BOBBI BROWN Desert Twilight Eye Palette : le Test

bobbi brown desert twilight eye palette maquillage test
Bobbi Brown Desert Twilight Eye Palette

Souvenez-vous, il y a peu je vous ai présenté la collection automne 2012 de Bobbi Brown dont la pièce maîtresse est la fameuse palette Desert Twilight Eye Palette. Je l'avais commandée aux US et voilà que cela fait quelques jours que je la teste sans pitié! Alors, mon verdict?







BOBBI BROWN : DESERT TWILIGHT EYE PALETTE


Commençons dans l'ordre logique de la découverte de la chose, le visuel. Le visuel est comme toujours impeccable : la palette ultra slim est très ergonomique et grâce à ce design prend peu de place dans une trousse de maquillage. Elle est élégante, simple et chic à la fois. Un vrai sans faute à mon gout. La dorure n'est pas du tout "bling bling" et reste sobre :


Dedans vous avez 2 types de fards : les mattes / nacrés et les pailletés. Les pailletés peuvent être utilisés à l'eau, c'est-à-dire vous pouvez les prélever à l'aide d'un pinceau humidifié afin d'intensifier la couleur et la rendre "métallisée". Pour ce faire il vous faudrait un pinceau aux poiles synthétiques. Justement, en parlant des pinceaux ... La marque nous fourni un dans la palette, il dispose de deux embouts de qualité professionnelle. Vous pouvez le voir sur le premier plan, j'ai disposé à côté de lui deux autres pinceaux pro pour que vous puissiez comparer la taille :


Et voici de plus près, tourné de côté "poiles synthétiques" :


Passons dès à présent au contenu qui nous intéresse le plus, à nos ombres! Nous en avons huit :


Toutes sont dans les tons neutres ce qui correspond parfaitement à l'univers de la marque et ce qui est toujours le cas avec les palettes en édition limitée de Bobbi Brown :


Et si l'année dernière on était sur un nude plutôt doré avec les sublimes Tortoises Shell Palette, cet Automne on est plus sur un nude rosé :


Voici le premier quatuor en partant de gauche :


Il est composé de :

  • Navajo (blanc cassé, mat)
  • Twilight Pink (le rose beige, pailleté) 
  • Twilight (marron rosé, nacré)
  • Cement (nude, mat)

Et voici le deuxième quatuor :


composé donc de :

  • Pink Dust qui est le premier en haut, à gauche (un marron à peine rosé, nacré)
  • Dusk (rose mauve, texture "glitter" ou un concentré de paillettes)
  • Water Color Pink (rose clair, texture "glitter")
  • Chocolate Mauve (un marron mat)


Voyez, cela reste du vrai nude! Le nude, THE nude et encore une fois du nude! Rien de révolutionnaire mais des bons basiques en sommes. Maintenant que les présentations sont terminées, je passe enfin au test!








BOBBI BROWN DESERT TWILIGHT :  MON TEST

Bien évidemment les possibilités des mix sont multiples, pour mon test je vous montrerai les 3 principaux types de make up que l'on peut réaliser avec cette palette.  

1. MAQUILLAGE IRISE


Pour réaliser ce maquillage des yeux j'ai utilisé la couleur Twilight Pink (premier quatuor) sur toute la paupière mobile, puis Pink Dust (le deuxième quatuor) dans le coin externe de la paupière. 


Le Chocolat Mauve en tant que liner au ras des cils supérieurs (application à sec) et le tour est joué! Simple et efficace. Je vous avoue que c'est un peu mon association préférée dans Desert Twilight Eye Palette. 


2. MAQUILLAGE GLITTER (PAILLETE)

Puis, j'ai voulu vous montrer les textures "glitter" (deux dans cette palette) appliquées à l'eau. Voici donc le Dusk que j'ai prélevé à l'aide d'un pinceau humidifié et que j'ai appliqué sur la paupière mobile 


Cela reste très discret quand on regarde de loin mais de près et sous la lumière artificielle ça donne des effets fort sympathiques :


Les deux fards glitters sont nettement plus intéressants appliqués de la sorte (à l'eau), puisque à sec la pigmentation est très faible et l'effet est quasi inexistant. 



3. MAQUILLAGE MAT

Pour le troisième makeup j'ai voulu du mat! Voici donc le Navajo appliqué sur la paupière mobile couplé avec Cement dans le creux de la paupière :


C'est vraiment le no makeup makeup par excellence. 









BOBBI BROWN DESERT TWILIGHT EYE PALETTE : MON AVIS

Je vous avoue que j'ai tout de même une large préférence pour les palettes Tortoises Shell de l'année dernière. Et ce n'est pas qu'une simple histoire de couleurs mais je trouve que cette fois la texture des fards est un peu moins bonne ... Les pailletés sont secs et chutent pas mal (un peu ce que j'ai eu avec Gravity d'Urban Decay) alors que les mates sont vraiment trop peu pigmentés et c'est alors que d'habitude je n'aime pas la forte pigmentation d'ombres, pour vous dire ... Seul les nacrés sont fort sympathiques mais bon ... Voici donc mes "j'aime / j'aime moins"  habituels :

J'AIME
  • le design
  • une palette de nude complète 
  • les fards nacrés


J'AIME MOINS
  • la (très) faible pigmentation 
  • les chutent et la texture un peu "sèche" des fards

Bref même si le résultat est sympa, je dois vous avouer que la qualité des ombres n'est tout de même pas exceptionnelle. Vraiment dommage!








RESUME

J'adore Bobbi mais je trouve qu'il y a un petit effort à faire sur la qualité des fards présents dans les palettes. J'aurais aimé la texture plus soyeuse, plus crémeuse même, moins de chutes et un peu plus de pigments. Bref, tout ce qui fait d'un fard luxe un fard luxe!

Heureusement que la marque nous a préparé de vraies belles surprises à la rentrée qui vont certainement effacer cette petite déception de ma tête!

Son Prix (France) : 67€ chez Sephora

32 commentaires:

  1. Ohhh!! Je la veux depuis que je l'ai vu. Et le résultat sur tes yeux me donne encore plus envie. Récapitulons : vernis skyline de Chanel, palettes et vernis Shu Uemura, palette et gel liner Bobby Brown. Wouais, je vais devoir me calmer. D'autant que je n'ai plus de sous. Le maquillage me perdra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est déjà dispo à la vente en tout cas :)
      Biz

      Supprimer
    2. Héhé, tu te fais la voix de la tentation^^.
      Merci beaucoup pour tes revues et pour les infos en tous cas.
      Des bises

      Supprimer
  2. Mademoiselle Chocolat26 juillet 2012 à 16:47

    Finalement ton avis va me faire refléchir... Je DETESTE les fards qui chutent... Pourtant les couleurs ont l'air très jolies... La palette n'a rien à voir avec la palette Classique Chic de LM je pense?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que la classic chic de LM est plus un "nude gris" alors que celle là est plus un "nude chocolat". Après pour les chutes ... une fois tu as appliqué les couleurs, tu passes ta journée tranquille et sans soucis c'est vraiment au moment même de l'application que cela se produit! Testes-là au magasin tout de même, peut-être que j'étais particulièrement intolérante là ... je sais pas :)))
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello!
    Je viens de voir cette palette sur le site de Sephora, mais je crois que pour cette fois-ci je passe mon tour. Si ton resenti sur les fards est moyen, un peu secs, pailletés (et les paillettes ça va quand on a 20 ans, après...) je sens que je risque d'être déçue. Et je le suis doublement de ne pas avoir commandé la Tortoise Sand de l'année dernière! Bref attendons Dior, pour le moment c'est la collection qui m'intéresse le plus. Et peut-être une commande en septembre des fards Eyes to Kill Armani n°8 et 27 (dont tu nous as fait une jolie revue!).
    A bientôt, bises!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là où je suis sacrement embêtée c'est que j'aime vraiment beaucoup la marque! Mais voilà, cette palette n'est vraiment pas une grosse réussite à mon sens. Oui je reproche les textures et la pigmentation assez médiocre. Bon, ils ne peuvent pas être bon partout et toujours, il faut bien des patins fails de temps en temps, c'est normal :)
      Biz

      Supprimer
  4. Lool oh nonnnn... Tu viens de casser mon enthousiasme!!! ^_^ mince.. Si la qualité laisse a desirer... Je prefere me prendre des monos de la meme marque qui me font de l'oeil et me faire ma propre palette ( ok ce ne sera pas le meme prix.. ^_^ mais au moins la qualité sera au rdv!!) ...je suis troooooppp deggggg !! Jespere que tu ne vas pas nous annoncer d'autres mauvaises nouvelles!!! Genre chez YSL!!! Je suis depitee!!! Des bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment pas d'autres crasseries de ma part, promis! :))) Après voilà, testes la quand même et peut-être que tu auras un autre ressenti, sait-on jamais! Mais de mon côté je reste assez déçue par la qualité des textures

      Supprimer
  5. As-tu une idée des nouveautés prévues par Bobbi Brown pour la rentrée? Je ne trouve aucune info à ce sujet et je suis très curieuse! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai une idée ;) mais je vais la garder jalousement :)) Il y aura de très jolies choses pour le teint et les lèvres et pour le coup, ça risque d'être une vraie bombe!

      Supprimer
  6. Sur vos photos, le résultat est sublime.Mais je suis sure qu'avec les nombreuses palettes qui s'annoncent, vous allez trouver votre bonheur.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vais m'en remettre :) D'autant plus que Bobbi reste une très belle marque et je ne me décourage pas pour si peu, un petit souci peut arriver à tout le monde!

      Supprimer
  7. Quel dommage que la qualité ne soit pas au rdv car la palette et ton maquillage donnent envie !

    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'année dernière ils ont réussi un vrai chef d'oeuvre avec les deux palettes tortoises mais bon, on ne peut pas être bon tout le temps :) Pas grave, on attendra d'autant plus Noel! :))

      Supprimer
  8. Bon alors, si la qualité n'est pas top, inutile de fantasmer dessus (en plus j'ai horreur des chutes...et je déteste UD à cause de ça justement!...)
    Je préférais aussi les tons de l'année dernière, je ne suis pas fan des rosé...donc je garde mes sous pour les palettes Dior Jungle etc....Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi il est vraiment très dur de trouver un fard pailleté qui ne fait pas de chutes!

      Supprimer
  9. Beautiful colours and finishes! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. unfortunately there is a little problem with the texture that I find a little bit dry ...

      Supprimer
  10. Ouhlà, 67€ pour ça, ça fait un peu cher !!
    Je possède déjà Navajo dans une ancienne palette (Stonewashed), et c'est vraiment une ombre sans intérêt, bien trop peu pigmentée, complètement transparente... si les autres sont dans le même style, non merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tout à fait ça et encore je dirais que Navajo est bien pigmenté comparé aux autres fards de cette palette donc bon ... sinon j'ai comparé la Desert Twilight avec les ombres de l'année dernière (tortoise shell) et les mêmes textures pailletées me semblent mieux pigmentées et plus soyeuses dans la tortoise qu'ici, c'est assez étrange

      Supprimer
  11. Les couleurs sont vraiment magnifiques! J'aime l'effet nude, discret. Par contre le prix! Surtout si la qualité n'est pas au RDV...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis du même avis que toi pour le coup : j'ai eu l'occasion de faire des swatches mardi dernier lors de mon casse chez Printemps + Les Galeries et j'ai été super déçue (par contre, j'ai suivi tes conseils à propos de leur huile démaquillante et elle est vraiment top ! Elle me donne hâte de me démaquiller !! ) Je dois avouer que j'attendais vraiment beaucoup de cette palette aussi.. C'est peut-être de là que vient ma déception. Je ne m'attendais pas à des textures aussi sèches et "ordinaires", je m'attendais à des fap qui ont un truc en plus, à quelque chose de plus soyeux. Je me tournerai sans doute davantage sur la palette de Shu pour cet automne. biiiiz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait mon ressenti en effet! heureusement que tu t'es consolée avec leurs huile qui est top :)

      Supprimer
  13. J'étais terriblement tentée, mais si TOI tu dis que la pigmentation est faible, et les fards sont secs, je sais que je devrais passer mon chemin!

    Cependant j'aime beaucoup les MU que tu as résumé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il vaut mieux en effet, malheureusement cette fois la palette Bobbi n'est vraiment pas à la hauteur ...

      Supprimer
  14. Ah! elle me faisait vraiment de l'oeil cette palette et j'allais presque me laisser tenter.
    Mais j'ai été refroidie par la palette nude&neon de cet hiver, dont les fards chutent aussi et sont très peu pigmentés (c'est pourquoi je l'utilise très peu), et ton avis confirme malheureusement mes craintes. j'avais pourtant également adoré la tortoise shell en bronze et je regrette de ne paqs avoir pu me prendre la sand également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si t'as pas aimé la nude&neons, celle là est encore moins pigmentée! j'espère qu'ils vont vite réagir chez bobbi car ils ont le meilleur nude du monde, faut il encore que l'on retrouve la qualité de tortoises shell de l'année dernière!

      Supprimer
    2. C'est vraiment dommage que les fards soient de mauvaise qualité car les couleurs sont vraiment sympas. cette palette me faisait envie depuis ta brève présentation de la collection. Mais au prix où elle est, je ne vais pas retenter, surtout si tu dis qu'elle est moins pigmentée que la nude&neons qui se voit déjà très peu sur moi. je passe donc mon tour mais te remercie pour ton avis éclairé!

      Supprimer
  15. Hello,
    Un petit message pour plaider en faveur de cette palette !
    D'abord un préambule pour dire que j'ai les deux palettes tortoise qui sont absolument magnifiques mais qui manquaient de teintes rose (même si on trouve quand même de quoi faire avec un fard dans chaque palette).
    Aussi, j'attendais cette palette avec une très grande impatience. A réception, ma première réaction fut de comprendre celles qui pestaient à propos de la petitesse de la palette, impression vite oubliée devant le côté pratique justement de cette taille.
    Ensuite, aucune couleur n'est un dupe d'une autre et les possibilités sont très nombreuses (bien sûr moins qu'avec les tortoise car il n'y a que des roses).
    Je ne trouve pas que les sparkle eyeshadow (paillettes) chutent et globalement la qualité des fards est bonne.
    C'est une palette nude, c'est certain mais je serais vous, je ne passerais pas mon chemin, à part pour le prix en france qui est proprement scandaleux ! Habituellement, le prix en dollars et en euros est le même (malgré le cours qui est différent, donc les produits sont déjà plus chers en france), mais là, les distributeurs français se sont complètement lâchés.
    Un conseil si vous la voulez, allez faire un tour su ebay.com, vous en trouverez quelques unes aux alentours de 50 €.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninou, merci pour ton témoignage. J'aime beaucoup cette marque, c'est l'une de mes favorites mais j'ai définitivement beaucoup de mal avec cette palette là ...vraiment je trouve que la qualité des fards n'est pas terrible (je suis par contre d'accord avec vous que la taille de la palette est tout à fait normale) ... Mais je suis ravie qu'elle vous convient, tant mieux pour le prix!! Heureusement que Bobbi nous a préparé pleines d'autres belles choses et cette mauvaise impression va vite être oubliée :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...