HR Fond de Teint Prodigy Powercell : Mr Excellence!

HR helena rubinstein prodigy powercell fond de teint avis test 22 rosé apricot
Helena Rubinstein Fond de Teint Prodigy PowerCell 

Si vous avez moins de 30 ans cet article ne vous intéresserait probablement pas. Puisque le fond de teint dont il est question aujourd'hui est un fond de teint dites "griffeur de jeunesse", autrement dit un fond de teint & sérum anti-âge dans le même flacon. Un prodige signé Helena Rubinstein. Forcement! 







HELENA RUBINSTEIN : PRODIGY POWERCELL


Pourquoi "forcement"? Puisque si bien il y a une marque de parfumerie que l'on peut appeler "le spécialiste de l'anti-âge", c'est Helena Rubinstein! Engagée depuis de nombreuses années dans la recherche et la lutte anti-vieillissement, c'est à elle que l'on doit la si redoutable gamme Prodigy rejointe depuis peu par sa petite soeur, Prodigy Powercell, la gamme de prévention qui s'adresse aux femmes de 30 ans. J'avais essayé le sérum à l'époque, avant que la marque ne s'en aille de nos parfumeries nationales. Cher, certes mais vraiment agréable, efficace et très technique. C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai appris :

  • le retour de la marque parmi nous, je vous ai annoncé la nouvelle dans cet article : Lash Queen d'Helena Rubinstein
  • le lancement de Prodigy PowerCell qui incorpore la fameux sérum dans sa composition. Un fond de teint sérum en quelque sorte 


celles qui connaissent le sérum en question n'auront aucun mal à reconnaitre ce flacon. En effet, le fond de teint a le même conditionnement que le sérum avec pour seule différence la couleur dorée du verre poli :


Nous avons la même pipette pour prélever le précieux élixir et la texture de ce fond de teint est assez  proche de celle de sérum : 


Voici ce que la marque nous en dit :

griffeur de teint jeunesse - à base de cellules souches végétales - SPF 15. Le premier fond de teint aussi concentré en cellules souches végétales que le sérum Prodigy PowerCell pour un teint lissé, unifrmisé, éclatant de fraicheur et visiblement rajeuni. Sensation peau nue. 

Allons donc voir que'est-ce que ce prodige donne une fois sur la peau! 








HR FOND DE TEINT PRODIGY POWERCELL : LE TEST

Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, la texture de ce produit est assez liquide. Voici un petit swatch de ma couleur, le n°22 Rosé Apricot

HR Prodigy PowerCell n°22 Rosé Apricot

Et c'est là le côté absolument génial de ce produit! Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de trouver un fond de teint anti-âge? Si oui, vous avez probablement fait face aux mêmes soucis que la plupart d'entre nous : la texture de tels produits est extra riche. Or les peaux de 30 ans peuvent aussi être mixtes, voir grasses! De ce fait, trouver un produit anti-âge non gras relève d'un vrai miracle. Un miracle signé HR puisque le fond de teint Prodigy PowerCell convent parfaitement bien aux peaux mixtes. Et c'est bien mon cas en été quand ma peau normale à mixte devient mixte aux pores bien visibles (quoi que je pense avoir trouvé une superbe solution, je vous en reparle très vite). Voici mon "AVANT" :

Peau Nue

Mes quelques rougeurs sont toujours là, quelques points noirs à cacher ainsi que le teint qui demande à être uniformisé. Et voici après le passage du fond de teint HR Prodigy PowerCell : 

HR Prodigy PowerCell Fond de Teint n°22 Rosé Apricot

Et voilà la traditionnelle vue d'ensemble :

HR Prodigy PowerCell Fond de Teint n°22 Rosé Apricot

Effet "peau nue" garanti! Le fond de teint "n'étouffe" pas la peau, laisse son grain apparaitre tout en uniformisant l'ensemble d'une manière spectaculaire. 









HR FOND DE TEINT PRODIGY POWERCELL : MON AVIS

J'aime vraiment beaucoup ce produit puisque c'est le seul fond de teint "sérum anti-âge" qui convient à ma peau mixte en quête de prévention / lutte anti-vieillisement. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :

J'AIME
  • le rendu : peau nette, unifiée, éclatante, tout en transparence effet "peau nue"
  • la texture : un vrai sérum!
  • l'odeur : divine
  • tenue : superbe, le produit tient parfaitement bien la journée et résiste aux températures élevées
  • son côté "anti-âge" : mon premier fond de teint sérum anti-âge!
  • ne me bouche pas les pores puisque les silicones ne sont pas très présents dans ce produit 
  • ses pouvoirs de couvrance : tout en ayant l'aspect "peau nue" il couvre très bien et efficacement les imperfections 

J'AIME MOINS
  • le prix reste assez élevé, 74€ pour 30 ml ... en revanche, le produit est ultra économique car une goutellette suffit amplement pour couvrir le visage. Puis on est dans le segment "anti-âge" et c'est un soin à part entière 








RESUME

J'ai toujours adoré les soins HR et j'aime encore plus leur maquillage anti-âge! Les textures très techniques, odeurs divines et l'efficacité redoutable, couplé avec la lutte anti-viellisement on dirait que la marque a trouvé une vraie niche où elle est le leader absolu.

En France on peut acheter les produits HR sur le site officiel de la marque : helenarubinstein.com 

En Belgique vous avez de la chance de trouver cette marques en parfumeries  

23 commentaires:

  1. Dispense-t'il de l'utilisation d'un sérum en dessous?Une simple crème hydratante peut'elle faire l'affaire?Si oui, c'est un produit peu cher.Vous avez raison, jusqu'ici, tous les échantillons de F.D.T anti-age que j'ai eu , avaient une texture conçue pour les peaux séches, qui avaient comme mauvaise habitude de virer même en hiver.En parlant de soins anti-age, avez-vous déjà testé la gamme d'Armani?Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui! : ) c'est justement tout l'intérêt de ce produit puisque l'on a plus besoin de notre sérum anti-âge lorsque on l'utilise. En revanche, cela ne dispense pas d'utilisation d'une crème hydratante bien entendu.

      P.S.: non, je n'ai pas testé la gamme d'Armani pour le moment

      Supprimer
    2. Parfois,quand les produits sont double emplois, l'une des fonctions n'est pas excellente.Si la marque a réussi les deux, c'est une bonne nouvelle.Chez Armani,je n'ai jamais essayé la gamme de parfum "Armani privé", ni les soins.Mais je dois avoué que la gamme " crema nera"(et son rappel de Pantelleria) me font de l'oeil.

      Supprimer
  2. Coucou!! En attendant les sorties teint de cette fin d'ete , j'essaye de finir un peu mes fdt..( peine perdue d'avance mais je tente..) et je viens de faire une superbe decouverte ( qui pourrait en interesser plus d'une)... Ces derniers temps ça ete la grosse cata pour ma peau ( recrudescence de kyste sous la peau au niveau des pomettes.. Et autres imperfections franchement pas droles..) du coup jai tenté de changer un peu ma routine soin... Et c'est la que j'ai fait connaissance avec la creme hydratante matifiante de la gamme a l'aloe vera Planter's ( marque qui m'etait inconnue jusqu'alors!) et la big revelation!!! Cette creme en plus de maintenir une bonne hydratation, matifie durablement la peau ( je la met en creme de jour sous le makeup) et laisse une peau veloutée a souhait, le tout sans dimethicone et avec une odeur divine. Que demande le peuple? Depuis quelques jours d'utilisation ma peau commence a aller un peu mieux tout en me permettant de me maquiller un peu quand meme ( je mets un peu de fdt mineral poudre dior) ! Je suis ravie comme rarement de cette decouverte!! Et je pense que les peaux normales a tendance un peu mixtes comme la mienne, qui on tendance a briller des la fin de matinee pourrait tirer profit d'un tel produit. Bref cest la premiere fois que je suis bluffee par une creme hydratante matifiante!! Et pourtant je suis exigeante!! Voili ( desolee pour le post un peu hors sujet!) ^_^
    des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette info, je connais la marque mais que de nom pour le moment! de mon côté je suis sur biotherm et sa nouvelle gamme pure.fect skin, je suis également plus que ravie (j'avais prévu un post sur le sujet). La peau va mieux et les pores se sont pas mal resserrés. J'avais un peu peur de son côté assez "hard" mais en routine matinale et avec un sérum hydratant juste avant, ça passe à merveille!
      Bisous

      Supprimer
  3. Ahh voilà une marque que je testerai avec plaisir dans quelques années!
    Un fond de teint anti-age que j'avais essayé (et adoré) (ce n'était qu'une dose d'essai ben sûr, mais j'ai su apprécier le resultat sur la peau, et la texture!), c'était le dernier Sisley. Un délice. Mais bon le prix est encore plus élevé. As tu essayé ce Sisley? Si oui entre lui et le HR lequel conseillerais tu à ta maman?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisley est beaucoup plus épais donc avec ma peau mixte ce n'est pas idéal! Après pour les peaux matures cela peut être une très bonne solution c'est donc en fonction du type de peau de ta maman - marquée et sèche =>Sisley, plutôt normale à mixte=> HR!

      Supprimer
  4. Ah, ça a l'air d'être merveilleux!!! Je vais me pencher sur les nuances à la rentrée: merci pour cette découverte! Je n'aime pas non plus les fdt anti-âge pour les mêmes raisons que toi et pourtant j'ai la peau sèche...mais je les trouve trop lourds et ils n'ont pas une bonne tenue..Inutile de te dire que ta découverte me comble: j'adore aussi la qualité des soins HR et j'ai été une grande fan de leurs fdt car ils avaient des teintes superbes et subtiles...Sur le site, le problème va être de bien juger des nuances (il y peut-être une aide téléphonique pour conseiller, non?)
    Je suis en transit pour la journée (ayant passé une semaine dans le Sud-ouest) et je repars une semaine dans le Sud Bretagne demain: d'où mon relatif silence depuis quelque temps...Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me posais la question justement, je me disais que cela fait un petit moment que je ne t'ai pas "vu" par ici :) Sinon pour ce fdt : oui, il y a le conseil par téléphone (c'est un numéro normal et non pas le surtaxé) quand tu vas sur le site, tu cliques sur le produit qui t'intéresse et le numéro est indiqué en haut de la page! Après les couleurs sont assez "simples" et s'adaptent facilement à la carnation donc le risque est vraiment minime de ce point de vue (surtout si tu connais déjà assez bien les nuances de la marque)
      Bisous et passes de bonnes vacances!

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte ! Ce fdt a vraiment l'air géniale !!!! Et puis, comme le font remarquer les autres filles, on a 2 produits en un.
    On m'a dit beaucoup de bien aussi de leur correcteur-anti cernes. Est-ce que tu le connais ? C'est mieux que le duo de Laura Mercier ?
    Comment as-tu fait pour choisir la couleur ? Je ne trouve nulle part de swatch :-(
    J'ai la peau très claire comme la tienne, mais le rose apricot me paraît un peu trop rose ...
    C'est difficile d'y mettre un tel prix sans être sûr de la couleur ...
    Je me demandais si en contactant le service client, j'aurais pu avoir en échantillon d'une autre couleur que leur beige n°23 qui est sans doute trop foncé ... En plus, je voulais acheter leur mascara, donc il serait seulement question de modifier les échantillons disponibles sur leur site ... Est-ce que tu penses qu'ils vont accepter ???
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, alors je connais déjà très bien les nuances puisque j'étais adepte de color clone et autres fdt et poudres de la marque à l'époque qu'on les trouvais encore chez sephora! Et c'est exactement les mêmes noms des nuances. SI ta peau est très claire, comme la mienne en hiver, le n°20 c'est celui qui te correspondra le mieux! Je ne sais pas si la marque pratique l'envoi des échantillons, tu peux toujours demander ou bien appeler au numéro gratuit indiqué sur le site. Mais bon sachant que comme je te l'ai dit, si ta peau est très claire et que tu ne veux pas le rosé, le n°20 reste la seule option possible (le n°23 sera bcp trop foncé et mon 22 trop rosé)
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Kléo,
    Merci pour cet article et cette superbe découverte!!! J'ai de vieux souvenirs de cette marque notamment en ce qui concerne le maquillage quand j'étais ado ma mère achetait des rouges à lèvre et des gloss HR, couleur or, je trouvais les couleurs sublimes, l'odeur et la texture infiniment divine. Par contre, depuis qu'on ne trouve plus leurs produits en parfumeries françaises j'avais donc mis mes souvenirs un peu de côté. J'aimerais assez le tester par contre je dois finir le sérum peau neuve d'Estée Lauder que tu nous avais conseillé, super produit d'ailleurs merci ;-) ! Je file consulter leur site ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime beaucoup leurs rouges et gloss, je me souviens des éditions limitées de Noel 2010 je crois (avant qu'ils s'en aillent des parfumeries), les packaging étaient tout simplement magnifiques! Ca me manque bcp leurs ed limiées d'ailleurs :(

      Supprimer
  7. Bonjour !
    ce fdt me fait de l'oeil, mais est-il aussi approprié pour les peaux sèches ?
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela depend de la crème de jour que vous mettez avant lui! Puisque c'est un fdt - sérum donc il n'a pas de propretés relipidantes qu'une crème pour les peaux sèches propose. Utilisé sur une crème hydratante légère il peut ne pas suffire au niveau de confort pour celles qui ont les peaux sèches à très sèches. Pour parier à ce souci, il faudra bien veiller à appliquer une crème adaptée avant de passer au maquillage. En résumant deux solutions s'offrent à vous :

      - prendre un fond de teint adapté pour les peaux sèches à la texture riche
      - utiliser une bonne crème nourrissante avant d'appliquer ce fdt là

      Mais si vous avez tendance à faire des dartres, je dirais qu'il vous faudrait tout de même quelque chose de plus gras (dans le bon sens de ce terme)

      Supprimer
  8. Franchement, je suis bluffée. Le rendu est superbe, un véritable effet peau nue ! Il donne aussi un aspect velouté à votre peau mais sans que la matière transparaisse. A mon sens, il vaut tout à fait son prix. C'est vraiment dommage qu'HR ait disparu des rayons ! J'adorais leurs mascaras quand j'étais (plus) jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, les mascaras sont superbes et ils continent à proposer de belles choses d'ailleurs! Le Lash Queen est extra!

      Supprimer
  9. Hello !
    La texture de ce fdt est tout à fait ce que je recherche : au plus c'est fluide, au plus le résultat est naturel. Le côté anti-âge est un plus, c'est sûr. J'allais me tourner du côté de chez Laura Mercier pour son flawless face, mais là, je dois dire que tu me tentes vachement.. En plus, avec sa faible concentration en silicones ... Il a tout pour me plaire ce fdt ! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je suis ravie :) en effet, ce fdt a tout bon!
      Bisous

      Supprimer
  10. Je suis pour ma part addict du Liquid Light de la même marque. Tu devrais essayer, je suis certaine que tu adorerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que je le regarde de plus près en effet :)
      Biz

      Supprimer
  11. J'ai eu un échantillon aujourd'hui, je suis contente, je vais pouvoir tester, en plus dans ma teinte chez HR qui est la teinte biscuit :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors, je suis ravie que t'ais pu trouver l'echantillon!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...