SEPHORA Nail Art Patch : Mention Très Bien!


Vous vous émerveillez devant les jolies manucures des nailistas du service? Vous aussi vous aimerez les ongles arty ne serait-ce qu'une fois de temps en temps? Problème : vous avez deux mains gauches! Et même si l'envie ne vous manque pas, il faut se rendre à l'évidence : le stamping et autres techniques poussées du nail art, c'est joli sur les pro mais ça ne donne pas tout à fait la même chose sur vous.

Trois solutions s'offrent alors à vous :

  • rester sur les pois et les dotting tools (une manucure e-x-t-r-a simple à réaliser), je vous en avais parlé ici : comment réaliser une manucure à pois
  • aller dans un salon de manucure et faire poser votre vernis (c'est un peu l'évidence mais bon il faut débourser et personnellement j'ai horreur de ces salons, je n'y vais jamais) 
  • les nail art patch de Sephora

Aujourd'hui on va parler de la solution n°3, les Nail Art Patch de Sephora!






NAIL ART PATCH par SEPHORA : COMMENT APPLIQUER


Tout d'abord commençons par les présentations. Voici donc les fameux patch qui se présentent sous forme d'un blister composé de deux plaquettes de 8 patch chacune :


16 "ongles" au total. "Mais je n'ai que 10 ongles, pourquoi 16 patch" me direz-vous. De un, si jamais vous ratez l'application. De deux, ils sont de différente taille ce qui permet une adaptation parfaite à chaqune (pour ma part je fais usage des 5 plus petits patch dans la plaquette). Je me suis également armée d'un dissolvant (en cas d'un ratage), d'un petit batonet pour je-ne-sais-qeulle-raison et toute une panoplie de produits que j'ai toujours sous la main quand je me vernis les ongles :


pour au final ... ne me servir que de mes deux mains!


Alors évitez l'erreur que j'ai commise à ma premiere utilisation. Ne sachant pas comment manipuler la bête j'ai posé le patch à l'inverse : le bout arrondi vers l'exterieur de l'ongle, pour me retrouver le bout carret sur la lunule ... Ne me demandez pas qu'est-ce qui me passait par la tête à ce moment là, du vent je pense :) Voici la bonne pose :


logique, le bout arrondi sur la lunule! Puis, il vous suffit de plier le patch à l'aide de vos doigts, il se coupe facilement sur la ligne du pli, vous n'avez pas besoin du matériel spécifique. J'effectue quelques pressions sur l'ongle afin d'assurer la bon adhésion du patch. Et voici le résultat final : 


franchement j'étais bluffée! C'est nickel et en 3 minutes chrono tout est fini : pas de séchage pénible, pas de main tremblante pour faire la main droite (pour les gauchère, la main gauche alors), tellement facile que je n'ai même pas cru mes yeux en voyant ce superbe résultat :


Superbe pour mon petit niveau bien entendu, une fille lambda vraiment nulle en nail art. Encore une fois, la chose qui me freinait au début c'était l'éventuel "débordement" du patch mais comme je vous l'ai dit plus haut, il est tellement facile à "couper" et se déchire très facilement avec la simple pression de votre ongle. En revanche, une fois en place, il ne bouge plus!

A Noter : quand vous ouvrez votre pack, il faut poser les patch tout de suite. Ne les laissez pas trainer une journée puisqu'ils "sèchent" et adhèrent moins bien (j'avais fait cette erreur avec une autre plaquette en l'ouvrant par curiosité la veille de la pose. Le lendemain, les patch n'adhéraient plus à mes ongles). 







SEPHORA NAIL PATCH : MON AVIS

Je suis fan! C'est tellement simple et le rendu est ultra sympa je trouve. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME

  • facile d'application, un vrai jeu d'enfants!
  • le rendu est superbe : la brillance est au top et la pose nickel
  • pas besoin de top coat, séchage, base etc., c'est donc une vrai solution nomade quand on part pour un mariage par exemple et qu'on a pas envie de faire sa manucure avant 
  • les nuances proposées sont assez sympa et laissent la possibilité de s'amuser avec un resultat pro sur les ongles

J'AIME MOINS
  • assez cher pour du one shot mais bon, cela reste moins cher que de se faire poser le vernis


Pour la tenue je suis assez partagée : d'un côté la manucure reste deux jours facile et pour moi c'est amplement suffisant puisque je ne porte pas de vernis "voyant" plus longtemps (le simple fait d'avoir besoin d'ajuster mes vêtements, ça m'embête). De l'autre côté certaines diront que 2 - 3 jours ce n'est pas beaucoup. Je vous laisse donc juger par vous-même en fonction de vos habitudes.






RESUME

Une vraie bonne trouvaille, c'est sur je vais retenter l'expérience! Je trouve ces patch tellement simples et pratiques d'application et le résultat est proche du professionnel. De plus, une manucure sans séchage c'est juste l'aboutissement de mon rêve :)

Son prix : 9€ chez Sephora 



14 commentaires:

  1. En tout cas, niveau rendu, c'est la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien moi aussi, surtout que je ne suis pas trop "nail art" et je me vois mal passer 1 heure à faire mon manucure Du coup, cette solution est superbe!

      Supprimer
  2. j'en ai acheté pendant les soldes, histoire d'essayer, je n'ai toujours pas tenté mais vu comme tu nous presentes sa simplicité, j'ai moins de doute a me lancer maintenant ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais raté la première pose (une autre plaquette) mais c'est parce que j'ai ouvert le paquet la veille, du coup les patch ont séché ... Sinon sa pose est réellement simplisme!

      Supprimer
  3. Ma mère m'en a offert, j'osais pas les mettre de peur de rater...
    Bon, oui, c'est pas exceptionnel en tenue, mais c'est plus une petite fantaisie pour un week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchaiment j'étais un peu dure en jugeant leurs tenue, si tu toleres quelques écailles peu visibles, tu peux facilement passer une semaine avec!

      Supprimer
  4. ça rend vachement bien! J'en ai acheté chez Nocibé et le rendu est pas le même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas testé ceux de Nocibé mais ceux de sepho sont très bien!

      Supprimer
  5. Superbe résultat ! Très chic.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, moi aussi j'adore!! Je trouve toujours le moyen d'abîmer ma manucure. L'un des patchs me tente vraiment ; il est doré avec des petites écailles noires tracées de façons très fines. C'est un super produit.
    Sinon je voulais te demander pour les résultats des concours, je n'arrive jamais à les voir. Il est écrit "erreur" quand les concours sont clos. Comme je ne comprends pas grand chose à l'informatique, je pensais que c'était normal et attendais toujours de très vieux résultats. Je viens de comprendre que non... ^^

    RépondreSupprimer
  7. En fait, pour voir les résultats il y a une page qui s'appelle "actu concours" (elle est dans le menu tout en haut de la page), de plus à chaque concours je mets le lien vers cette page pour que tout le monde puisse à n'importe quel moment consulter le statut d''un concours et l'historique sur les autres. À chaque concours je remets à nouveau le lien vers cette page :) Sinon l'erreur dans le formulaire dont tu parles n'en est pas une puisque le concours est limité dans le temps (j'indique le début et la fin dans le texte et en plus sur la page "actu concours") et des qu'il est expiré (terminé) je ferme le formulaire pour que les gens n'en paient pas les participations un an après la fin de concours (ça m'arrive régulièrement avec l'anciene système de participations par commentaires) voilou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, "pour que les gens n'envoient pas la participation un an après la fin de concours" bien sur (la correction automatique va me tuer :))

      P.S.: le concours caudalie n'est pas encore mis à jour , c'est normal (je reviens des vacances :)

      Supprimer
  8. Héhé, d'accord merci! Je reviens aussi de vacances et je me demandais où c'en était. Je comprends que tu doivent fermer les commentaires mais la présentation sur google chrome est assez particulière. Je te remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non, je ne ferme jamais les commentaires :) je ferme le formulaire de participation au concours des que ce dernier prend fin (autrement j'ai plein gens qui envoient les participions alors que le concours en question est termine depuis des lustres :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...