PAUL & JOE Poudre Papillon, Blush Eclat : ETE 2012


Pour rien au monde je ne raterais les éditions limitées de ma marque chouchoute Paul & Joe! Oui, je l'aime avant tout pour son côté rétro chic mais aussi parce que la qualité est toujours au rendez-vous. Pour moi elle reste l'une des rares dont je peux dire que le rapport qualité / prix est excellent. 

Après la collection anniversaire Miaou, lancée pour célébrer les 10 ans que le maquillage Paul & Joe est avec nous, la barre était mise si haut que je ne m'attendais pas à avoir des coups de coeur aussi forts que pour les jolis petits chatons du printemps dernier. Mais Paul & Joe est resté fidèle à lui même, pas de relâchement donc car la collection été 2012 est bel et bien mon coup de coeur! Dans son ensemble. Comme toujours le travail du détail est remarquable et vous pouvez le constater par vous même ici : collection de maquillage, Paul & Joe été 2012. Aujourd'hui je vous propose la revue des deux pièces qui m'ont le plus marquée.






MAQUILLAGE ETE 2012 BY PAUL & JOE


Les habituées de cette marque savent que pour chaque nouvelle collection Paul & Joe habille ses pièces de nouvelles "robes". J'avoue que j'a-d-o-r-e ce coté "surprise" car on ne sait jamais quel look auront les blushs, poudres, gloss, rouges à lèvres etc. Forcement une âme aussi sensible que la mienne est sacrement poussée au "collectionnage" aiguë :)) Allez, je vous fais mon coming out beautaisque : je collectionne les météorites de Guerlain ET les éditions limitées de Paul & Joe! Vous savez tout sur ma vie les amies :)

Si l'été dernier la collection était tout de bleu vêtue, cette année elle est vert amande. Belle! J'apprécie particulièrement les reliefs sur la surface des poudres que ce soit le magnifique papillon sur le bronzer/highliter ou les jolies fleurs sur les blushs. Justement on va y voir plus clair avec les images à l'appuie!







PAUL & JOE : POUDRE ECLAT "PAPILLON"


Voici le magnifique objet, la poudre "éclat" fournie avec un pinceau qui, pour une fois, n'est pas inutile (bon, j'avoue que je préfère mes vrais pinceaux pro mais disons que celui ci fera bien l'affaire si vous souhaitez transporter cette poudre dans votre trousse de maquillage) :


C'est pas beau tout ça? En plus elle sent divinement bon, comme toutes les poudres de cette marque


Côté couleurs vous avez ici une partie en beige clair, une (bonne) partie de rose pailleté et un peu de terracotta assez foncée  qui est néanmoins pas dominante et ne fonce donc pas trop le mélange :


C'est un produit adapté pour les peaux claires mais ce n'est pas un bronzer dans le sens propre de ce terme. C'est plus un highligter d'été, c'est-à-dire une poudre de finition qu'on applique sur les parties bombées du visage et essentiellement sur les pommettes vu qu'elle est assez pailletée. Vous verrez le rendu plus bas lors de mon test.







PAUL & JOE : BLUSH G, NYMPH


Je n'ai jamais vraiment compris les "noms" des produits Paul & Joe ... Par exemple, ce blush s'appelle "Poudre Visage G" mais bon. C'est donc un blush qui existe en 3 couleurs, les 2 autres me semblent être plus nude voir plus "bronzer". Ma couleur est 001 Nymph et c'est un rose assez pétant quand on le voit  dans sa boite :


Tout comme la poudre Eclat ce blush sent divinement bon et on a presque pas envie d'y toucher par peur d'abimer ces jolies fleurs présentes sur sa surface. Rassurez-vous, elles y restent sans aucun souci et ce après plusieurs utilisations. Notez que ce blush est également légèrement pailleté. 






PAUL & JOE ETE 2012 : MON TEST

Voici donc mon visage "Avant" (le teint est déjà fait avec ma crème teintée clarins qui me convient très bien en ce moment) : 


J'ai posé la poudre éclat en "regle de 3", puis j'ai ajouté le blush :


Il est assez bien pigmenté et donc bien rose. Si vous n'aimez pas quand c'est trop "bonbon / barbie" les deux autres couleurs vous conviendront probablement mieux :


Pour ma part c'est quelque chose de naturel car quand je rougie je deviens naturellement très rose donc je retrouve un peu ma peau "nue"  :


Les textures sont très agréables, douces et faciles à utiliser. Le blush vient sans pinceau. Les deux produits ne sont pas mates mais légèrement pailletés donc attention celles qui détestent les paillettes (cela reste assez discret tout de même) : 


Voilà pour mon look Paul & Joe été 2012 (le gloss provient de cette collection également mais je vous en reparlerai séparément)! 






RESUME

Je n'ai pas mis mes "j'aime / j'aime moins" habituels car je suis incapable de juger ces produits que je collectionne depuis quelques années. Bien sur, ce ne sont pas des must have et je ne vais pas vous dire qu'ils vont changer votre vie. La poudre éclat se rapproche par son usage des Meteorites de Guerlain et le blush reste un bon blush ... mais bon sang qu'ils sont mignons! Et ça me fait juste du bien de les avoir (oui j'assume :))

Les prix

29,87€ pour la Poudre Eclat sur Asos

20,36€ pour le blush sur Asos également





27 commentaires:

  1. Lol tu es reprise par ta "collectionite aigue" hihi les poudres sont tres jolies comme d'hab ( l'annee derniere javais craquee pr la poudre visage "poissons") mais je ne pense pas ceder a la tentation cette annee! C'est trop rose pour moi! Je prefere les roses plus corails ou les bronzer pr l'été! Et comme je me suis deja bien lachee sur givenchy croisiere et ysl ( jai pris les palettes 8 et 9, le bronzer collector, et le crayon bleu .. Javoue jai fais un casse chez sepho.. Hum overdose de beau trucs..) je vais donc passer mon tour sur paul and joe et ete!! ^_^ bisous jolie kleo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons qu'à chaque fois que P&J sort ses collections, je suis prise par la "collectionite aiguë" :)) L'année dernière j'avais pas pris la poudre "poissons" (il m'a manqué un petit déclic pour craquer) mais j'avais pris un fard, un gloss et les vernis.

      Sinon, ici ce qui me "rosie" c'est mon blush mais tu as un corail (nubile) et un bronzer (faune) qui peuvent te correspondre. Mais bon, vu que tu t'es lâchée sur Givenchy ... :)

      Bisous

      P.S.: désolée pour la version que tu as dû lire, j'avais par erreur publié celle qui n'a pas été corrigée ...

      Supprimer
  2. T'es belle.. =p

    J'adore la couleur des objets !


    Bisous
    Madness.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3

      moi aussi, je craque pour ce vert amande! maintenant j'ai envie d'un sac de cette couleur (ça y est, je récidive avec les sacs lol)

      Supprimer
  3. Super joli, encore une marque pas dispo chez nous à ma connaissance, il va falloir que je me renseigne comment me les procurer car c'est vrai que ces objets sont trop mignons et tu nous les as joliment présentés ;o)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, j'achète toujours chez Asos! même s'il y a des boutiques sur Paris, cela me revient moins cher (avec des bons de reduc en permanence) et surtout plus rapide. Asos livre partout dans le monde ET les frais de port ainsi que les frais de retours sont gratuit. C'est surtout ça qui m'a motivé à commander pour la première fois chez eux et depuis c'est ma boutique "Paul & Joe" par définition.
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci pour les infos, j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que tu avais indiqué que c'était dispo chez Asos en fin d'article!
      Bisous!

      Supprimer
  4. C'est superbe .... le "visuel" est à tomber !!!quelle élégance ! j'avais lu tes précédents articles mais là je suis tentée de plus en plus !!!!
    merci !
    je vais aller farfouiller sur le net pour trouver où on peut acheter ces petits trésors !!!!
    encore mille fois merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène, je ne sais pas si tu cherches une boutique "physique" mais sur asos (les liens que j'avais donné à la fin de l'article) tu trouves sans problèmes ces produits, c'est là où je les achète!
      Biz

      Supprimer
  5. Leurs produits sont si esthétique :) C'est vraiment raffiné et classe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour leurs packagings que je craque en premier mais les textures sont très bien également (ça ne vaut pas dior et compagnie mais ça y rapproche de très près)

      Supprimer
  6. Très joli packaging, comme d'habitude chez Paul & Joe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà hâte de voir ce que la marque nous a préparé pour cet automne! :)

      Supprimer
  7. Paul & Joe n'est pas si cher que je pensait. Le blush est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, ils sont vraiment en dessous des prix du luxe pourtant le "look" et la qualité y est!

      Supprimer
  8. Très jolie, ce côté bubblegome j'aime beaucoup, ! merci, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur du blush est plus "automne / hiver" je trouve mais je l'aime bien! je pense que je vais soit le mélanger au bronzer en été, soit le laisser attendre octobre :)

      Supprimer
  9. La poudre papillon est sublimissime! Par contre je n'oserais jamais y toucher. Heureusement que les appareils photos sont là pour immortaliser leur beauté si charmante mais éphémère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est un vrai déchirement de mettre le pinceau dessus! j'ai des pièces P&J que je n'ai jamais osé toucher, je me contente de les admirer :))
      Biz

      Supprimer
  10. je les ai repéré aussi chez Asos, le blush, la poudre et puis finalement j'ai craqué pour un autre élément de la collection ;-) tu as reçu ta commande en combien de temps? j'attends la mienne : je n'ai pas bien vu sur le site, mais on n'a pas de suivi du colis une fois que c'est écrit expédié, si?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as toujours un "update" normalement (après c'est vrai que pour suivre en directe comme avec notre colissimo ce n'est pas possible, ils livrent d'Angleterre je crois). Cette fois j'ai reçu mon colis au bout d'une semaine mais des fois ça prend encore moins de temps!

      Supprimer
    2. je crois que c'est plus long car c'était férié en Gb du fait que c'était le Jubilee (ils avaient 2 jours fériés en plus du WE) :-)
      mais je n'ai pas vu d'update, juste que le colis a été envoyé, on verra ;-)

      Supprimer
  11. Quelle élégance dans le conditionnement !

    RépondreSupprimer
  12. Encore une superbe collection, une marque sublime !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    Avant toute chose merci de m'avoir répondu sur ma mésaventure Sisley! Je suis toujours tentée de te poser des questions vu que ton blog est hyper complet!
    Ravissant ce maquillage... Perso j'avais vu la collec Meow sur le site de Brandalley. Il ne leur reste plus grand chose sauf quelques produits permanents (un produit de teint semble pas mal : la base maquillage protection UV 40). Je suis très tentée mais ne voulant pas faire de doublon, le blush apparemment ressemble au Dior Rosy Glow. Qu'en as tu pensé?
    Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène, c'est vrai que ce blush ressemble pas mal à Rosy Glow de Dior (c'est pour ça que je l'aime :))
      Bisous

      Supprimer
  14. Les packagings Paul & Joe sont tellement craquants!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...