Cas Sociale : La Nouvelle Base Mousse de Milk ?

Milk Cloud Glow Primer

Ce produit de Milk Makeup, vous l'avez sans doute vu tourner un peu partout sur les réseaux sociaux. Cette base-en-mousse a fait le carton plein, j'ai donc voulu savoir si VRAIMENT il s'agit d'un produit révolutionnaire. 

MILK CLOUD GLOW PRIMER

Milk Cloud Glow Primer

Milk Makeup, je vous ai déjà présenté la marque dans cet article : Que Vaut Milk Makeup ?

C'est donc ce rarissime produit de chez eux qui n'est pas sous forme de stick. En revanche, ils ont quand même joué la carte d'une galénique surprenante, mais plutôt en ré-inventant une basse de maquillage sous forme de .... mousse:
Cette base de teint 2 en 1 aux propriétés de soin est dotée d'une texture aérienne, légère comme un nuage, qui renforce l'éclat naturel de la peau et crée une surface respirante et lumineuse pour le maquillage. Sa formule non collante et non grasse contribue à renforcer l'hydratation, à illuminer la peau, à réduire les rougeurs et à unifier le teint, pour un maquillage tout en douceur
Autre effet surprise, la taille du flacon .... microscopique !

Milk Cloud Glow Primer

Les 100 ml se terminent vite (comme toute mousse en somme) :

Milk Cloud Glow Primer

Enfin, la dernière surprise - et pas la moindre - c'est la formule, vraiment étonnante pour une base : 
QUA/WATER/EAU, PROPANEDIOL, GLYCOLIPIDS, CURCUMA LONGA (TURMERIC) ROOT EXTRACT (extrait de curcuma), CROCUS SATIVUS FLOWER EXTRACT (extrait de safran), EVODIA RUTAECARPA FRUIT EXTRACT (extrait de fruit de l'arbre à miel), PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT EXTRACT (extrait d'abricot), SODIUM COCOYL GLYCINATE, MALTOOLIGOSYL GLUCOSIDE, HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE, DIETHYLHEXYL SYRINGYLIDENEMALONATE, GLYCERIN ,CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, LACTIC ACID, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, SODIUM BENZOATE,RED 4 (CI 14700)
L'Extrait de Curcuma troisième dans la liste INCI, l'extrait de Safran quatrième ! Bref, elle est vraiment excellente, je ne m'y attendais pas du tout, du tout !

En revanche, sur la peau l'effet est comme ... d'une lotion essence, vous voyez ? La composition le rejoint, d'ailleurs (il n'y a pas vraiment d'ingrédient qui fait de ce produit une "base", rien qui reste en surface). 

Alors voilà, pour moi c'est une lotion préparatrice. Elle est bien, mais ce n'est juste pas une base de maquillage. 
Milk Base Cloud Gow Prime, 100 ml : 29,90€ disponible en ligne ici Milk Cloud Glow Primer chez Sephora

3 commentaires:

  1. 100ml en mousse effectivement ça va vite!!! La composition est très bien. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alina,
    Je suis agréablement surprise par la compo de ce petit flacon, ce n'est pas quelque chose que j'attendais de la part de Milk! En revanche je ne suis pas surprise par le peu de produit, et ça c'est vraiment quelque chose aqui m'agace chez cette marque. Proposer des formats microscopiques à des prix "normaux", c'est non.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina, la composition est certes excellente mais ce produit et cette marque dans son ensemble m'ont tout l'air du "gadget" ... SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!