Nouveau GLOSS PRODIGE de CLARINS n°05 Grenadine : Mon Test

Clarins Gloss Prodige 05 Grenadine Test

Pensez-vous qu'en une vraie geekette des produits pour les lèvres, vous aviez la moindre chance d'échapper à la revue du nouveau Gloss Prodige de Clarins? Souvenez-vous, cette nouveauté fait partie de la collection Colour Breeze que la marque a lancé pour ce Printemps 2012. Cela fait pas longtemps que j'ai mis ma patte dessus et je voulais attendre l'attendrissement des températures avant de vous le monter mais le froid glacial a changé mes plans ...

En effet, en hiver je préfère les rouges à lèvres sauf que pour pouvoir les porter dignement il faut impérativement avoir les lèvres lisses et bien soignées. Gare au sourire avec les peaux mortes qui "battent les ailes" au moindre coup de vente! Mais voilà, depuis quelques jours l'hiver a repris ses droits ... et mes lèvres avec! L'air sec dû au chauffage renforcé et une mauvaise manipe exfoliante de ma part, je me retrouve avec un contour des lèvres qui n'a rien à envier à la Momie du Ramses II. En gros, j'ai le contour complément sec, comme figé ... c'est une horreur qui m'empêche de profiter pleinement de ma panoplie des beaux rouges!! Je me tartine donc des baumes à lèvres du matin au soir et j'abuse du Gloss Prodige côté make up, d'où mon envie de vous en parler tout de suite :)




CLARINS GLOSS PRODIGE

Vous le savez surement, depuis quelque temps toute la gamme de maquillage Clarins subit un relooking et une reformulation fort sympathiques. Les rouges, les poudres, les mascara ... tout y est passé et là c'était au tour du gloss d'en profiter. Voilà le résultat :


La gamme Gloss & Baume proposera désormais :

  • Gloss Prodige : axé sur la couleur, le résultat de maquillage Couleur Intense & Brillance
  • Baume Couleur Lèvres : axé sur l'hydratation, le résultat de maquillage discret 
  • Eclat Minutes Embelliseur Lèvres : axé sur le soin, le résultat de maquillage discret (ce produit peut servir de base pour le rouge à lèvres)

Voici ce que la marque nous dit à propos de son nouveau Gloss Prodige : 

Un gloss nouvelle génération qui allie brillance ultime, couleur intense et tenue fidèle. Son plus? Sa texture ultra-lissante et non collante qui galbe les lèvres et les enrobe d'un voile de douceur et de confort. 8 teintes qui réveillent l'éclat du visage avec, en bonus, un parfum aux nôtres gourmandes de cassis et de réglisse.

Je rajoute que son autre bonus et le prix relativement peu élevé pour le monde de haut de gamme : 17,50€ chez Sephora 

Et maintenant que nous connaissons sur quel registre ce petit nouveau venu joue, je vous invite à découvrir ensemble si tout ce qui nous a été promis est bien juste!



GLOSS PRODIGE 05 GRENADINE : MON TEST

Je commence par le point qui m'a interpellé, son pinceau  :

clarins Gloss Prodige 05 Grenadine test

Sans l'ombre d'une hésitation, ce pinceau est l'un des plus pratiques que j'ai jamais rencontré! Il est un peu plus long que la moyenne, très souple et très aisément maniable. Cet applicateur novateur n'a pas été évoqué dans le descriptif officiel que l'on trouve sur le site de la marque et je trouve cela fort dommage car c'est son vrai point fort. J'y reviendrai lors de mes "j'aime / j'aimes moins" habituels mais pour le moment je vous propose de revenir au test. Voici ce que cela donne sur mes lèvres :



La couleur est bien présente et vraiment intense dès la première couche. Le rendu est très brillant ce qui est normal pour un gloss (je le souligne car des fois je tombe sur des commentaires de type "ah, il est vraiment brillant de gloss" euh ... oui, c'est un gloss :)). Passons à présent à ses points forts et ses points faibles.




CLARINS GLOSS PRODIGE : MON AVIS

Pour moi ce fut une vraie bonne surprise! C'est typiquement le cas quand la réalité dépasse nos atteintes. Couplé avec le prix accessible, je pense qu'il a des fortes chances de devenir l'un des meilleurs "rapport qualité / prix" dans le luxe. Mais même si mon impression général est plus que positif, je vous propose ses points forts et faibles afin que chacune s'y retrouve :


J'AIME
  • son odeur : la vraie tarte aux fraises! Je m'en tartine le soir juste pour le plaisir (la gourmandise quand tu nous tient :)) 
  • son applicateur pour des raisons que je vous ai expliqué plus haut
  • son pouvoir hydratant et réparateur : depuis mon problème que j'ai nommé "Ramses II" je suis au tartinage intensif par ce gloss et mes lèvres vont beaucoup mieux. Bon, d'accord à côté je me tartine de tous les baumes possibles et imaginables mais dehors c'est lui qui prend soin de moi!
  • ses couleurs vraiment très sympathiques, qui rajoutent du peps au visage par ce temps grisâtre 
  • sa tenue qui est plutôt bonne pour un gloss (bon, je me répète mais c'est un gloss donc il ne faut tout de même pas s'attendre à passer 6 heures d'affilé avec :))


J'AIME MOINS
  • difficile de lui trouver défaut mais je dirai que j'aurais aimée les couleurs pures et sans paillettes car je trouve ça plus chic mais bon (je chipote là, hein :))

Et quand on dit "gloss", on dit souvent "ça colle". Alors ce nouveau Gloss Prodige, collant ou pas? Je dirais qu'il est dans la bonne moyenne des glosses. Je ne peux pas dire qu'il ne colle pas du tout mais je peux également dire que j'ai vu ceux qui collent bien plus que lui. Donc oui ça colle un peu, ça reste quand même un gloss! 



RESUME

Une belle découverte et un très bon produit! A consommer sans modération ;)



41 commentaires:

  1. très jolie couleur et j'aime beaucoup le look du gloss aussi, très chic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord, son design est vraiment une réussite! Et le gout l'est encore plus ;)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup.bises
    babiottebabiotte.blogpost.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur!!!j'ai la teinte candy et je suis vraiment conquise par ce gloss qui niveau rapport qualité/prix est top
    Merci pour la revue...Mais je dois t'avouer que à chaque fois que je viens sur ton blog,j'ai envie de craquer...quelle tentation!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est vrai qu'on est vite tentée de se faire une petite collection tellement les couleurs sont jolies!

      Supprimer
  4. Il doit être joli aussi sur un RAL nude.
    Merci Kleo pour ce test.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) quant à l'utilisation sur un rouge nude, il est assez pigmenté et couvrant tout de même, je crains que si tu l'utilises sur un rouge on ne verra pas la couleur initiale ...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. cette couleur est tout à fait magnifique :)

      Supprimer
  6. A chaque fois que tu fais une review positive, j'ai envie de courir m'offrir le produit (D'ailleurs tu as été à l'origine de mon craquage pour le Folk de MUFE, je l'adore)! Pour le gloss, j'ai pu testé la teinte grâce à une box beauté, je suis tombée amoureuse de son odeur, on en mangerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée de te tenter ainsi :) mais quand c'est bon c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas ;)? Biz

      Supprimer
  7. très jolie couleur qui réchauffe nos teints livides...en plus, il est très abordable: Clarins devient vraiment top en maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait! Depuis la reformulation et le relooking c'est une marque qui rivalise pleinement avec ses voisines de la parfumerie sélective

      Supprimer
  8. J'ai le 04 et je l'adore. C'est vraiment la première fois que j'ai un coup de coeur pour du gloss vu qu'habituellement j'aime pas ça. Celui là aussi est superbe mais un rien trop rouge pailleté à mon gout. En tout cas sur toi il rend superbement bien vu que t'es belle comme tout :)

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, la grosse fleure que j'ai reçu :) Merci! Sinon je t'avoue que moi non plus, habituellement je suis beaucoup moins "gloss" que le rouge à lèvres mais celui là est vraiment très très bien!

      Supprimer
  9. Oui, je trouve qu'il colle légèrement mais son odeur de fraise tagada est à tomber! On dirait du sirop de grenadine sur tes lèvres hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça! j'avoue que je me tartine même en étant chez moi et après le diner juste pour la petit note gourmande sur les lèvres (il remplace bien le dessert je trouve lol)

      Supprimer
  10. Quelle couleur magnifique !!! Comme toi je préfère les gloss non pailletés, mais c'est pas si simple à trouver maintenant...

    Je connais bien le problème Ramsès II :p
    Je sais pas si tu connais l'astuce de l'Homéoplasmine pour les lèvres sèches/gercées/abîmées... Depuis que j'ai découvert ça, j'ai abandonné tous les autres types de baumes à lèvres ! Tu peux en mettre le matin et te retrouver l'après-midi avec des lèvres complètement réparées, c'est dingue ! Et puis ça coûte pas cher (moins de 5€ en pharmacie) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais très bien :) je m'en sers quand j'ai vraiment des gros soucis. Là ça va mieux et je me rabats sur les baumes à lèvres gourmands, l'histoire de ne pas sombrer dans la détresse labiale encore plus profondément et en tirer au moins un petit délicieux profit :))

      Supprimer
  11. J'ai eu ce gloss dans la joliebox en teinte "Candy" et j'en suis tombée amoureuse ! Je pensais me le racheter en full size, dans cette teinte là, mais au vue de tes photos tout d'un coup j'ai comme un doute car la teinte grenadine est pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Candy est plus neutre comme couleur, elle ira avec tout alors que la grenadine apporte plus d'éclat au visage mais peut être un peu plus délicate à associer (je l'éviterai avec un maquillage des yeux chargé par exemple). Bon, faut avoir les deux , allez :))

      Supprimer
  12. il est très beau et en effet, tu le portes très bien; le problème avec les odeurs gourmandes des produits de beauté, c'est qu'elles me donnent des envies de sucré en permanence! ayant déjà bien du mal à ne pas boulotter du matin au soir en ce moment car fatiguée ++, je crois que je vais me tenir loin de ce petit bijou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça risque pas avec moi, je suis plutôt salé avec l'envie permanente de manger un (tout) petit morceau de chèvre :)))

      Supprimer
    2. c'est sûr, le gloss parfum chèvre n'est pas courant, tu es une petite vernie toi!!!!

      Supprimer
  13. Mademoiselle Chocolat31 janvier 2012 à 19:50

    Très joli ! C'est rouge mais sans être rouge "pétant", c'est coloré mais subtil en même temps. Bref, tout ce que j'aime :)
    Quel blush utilise tu sur ce maquillage? parce qu'il est très joli aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le blush c'est toujours le même, je suis en train de finir mon n°10 Voile de Blush d'Armani :)

      Supprimer
  14. J'adore la teinte que tu as choisi! Comme beaucoup j'ai la candy grâce à la JB, teinte très sympathique mais je préfère de loin celle pour laquelle tu as opté!
    Il rejoint pour ma part mon top gloss (en même temps je n'en ai pas beaucoup) à côté de mon Armani (un framboise foncé mais je n'ai pas gardé la boite et il n'y a pas la référence dessus... la poisse!) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, moi aussi il est dans mon palmarès de glos avec comme pour voisin le Gloss d'Armani framboise :)) Ca sera pas lui le tiens http://www.kleo-beaute.com/2011/07/gloss-darmani-mon-gloss-longue-tenue.html

      Supprimer
    2. Le mien a un applicateur "pinceau en poils". Je ne sais pas si tu vois. C'est le même tube juste pas le même applicateur!
      Je pense que la couleur de celui que j'ai est plus foncée que le tien. ^^
      Mais je me dis que le jour ou il sera vide, je tenterai une nouvelle couleur! ^^

      Supprimer
    3. mais c'est trop bizarre! Le Gloss d'Armani (je veux dire CE gloss là car il y a une autre ligne de gloss chez eux) n'a que le pinceau "éponge". T'es sur que c'est bien le Gloss d'Armani que t'as et non pas le Lip Shimmer?

      Supprimer
    4. Ah oui tu as raison! J'ai le lèvres éclat scintillant!
      Ca se voit que je ne suis pas une pro d'Armani ^^
      Et le gloss est mieux encore?

      Supprimer
    5. ah c'est pas du tout la meêm chose! Il est vraiment longue tenue, c'est assez incroyable. En plus il est très fin, pas du tout "sirupeux". Je pense que c'est l'un des meilleurs gloses discrets du marché

      Supprimer
  15. En fouillant sur le net, j'ai vue la collection été 2012 chanel et guerlain eh bien franchement les filles c 'est super canon encore mieux que celle de ce printemps,notamment celle de guerlain avec qui emilio pucci à une collaboration sur le design de tout le make up.

    Si tu veux les liens je te les passes.

    Bonne soirée Kléo :)

    continues comme cela,tjrs dans l'humilité alors que pour d'autres ce n'est pas le cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu :) Laisse tomber, moi qui est une fan des Meteorites! c'est terrible, je vais être ruinée. En revanche, Chanel m'impressionne un peu moins depuis quelques saisons ... Tu vois, printemps 2012 j'ai pris juste un rouge à lèvres et vernis, le reste je suis pas tentée

      Supprimer
    2. oh... tu éveilles mon intérêt. je n'ai pas réussi à voir de visuels été guerlain. un lien ???
      merci
      marie

      Supprimer
  16. Cette teinte est très jolie, quoique sans doute un peu trop forte pour moi, encore que, en tout cas moi j'aime bien les gloss légèrement pailletés donc il me plait bien
    sinon Clarins a bien fait de revoir ses packagings, ils sont plus chics ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cette couleur passe très bien sur quasi toutes les carnations! Malgré le côté surement très peps, elle reste assez neutre :)

      Supprimer
  17. Je l'ai reçu dans la Joliebox, une jolie découverte d'ailleurs ! J'ai réalisé un test sur mon blog aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Joliebox a été vraiment jolie alors! Je ne suis pas abonnée mais au vu des commentaires ils ont fait du bon boulot on dirait :)

      Supprimer
  18. Je suis d'accord avec toi,par contre la collection été 2012 chanel est sublime

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la couleur !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...