BDK Parfums - vous connaissez déjà assez bien cette belle marque de niche - enrichit sa Collection Parisienne d'un nouveau jus, Impadia.
BDK IMPADIA : MON AVIS
1 - Une journée d'une splendeur impériale où chaque allure rime avec élégance et majesté. 2 - Un sillage boisé, crémeux et addictif qui habille le corps. 3- Absolu de rose précieux accompagné des essences de mandarine et de bergamote sur fond envoûtant de vanille noire. 4 - Dégradé de rose orangé, du petit matin au crépuscule. 5 - Un hommage aux jardins parisiens où le parfum des fleurs se mêle à l'esprit de la ville
Ce parfum m'a intrigué avant même de pouvoir le sentir puisque c'est une création de Jordi Fernandez que les amateurs des parfums de niche connaissent comme une étoile montante (il a signé pas mal de beautés chez Maison Crivelli).
Puis, Impadia est une ode à la Rose, or vous savez à quel point j'y suis sensible ! Egalement, Jordi avoue avoir une sensibilité particulière pour la reine des fleurs, ayant beaucoup travaillé au Moyen Orient (là bas, la Rose est vénérée. D'ailleurs, plus souvent dans les parfums masculins ce qui pourrait nous surprendre).
Je pense qu'avec Impadia BDK a voulu toucher un public qu'il ne touche pas habituellement : plus jeune, plus féminin, plus "tiktok" (il faut avouer que le succès de certaines marques sur les réseaux sociaux fait rêver et c'est compréhensible).
D'où ce changement de codes côté flacon :
Jordi a travaillé la Rose de façon contemporaine :
- Ouverture (tête) : fraîche & hesperidée, avec la Mandarine & Bergamote & Essence Poire
- Coeur : Rose (Essence de Rose Bulgare et Absolu de Rose de Turquie, Absolu de Fleur d'Oranger)
- Fond : Boisé Vanillé (Absolu de Vanille, Akigalawood et Accord Praline)
En résulte un Floral Boisé Gourmand, je dirais presque ... avec une signature "cocktail".
Alors très franchement je pense que le public "niche" ne va pas y être sensible. En revanche, c'est très interessant pour ceux qui veulent s'initier, mais qui ne sont pas encore olfactivement parlant prêts à aller dans l'univers plus clivant & expressif de la parfumerie de niche.
Mon Avis ? Moi, j'aime bien 😊 Fan de la Rose que je suis (juste attention, ce n'est pas une "rose pure", c'est un floral fruité où on devine la rose, mais elle n'est pas non plus "en vedette").
BDK Impadia, 100 ml : 205€ disponible en ligne ici BDK Impadia
J’ai vraiment beaucoup de mal avec ces parfums qui se sentent obligés de nous raconter une histoire pour tenter de nous séduire. Pour moi un parfum doit parler « tout seul », on connaît ses notes, son nom, le flacon complète l’identité et voilà ! Pour ce parfum en particulier, rien ne m’attire en lui … je ne dois pas être la cible !!!
RépondreSupprimerPaddychat