des petites imperfections sans pour autant se considérer aceniques 
  • Ceux qui voudrais atténuer un peu leurs taches de soleil 
  • Et … les tous les Fresh Lovers !

Dans cette gamme vous avez également :

Voilà les amis pour cette nouvelle merveille de Fresh Beauty déjà disponible sur leur e-shop !

Fresh Lotus Youth Preserve Resurfacing Sérum, 30 ml : 69€ (axctuellement en promo à 51,75€) disponible en ligne ici Fresh Lotus Sérum 


 

6 commentaires:

  1. Merci pour cette revue très complète. Je vais devenir fresh addict….Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu partageras mon destin de fresh lover :))
      je suis addict depuis de longues années déjà et toujours aussi fan <3

      Supprimer
  2. Oh.... Avec en plus cette formule, un produit qui va directement sur la liste des "à tester"... en croisant les doigt pour que je le supporte, puisque ma peau joue les divas avec les AHA (alors qu'elle supporte le rétinol sans moufter, c'est vraiment n'importe quoi..). Ca pourrait être un sérum de fin d'automne, quand on ne peut pas encore utiliser du rétinol, mais que la luminosité du jour s'est bien atténuée.... et qu'il faut faire quelque chose pour la peau qui s'est épaissie au soleil d'été. C'est mon problème chaque année.
    Je le verrai bien fonctionner avec son copain "tea elixir" (lotus le soir et tea le matin), qui me fait aussi de l'oeil depuis un grand moment.
    Merci pour ces tentations/solutions, Alina!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,

    Merci pour cette revue,

    Comme toi, j'ai tout de suite adoré Fresh (dès sa sortie en France), pour les masques, les crèmes, les lotions... et puis je m'en suis détachée un peu. Je trouvais que les formules n'étaient pas assez "clean" à mon goût. Je suis heureuse de lire que les choses évoluent et que les formules s'améliorent régulièrement.

    Une petite question : tu conseilles plutôt ce type de sérum aux AHA ou un sérum au rétinol?
    J'hésite entre les deux en cette période hivernale.

    Merci pour tes conseils :-)

    Bonne journée,
    Thalia

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,
    Fresh addict depuis plusieurs années suite à la découverte des baumes sugar sur ton blog, je suis ravie de voir que de jolies nouveautés arrivent ! (et je prie pour voir arriver de nouvelles éditions limitées dans les petits baumes en pot, ou voir revenir d'anciens parfums)

    RépondreSupprimer
  5. Encore un produit Fresh qui va rejoindre ma salle de bain! Merci pour cette revue! SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!