CAUDALIE et sa Nouvelle Gamme Vinosource


Hier j'ai partagé avec vous mon voyage en Floride et République Dominicaine. Outre le côté plage et découverte je me suis adonnée au plaisir de tester une multitude de produits de beauté. Il faut dire que digne d'une beauty addict avérée j'ai emmené avec moi une valise entière de crèmes pour toutes les parties du corps, les avant et après solaires. Mon cher et tendre n'a pu que soupirer en voyant la taille de cette malle monstrueuse en me disant que j'ai pris plus de crèmes que de vêtements. Normal, je ne suis pas une blogeuse mode mais une vraie blogeuse beauté! Bref, j'ai plein de choses à partager avec vous et je commence par l'indispensable : l'hydratation!

En effet, quand on part dans un pays chaud et surtout quand on part à la plage la consommation de crèmes et de sérums hydratants explose. Logique : on part faire un tour dans la matinée, on se badigeonne la figure avec la crème solaire. Puis on transpire, on se forte le visage avec les mains sales, on revient pour déjeuner et la première chose qu'on fait c'est de se laver le visage pour respirer un peu. L'hydratation est donc indispensable. La même chose pour l'après-midi et surtout après les baignades. Pour résumer, outre ma crème du matin et celle du soir je me suis hydratée le visage deux fois par jours minimum. Compte tenu que cela fait tout de même 4 "cremaillade" par jour et que je ne me maquillais pas ensuite il me fallait quelque chose de léger et efficace pour ces "bains d'hydratation" intermédiaires. J'ai opté pour la nouvelle gamme Vinosource de Caudalie






CAUDALIE : VINOSOURCE

Je ne vous présente plus Caudalie, cette marque qui fait appel aux bienfaits de la vigne et nous propose des produits qui privilégient les ingrédients naturels (attention, ce ne sont pas des produits bio. A ne pas confondre). Une multitude de produits visage et corps est disponible dans nos pharmacies et parapharmacie nationales mais la dernière nouveauté c'est la gamme Vinosource. Elle est composée de 5 produits suivants :

  • Serum SOS Désaltérnant
  • Fluide Matifiant Hydratant
  • Creme Sorbet Hydratant
  • Creme Fondante Nourrisante
  • Creme Velours Ultra-Nourrissante

Chaque type de peau peut dont se concocter son duo sur-mesure composé de sérum désaltérnant et une crème adaptée  : la Matifiante pour les peaux mixtes à grasses, le Sorbet pour les peaux normales à mixtes, la crème Fondante pour les peaux normales à sèches et la crème Velours pour les peaux très sèches ou abimées. 

Voici ce que la marque nous en dit :

Caudalie presente sa toute nouvelle ligne Vinosource : une réponse végétale unique, extra-sensorielle et hautement naturelle pour toutes les peaux, des plus assoiffées aux plus denutries. Son atout et ingrédient star? L'Eau de Raisin Bio. Cette eau végétale est gorgée de substances naturellement actives. Elle contient, comme les eaux thermales, des oligo-éléments et, en plus, des sucres spécifiques qui la dotent ainsi d'un double pouvoir immédiatement apaisant et intensément hydratant. 

Pour ma part j'ai opté pour le duo Serum Désaltérnant + Crème Sorbet





CAUDALIE VINOUSOURCE : MON AVIS

Destinés aux peaux jeunes, ces deux produits m'ont semblé idéales pour le rôle des "pincements aqueux" durant la journée et surtout sous un climat très chaud et humide. Disons que si je prenais un Duo pour l'utilisation normale à Paris, j'aurais probablement pris la crème Fondante au lieu de Sorbet qui peut paraitre assez light pour les plus de 30 ans. Pour l'usage que je lui ai fait, le Sorbet a été parfait! Voici mon avis :


SERUM DESALTERNANT
Texture : très fluide, presque aqueuse
Odeur : divine!
Pénétration : instantanée, aucune sensation "peau qui colle"
Efficacité : bien, la peau est immédiatement apaisée et repulpée
Points Forts : sa texture ultra fine et sa penetration instantanée, très appréciables en été. Son côté apaisant et hydratant qu'on ressent immédiatement après l'application
Points Faibles : ras pour ma part




CREME SORBET
Texture : fine, un peu granuleuse, assez surprenante (comme la faisselle)
Odeur : divine!
Pénétration : instantanée, aucune sensation de gras
Efficacité : bien, une sensation d'apaisement et de la peau hydratée
Points Forts : sa texture legere très appréciable en été, son côté apaisant immédiat
Point Faibles : visuellement laisse la peau assez luisante pour celles qui ont la peau mixte. Des fois j'étais tout de même obligée de poudrer un peu car j'avais l'impression que ça faisait un effet "loupe" sur mes pores.


Concernant le rapport qualité / prix il est vraiment très bien : à 26€ le sérum de 30ml et à 20€ la crème Sorbet de 40 ml cela reste un bon investissement. 








RESUME

La nouvelle gamme Vinosource de Caudalie ce sont de très bons produits pour les peaux jeunes. Il s'agit des produits qui agissent dans l'immédiat et plutôt sur le court terme. Pour les peaux matures ou celles qui se soucient de la prévention anti-âge cette gamme ne peut être que supplémentaire à quelque chose de plus "costaux" à ce niveau (cela concerne surtout les crèmes car le sérum conviendra vraiment à tout type de peau et tout âge). 


Pour trouver ces nouveautés à l'eau de raison il vous faudrait vous rendre soit dans une pharmacie (presque toutes sont "équipées" de cette marque), soit dans les Marionnaud qui proposent les marques de  parapharmacie.





18 commentaires:

  1. Un sérum qui vise l'hydratation sans être "trop riche", ça devrait me convenir. Merci pour ton avi sur ces produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement ce que j'apprécie, un sérum purement hydratant sans aucune matière grasse!

      Supprimer
  2. Cool cet article, j'hésitais justement à tester cette nouvelle gamme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement pour l'été je la trouve très bien! après, comme je l'ai dit dans le résumé, c'est vraiment une gamme hydratation / apaisement donc pour les peaux matures qui sont généralement beaucoup plus exigeantes cela nécessite un renforcement soit sur la crème de nuit , soit sur le sérum de nuit anti-âge

      Supprimer
  3. Ha, j'ai les deux même! J'aime beaucoup, notamment la crème, qui hydrate juste comme il faut! Par contre, autant l'odeur du sérum ne me dérange pas spécialement, mais alors celle de la crème... berk!! à tel point que je me demande si elle n'aurait pas "tourné" ou je sais pas quoi... (d'ailleurs, même au niveau de la texture, elle ne ressemble pas vraiment aux crèmes habituelles).

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour la texture c'est tout à fait normal, elle est naturellement granuleuse (je l'ai dit dans la description, sa texture me rappelle la faisselle :)). Par contre pour l'odeur je suis très surprise car c'est exactement la même chose que le sérum ... pour moi elle sent super bon mais c'est peut-être le petit fond acidulé (un peu comme l'odeur du vin à peine perceptible) qui te dérange? Pour ma part, je l'aime beaucoup mais c'est comme avec le parfum : sur chaque peau ça ressort différemment. Cela dépend du pH naturel en fait qui fait des fois "tourner" les odeurs donc il est possible que sur toi ça "tourne" sans pour autant que la crème soit périmée (de toute manière elle ne peut pas l'être car la gamme vient d'être lancée en mois de Mars 2012).

      Supprimer
  4. Je ne connais que l'huile de CAUDALIE, mais de ce que tu en dis je me laisserai bien tenter...
    Je suis très Clarins addict et ma peau a besoin de beaucoup d'hydratation, du coup j'ai toujours du mal à aller voir ailleurs mais peut-être que je me laisserai tenter cet été par leurs produits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore la crème hydratante de Clarins, celle de Caudalie sera un peu plus légère (en tout cas dans la version que j'ai essayée) mais du coup peut-être plus adaptée pour le temps très chaud.

      Supprimer
  5. Je n'avais pas encore essayé cette gamme mais s'il continue à faire chaud, ça devrait être parfait pour l'été: j'aime beaucoup cette marque et surtout l'été pour ses produits visage car comme tu le remarques elle n'est pas toujours assez riche pour les peaux sèches!
    J'aime beaucoup leurs produits pour le corps aussi:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes leurs produits corps tu as peut-être remarqué une nouveauté dans la gamme : huile divine. Pour le coup elle est vraiment divine! :) Je vais essayer de vous en parler bientôt

      Supprimer
    2. Oui! figure-toi que j'ai déjà craqué aussi, je confirme: Divine!!! :-)

      Supprimer
    3. ah tu étais très rapide alors :)) Mais c'est vrai que le packaging, l'odeur et la texture ... tout est bon!

      Supprimer
  6. Le serum me fait de l'oeil depuis un moment! Merci pour le bel article!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je me posais la question, pose tu tout d’abord le sérum puis la crème sur ton visage ou utilises-tu les 2 séparément ?

    Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Emmanuelle, alors la paire "sérum + crème" s'utilise toujours ensemble. Tu appliqués d'abord ton sérum et puis ta creme. Il est possible d'utiliser la crème sans le sérum mais jamais l'inverse. En effet, le sérum est un concentré d'actifs ereno renforce considérablement l'action de ta crème mais ne la remplace pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce précieux conseil, je file m'acheter les 2 :))

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé la crème hydratante. Résultat: ça m'a piqué la peau et un peu brulé et enseuite j'avais la peau rouge... Une crème qui est sensée être pour peaux sensibles, elle arrache!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vois avez malheureusement fait une allergie d'après votre description ... Ça arrive parfois, peu importe la marque. Tout comme on peut être allergique au poisson, ça ne vaut pas dire qu'il est mauvais c'est juste que pour vous il l'est, mais pas pour les autres ;) meme quand vous prenez une Creme pour les peaux sensibles, il y a toujours un infime pourcentage des gens qui vont développer une reaction à un ingrédient en particulier, c'est inévitable

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...