ARMANI Sheers 401 : Apprivoiser le Rouge en Douceur

rouge d'armani sheers rouge 401

L'idée de ce post m'est venue par vos commentaires. Vous savez maintenant que je suis une adepte des rouges vifs que je vous présente assez souvent. Si j'en suis aussi addicte c'est parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau et de plus valorisant pour une femme qu'un joli rouge à lèvre rouge. Il a un don absolument incroyable d'habiller et d'illuminer le visage en un coup de baguette magique. Pourtant cette couleur provoque pas mal de réticences car certaines craignent l'effet "too much" et trop flashy. Je comprends puisque passer d'un rouge nude à un vif du jour au lendemain ce n'est pas évidant. 

Mais vu que je suis décidée de convertir au rouge le plus grand nombre d'entre vous (pour certaines c'est une chose faite ;)) je vous pressente aujourd'hui un petit astuce pour adopter le rouge tout en douceur. 

Pour apprivoiser cette couleur je vous conseille de commencer par des rouges non pailletés à l'effet semi-transperent, ils vous donnent l'effet couleur mais tout en restant assez discrets. Surtout ne misez pas sur les glosses, ni les rouges mats car ils mettent la couleur encore plus en avant. Pour vous montrer l'exemple je vous propose le top du top.





ROUGE D'ARMANI SHEERS : ROUGE 401


La déclinaison Sheers de mon petit favoris labial Rouge d'Armani est pile poile ce que l'on peut appeler  "de l'eau à la bouche". C'est justement cet effet semi-transperent qui permet d'ôter tout l'effet de matière en assurant le rendu terriblement glossy sans pour autant être sirupeux. Il est revendiqué hydratant et longue tenue en même temps. Deux promesses un peu contradictoires pourtant je vous confirme qu'il tient vraiment pas mal pour un rouge de ce type et sa texture est proche de celle d'un baume. Voici son effet sur mes lèvres, posé sans crayon ni base :


L'intensité de ce produit peut être variée en fonction du nombre de couches que vous posez. Une seule couche de cette couleur donne l'effet d'un baume peu coloré. Deux couches augmentent sensiblement son intensité. Voici mon test "avant / après" pour que vous puissiez mieux vous en rendre compte :

Lèvres Nues

Après le passage du Rouge 401(2 - 3 couches) :

Rouge D'Armani Sheers Rouge 401

Ca change hein! Pourtant ça reste très naturel et innocent si j'ose dire. Sachez également que les pigments de ce rouge s'imprègnent dans vos lèvres et la grande différence avec d'autres produits de ce genre c'est que même quand il part, vos lèvres restent légèrement rehaussées de couleur. Aucun effet "crayon" n'est à craindre! De loin comme de près, vos lèvres paraissent naturellement colorées :


Avec Rouge 401 même les plus frileuses des couleurs rouges pourront enfin franchir le pas! Ici il redonne la vie et les couleurs à mon maquillage du jour très neutre et mon visage bien pâle :


Cette gamme est composée de plusieurs couleurs. Les plus claires sont vraiment très "baume" au niveau de leur intensité mais quand vous allez dans les violets la couleur se fait de plus en plus présente. Le rouge 401 et au milieu de cette échelle. Pour vous montrer l'une des deux couleurs les plus foncées, je vous invite à revoir mon poste sur absolument adorable Armani Sheers Tulipe Noire







RESUME

Rouge 401 de la gamme Armani Sheers est une belle interprétation light du rouge 401 de la gamme classique. Bien que les deux portent le même nom et le même numéro leur effet sur les lèvres est bien diffèrent. 401 classique est une version soirée très chic et bien opaque alors que le 401 d'Armani Sheers permet d'adopter la couleur rouge en toute circonstances et surtout en pleine journée. 

Un véritable objet de luxe dans une trousse de maquillage son prix reste bien élevé, 31,50€ chez Sephora



14 commentaires:

  1. Il est très joli ce rouge.
    Je suis allée voir hier les nouveau Shine Automatique de Guerlain, très lumineux, mais pas assez pigmenté à mon goût. Finalement, je vais peut-être reprendre un Automatique "normal" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le revers de la médaille de tous les rouges shine et sheers. En effet, si on fait de l'intensité on retombe dans l'opaque et là on perd inévitablement cet aspect transparent propre à ce type de rouge ...

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est très doux, j'aime beaucoup, génial pour la saison :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui même dans ma province reculée ça devrait passer. Je plaisante, je porte qd même des vrais rouges ! Disons qu'avec celui là je passerai presque inaperçue. Sinon je n'ai jamais essayé de rouge Armani malgré tout le bien qu'on en entend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je te les conseille vivement!! Le Rouge d'Armani est vraiment l'un des meilleurs. Si tu te décides un jour, commence par la gamme Classique (le Rouge d'Armani).
      Biz

      Supprimer
  4. Hello Kleo,
    J'ai une préférence pour les volupté cheer candy de YVL qui ont un rendu similaire. Mais sinon il te va très bien !
    Bises et bon week-end,
    Alex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout à fait raison, ces deux rouges ont le rendu très similaire. En revanche, celui d'Armani marque un peu plus les lèvres je trouve (les pigments sont un peu plus présents) alors que l'odeur d'YSL est absolument délicieux :)
      Bisous

      Supprimer
  5. tres sympa commme petit rouge, il te va à ravir ! il me fait penser au rouge transparent comme je te l'ai déja dit ! mais je trouve que le rapport prix/rendu sur les levres n'est pas du tout bon !! franchement c'est cher payé meme si il y a un joli packaging et que c'est un "produit bijoux", je trouve quand meme le rendu tres light pour ce prix ( meme si c'est le concept du produit, et que tout est affaire de ce que l'on recherche comme effet biensur ! ) ! après c'est mon avis personnel ^_^ et pourtant je suis une fan absolue de giorgio comme tu le sait !! mais la j'ai été un peu choquée par la transparence du produit!
    je ne dis pas que je ne craquerai pas pour une couleur par curiosité ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^_^ sutout concernant les rouge d'armani <3 ) mais j'avoue que c'est pas ma priorité ! (lol contrairement a la palette de fards à paupière giorgio qui va sortir et a la collec pucci guerlain !! ^_^) gros bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends très bien. En effet, quand on achète un rouge de luxe on veut absolument qu'il "se voit". C'est normal, claquer 30€ dans un truc très naturel c'est pas vraiment "rentable". Je suis de ton avis là dessus et c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai essayé pour la première fois (je ne sais pas si tu te souviens mais ma première impression n'était pas vraiment optimiste. C'est parce que j'ai essayé la couleur claire). Puis je l'ai testé et retesté et j'ai vraiment compris où est son truc qui justifie en quelque sorte ce nom noble qui est le Rouge d'Armani (le prix, on est d'accord, reste vraiment élevé). Comparé à d'autres rouges de ce type (le premier Armani transparent ou YSL Volupté Sheer Cnady) ce rouge est vraiment une encre à lèvres en même temps. Il est certes moins intense que les encres classiques mais il rehausse tout de même la carnation naturelle et ce même après qu'il part. Pour moi les couleurs foncées de cette gammes valent le coup, les très claires un peu moins pour celles qui ont les lèvres pigmentées naturellement. Pour le comprendre il faut vraiment l'essayer sur les lèvres et non pas sur la main! Si jamais tu peux te débrouiller pour le faire, essayes quelques couches de Tulipe Noire, laisse lui quelques minutes pour "prendre" et tu le regardes à la lumière du jour.

      Bisous

      Supprimer
  6. Il est mignon mais je préfère de loin le tulipe noire que tu nous as présenté la dernière fois! (qui lui était juste à tomber par terre^^).
    Je pense que je vais tester l'un de ces produits, ou un équivalent moins cher dans une autre marque, ce sera juste parfait pour l'été. (je suis pas très difficile de ce côté là, j'aime beaucoup mon labello fruity shine à la fraise par exemple! lol! Une référence à 80 centimes mais il vaut le coup!)

    Bref je m'égare! As tu testé le novueau shine automatique de guerlain d'ailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, pas encore testé les Shine Automatique mais j'y songe :)) Je ne sais pas si je vais craquer pour Guerlain car en été je préfère le rendu "water shine" comme ce rouge là plutôt que des pailletés (faut voir de quoi Guerlain est fait mais il me semble qu'il est bien pailleté). Sinon je suis d'accord avec toi, le Tulipe Noire est vraiment extra. Ici le rendu est très sympa mais peut-être moins spectaculaire

      Supprimer
  7. ce rouge à lèvres est magnifique et la couleur est là mais sans être trop présente c'est juste divin. Le problème c'est que maintenant comme avec presque toutes tes revues et bah je craque je pense me l'acheter pour noel quand j'aurais plus de sous car cet été j'ai dépensé tout mes sous en maquillages ( j' ai acheté 1 vernis (dior), le fond de teint estée lauder, une poudre clinique, un mascara lancome, les voilettes de guerlain, un rouge à lèvre lancome) je suis faible !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie, je pense que tu ne vas pas regretter cet achat, je suis ultra fan de cette gamme , c'est le chic absolu! Armani a réussi à recréer la nature, l'effet des lèvres de bébé sans effet matière :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...