DIOR Smoky Garden : Palette 3 Couleurs + Gloss Rose Mondain

dior palette 3 couleurs smoky garden n°461

Si vous me lisez régulièrement vous n'êtes surement pas passées à côté de mon amour pour le vert! En effet, j'adore cette couleur et je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y a pas d'avantage de palettes vertes sur notre marché. En Asie et aux Etats-Unis c'est l'abondance du vert! Alors qu'ici cette couleur traine derrière elle un étrange préjugé comme quoi elle rendrait malade... Mais vous savez, j'aime combattre les préjugés. Et aujourd'hui, après le Vert Tendresse de Lancôme et le Trio Lumière de Shu Uemura, c'est au tour de ma collection coup de coeur Dior Garden Party Printemps 2012 de prendre le relais dans cette quête de justice. 




DIOR 3 COULEURS SMOKY : 461 SMOKY GARDEN


Les palettes 3 Couleurs Smoky de Dior ont vu le jour en septembre dernier. Leur idée est simple : une palette qui contient 3 fards basiques pour réaliser un smoky rapide et facile. Une couleur dites de "base" (la plus claire), une couleur moyenne et une irisée. J'attire votre attention sur le fait que ces palettes ont été conçues pour un maquillage du jour classic chic, inutile de leur reprocher un manque d'originalité et pleurer l'absence du mélange fuchsia/turquoise.

Dès leur sorti j'ai, bien évidemment, craqué pour la palette 3 Couleur Smoky Navy. Vous trouverez dans ce lien ma revue complète de ce produit. Je peux aujourd'hui vous réconfirmer que ces palettes sont ultra pratiques pour se maquiller en vitesse le matin et je suis très satisfaite de leur pigmentation car je ne cherche surtout pas à éblouir les passants dans la rue. Je note cependant une certaine "friabilité" du fard irisé, c'est d'ailleurs celui que je préfère le moins dans les deux versions (Navy et Garden). D'une manière générale, je me sers de la couleur de base sur toute la paupière mobile et je "creuse" le pli avec la couleur moyenne matte.

La palette dont il est question aujourd'hui s'appelle Smoky Garden et elle porte le numéro 461. Elle est composée des fards suivants :

  • la "base" : un vert très claire presque blanc
  • la couleur moyenne : un vert mat 
  • la couleur irisé : un vert sapin 


Je rappelle encore une fois que j'utilise systématiquement une base à paupières. Je ne porte pas les fards autrement. Donc je ne peux pas juger ce que cela donne sur quelqu'un qui ne souhaite pas profiter de cette incroyable et fort utile invention de l'humanité. Je trouve qu'une quinzaine d'euros par an c'est raisonnable pour oublier les problèmes de pigmentation et de tenue. Je ne vous dis jamais "il vous faut ça" beh aujourd'hui je vous le dit! Une base, c'est un must have absolu.




DIOR 3 COULEURS SMOKY GARDEN : MON MAQUILLAGE


Pour réaliser ce maquillage rien de plus simple :

  • je pose le fard le plus claire (la "base") sur la paupière mobile
  • je pose le vert moyen mat dans le coin externe
  • le vert irisé sous les cils inférieurs
  • un peu de vert claire sous l'arcade sourcilière
  • du mascara et le tour est joué!


J'apprécie beaucoup ces verts là! En plus, cette palette est vraiment différente de celle de Shu et de Lancôme. J'aime autant les 3 mais je dirai que celle de Lancôme est un peu plus "osée" car les couleurs sont bien plus peps (faut assumer le make up). Celle de Shu est plus "version soirée" à mon gout. Tandis que celle de Dior est parfaite pour la journée. Elle reste discrète tout en apportant de la fraicheur au visage!




DIOR ADDICT : 152 ROSE MONDAIN


Je vous ai déjà montré ce gloss lors de la présentation de la palette 5 Couleurs Garden Roses. Je vous ai alors promis de vous le montrer de plus près. Et comme il est parfait avec le maquillage des yeux chargé , dans les tons froids, je l'ai utilisé pour un look 100% Garden Party. Le gloss Dior Addict n'est pas une nouveauté, la couleur 152 Rose Mondain en est une (elle fait également partie de la collection de ce printemps). Rose Mondain est un rose extra claire, presque pâle. Pour mieux vous situer, elle donne l'impression du "givre" sur les lèvres. Sous la lumière artificielle elle s'illumine très délicatement :


Comme les paillettes sont bien micronisées, ce gloss peut à mon sens être porté aussi bien dans la journée qu'en soirée. 




MON MAQUILLAGE SMOKY GARDEN

Voilà donc mon look "Smoky Garden" avec la palette 3 Couleurs Smoky n°461 et le gloss Rose Mondain. Je le porte quasiment tout le temps en ce moment car je trouve ces verts très facilement portables et très lumineux :


Bref, du printemps les amies!




RESUME

Que ça soit avec cette palette ou avec une autre, essayez le vert!! Mais misez sur les verts plutôt naturels et pas trop "acides" (comme ceux de cette palette). 

38 commentaires:

  1. Comme d'hab' j'adore surtout le gloss qui est très beau ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le résultat. Moi aussi j'aime beaucoup le vert sur les yeux. Je me suis maquillée en vert ce week-end...je dois aussi avoir des envies de printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est printemps qui s'installe petit à petit dans nos esprits :))

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis très contente de trouver une autre personne qui adore le vert. Avec le violet ce sont mes couleurs préférées...donc autant dire que Dior m'a gâtée ce printemps;)
    Sinon, je trouve que ce maquillage te va très bien, il fait bien ressortir tes yeux. Encore une idée de make-up.
    Je viens d'ailleurs d'acheter Destinée de Chanel après avoir vu ton post...j'avais hésité car il me paraissait assez semblable à Etole de la dernière collection automne-hiver...mais bon, j'adore ce genre de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, j'ai l'impression qu'on aime les mêmes couleurs en effet! Moi aussi j'ai l'Etole et je l'aime d'amour :)) C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec la Destinée

      Sinon, je te l'accorde volontiers - ce printemps Dior nous a gâté avec plein de belles choses!

      Supprimer
  4. Mademoiselle Chocolat20 février 2012 à 18:33

    Très joli maquillage ! Je vais peut être à investir sur une palette de vert, tu m'as convaincue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement essaye! prends les verts plutôt "calmes" pour commencer
      Biz

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ces palettes. J'ai choisi la violette car malgré tout je trouve que cela s'accorde mieux avec mes yeux que le vert. Mais bon tu finiras par me convaincre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la violette est très très belle également! :)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'adore le vert ! Tu as raison, il devrait y avoir plus de vert dans les palettes ! En tout cas c'est un très joli make-up ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Caroline :) Les marques devraient nous attendre d'avantage car à part cette saison on est pas très gâtées en "verdure" :))

      Supprimer
  7. Moi qui suis vraiment trèèèèèèès peu gloss, je dois avouer que je le trouve magnifique!
    La palette a de belles couleurs, le MU est très joli =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Moi aussi je suis pas très très gloss mais rien que le packaging de celui là est un oeuvre d'art et en plus la couleur est assez a-typique et vraiment sympa

      Supprimer
  8. Oulah de trés belle couleurs, le rendu est lumineuxx. J'adore.

    RépondreSupprimer
  9. le vert te va décidément toujours très bien et le très clair est absolument brillant, le mat ne l'est pas trop (mat) et le résultat est très chic; merci pour ce compte rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rein, ravie que ça te plait :) Biz

      Supprimer
  10. il y a aussi le prisme quatuor vert de chez givenchy, c'est plus un vert d'automne ( avec des tonalité de jaune ) , le tien est très printemps, mais je crois que pour moi ça l'est trop :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vois très bien de quelle palette tu parles! En effet, elle est un peu plus "automnale" mais n'empêche qu'elle est belle également. Puis, comme j'ai dit, il faut trouvez "tes" verts, les nuances qui conviennent à ta carnation. Pour moi ça sera toujours les couleurs froides et lumineux mais il y a des filles qui apprécieront d'avantage les verts dorés et kaki

      Supprimer
  11. J'aime bien le vert aussi surtout avec mes yeux noisette, ça fait bien ressortir leur couleur..J'ai plusieurs fards à paupières mono de chez Shu Uemura qui rappellent les nuances decette palette, donc ça me fait des économies pour craquer sur les adorables gloss de Dior:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur les yeux noisette c'est encore plus joli que sur mes yeux je trouve!
      Bisous

      Supprimer
  12. ouf enfin un produit qui ne me donne pas envie de courir chez Sepho, apres avoir lu ton article! le vert te sied parfaitement et fait pétiller tes yeux mais sur moi , je trouve qu'il fait vulgaire, ne manquent qu'une perruque rousse et un imper et je peux reprendre le rôle de Christian Clavier dans Le père Noel est une ordure! suite à ton post sur le rouge coco 41 j'ai donc filé chez Sepho et suis tombée sur le seul Sepho du monde qui ne vend pas encore Chanel (il a ouvert il y a peu et le presentoir n'est toujours pas arrivé!) , que nenni, plutôt que preserver ma bourse, hop j'ai sauté sur un rouge vernis YSL présenté précedemment ...il est beauauauaua !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, il existe un Sepho dans le monde qui ne vend pas Chanel??? Ca c'est du scoop ça! :))
      P.S.: tu m'as fait bien rire avec ta description du look à la "Père Noel et une ordure" :) Mais tu sais, je t'assure que si je fais quelques sortilèges, ça marchera aussi pour toi le vert! ;) La question est de trouver LA bonne nuance mais ça c'est une autre histoire

      Supprimer
    2. ouah parce qu'en plus de toutes tes activités multiples et variées tu fais Fée aussi?? trop bien. Tu as probablement raison, je n'ai pas du tomber sur la bonne nuance lors de mes rares essais et vu que depuis je fuis au courant dès qu'un fard vert pointe le bout de son nez , ça ne risque pas d'arriver. Peut être que la prochaine fois que je viendrai sur Paris et irai voir les adorables MUA de Laura Mercier je tenterai l'aventure du vert ? (j'ai tenté le bleu la dernière fois avec Marlène, c'était bien joli ce qu'elle a bricolé)

      Supprimer
  13. bah oui... TOUS les sephora americains ne vendent pas Chanel !!!!
    sinon: le vert j'adore ! d'ailleurs on m'a offert la 5 couleurs de ce printemps en vert. une autre palette verte que j'aime c'est les verts de guerlain.
    pourtant j'ai les yeux verts, mais j'aime vraiment sur moi!
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais pris un seul cours de maquillage dans ma vie et je m'en réjouis puisque au moins je n'ai pas cette "formation" yeux vert = violet/prune, yeux noisette = mâcha. Moi aussi j'ai des yeux bleu/gris/vert et ce sont les fards bleu, gris et le vert que je préfère sur moi :) Je pense sincèrement qu'il y a pas de règles et il faut juste se laisser aller à ce qui te plait (sinon, franchement ça sera trop triste le make up).
      Biz

      Supprimer
  14. Les fards sont splendides et portables par toutes.Le gloss est tres beau mais difficile à porter si vous avez les lèvres foncées, sauf si vous utilisez le fond de teint en dessous.Mais ce genre de couleur permet de juger de la qualité,car ici, si il fait des dépots ,blanchit ou fait des paquets,ça se voit tout de suite.P.S:il est ou le magnifique fard à joue?

    RépondreSupprimer
  15. Petite info: sur le site makeup4all,je viens de voir la collection Dolce Gabbana printemps 2012,l'affiche montre une fille aux paupières vertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je viens de voir! Pour le coup j'aime pas trop l'effet "auréoles verts" (pas étonnant que les gens ont peur de se maquiller au verts après lol). En revanche, la collection est très jolie, tout ce que j'aime. Quel dommage qu'il ne distribuent pas en France!

      Supprimer
  16. Ok tu m'as convaincue d'acheter une base à paupières ! Je n'ai jamais été tentée parce que ma mère me répétait toujours que c'était fait pour les vieilles qui ont les ombres à paupières qui file dans les rides ... C'est donc pas mes petites paupières lisses de jeune filles de 16 ans qui allait en avoir besoin ! Mais je me rend compte que ce serais finalement un bon investissement, parce que j'en ai marre de me faire des supers petits smoky bruns et de voir qu'en fin d'après-midi il ne reste presque plus rien que la couleur plus foncé ... Je pense prendre la Too Faced, elle est pas trop chère et a une bonne réputation ! Tu m'en conseille une en particulier sinon ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien de poser les questions car la base sert non seulement pour empêcher la migration dans les plis mais également pour mieux faire ressortir la couleur initiale du fard et pour empêcher les paupières de jeunes filles de sécréter trop de sébum qui dissous les ombres. Ca n'a donc strictement rien voir avec l'âge! Vu que t'es toute jeune, t'as pas besoin d'une base trop technique et compliquée, celle d'UD a une bonne réputation. Pour ma part j'aime beaucoup celle de Nars mais elle est un peu plus chère. Too Faced en fait aussi
      Voilou :)

      Supprimer
  17. La palette est magnifique mais je dois avouer que j'ai flashé sur le gloss!!! Il est vraiment super beau!!! Je le veux!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut avouer que Dior a fait fort ce printemps, franchement j'ai toute la collec moi!

      Supprimer
  18. That is a very beautiful palette! I need to check it out.
    Have you tried Dior 3 Couleurs Smoky : 481 Smoky Khaki? It's also quite lovely.

    I share your passion for green eyeshadow, it usually suits my brown eyes and skin tone (fair with yellow/golden undertones) quite well. In my case it's blue eyeshadow that doesn't work but I'm not a big fan of blue so I don't really mind.

    Once again I apologize for writing in English, but as I mentioned before I'm not very good at writing in French even though I understand everything you say.
    I still enjoy your blog everyday. Thank you! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)

      Ah alors le Smoky Kaki doit t'aller super bien alors! De mon côté, avec ma carnation et mon type de couleurs, je suis plus dans les verts pétillants et froids donc je n'ai aucune ombre kaki à la maison :)) Mais je vais aller voir cette palette de plus près, tu as éveillé ma curiosité!

      Bisous

      P.S.: aucun souci, tu peux écrire en anglais ça me va aussi bien :)

      Supprimer
  19. J'adore ton gloss, il est vraiment superbe! La palette est également très belle, le rendu de ton maquillage est super!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...