Mon DARK ENVY Look signé MAC ou Etes-Vous Vraiment Jalouse?


mac dark envy deep sea test swatch avis blog essai
Alors voilà les amies aujourd'hui je vous pose la question : êtes-vous jalouses? Personnellement j'avoue que je suis un peu jalouse mais uniquement dans le sens de cette jalousie féminine qui vous prenne quand une autre jolie femme lance des regards équivoques dans la direction de mon chéri A MOI (puisqu'elle crois quoi celle là, que MON chéri peut être intéressé par ses trémoussements, elle rêve voyons!). Fort heureusement qu'avec l'âge le phénomène s'est un peu atténué :)

Mais pourquoi je vous en parle? Parce que cet Automne MAC nous prouve qu'être verte de jalousie peut être joli! Et pour nous faire monter le rose aux joues on nous propose le duo de choque :

- Eye Liner Gel DARK ENVY

- Vernis à Ongles DEEP SEA (qui pouvait porter le nom de Dark Envy sans aucun souci :))

J'étais totalement séduite par l'idée de pouvoir me faire un joli look so rock et so Dark Envy pour ces jours de fraicheurs automnale que j'ai foncé sans attendre.


DARK ENVY LOOK : LE TEINT

Etant donné que ce look se construit autour des "accessoires" (l'eye liner et le vernis) il est important de suivre du côté teint pour ne pas tout râter. J'ai donc tout simplement laissé la place libre à mes deux éléments clé en optant pour un teint le moins chargé possible, tout en transparence. En revanche j'ai frôlé volontairement l'overdose côté blush puisque quand on est jalouse on fait quoi? On rougie bien évidemment :)

Il est également très important de ne pas zapper votre anti-cerne même si vous n'êtes pas trop concernée par le phénomène puisque le vert et le bleu ont une fâcheuse tendance à vous faire ressortir tout ce que vous aimeriez cacher sous vos yeux.

Côté lèvres je suis restée totalement transparente avec juste du baume.

Allez, allons voir ma première pièce maitresse de ce maquillage!


DARK ENVY FLUIDLINE

La voici ma pièce maitresse, le nouveau Fluidliner qui porte très bien son nom :

En effet, il s'agit d'un vert légèrement pailleté et plutôt foncé :

J'aime beaucoup les eyeliners crèmes (eye sculpt signé Thierry Mugler). J'aime également les liners de Bobbi Brown mais c'est bel et bien la première fois que je prends celui de chez MAC : la qualité est bonne, le produit a une texture ni trop liquide, ni trop épaisse avec l'application qui st assez facile, la ligne tracée ne bouge pas de la journée.

Voici ce que cela donne de plus près :

J'ai d'abord appliqué mon ombre chouchou Pink Ballet de Laura Mercier et j'ai ensuite tracé une ligne assez épaisse au ras des cils supérieures pour reprendre ensuite sous les cils d'en bas (une ligne beaucoup plus fine que je trace quasiment dans les cils et non pas en dessous) :

mac dark envy deep sea test swatch avis blog essai id=
- voici ma jolie petite virgule qui est volontairement assez épaisse vu que j'ai opté pour un look assez rock and roll :

Bien évidemment, la coiffure doit suivre aussi avec pour ma part un léger crêpage et une queue de cheval bien montée :

- pour plus d'effet on peut également "creuser" la paupière avec une ombre taupe en accord avec l'ombre de base (ici plutôt beige champagne). Cet astuce permet d'approfondir le regard et le rendre encore plus intense (moi, par paraisse, je ne l'ai pas fait :)) :

Le prix de fluidliner? 17€ ce qui revient moins cher que ses homologues de la parfumerie sélective.


DEEP SEA : ON COMPLETE AVEC DU VERNIS A ONGLES

Le voilà le magnifique Deep Sea qui joue dans le même registre que le Dark Envy :

mac dark envy deep sea test swatch avis blog essai id=
C'est un verni creme, sans paillettes qui reste brillant même sans top coat (j'ai oublié de mettre le mien cette fois ci) :

mac dark envy deep sea test swatch avis blog essai id=
Bon, bien sur qu'il ternisse au fil du temps et il est toujours préférable de ne pas zapper votre vernis fixant.

Son Prix? 14€ pour 10 ml.


MON TOTAL ENVY LOOK

Alors que donne ce Total Envy Look signé MAC? Voici les images :

- à quoi bien elle peut penser? :) Surement comment bien réussir à chasser des prédatrices :)

- "non mais c'est pas possible toutes ces jolies filles qui tournent autour?"

- "ah, ça y est, j'ai trouvé la solution! :) J'ai qu'à me faire les yeux en vert et je serai la plus belle! :)"

Par ailleurs, ce que je trouve assez sympa c'est de conjuguer ce maquillage vert avec un pull bleu, cela fait ressortir d'avantage les couleurs.


RESUME

Je suis séduite! J'aime beaucoup l'idée de MAC qui est de proposé deux produits "accessoires" capables à eux tous seuls de mettre feu dans notre maquillage. Je suis également satisfaite par le rapport qualité/prix qui me fait oublier ma récente déception avec les ombres minérales de cette marque.


21 commentaires:

  1. Le Fluidline est vraiment très joli ! Quand au vernis, il me fait penser à Ocean Dip mais en version "eaux profondes".

    RépondreSupprimer
  2. ho j'adore le vernis !!! il est superbe !! une teinte parfaite pour la saison oui ! (oui accro aux vernis un jour, accro toujours ^^)
    Le liner vert te va très bien, cette couleur met tes yeux en valeur ;) sur moi le vert ça va pas du tout ^^
    bises ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Lulle : c'est vrai qu'il m'a rappellé aussi l'Ocean Deep :) cette version est un peu plus automnale en revanche

    @Fabienne : cette saison on est pas mal gâté avec des beaux vernis! Celui de MAC est l'un de mes chouchous en ce moment. Quant à l'eye liner si je ne me trompe pas il y avait d'autres couleurs de dispo (je trouve le prix assez intéressant par rapport à la qualité et le contenue).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, cette couleur est trop belle,
    et je craque pour le vernis =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'association du fard rose avec le nier vert, et le vernis est sublime! J'en ai profité pour voter pour les GBA, tu sais où tu en es dans le classement ou pas?

    RépondreSupprimer
  6. @Beautypops : le vernis est sublime :)

    @Ludivine : ah ça, je n'en sais rien :) j'ai jamais demandé de voter pour moi et je doute que mes lectrices l'ont pensé toutes seules :) En plus je crois que c'est déjà fini (faut que je supprime le macaron d'ailleurs) Mais bon, je ne me fais pas d'illusions c'était juste sur un coup de tête :) Merci quand même!

    Biz biz

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Le liner est très très beau et le vernis: enfin un vert crème! Je suis plus que tentée! et je n'ai rien de chez MAC encore...

    Sinon j'ai découvert sur le facebook de Laura Mercier qu'ils étaient distribués chez un coiffeur à 30 min de chez moi et au printemps à Nancy (soit 1h15 de route)... Hum je vais craquer je le sens!! Surtout que le set de pinceaux me tentait bien (mais bon, 98e quand même) et les baked machin trucs aussi :)

    Dernière chose: je n'arrive toujours pas à t'envoyer un e-mail... C'est normal?

    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Moi plus on me demande de voter, moins je vote!!! réclamer des votes tous les jours c'est super lourd! Je ne vote pas pour quelqu'un parce qu'on me le demande mais parce que j'en ai envie! alors j'ai voté pour toi, mais aussi et surtout parce que ton blog le mérite!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop joli! Je me suis retenue de l'acheter celui là! J'ai préféré opter pour les nouveaux paint pot, so beautiful!

    Très beau make up!

    RépondreSupprimer
  10. lol tu te la joue amy winehouse avec ta virgule épaisse !! ;) tres joli ! et cest vrai que le pull bleu canard cest tres beau avec ! perso jadore le liner de chez bobbi qui est trestres bien !! j'ai un bleu nuit. bisousss

    RépondreSupprimer
  11. @Laure : je n'ai pas beaucoup de choses de chez MAC non plus mais des fois je tombe amoureuses de certaines pièces des collections limitées :) Le vernis crème est trop beau!

    @ModeBeautyHappyy, Anne-Sophie : il fait l'unanimité celui là! :)

    @Claim : ah oui, je les ai vu aussi :)

    @lou : j'ai deux liner de Bobbi que j'aime d'amour également. Je dirai que les couleurs sont plus naturelles chez Bobbi et pour plus de peps MAC c'est parfait. Après j'ai peut-être une trèèèèès légère préférence pour la texture de Bobbi Brown ce qui est normal vu qu'il coute plus cher :)

    RépondreSupprimer
  12. @Ludivine : j'ai un peu de mal à me repérer avec les comm sur ma nouvelle boite, le tiens a failli m'échapper :) Je suis pareille que toi, quand je voie qu'ils y a des blogs qui postent plus de "demandes aux votes" que de vrais billets ... bon, je trouve que c'est un peu se foutre de son lecteur en fait ...

    @Malicia : Merci :)

    RépondreSupprimer
  13. oh le vernis me fait penser au nouveau essie winter 2011 "school of hard rocks" ! vas voir il est très beau aussi (comme toute la collec hiver essie d'ailleurs !!!!)

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme : justement j'allais faire un post sur Essie 90 Dive Bar qui est juste magnifique! Il est un peu plus foncé et légèrement pailleté mais sublime également :) Je vais voir celui que tu m'a dit aussi, merci :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai craqué sur les mêmes produits et d'autres encore, je trouve leurs dernières collections top. Le dark envy fais tout le boulot à lui seul, je le porte sans ombre à paupière moi et pareil que toi avec un teint frais.

    RépondreSupprimer
  16. @Pandamonium : j'ai bcp hésité avec l'eye liner bleu de la même collection (il est sublime aussi) mais comme j'avais déjà celui de Thierry Mugler j'ai décidé de rester raisonnable :)

    RépondreSupprimer
  17. j'aime les deux, en particulier le fluidline..tres original...i am sure it is already sold out

    RépondreSupprimer
  18. @leinti : c'est fort possible étant donné que je les ai acheté dès que la collection est sortie, connaissant comment ça se passe chez MAC je pense qu'il y a des chances que c'est effectivement épuisé ...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...