PAUL & JOE Vernis été : 028 Fairie Queen & 029 Sprite

paul& &joe vernis 028 029 été 2012 fairie queen sprite

Je vous avais déjà avoué que la sublime collection été 2012 de Paul & Joe est mon coup de coeur absolu de cet été.  Après vous avoir présenté la poudre papillon & blush éclat il est temps de passer à deux vernis qui m'ont tout de suite sauté à l'oeil : N° 028 Fairie Queen et le N° 029 Sprite.







PAUL & JOE : 029 SPRITE


Sprite est un vert pâle nacré très mignon dans son joli flacon orné d'une fleur en relief (comme sur tous les vernis de cette marque d'ailleurs). On se demande tout de suite qu'est-ce que bien cette couleur peut donner une fois sur nos ongles. Voici la réponse :


Je vous avoue que je m'attendais à un vert un peu plus prononcé alors que Sprite reste un joli nacré transparent avec des légers reflets rosés :


Je l'ai posé en deux couches mais il peut également être porté en une seule pour l'effet "glossy" qui met les ongles en valeur d'une manière très discrète et naturelle. Une fois la surprise de son rendu passée, je trouve finalement pas plus mal le fait que le pigment vert ne ressort pas d'avantage car cela fait de Sprite une couleur portable pour toute occasion :


C'est donc un passe-partout sans effets spectaculaires :


Par contre, si vous cherchez un vernis vert amande ne comptez donc pas sur Sprite pour vous combler :)







PAUL & JOE : 028 FAIRIE QUEEN


Fairie Queen est un caprice! Je suis tombée amoureuse de son look même si je ne suis pas une grande fan des paillettes :) Je pense que je l'ai pris plus pour l'admirer que pour autre chose (oui oui, ça m'arrive des fois. Les vieux démons d'une collectionneuse compulsive resurgissent :)). Et si le petit Sprite s'est finalement révélé comme un passe-partout, le Fairie Queen compense aisément ce manque d'originalité :


Ici vous avez deux couches de Sprite associées à une couche de Fairie Queen. Mais j'ai une remarque à faire ... Malgré une certaine "jolinesse" du résultat, je trouve sa texture trop épaisse et ses paillettes trop grossières :


Des fois on a l'impression d'avoir les gros morceaux de je-ne-sais-quoi coupés à la va-vite :


Bref, je vous avoue que ce n'est pas mon "concentré de paillettes" préféré ... Bien évidemment, son effet est plus spectaculaire sur un vernis crème foncé. Voici, par exemple, sur un bleu nuit d'OPI :


Ah, c'est tout de suite plus concluant! Bien sure, je ne vais pas me promener en journée les doigts pleins de paillettes mais disons que pour une fête ça peut être une petite touche d'originalité :


Je pense qu'il est également possible de le poser uniquement sur le bout d'ongle pour réduire un peu l'effet "tape à l'oeil" : 


Mais pour cela il vous faudra un peu d'entrainement car la texture n'est vraiment pas évidante à gérer ...







RESUME

D'une manière générale, les vernis Paul & Joe pêchent un peu de côté de leur opacité. On le constate encore une fois avec le joli Sprite qui reste transparent même après deux couches. Quant à Fairie Queen, je pense qu'il va ravir plus souvent mes yeux que mes ongles :)) Mais ce n'est pas plus mal car je le trouve sublime sur mon étagère de beauté!

Si jamais vous êtes tentée par l'un des deux petits frères, sachez qu'il vous coutera 14,25€ sur ASOS






21 commentaires:

  1. pour avoir testé du vernis pailleté, je les trouve très difficile à enlever .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, c'est l'inconvénient des vernis pailletés. Ceci dit, celui là est assez facile à ôter, je n'ai pas constaté trop de difficultés

      Supprimer
  2. Ahaha!! Mais ce vernis pailleté sur opi ressemble trop au duo shu uemura de noel!!!
    Je suis sur paris ce we.. Autant te dire que ma carte bleue a un peu souffert chez armani (jai pris deux sheers 302 et 402) chez nars ( blush exibit a) chez laura ( pour universelle et pinceaux finition tropp beauuuu, plus le bronzer de la nouvelle collec topissime) hihi bref de jolis achats!! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dis donc, t'as finalement craqué pour Armani Sheers :) Sinon que de jolies choses, profites-en bien! Bisous

      Supprimer
  3. Je suis bluffée par le sprite qui se révèle rose nacré...! c'est à n'y rien comprendre...mais du coup c'est portable (j'adore les flacons P&J!) En revanche tu ne seras pas surprise de lire que le 2ème à paillettes, c'est no way pour moi qui suis allergique aux paillettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais très étonnée par Sprite moi aussi :) Au début je regrettais un peu le fait qu'il ne soit pas vraiment vert (je suis à la recherche d'un vernis vert amande de type jelly) mais ensuite je me suis dit que tant mieux, je vais pouvoir le porter sans trop de soucis! :))

      Supprimer
  4. j'ADORE le Fairie Queen sur du foncé, bleu mais pourquoi pas sur du rouge?
    J'aime bien aussi celui plus naturel quoiqu'un peu trop discret.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça passe sur toutes les couleurs ce petit Fairie Queen :) Comme il est neutre tu peux vraiment le porter sur tout ce que tu veux!

      Supprimer
  5. Wouaw ! Je trouve le Fairy Queen sublime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux :) je le trouve très beau dans son flacon à craquer! :)

      Supprimer
  6. J'adore le packaging, pour le reste je passe mon tour, je trouve les paillettes un peu too much, goût personnel of course. En tout cas, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. mouif mouif je ne suis pas fan des vernis à grosses paillettes, en photo en gros plan c'est joli mais sur les mains de loin ça fait bof ou pire, parfois on dirait qu'il y a des éclats sur le vernis. Je suis trop maniaque, ça doit être ça. Heureusement que Paul et Joe ne font pas QUE des trucs génialissimes magnifiques que j'ai envie de me procurer!

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Bon, je passe mon tour sur ce coup là : le vernis rose-vert irisé, c'est pas trop pour moi et le pailleté non plus. Mais en tout cas tu as raison : leur packaging sont à tomber et sur une étagère beauté, c'est ce qu'il faut ! Bise !

    RépondreSupprimer
  9. OMG! ils sont trop beau! Et un petit plus pour le packaging =)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sublimes ces vernis j'adore... :) Le pailleté me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  11. Le Fairy Queen me tente bien, même beaucoup ^^ l'effet rendue est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe (la deuxième version). Vraiment je le trouve magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli tous les 2.
    Mais j'adire surtout le vernis bleu OPI ! Pourrais-tu me donner ses références ?
    Merci beaucoup et merci pour ton blog, tout est clair et surtout très intéressant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss :) ce bleu est le Road House Blues d'OPI! Je l'aime beaucoup moi aussi :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...