Givenchy l'Ombre Noire et Or Céleste : Mon Maquillage pour le soir du Réveillon!

givenchy collection nuit celeste l'ombre noir 20 or celeste maquillage avis test

La collection Nuit Céleste de Givenchy ne saute pas vraiment aux yeux dès le premier abord mais c'est pourtant elle que j'ai finalement choisi pour mon maquillage le soir du Réveillon! Non, je n'ai pas pris toute la collection (je n'ai toujours pas gagné à l'Euromillion, hélas) mais j'ai opté pour un duo de choc :

  • l'Ombre Noire
  • Mono Or Céleste n°20

Depuis quelque temps je commence à apprécier de plus en plus le maquillage de Givenchy et franchement je suis très satisfaite avec ces deux achats!

Avant de vous dévoiler mon look Noelesque je vous propose deux petites revues courtes pour vous montrer ces produits plus en détails.



L'OMBRE NOIRE

L'ombre noire c'est un peu le "produit mystère" que j'avais du mal à cerner au début. C'est en effet un espèce de cake eye liner d'une texture très dense :

givenchy l'ombre noir collection noel 2011

Ce n'est donc pas une ombre crème classique comme son nom peut laisser présager mais plutôt une base - eye liner que l'on peut utiliser de plusieurs façons :

  • à sec pour fumer légèrement le regard
  • à l'aide d'un pinceau humidifié pour un résultat intense
  • à sec ou à l'eau en tant qu'une base pour appliquer ensuite les ombres irisées 
  • en tant qu'un eye-liner

Elle est de grande taille comparé aux monos de même marque et vient avec 3 pinceaux d'une bonne qualité et dont l'on peut tout à fait s'en servir. Pour que vous puissiez vous rendre compte de sa véritable taille je vous la mets en photo à côté de l'ombre Mono Or Céleste, l'autre photo vous la montre ouverte avec les 3 monceaux exposés :


Je trouve la description de ce produit par la marque très correcte et reflétant bien la réalité, je vous la cite donc ci dessous :

Unique et multiple, le noir habille votre regard,  plus innovant et créatif que jamais. D'un applicateur à l'autre, à sec ou mouillée, seule ou en base sous toutes les couleurs, L'Ombre Noire joue de sa matière et de ses intensités pour métamorphoser votre regard sur mesure. Extra mat, ultra profond, découvrez le nouveau "Smoking du Regard" par Givenchy.

La texture poudre unique et révolutionnaire se transforme au contact de l'eau. Enrichie d'huiles minérales et végétales, elle permet une application homogène et délicate tout en offrant une exceptionnelle sensation de confort. Une touche de kaolin accentue la matité et renforce la tenue. L'application est douce, la couleur profonde et uniforme, le fini mat. 

Pour l'utilisation en tant qu'ombre je la préfère appliquée mouillée mais pour le maquillage du jour l'application à sec est moins intense et donc plus passe-partout :

Ici l'Ombre Noir est Appliquée à SEC

Pour ce makeup j'ai simplement posé l'ombre à sec et à l'aide d'un pinceau synthétique sur la paupière mobile et j'ai renforcé le résultat en la posant en eye liner au ras de mes cils. 

Application à l'eau : sachez que quand vous l'appliquez à l'eau c'est une véritable transformation, le produit devient vraiment "crème" et en séchant regagne son rendu "mat" et intense.

Pour moi c'est une véritable découverte, pourtant je suis passée à côté plusieurs fois sans m'attarder avant de réaliser tous les aspects fort sympathiques de ce produit.

Prix : 47€ chez Sephora


GIVENCHY OMBRE MONO N°20 OR CELESTE

Et voici la deuxième merveille dénichée un peu au hasard également :


Le Prisme Mono de  Givenchy est vraiment un produit que je trouve très bien pensé : une couleur "mono" est déclinée sous différentes nuances et textures, au lieu d'une seule couleur vous en avez en réalité 4! Et même s'il est vrai qu'elles se rapprochent plus ou moins entre elles, c'est quand même bien plus amusant que d'avoir une seule couleur. Pour moi c'est un vrai plus des monos signées Givenchy.

Pour la collection Nuit Céleste la marque aux packagings sublimes a décidé de lancer une ombre dorée ce qui est pas très originale mais toujours efficace. Quand j'ai vu ce produit sur le stand je n'ai pas accroché ... je le croyais être plus "jaune" que "or" mais une fois testé sous la lumière du jour j'ai changé mon avis. Il m'a été malheureusement impossible de vous monter en photo les très légères différences entre les carreaux de couleurs mais vous voici tout de même les swatches :

Or Céleste + L'Ombre Noire

Le carreau mat est le moins intéressant de tous à mes yeux mais les trois autres, pailletés, sont vraiment très beaux. La différence est plus dans les nuances de ces gold.

Prix : 27€ chez Sephora


NUIT CELESTE : MON MAQUILLAGE DE NOEL

Pour réaliser mon maquillage des yeux pour Noel voici mon procédé :

  • j'ai posé l'Ombre Noire à sec en base sur la paupière mobile
  • j'ai renforcé la base de mes cils en posant l'Ombre Noire en eye liner
  • j'ai rajouté du khôl noir dans la muqueuse
  • j'ai posé Or Céleste (carreau d'en bas à côté du carreau mat) sur ma base noire
  • j'ai fini avec du mascara 

Et voilà le résultat :



Pour savoir comment réaliser le teint c'est ici : Guerlain Perles de Nuit. Franchement j'aime beaucoup ce mélange sur les paupières :


Enfin, bien évidemment, si vous avez déjà une ombre noire wateproof au rendu plutôt mat et une ombre dorée plutôt discrète  (puisque c'est ça la beauté de la chose), vous pouvez réaliser un maquillage semblable sans aucun souci :


J'ai forcé un peu sur le blush cette fois ci car malgré la connotation "or + noir" le maquillage reste assez sobre et il est donc utile et joli de structurer le visage à l'aide d'un blush, d'autant plus que je compte bien profiter du fois gras donc inutile de mettre quelque chose sur les lèvres. 


RESUME

Après ma superbe trouvaille du blush Lune Rosée qui fait partie de la collection automne 2011, je continue avec plaisir les jolies découvertes avec cette marque!



25 commentaires:

  1. Un seul mot pour ce make up:MAGINIFIQUE!!!c'est vraiment très très beau!!!ça me donne des idées pour le réveillon
    merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
  2. salut, l'or est magnifique..
    ton make up fait fête-chic !!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli maquillage comme d'habitude, merci pour tes conseils ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis FAN! Tu me mets fortement en face d'une tentation pour le quatuor d'ombres dorées! >.<

    RépondreSupprimer
  5. Très joli maquillage. Le noir et le doré font vraiment une belle association.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment splendide et j'adore ce maquillage, il fait fête tout en étant superbement élégant! Tu vois, j'ai fait exactement comme toi, je n'ai pas vu l'intérêt de ces produits quand je les ai vus chez Séphora, mais avec ta démonstration, c'est génial et c'est vrai que ça offre plein de possibilités: un doré léger en hiver et le jour, ouvre bien et illumine le regard sans faire boule à facettes, donc c'est un prisme qu'on peut réutiliser à d'autres moments que pour les fêtes:-)

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas Degennes est un artiste,ce qu'il crée est toujours lié à l'art.Ses maquillages ne se donnent pas au premier venu, mais ils sont splendides.Vous avez fait un tres bon choix(selon moi.)Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. @Lilly Rose : de rien, ravie de t'avoir donné quelques idées :)

    @Clo : c'est exactement ce que je voulais : or mais sans bling bling!

    @La Pin Up : merci à toi de venir :)

    @Sapphire : je sais pas trop quoi dire "tiens bon ou vas-y" car ce quatuor est sublime et je ne pense pas que tu le regratteras! de toute manière je voie qu'on a des gouts qui se ressemblent :)

    @Audrey : exacte!

    @Eleonore : je tournais, tournais autour du stand et j'avoue que je restais assez en doute ... puis j'ai fait ce petit mélange sur ma main et j'ai eu réellement le déclic quand je suis sortie et que j'ai j'ai vu à la lumière du jour ce que cela a donné. Et tu as tout à fait raison, cette ombre on peut l'utiliser toute l'année!

    @Florence : merci beaucoup pour ce joli commentaire :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ADORE ce que tu as choisi de la collection, j'aurais fais les mêmes choix!
    Et le make up que tu as réalisé est sublime ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Maquillage magnifique peut être le visage un peu trop poudré à mon goût ... lol ...

    RépondreSupprimer
  11. @Valysta : merci miss :)

    @Anonyme : j'ai quasiment pas de poudre! c'est l'effet de zoom très puissant quand on voit vraiment tout. Regarde bien, sur l'une des photos tu vois même mes poiles sur le visage alors que je te rassure que dans la vrai vie on ne m'a jamais fait de remarques lol

    RépondreSupprimer
  12. j'aiiiiiimeeeeeeeee <3 le noir me botte bien et le doré egalement !
    (A premiere vue j'étais plus intriguée par le noir qui me fesait vraiment de l'oeil , mais j'ai trop de "noirs" "différents" dailleurs tout le monde me dirais que se sont les meme , mais ils n'entendent rien a la passion du make up !! ^_^ oui j'ai 10 noirs et NON ils ne sont PAS PAREILS !!! fin du pamphlet familial ^_^ ) et donc tout bien réfléchi le doré sort vraiment du lot avec ses "nuances" que seules les initiées/ passionées peuvent comprendre..^_^
    en tous cas tu portes ce maquillage superbement bien ( au reveillon tu auras la vedette c'est sure ! la belle famille n'aura qu'à bien se tenir ! ^_^) nihihi . bisoux

    RépondreSupprimer
  13. C'est splendide, cela met encore plus en valeur la couleur (superbe) de tes yeux ! Je suis archi fan du doré cette saison, cela réhausse tous les make up !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. J'adore!
    Je ne suis pas déçue de ne pas avoir craqué sur ces articles, mais je les trouve magnifiques tout de même (un poil trop classiques!)

    RépondreSupprimer
  15. Le make-up est vraiment très beau et ça te vas très bien. La collection est très jolie je trouve, ça donne de beaux effets.

    RépondreSupprimer
  16. @Lou : lol je comprends tout à fait de quoi tu parles, le nombre de "mais pourquoi avez-vous besoin de plusieurs rouges à lèvres, un ou deux ça suffit, non?" Et bah NON! Les gens et surtout la BF ont du mal à comprendre ma passion mais bon ... surtout que moi je ne les emm...rde pas à savoir pourquoi ils fument, bordel! :)) Y en a qui claquent dans les cigarettes, d'autres dans les timbres postales et moi dans les rouge à lèvres ... à chacun sa life :)

    @Hélène : merci :))

    @Claim : ah beh j'suis classique moi même si des fois il m'arrivent des drives pop folk :)

    P.S.: ça fait un petit moment que je n'ai pas revu ma cops dont je t'ai parlé l'autre fois, c'est pour ça!

    @Loulou : J'aime beaucoup la poudre libre collecteur de cette collection aussi mais elle est un peu hors de prix, dommage

    RépondreSupprimer
  17. c'est joliiiiiiiiiiiiii! doux, discret mais fête. Bravo

    RépondreSupprimer
  18. Givenchy c'est une de mes marques favorites !! J'avoue que je suis passée à côté de la collection de Noël mais tu as ravivé mon envie de l'Ombre Noire. Je résisterai !!

    Très joli maquillage de Noël en tout cas, un des plus jolis et élégants que j'ai vu sur la blogo.

    RépondreSupprimer
  19. C'est très joli, ça te va vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  20. @La Boule, Treize, Aromabreizh : merci les filles :))

    RépondreSupprimer
  21. de rien ! dis donc as tu croisé le même article que moi chez Temptalia sur la nouvelle collection Laura Mercier ???? elle est trop belle la palette !!! zut de zut de zut de zut, voilà qui va être un nouvel objet de frustration de ma part !! Je veux un corner Laura Mercier dans ma ville! et pendant qu on est dans l'impossible, si je pouvais avoir quelques yeux, joues et bouches en plus pour tester et porter tout le MU que j'ai accumulé et rêve d'accumuler encore ... (j'suis sûre que ça peut être joli un visage à 8 yeux, 4 bouches , 6 joues bien maquillés.. non?)

    RépondreSupprimer
  22. @La Boule : LOL moi je me dis la même chose mais bon, quand on est passionnée c'est jusqu'au bout et quand on est raisonnable c'est qu'on est pas passionnée :)

    Sinon, pour Laura Mercier, j'attends toujours la collection Protofolio et Moonlight!! A cause de la douane française nous les avons pas eues à Noel GRRRR Et si ça arrive, c'est peut-être qu'en février ... alors j'ose même pas espérer la collection printemps pour le moment :((

    RépondreSupprimer
  23. tres tres belle! je veux bien savoir aussi quel mascara tu utilises ici?

    RépondreSupprimer
  24. @Anonyme : merci ;) ici j'utilise ma base préféré de Dior (Dior Show Maximizer, sur moi ça marche très très bien car ça protege mes cils extra fragiles + ça donne du volume) et le nouveau mascara de Thierry Mugler Metamorphose (je vais bientôt en parler).

    Voilou :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...