TEST : Volupté Sheer Candy n°4 Grenade Suave

Yves Saint Laurent Volupte sheer candy 4 grenade suave test
Alors aujourd'hui le mystère du fameux baume à lèvres d'YSL tant convoité par les beauty addict va être persé! Comme vous le savez surement le Volupté Sheer Candy fait partie de la nouvelle collection été 2011 d'YSL, l'une de mes collections été préférées :)

Je vous ai déjà présenté le look haut en couleur avec la palette n°37 (la palette jaune/bleu absolument incroyable), c'est au tour de ce baume à lèvres de passer sous mon microscope!


VOLUPTE SHEER CANDY

La marque nous le présente comme un baume gloss couleur crystal. 6 teintes au noms très gourmands sont disponibles à la vente.

Prix : 27,90€

Vous avez 2 types de textures :

- 3 teintes couleurs pures
- 3 teintes pailletés

Moi je cherchais vraiment un baume pure c'est pourquoi j'ai penché vers une teinte sans paillettes.


TEST

La question que beaucoup d'entre nous se posait c'était "quel sera l'effet sur les lèvres, est-ce un produit transparent ou il apporte de la couleur quand même".

Je peux désormais y répondre : oui, ce baume rehausse la couleur naturelle de vos lèvres sauf la teinte pamplemousse glacé qui est magnifique mais transparente. Les autres couleurs sont plus soutenues.

Voici ce que le n°4 Grenade Suave donne sur moi

lèvres nues

lèvres avec Grenade Suave n°4
volupte sheer candy grenade suave 4 test avis essai
C'est donc tout à fait ce à quoi je m'attendais côté rendu sur les lèvres.

J'EN PENSE QUOI

Je suis contente de ce produit et il correspond bien à ce que j'attendais de lui. En revanche, je m'interroge sur le côté "baume" : est-ce juste un nom ou vraiment il y a un soin à l'intérieure...Comme il n'y avait pas de notice d'emploi avec, impossible à savoir...

J'AIME

- la couleur discrète de ce baume parfait pour une mise en beauté en été
- le packaging : comme d'habitude, un vrai petit bijoux!
- d'après ce que me dit la liste des ingrédients chaque baume contient l'extrait du fruit qui correspond au fruit mis à l'honneur dans le nom. Par exemple, ma couleur s'appelle Grenade Suave et je retrouve de Punica Granatum Extract ce qui vaut dire le grenadier


J'AIME MOINS

- je ne retrouve pas trop le côté "baume" dans le sens classique du terme mais bon, ce produit n'est pas vraiment positionné ainsi 



En résumé : si vous cherchez un vrai baume à lèvres teinté passez votre chemin! En revanche, si vous cherchez un rouge à lèvres discret et naturel pour l'été qui en plus aura un petit côté soin, c'est un bon produit! Donc pas d'ambiguité : c'est un gloss en stick confort mais pas un vrai baume.



6 commentaires:

  1. Sa couleur est très fraîche pour l'été, et naturelle !
    C'est un peu comme les tube transparent de Clarins non ?
    En tout cas j'aime beaucoup, c'est un peu le baume de luxe ;-)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tres discret mais il fait des levres gourmandes tres jolie

    RépondreSupprimer
  3. pour finir je n'ai pas craqué... ( oui c'est rare ! ) et le prix n'y est pas pour rien ... après moultes tests.. j'ai trouvé qu'effectivement il n'était quasiment pas teinté !! et ce quelque soit la " teinte" alors bon ..30 euros pour un baume peu hydratant.. on paye le packaging je pense ! (certe magnifique mais bon ..)
    Après cette frustration ( car j'avais quand meme bien investi la collection cf mes posts sur la collect ^_^) il a fallu que je trouve une alternative pour faire face au fiasco .et c'est chose faite ! je m'explique:
    La marque CLINIQUE ( je suis pas spécialement adepte d'habitude) a sorti des crayons à lèvres baptisés "chubby stick" ce sont des gros crayons baumes teintés ( plus TEINTES que YSL) dispos dans plusieurs coloris tous très sympas et HYDRATANTS ( texture vraiment sympa ! et ma foi bonne tenue pour un baume meme si ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande! cela ne gache rien !)
    alors je suis conquise! d'autant plus que le prix n'est pas prohibitif, et que j'ai pu en prendre 2 pour quasiment le meme prix que celui de chez YSL: j'ai craqué pour les teintes : 05 (chunky cherry, un rose fushia pepsy!) et 04 ( mega melon , un rose plus naturel mais tres joli aussi )
    en bref une tres bonne alternative !

    RépondreSupprimer
  4. @ModeBeautyHappyy : coucou Miss, si tu veux une petite comparaison avec le baume de clarins que j'ai aussi je trouve que YSL est plus intense au niveau de la couleur et plus onctueux au niveau de la texture mais sinon le principe est le même bien sur et le baume clarins est très bien aussi. Biz

    RépondreSupprimer
  5. @puzz : en plus il a un bon goût fruité :)

    RépondreSupprimer
  6. @Lou : alors j'ai Bcendêve du parler de ces baumes de clinique mais je ne les ai pas encore testé:( faut absolument que je le fasse au plus vite acr les baumes ce sont mes chouchous :) concernant le baume d'YSL je pense que t'as fait le bon choix car comme je l'ai dit dans mon post ce n'a rien d'un baume hydratant, c'est un très joli gloss Crysta discret pour l'été dans le packaging à tomber: c'est un beau gadget de luxe qui rempli sa mission cote rendu "bouche gourmande en naturel" bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...