CLARINS Poudre Teint Eclat 3D : Testé et Approuvé!

  Clarins Poudre Teint Eclat 3D Test Swatch Avis Blog


Connaissez-vous le secret des fameux Météorites de Guerlain? Ces petites billes précieuses qui apportent au visage quelque chose que nul ne peu qualifier d'une manière formelle mais qui ont ce don pour transformer le teint comme par magie. Les effets de ces billes ne sont quasiment pas visibles à l'oeil nu et on s'en rend  compte uniquement en regardant notre teint dans sa globalité.

En fait, ce secret n'est pas sorcier : les billes multicolores corrigent le "plat" de notre visage après l'utilisation d'un fond de teint car la peau au naturel n'est jamais uniforme, elle reflète la lumière d'une manière différente selon les parties du visage (les bombées, les zones d'ombres etc.) et une fois le fond de teint appliqué nous avons souvent l'impression d'avoir une belle peau mais qui manque de naturel. C'est là que les billes interviennent pour récréer cette luminosité tout en apportant en plus une touche de healthy glow

Quand j'ai testé la nouvelle poudre Colour Definition Eclat 3D de Clarins je me suis tout de suite dit qu'enfin je tombais sur un produit compact qui apporte une finition proche de celle des Météorites et qui peut être transporté dans un sac pour les retouches dans la journée (je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui arrive à transporter les Météorites, ce n'est franchement pas possible). 


POUDRE TEINT ECLAT 3D : LE TEST

La poudre Eclat 3D de Clarins est composée de plusieures couleurs dont le rose qui apporte le côté frais au visage, le bleu pour révéler l'éclat de la peau et la couleur neutre qui sert de "base" :

Clarins Poudre Teint Eclat 3D Test Swatch Avis Blog
 

Voici ce que donnent les couleurs une fois mélangées :



Vous pouvez, bien entendu, modifier le résultat de ce mélange en évitant les zones de rose ou bien au contraire en insistant sur ces zones là (pour les peaux naturellement jaunes qui souhaitent obtenir un coup de frais).

Malgré mes efforts il m'a été malheureusement impossible de capter en images la vraie beauté de cette poudre, faute de la luminosité hivernale ... J'ai tout de même réussi quelque chose de plutôt parlant sur cette image :



Pour ma part j'ai appliqué la poudre effet 3D sur une fine couche de font de teint (Lingerie de Peau de Guerlain) et j'ai tout de suite constaté un teint plus naturel, moins blafard et plus frais. Il est également possible d'appliquer ce produit sur la peau nue mais uniquement si elle est presque parfaite car cette poudre ne peut en aucun cas servir de "cache misère". 


POUDRE ECLAT 3D  : POUR QUI?

Si je vous parle de cette poudre maintenant c'est parce que c'est une édition limitée et je trouve cela très très dommage car c'est un superbe produit pour celles qui utilisent les fonds de teint et les poudres libres ensuite.

Ce produit remplace donc votre étape "poudre libre" et vous pouvez même vous vous passer du blush en insistant un peu sur la zone "rose" de la poudre 3D pour le passage sur les joues. Ce produit coute autour de 37€ et il n'est plus disponible sur les sites des parfumeries ... en revanche il l'est encore sur le site de Clarins et peut-être dans les tiroirs des Sepho et Marionnaud mais il faut fouiller ...

Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins"

J'AIME

- l'effet 3D qui se traduit par un visage moins "plat" et à l'éclat très naturel

- son côté multi-fonctionnel : un seul produit qui remplace la poudre libre et le blush 

- son packaging très facile à transporter (contrairement aux fameux Météorites) et agréable à regarder  
- son prix plus humain par rapport aux autres produits dans ce genre


J'AIME MOINS

- j'aurais aimée plus de nuances disponibles (les rosées, les beiges, pour les peaux mates)


RESUME / MON AVIS

J'aime vraiment ce produit et je trouve réellement dommage que c'est une édition limitée. Si vous cherchez un produit deux-en-un perfecteur de teint, matifiant et coup d'éclat la poudre Teint Eclat 3D pourrait faire votre bonheur!


P.S.: special dédicace à Rock and Roll Doll qui m'a beaucoup aidé aujourd'hui pour améliorer l'aspect visuel de ce blog

19 commentaires:

  1. Je crois que tu es le SEUL blog recevant des produits à titre gratuit (tu ne le dis pas mais je pense ne pas me tromper), que je lise avec attention. Tes photos sont vraiment belles, montrent très bien les produits, et on est vraiment loin des "kikoolol c'est un produit tout doux et le flacon est joli", je sais que je peux te faire confiance.

    Et au contraire je trouve que tu as très bien montré le rendu de la poudre, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. ahahahahahha !! ^_^tu as fini toi aussi par ceder a l'appel de tetris !!! mdr je ne sais pas si tu te rappelles , c'étais un de mes objets de convoitise de la rentrée !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Cecy : merci miss, ça me fait très plaisir que t'apprécies ce que je fais :)

    Quant aux produits je ne fais aucune différence entre un produit reçu, un produit acheté à -50%, un produit acheté au plein pot ou un produit offert par une copine. Si un truc est bien j'en parle, si j'aime pas du tout j'en parle pas et je ne fais jamais de posts "tout est beau, tout est rose". Pour une bonne et simple raison : les gens qui me lisent, tout comme moi, n'ont pas envie d'aller et de débourser une somme conséquente pour un produit de m ... Et c'est bien ça le but d'un blog, pour les "c'est absolument merveilleux" on peut toutes acheter Votre Beauté ou Glamour ... ou aller sur certains "grands" blogs qu'on connait toutes :)

    Malheureusement les produits offerts par le tonton ou par les marques restent en toute petite minorité car j'aurais bien aimée d'arrêter de dépenser tout mon argent dans ce blog et de respirer (enfin) un peu lol

    RépondreSupprimer
  4. @lou : j'arrive trop tard, je sais :) Pourtant ça fait un moment que j'ai flashé dessus! Franchement une très belle surprise ce tetris :) Dommage, très dommage que c'est une édition limitée ...

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment beau cet article non ? :)

    Pour répondre à Cecily, connaissant personnellement la rédactrice de ce blog (qui a d'ailleurs très bon goût en matière de cosmétiques), je peux t'assurer qu'elle achète la plupart de ses produits. Faut pas voir le mal partout. :)

    RépondreSupprimer
  6. @Rock and Roll : ah beh une journée de travail ça a donné des sacrés résultats je trouve :) Merci beaucoup pour ton précieuse aide sans laquelle je serais restée dans la préhistoire du blogging pédant quelques années de plus lol

    P.S.: oui, je confirme que la rédactrice de ce futile de blog claque d'une manière absolument affreuse tout son argent dans les produits cosmétiques, gloups gloups Mais je ne suis pas la seule là et c'est ce qui me rassure :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il est joli, il m'avait laissé de marbre chez Séphora où j'ai préféré craquer sur les prismes Givenchy, marque que tu aimes bien aussi je crois (j'ai craqué pour un prisme poudre teint et pour le sublime blush que tu nous as montré récemment et je confirme il est superbe!...)
    eh non, tu n'es pas la seule à claquer tes sous dans du make-up et à chaque fois, je me dis, c'est bon maintenant je n'achète plus rien....et puis vlan, une tentation et je cède encore:-)))c'est infernal (bon, ce n'est pas de la cocaïne, non plus, donc à part pour le banquier, ce n'est pas si grave...)

    RépondreSupprimer
  8. @Eleonore : ah je suis ravie que le blush te plait, c'est une vraie bonne affaire car ce petit est scandaleusement formidable :)

    Bon, concernant les claquages je me dis qu'au moins on fait tourner l'économie française :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. éééé mais ce n'était pas un reproche du tout !!! ^_^( jme permettrai vraiment pas !! ) ct juste de l'enthousiasme de voir que tu avait flashé aussi !!!
    je me joins a tout le monde pour te (re)dire que ton blog est super, c'est mon petit plaisir quotidien des que jouvre mon ordi ! hop ! directement sur ton blog qui est desormais dans mes "favoris" ( t'es une VIP quoi ! ) ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Lou : t'inquietes, je n'ai pas du tout pris ton message comme un reproche :))

    Et merci beaucoup d'être là tous les jours!! J'ai l'impression de te connaitre personnellement maintenant :)

    Gros biz

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vais plus m'arrêter de commenter ^^
    Je trouve le packaging superbe ! ( ça me fait penser à Tétris ) et elle ravive vraiment l'éclat de ton visage.
    Petite question au passage, as tu craqué pour la collection de Noël de Laura Mercier ?

    RépondreSupprimer
  12. J'adore l'effet et l'imprimé est tellement fun ! J'adore!

    RépondreSupprimer
  13. @Chloé : ah surtout pas: ) Maintenant je compte sur toi pour récolter tes avis!

    Concernant la collection Laura Mercier j'ai passé une GROSSE commande il y a un mois au Etats-Unis mais mon colis n'est toujours pas arrivé ... A vrai dire je m'inquiète beaucoup et j'ai vraiment peur qu'il soit coincé à la douane :( J'ai quand même un petit truc à vous montrer qui ne faisait pas partie de ce malheureux colis (heureusement sinon je serai déprimée complètement)

    RépondreSupprimer
  14. @ModeBeauty : c'est un vrai petit bijoux très utile pour les teints en manque d'éclat! :)

    RépondreSupprimer
  15. @ Kléo : compte sur moi :)
    ah j'ai hâte que tu nous montre ça ! Je vire Laura Mercier addict, et j'ai la chance d'avoir un corner dans ma ville, en plus les vendeuses sont adorables ! D'ailleurs mes premiers achats c'était un peu grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  16. @Chloé : ah c'est gentil, merci :) Et je confirme que les vendeuses LM sont adorables, je passe les voir assez régulièrement (quand je ne fais pas des infidélités avec amazon.com :))

    RépondreSupprimer
  17. Le fini est très beau, en tant que grande fan des Météorites Mythique (mais pas prête à donner un rein pour la version compacte), ça m'intéresse carrément !

    RépondreSupprimer
  18. Je l'utilise moi aussi et gros craquage comme toi ! (j'en parle bientôt sur mon blog d'ailleurs)
    En plus je trouve le produit très beau.

    RépondreSupprimer
  19. @Lulle : c'est exactement ça :) Moi non plus je ne peux pas mettre 120€ dans la version compacte des météorites. Franchement Clarins s'en rapproche vraiment et pour le prix qui reste abordable

    @Marie : c'était LA surprise de le rentrée pour moi :) Je pense que ce produit a toutes ses chances pour faire partie de mes propres beauty awards de l'année 2011 :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...