DIOR Nouveau Hydra Life Skin Perfect : sérum, soin et l'histoire d'alcool

Dior Hydra Life Skin Perfect

Il y a peu je vous ai parlé d'un sérum hydratant que je venais de finir et qui m'a laissé de très bonnes souvenirs, il s'agissait de Rexaline Hydra-Force. Je vous ai alors confié que je ne me voyais pas sans un sérum avant ma crème de jour et/ou nuit. C'est donc tout naturellement que je me suis lancée à la recherche d'un remplaçant de l'hydra-force tant appréciée. Petit commentaire pour les non beauty addicts qui peuvent lire ce poste : malgré le fait d'apprecier un produit j'éprouve un réel besoin de tester quelque chose de nouveau même sous peine d'être déçue.

C'est en ce moment crucial de recherches que j'ai appris la sortie des nouveautés dans la gamme Hydra Life de Dior. Gardant en mémoire la bonne expérience de l'année dernière avec la crème protectrice Hydra Life qui venait sortir à l'époque je me suis dit que cette quête mérite d'être approfondie! Me alors voilà devant les deux nouveautés en question :

- Hydra Life Skin Perfect : Hydratant Perfecteur Affinant Lissant
- Hydra Life Skin Energizer : Hydratant Energisant Reveil Eclat

Comme je cherchais un sérum jour/nuit je me suis arrêtée sur Hydratant Perfecteur Affinant Lissant, d'autant plus que j'ai la peau mixte et donc quelques pores visibles.


Hydratant Perfecteur Affinant Lissant : Les Promesses

Voici ce que la marque nous dit à propos de ce produit :

- plus qu'un simple hydratant le 1er soin Dior qui agit du coeur de vos cellules pour révéler la beauté fascinante d'une peau parfaite.
- sa texture fondante enrichie en minéraux perfecteurs d'origine naturelle recrée une perfection immediate, même sans maquillage

Parfaitement hydratée, la peau est incroyablement lisse et homogène, le teint frais et lumineux. Le grain de peau est ultra fin et régulier, les pores sont comme effacés. Jour après jour la perfection s'installe en profondeur pour se refléter jusqu'en surface.


Alors est-ce un soin ou un sérum ?

Les deux soins ont le design identique (la photo en haut) et contiennent 50 ml chacun. En voyant cette contenance je me suis dit qu'il s'agit forcement d'un soin de jour (nuit) plutôt que de sérum (qui sont généralement en 30 ml). MAIS la consultante de la marque m'a affirmé que les textures sont très légères et qu'elle le conseille en tant que sérum.

Le TEST :

D'habitude je ne parle jamais du bilan d'un soin avant de l'utiliser au moins pendant 3 semaines, voir dans la plupart des cas j'attends de finir le produit pour rendre mon verdict. Aujourd'hui je fais une exception pour certaines raisons que vous découvrirez plus bas mais je ne vais pas juger la performance des promesses de ce soin (sauf celles qui sont soi-disant "immédiates") mais uniquement mon premier ressenti qui peut s'avérer utile si vous comptez acheter ce produit.

J'AIME :

- design :là je dis bravo car je trouve le design très réussi et ergonomique, la pompe sous pression permettra de récupérer tout le produit et les hygiènes-addicted seront contentes (même si moi je préfère quand même les soins en pots:)).
- odeur : une fois appliqué je ressens l'odeur qui est très proche de la gamme lotus blanc de kenzoki que j'adore, un délice que j'apprécie
- contenance : utilisé en tant que sérum les 50 ml s'apprécient vraiment
- texture : très légère, pénètre instantanément, ne laisse aucun film gras sur la peau
- pores effacés visuellement : la texture de ce soin agit comme une base en fait, donc c'est vrai que les pores sont comme "rempli", du coup avec l'application de fond de teint leur apparence est moins visible

J'AIME MOINS :

- l'accole, l'alcool et encore une fois l'alcool 


Le Prix de ces deux nouveautés : 58.




4 commentaires:

  1. pour l'histoire d'alcool , j'ai remarquée que certains fdt liquides contiennent aussi de l'alcool ( les fdt liquides Guerlain ainsi que ceux de Lancome .. et bien d'autres malheureusement ) je ne trouve pas ca normale!!! enfin moi aussi j'ai banni le Basic 3 Temps de Clinique qui était très agressif pour ma peau sensible surtout a long terme ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as totalement raison pour basique 3 temps (quoi que si tu remplaces la lotion alcoolisée par le mild ça passe!). Quant aux fdt liquides cela dépend de la place de l'alcool dans la formule, si c'est minime c'est pas grave du tout. Ce qui est choquant dans ce cas précis, c'est que c'est l'ingrédient clé juste après l'eau ... et ça , ça passe pas pour moi

      Supprimer
    2. oui c'est grave pour ce soin .. dans ces fdt liquides dont je parle c'est en 3eme ou en 4eme position je l'ai déjà signalée a une conseillère Guerlain elle était surprise !! tu imagines ..pour moi l'alcool est a éviter parce que ca sensibilise la peau et ca fait sortir des irrégularités de teint ( les rougeurs ) qui s'accentuent avec le temps ..

      Supprimer
    3. t'as bien fait de signaler!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...