Thierry Mugler EYE SCULPT : Mon Regard "Electric Bleu"



thierry mugler eye sculpt eye liner test avis essai blog
Certaines d'entre vous se souviennent que je ne suis pas très "eye liner" dans mon maquillage de tous les jours. Mais comme il n'y a rien de mieux pour mettre le regard en valeur j'ai parfois le recours à eyeliner sec qui se fond avec la ligne naturelle de mes cils. Pour cela je vous ai déjà montré mes indispensables : le trio tightline de Laura Mercier et la ligne de Chanel (j'aime beaucoup les gel liners de Bobbi Brown aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler).

Mais parfois j'ai envie d'un maquillage plus sophystiqué et pour cela rien de mieux qu'une ligne bien tracée et dites "graphique".


EYE SCULPT de THIERRY MUGLER



Mon produit vedette pour realiser ce type maquillage est l'eye liner Eye Sculpt de Thierry Mugler, ma couleur s'appelle Electric Blue. 


C'est un eye liner creme waterproof qui s'utilise de même manière que les gel liners de Bobbi Brown. La texture de Mugler est un peu plus "sèche" et dense comparé à Bobbi Brown. Le produit se prsente dans un adorable petit pot en verre : 


le piceau est fourni avec mais je prefere utiliser celui de Bobbi que j'ai eu avec une palette en edition limitée achetée il y a 3 ans.


Prix : 35,50 euros


MON MAQUILLAGE

Ma technique consiste à faire tout à l'inverse comparé à la pose d'eye liner sec pour souligner discretement le regard :

- je trace un bon trait assez epais et fais en sorte qu'il soit bien visible (on est loin d'objectif de se fondre avec la ligne des cils)


- j'ai le recours à la fameuse "virgule" que j'évite pour realiser les maquillages discrets

- j'utilise la couleur flashy qui va bien se voir et mettre en valeur mes yeux

En fait, le principe de ce makeup est dans l'exageration volontaire mais maitrisée. Puisque si vous vous lancez dans le maquillage dites "graphique" la fait de ne pas assumer jusqu'au bout et d'essayer rester discrete plombe completement l'esprit du look et peut même virer dans le ridicule (puisque de toute manière avec la couleur de ce type il est impossible de rester dans le "naturel"). Donc je dirai que pour moi l'eye liner se pose de deux manières :

- pour intendsifier et souligner discretement le regard (je trace ma ligne le plus finement possible et je prends des couleurs discretes, j'évite la virgule ou la trace très petite)

- en mode "graphic eyes" comme pour ce makeup

Voici ce que cela donne sur moi :




Concernant ma technique de pose je vais vous faire une video puisque il y a bien un astuce très simple que la majorité d'entre vous connaissent sans doute (le dessin de la virgule)

Sinon pour realiser ce makeup j'ai d'abord posé l'ombre Ballet Pink de Laura Mercier et j'ai ensuite tracé mon eye liner.


A noter : il est très important dans avec ce maquillage de bien camoufler les cernes et d'avoir la peau bien nette. Je pose ensuite un supçon de blush, je brosse bien mes sourcils naturellement fournis et je reste très discrete côté lèvres.


Je trouve que ce maquillage va aussi bien avec une petite robe de soirée qu'avec un t-shirt blanc et jeans slim à condition de bien mettre les cheveux en queue (ou en chignon) ce qui souligne d'avantage côté "grapgyque" de ce look.






MON AVIS : EYE SCULPT de MUGLER

J'aime vraiment bien ce produit pour sa tenue et sa coleur qui est tout à fait ce que je cherchais pour realiser ce type de maquillage. Le bleu electrique fait ressortir le vert de mes yeux et superposé avec le fard de Laura Mercier le resultat me plait bien.

Seule reproche que j'aurai à faire à Eye Sculpt de Thierry Mugler c'est son prix plus elevé que la concurrence et peut-être le fait qu'il ne se demaquille pas super facilement (normal, vu que c'est un waterproof).

10 commentaires:

  1. J'adore la couleur ça te va très bien

    RépondreSupprimer
  2. @blushmetwice : merci miss, t'es comme d'hab adorable avec moi :) biz

    RépondreSupprimer
  3. @Lulle : merci :) j'arrive assez facilement à ce résultat avec liner de Mugler, je me dis que c'est peut-être son cote "Sec" qui fait que le trait garde bien sa forme (avec les gels de Bobbi j'ai un peu plus de mal à dessiner ce type de trait) je cherche un beau gris maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, merci pour cette decouverte.

    RépondreSupprimer
  5. ouah ça te va vraiment très bien tu peux l'adopter! la couleur est super belle, mais je suis d'accord c'est cher trop cher je trouve, sinon j'adore thierry mugler :) elle est où la vidéo??

    RépondreSupprimer
  6. Exactement la façon dont j'aime poser mon eyeliner en ce moment ! En noir ou cuivre selon mes humeurs du jour.

    Lulle a raison, ton très est super bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  7. @Brown Sugar, Céline, Nextdoorneighbor : merci les filles :)

    @Celine : je compte faire la petite video pour montrer comment je m'y prends pour realiser une jolie virgule mais c'est pas pour tout de suite, déjà que j'arrive pas à me debrouiller avec la mise en forme qui part dans tous les sens pour la raison que j'ignore pour le moment :)Mais je vais le faire, c'est promis!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe !
    Je devrais arrêter de venir voir ton blog, par ta faute j'ai toujours envie d'acheter quelque chose de nouveau :p
    Au fait, très bien ta vidéo :D

    RépondreSupprimer
  9. c'est tellement beau jadore ça te vas super bien !!
    je voulais me l'acheter malheureusement cette teinte n'a plus l'air d'être en vente et le produit non plus d'ailleur tant pis je vai me rabattre sur mon second choix: le gel liner de bobbi brown

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...