YEPODA THE DEPUFF
Deux mots sur l'univers de cette marque : lancée par un couple d'allemands dont l'un est d'origine coréenne, Yepoda est une sorte d'Erborian local. Je m'explique, les créateurs ont eu l'idée d'adapter la cosmétique coréenne à la demande du marché européen. Comment ?
- en proposant des formules Clean Beauty (ce n'est pas le cas de la cosmétique coréenne disons pure souche, bien que des exceptions existent)
- en mettant l'accent sur l'eco-responsabilité : là aussi, en Asie ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour (beaucoup de plastique, pas grand chose en therme de recyclage)
Si de mon côté, je n'ai pas été fan dès la première heure c'est que le discourt marketing me rebute un peu ... Par exemple, voici comment les patchs yeux sont décrits :
Soin révolutionnaire pour le contour des yeux infusé de caféine, thé vert, aloe vera et calendula pour décongestionner et rafraîchir. En quelques minutes, le regard est lumineux et revitalisé. Revitalisez vos yeux fatigués avec The Depuff Eyespresso. Infusés de caféine, de thé vert, d'aloe vera et de calendula, ces patchs décongestionnent rapidement, donnent un coup de boost et ont un effet anti-âge en combattant les pattes d'oie. Résultat ? Un regard éveillé et frais. Conditionnés dans un pot en verre, ces patchs biodégradables sont un traitement éco-responsable pour vos yeux. Pour les réveils où le café ne suffit pas !
Je ne vois pas en quoi c'est "révolutionnaire" ? Des tonnes de patchs yeux de même type existent sur le marché ..
Côté composition ? Voici la liste INCI :
Aqua (Eau), Glycerin, Carrageenan (Algue), Caffeine, Camellia Sinensis (Extrait de Feuille de Thé Vert), Ceratonia Siliqua (Gomme de Caroube), Cucumis Sativus (Extrait de Fruit de Concombre), Dipotassium Glycyrrhizate (Réglisse), Allantoin, Aloe Barbadensis (Polysaccharides de Feuille d'Aloe Vera), Tocopherol (Vitamine E), Calcium Chloride, Cyamopsis Tetragonoloba (Gomme de Guar), Sucrose, Calendula Officinalis (Extrait de Fleur de Souci), Chondrus Crispus (Poudre d'Algue Rouge), Polyglyceryl-10 Laurate, Propanediol, Caprylyl Glycol, Cellulose Gum, Potassium Chloride, Ethyl Hexanediol, Ethylhexylglycerin, Pentylene Glycol, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Octanediol, Hydroxyacetophenone, CI 77288 (Oxyde de Chrome Vert)
Effectivement, elle est Clean Beauty et plutôt pas mal du tout (des actifs hauts placés, même si à mon sens il manque de l'acide hyaluronique).
En thermes de pose et de résultat ? Les patchs ne glissent pas, tiennent bien sur la peau et après la depose le contour de l'oeil est plus lisse et repulpé. Mention très bien donc et affaire à suivre concernant les autres produits de la marque.
Yepoda The Depuff Eyespresso : 29€ disponible en ligne ici Yepoda chez Sephora
Merci pour ta revue. Belette.
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerTrès intéressant ce produit, et un budget abordable. Je garde pour une prochaine commande...quand l'écureuil aura un peu réduit son stock ;-)
Merci Alina!!
Hello Alina,
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir si tu vas trouver d'autres produits intéressants chez Yepoda. Certaines compos ont l'air pas mal du tout mais je n'accroche vraiment pas avec leur discours marketing que je ne trouve pas assez "sérieux". A voir donc si la marque peut être vraiment intéressante ou si c'est une énième marque instagrammable et tiktokable
Rien de très nouveau dans ce produit, le discours est un peu excessif!!!Personnellement, je n'utilise plus que les patchs réutilisables Teoxane ;-)
RépondreSupprimerSophieDeReims
à tester !! Justine
RépondreSupprimerCoucou, c’est pas mal en effet, à découvrir! C’est leur FDT cushion qui m’intéresse et leur solaire en stick… mais j’attendrais au cas où vous auriez des revues prévues!
RépondreSupprimerMerci pour cette revue, Alina - je comprends bien votre réaction sur la compo, ni la glycérine ni la caféine n’étant révolutionnaires! Mais si le résultat est bon et le pot en verre, vu le prix, pourquoi pas ? Wirette
RépondreSupprimer