Booster La Peau En Hiver {Comment Choisir Un Bon Complément} ?

MyCollagenGlow avis

On a tous un coup de mou cutané au milieu de l'hiver, ce grand classique n'épargne personne. Comment faire pour redonner un peu de vitalité à sa peau ?


BOOSTER SA PEAU EN HIVER !

MyCollagenGlow avis


Cette "grise mine" est le résultat d'un complexe de facteurs environnementaux comme : 


  • le manque de vitamines : en hiver on mange moins de fruits, plus de nourriture grasse / transformée / sucrée, cela se paie cash  
  • le climat plus rude : froid, vent, changement chaud / froid entre l'intérieur et l'extérieur 
  • une fatigue accumulée (surmenage, les grandes vacances d'été sont déjà loin)
  • moins d'activité physique (pour la plupart, sauf ceux qui pratiquent le sport régulièrement) 
  • les virus de tout et n'importe quoi qui circulent, usent et abusent de nos défenses immunitaires 

Hélas, même si on utilise les meilleures crèmes au monde cela ne peut qu'avoir un effet limité puisque la fatigue cutanée a une origine interne. C'est là que votre pharmacien vous conseille généralement une petite cure de la vitamine C.


La vitamine C c'est très bien, mais ... pas suffisant si vous voulez un vrai boost qui se verra sur la peau. Je vous conseille d'avantage des complexes de vitamines, voir des complexes plus élaborés qui contiennent des molécules high tech comme l'acide hyaluronique, les peptides collagène, etc.


Il en existe beaucoup sur le marché, malheureusement beaucoup de bull shit aussi ... Il est très important de bien choisir sa cure, autrement vous risquez de jeter l'argent par la fenêtre. Ma règle est toujours la même : vaut mieux payer un peu plus cher pour quelque chose qui fonctionne plutôt que de faire des économies pour avoir le résultat proche du 0 !


Pour savoir si un tel ou un tel produit fonctionne il faut se renseigner sur la marque, le plus évocateur se sont les études cliniques sur le produit fini.


Il faut absolument comprendre 2 choses suivantes pour mieux naviguer dans le domaine des compléments alimentaires, assez peu réglementé :


  • les études clinique ne sont pas obligatoires, c'est purement au bon vouloir des marques. Et comme cela coûte cher & que le consommateur n'est pas au courant de ces "nuances" (n'est-ce pas ?) beaucoup préfèrent ne pas les financer (payer à la place des influenceurs de la télé réalité qui vont vendre tout et n'importe quoi sans se soucier des détails, cela coûte moins cher & rapporte beaucoup) 
  • les études d'efficacité ne sont pas obligatoires ! Là, c'est plus embêtant n'est-ce pas ? Dans ce domaine il y a une petite "embrouille" qui fonctionne si bien, on est obligé de prouver nos revendications (si vous dites "belle peau en 10 jours" ça il faut le prouver) mais si on revendique rien (cure d'acide hyaluronique) et bien ... rien à prouver ! Beaucoup de marques l'utilisent en mettant des claims super évasifs qui ne nécessitent pas de preuves 
  • quand il y a des études cliniques : suivez bien cette extra-ordinaire manoeuvre ! Une marque "ZoliPeau" créé un complexe qu'elle baptise "Peau Hydratée". Pour cela elle achète chez la société X l'acide hyaluronique, chez la société Y la vitamine C et chez la société Z des peptides de collagène. Tout cela arrive à l'usine de la marque ZoliPeau où elle mélange ces ingrédients, les met en capsules, puis en boite. Quand elle achète chez la société Z le collagène, cette dernière lui fournit des études cliniques prouvant que ses peptides sont efficaces (études payées par Z qui ne vend que cela et donc n'a qu'une seule étude à financer, ce qui est different de la marque qui elle a plusieurs complexes de vitamines). Notre législation autorise à la marque de revendiquer l'étude clinique de Z. Sur le site ZoliPeau vous verrez alors "étude clinique" et si vous ne regardez pas suffisamment bien vous ne saurez donc pas si cette étude clinique est sur le produit finit (on prouve que le mélange Peau Hydratée fonctionne vraiment) ou seulement sur l'un ou plusieurs des actifs séparés (c'est déjà ça mais qui nous garantit que les doses sont suffisantes et qu'il n'y a pas d'effet antagoniste entre les matières, exemple l'acide citrique qui "annule" les peptides de collagène). 
Ces points permettent à n'importe qui de lancer "un carré de chocolat au collagène" et de dire que cela marche ! Libre à vous et à votre imagination (bientôt "champagne à l'acide hyaluronique" ?). 

Pour essayer de s'y retrouver je vous conseille de cibler les marques selon ces critères :


  • ne surtout pas prendre les marques dites "lifestyle / issues du lifestyle" (je connais rien de plus superficiel ...) : purement des produits marketing qui vendent le "mode de vie", pas l'expertise 
  • privilégier les marques qui se spécialisent dans le complément alimentaire, voir dans un certain type de complément 
  • évidemment, privilégiez les marques européennes (vous savez au moins que nos normes sont respectées) 
  • un gros avantage pour les marques qui font des études cliniques sur le produit fini (je vous ai expliqué plus haut, si la marque ZoliPeau teste son complexe Peau Hydratée et non pas juste l'efficacité des peptides de collagènes seuls)
Vous savez que depuis 2 ans je prends des compléments alimentaires MyPureSkin qui répond à toutes ces exigences.

Il s'agit d'une marque Suisse ultra spécialisée dans les compléments alimentaires anti âge. MyPureSkin a réalisé une superbe étude clinique sur son tout premier complexe, le MyCollagenLIFT qui a eu des résultats extra-ordinaires (je rappelle que les études cliniques sont menées par des laboratoires indépendants, contre placebo, il est donc impossible de tricher). 

Je vous invite à lire mon synthèse sur cette étude dans cet article : MyPureSkin Etude Clinique 

Moi je trouve que ce produit a été un vrai game changer chez moi, depuis 2 ans que je le prends je vois nettement un mieux général (pas qu'au niveau de la peau, d'ailleurs). 


Alors si vous ne l'avez pas encore essayé ou si vous connaissez mais cela fait un petit bout de temps que vous ne l'avez pas pris, en hiver pour donner un coup de boost rapide (qui se voit au bout de 3 - 4 semaines) choisissez la cure GLOW.


Je vous l'avais présentée dans cet article : MyCollagenGlow 


On a également fait un Banc d'Essai Lectrices dont le résultat vous attend ici : MyCollagenGLOW Votre  Test & Avis


Cette cure est enrichie en haute dose de l'Acide Hyaluronique (elle est d'ailleurs très "smoothie" au niveau de sa texture précisément grâce à cela) et contient également :


  • des peptides de collagène
  • des pré biotiques
  • des vitamines du groupe B pour booster la vitalité des cheveux 
  • des anti oxydants 
Le GLOW c'est la cure universelle et qui convient à tout âge, et elle est la plus abordable (parfaite pour essayer ou pour faire un turbo boost si vous prenez déjà Lift ou Repair).

Je vous rappelle que mon code fonctionne toujours : KLEO20 (je ne touche pas de commission, je précise au cas où :))

MyPureSkin la cure MyCollagenGlow : 96€ passe à 76,8€ après réduction, disponible en ligne ici MyCollagenGlow



4 commentaires:

  1. Flûte  ! Je l'aurais bien tenté pour faire un pause dans mon Repair adoré, mais je prends déjà des vitamines B en association avec du magnesium pour d'autres raison - du coup, j'exploserais les seuils...

    Mais vraiment, pour celles qui hésitent devant le coût, réel, de ces produits, je voudrais joindre mon témoignage de lectrice lambda aux vôtre.

    Je me permets donc un update sur le bilan que j'avais fait pour le banc d'essai sur MyPureSkin Repair.
    Outre les effets antiâge très net sur l'ovale du visage, les cils, et... la pêche générale que j'ai eu pendant ce mois-là, mon "repère" pour l'effet de MPS a été l'amélioration spectaculaire de la kératose pilaire inflammatoire et excoriée qui me pourrit la vie depuis plusieurs années (présente depuis toujours, mais qui a explosé après un burn out). Les crèmes Enéomey aux AHA et SVR à l'urée m'avait beaucoup aidée, et une première cure de complément collagène AH avait un peu assoupli la peau des zones concernées. Mais le mois de cure de MPS a accéléré le processus d'amélioration d'une manière extraordinaire, avec un assouplissement de la peau beaucoup plus net, et surtout c'était comme si l'effet de mes soins habituels était "boosté" (sans doute parce que justement l'état général de la peau était meilleur).

    J'ai donc continué 3 mois, avant de faire une pause (financière! je reprends dès que possible). Bilan  :
    - l'affaire est classée sur toutes les zones touchées à part les bras (la kératose pilaire ne guérit pas, donc "j'entretiens" le résultat en permanence, mais à une fréquence de traitement réduite).
    - mes bras, qui étaient dévastés, ont encore beaucoup de cicatrices, de pores bouchés et de rétention sébacées (pardon pour les détails), mais plus qu'une seule excoriation, de taille très réduite (contre une dizaine, dont certaines étendues, en début de cure) ; les avant-bras sont tirés d'affaire
    - les lésions n'étant presque plus enflammées, même après quelques semaines d'arrêt provisoire de la cure, je peux enfin depuis 10 jours utiliser du rétinol (+sérum AH) à la place de la crème aux AHA (avec tjrs le gel à l'urée+panténol de SVR pour la deuxième application quotidienne). C'était totalement inenvisageable avant la cure - et, bien sûr, vu l'efficacité du rétinol, l'amélioration s'accélère encore.
    Je n'ose pas encore dire que je vois le bout du tunnel... mais j'ai bon espoir - j'ai vu plus d'amélioration sur ces trois mois qu'en 2 ans et demi de traitement antérieur.

    C'est bien sûr un problème très spécifique (que je ne souhaite à personne!), mais il me semble qu'il témoigne de l'efficacité des produits My Pure Skin. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir mis cette marque en avant, Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite bien du courage dans le traitement de votre kératose pilaire qui semble en bonne voie grâce à la cure Repair !!! Je dois dire que je suis aussi concernée par cette plaie mais dans une bien moindre mesure, seuls les épaules et le haut des bras sont concernés ! Pour ma part, j'ai pris la cure Repair pendant 3 mois et je n'ai jamais eu la peau aussi douce, je voyais clairement la différence sur le corps. J'ai arrêté car effectivement la cure n'est pas donnée mais elle en vaut vraiment la peine! Je vais tester la cure Glow pour le printemps et reprendrai la cure Repair à la fin de l'été/automne. SophieDeReims

      Supprimer
  2. Hello Alina,
    J'ai ri un peu en lisant l'article parce qu'une marque en vogue axée lifestyle qui vend des carrés de chocolat au collagène m'est tout de suite venue en tête... Je n'en dirais pas plus, mais on l'a déjà vue passer sur ton blog! Quoi qu'il en soit heureusement que tu es là pour nous permettre de faire les bons choix parce que sinon il est facile de se perdre / de se faire avoir...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé la cure Lift et Repair et je suis convaincue par l'efficacité de ces produits! Je n'ai pas encore testé celle-ci et justement j'y pensais, histoire d'apporter un shoot d'hydratation et d'éclat par ce temps maussade !!! Au niveau de l'éclat, je vois déjà la différence après une semaine avec le sérum Lotus de Fresh! SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!