SHU UEMURA : Essential Drops, mes potions Revitalisantes!

Shu Uemura Art of Hair, Essential Drops

A chaque occasion que je vous parle "cheveux", je ne me lasse pas de vous rappeler que les miens ne sont hélas pas des plus faciles. Très fragiles, fins et sans volume, je m'interdis depuis des années le sèche cheveux, les lisseurs et tout autre matériel basique qui peut ne serait-ce qu'un peu fragiliser ma crinière. Bien entendu, j'use et j'abuse de différents type de soins en portant une attention tout particulière aux pré-shampooings. 








POURQUOI UN PRE-SHAMPOOING?


Le pré-shampooing est la seule étape dans la routine capillaire qui peut réellement apporter le côté traitant à nos cheveux. Comme vous le savez sans doute, la vie du cheveu se passe dans la bulbe pilaire, autrement dit elle se situe dans le cuir chevelu (et non pas sur toute la longueur du cheveu). Pour stimuler la croissance, revitaliser et apporter les éléments nutritifs c'est lui qu'il faut viser. Le shampooing quant à lui débarrasse nos cheveux de sébum / pollution, les après-shampooings / masques jouent le rôle protecteur et non pas traitant. La conclusion : si vous souhaitez un vrai traitement pour votre crinière, vous ne pourrez pas faire impasse sur les pré-shampooings! 

Mais qui sont-ils ces mystérieux pré-shamooings? Ce sont les soins, pour la plupart des huiles, que vous appliquez sur le cuir chevelu avant de faire votre shampooing. Je vous en avais déjà parlé ici : les bains d'huile pour les cheveux et ici Kiehls Elixir Magic. Ce n'est pas si facile à trouver mais les marques commencent doucement à s'y mettre et nous proposent désormais les mélanges de plus en plus sympathiques. Mais si jusqu'au là nous avions plutôt les mélanges d'huiles végétales, Shu Uemura Art of Hair va plus loin en nous proposant des Essential Drops, un mélange d'huiles végétales & essentielles (pour rappel, l'huile essentielle est beaucoup plus puissante).







SHU UEMURA ESSENTIAL DROPS


Voici ce que la marque nous en dit :

Shu Uemura Art of Hair propose une approche naturelle et sensorielle basée sur l'aromathérapie. Un geste expert et professionnel qui allie les vertus exceptionnelles des huiles essentielles à une gestuelle sur mesure. Pour la première fois, Shu Uemura Art of Hair les intègre au coeur de formules de soins traitants de cuir chevelu, 2 formules uniques aux actifs hautement concentrés. Un geste fondamental sur mesure à utiliser en salon ou chez soi, en cure 2 - 3 fois par semaine ou 1 fois par semaine en prévention. 


Deux formules sont disponibles :

  • Combinaison Relaxante
  • Combinaison Purifiante

La combinaison purifiante se presente dans un petit flacon avec un liquide bi-phasé de couleur vert  :


Cette solution est enrichie en huile essentielle de menthe poivrée (vertus purifiantes et tonifiantes) et est destinée à aider les cuirs chevelu normal à gras à lutter contre l'excès de sébum. Sa formule est renforcée par l'alliance d'huiles essentielles aux vertus tonifiantes et anti-pelliculaires pour un équilibre parfait du cuir chevelu. Pour l'application, rien n'est plus simple : à l'aide de la pipette intégrée, appliquez quelques gouttes de produit, raie par raie. On masse pendant 2 minutes et on rince, puis on se lave les cheveux avec notre shampooing habituel. Pour ma part, je laisse plus longtemps mais c'est en effet un peu inutile vu que les huiles essentielles agissent très rapidement.

La deuxième combinaison est Relaxante :


Cette huile homogène de couleur or est enrichie en huile essentielle de cèdre reconnue pour ces vertus relaxantes et nutritives. Contrairement à la solution Purifiante à l'odeur frais de la menthe, la solution Relaxante sent bon le bois chaud. Riche en huile de carthame, vitamine F et acides gras essentiels, elle est conseillée pour les cuirs chevelus normal à sec pour apaiser er apporter une nutrition équilibrée. 






SHU UEMURA ESSENTIAL DROPS : MON AVIS

Cela fait 2 mois que je fais le traitement avec ces Essentiel Drops une fois par semaine. J'alterne en fonction de mes besoins (en ce moment je suis plus sur la Combinaison Relaxante). Voici ce que j'en pense :


J'AIME
  • le véritable traitement qui agit sur la santé du cheveu
  • le premier melange efficace des huiles essentielles et végétales
  • la facilité d'utilisation
  • l'efficacité : j'ai eu un épisode désagréable d'une sécheresse aiguëe de mon pauvre cuir chevelu après une semaine avec le terrible cocktail mer & soleil. La Combinaison Relaxante m'a tiré d'affaire après deux applications seulement! 
  • les formules : des bons ingrédients et tout en haut de la liste!

J'AIME MOINS
  • j'aurais aimée une contenance plus élevée par rapport au prix (là vous en avez pour une dizaine - quinzaine d'applications en fonction de la densité de vos cheveux) 








RESUME

Ce fut ma première expérience avec Shu Uemura Art of Hair et elle s'avère concluante! Je suis ravie de pouvoir trouver des traitements de cuir chevelu de plus en plus sophistiqués et pour tout type de cheveu, là où avant on ne trouvait que des produits spécial "chute" 

Son Prix : 38€ pour 30 ml 


4 commentaires:

  1. Les pre-shampooing sont vraiment très efficaces !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits de Shu Uemura pour les cheveux, mais j'utilise depuis des années Régénérescence Naturelle de Leonor Greyl qui est aussi un ensemble d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Celui-ci a un effet révitalisant et apaisant sur le cuir chevelu.
    J'ai découvert ce genre de produits après un gros problème d'allergie. Les pré-shampooing ont résolu mon problème en très peu de temps et maintenant je les utilises en cure deux fois par an ou quand j'ai une occasion. A la différence de Shu, le produit que j'utilise reste en pose toute la nuit, mais bon ... le matin, après le lavage, les cheveux sont souple et doux !!!! Un vrai regal ... Bizzz ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je laisse des fois les traitement pré-shampooing la nuit aussi et ceux de shu sont parfait pour cela car ne sont pas trop gras (aucun souci sur l'oreiller :)).
      Bisous

      Supprimer
  2. Interessant!!! Ça me tente bien!! Par contre le prix ( comme souvent) est rebutant par rapport a la contenance.. En ce moment je teste l'huile de l'oreal qui est pas mal ( je nachete jamais de produits cheveux en grande surface mais jai voulu tenter) elle peut sutiliser en pre shampoing egalement!! Je vais la tester comme telle! Elle sutilise aussi sur cheveux mouillés apres le shampoing et franchement elle est tres bien et sent tres bon!! ( solution un peu moins onereuse) !!
    Jai craqué pour les pinceaux dioooorr!!! Jai pris le kabuki biseauté et le kabuki un peu plus "large" ^_^ raviiiiieeeee!!!! Et sinon jai fait l'acquisition d'un aqua brow de chez mufe, je ne peux que te le conseiller si tu aime faire tes sourcils ( personellement j'aime les sourcils bien fournis et bien travaillés) ce truc est vraiment top, tres naturel si tu choisis ta bonne teinte et en plus waterproof ce qui ne gache rien!!! Je suis bluffee, de loin le meilleur fard( creme en fait) à sourcils que jai testé!!! En plus comme cest une creme cela a un effet un peu fixant/disciplinant que je n'avais pas avec ma palette clarins!
    Sinon j'ai vu la palette chanel de cette hiver ( la poudre illuminatrice à sequins) superrrrrbeeee !! Ça va etre dur de ne pas craquer!!! Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je l'ai vue cette huile et en effet m'avait l'air pas mal du tout!
      P.S.: félicitations pour tes superbes achats, que de belles choses dis donc! et je vais regarder le fard de mufe, il m'intrigue après ta pub :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...