CLARINS 3-Dot Liner : un petit Ovni qui se Revele fort Utile!

clarins 3-DOt Liner avs test photo avant après
Clarins 3-Dot Liner 

Parmi les nouveautés maquillage de cet automne il y a une qui fait beaucoup parler d'elle. Le 3-Dot Liner de Clarins, un véritable ovni échoué sur notre planète des beauty addict expérimentées. Le produit mystère étant enfin disponible, je m'empresse à vous le présenter!





CLARINS : 3 DOT EYELINER


3-Dot Liner ou "l'eyeliner 3 points". En effet, au lieu d'une "plume" que l'on connait si bien aux eye-liners de type feutre on retrouve ici ... le véritable trident de Poseidon!


Ces dents sont souples et permettent à la fois de tracer une ligne classique (il suffit alors de l'incliner) ou bien faire des petits points rapprochés. Voici le swatch : 

Clarins 3-Dot Liner : deux manières de tracer la ligne 

Et si le côté dites "classique" ne pose aucune question particulière (on sait toutes à quoi sert un eye liner), le côté "3-points" suscite bien des interrogations. Et c'est maintenant que je vais vous dire que c'est très précisément dans ce côté novateur que je vois l'intérêt tout particulier de ce produit! Décryptage.  




3-DOT LINER : MON TEST

Voici la parole officielle :

la forme astucieuse "trident" de l'applicateur permet de remplir "point par point" l'espace entre chaque cil pour souligner naturellement le regard et étoffer la frange des cils

Ca vous rappelle quelque chose? Bien, la technique tightline de Laura Mercier! Sauf que le 3-Dot Liner de Clarins a un avantage considérable : à la différence du pinceau que l'on utilise pour appliquer les cake eye liners, la forme du nouveau liner Clarins est plus adaptée au remplissage crucial entre les cils. Comment procéder? Rien de plus simple! Sur le regard non maquillé, vous posez le trident entre vos cils :


Inutile "d'unir" les points car ils sont là uniquement pour intensifier votre regard. Voici mon "avant / après" : 

Regard Nu

Et après le passage du trident magique :

A gauche : l'oeil nu, à droite l'oeil après le passage du 3-Dot Liner

Puis vous mettez du mascara et votre recours à la technique tightline passe complètement inaperçu :

3-Dot Liner appliqué de façon tightline 

A titre de comparaison, voici ce liner appliqué de façon classique (du côté "face" et non pas "trident")

3-Dot Liner appliqué de façon "eyeliner classique" 

Vous pouvez constater à quel point la différence est saisissante, le trait de liner sur la deuxième photo est beaucoup plus visible. 







CLARINS 3-DOT LINER : MON AVIS

J'adore ce produit! Je vous avoue que je n'aime pas trop appliquer l'eye liner de façon "trait" sur les yeux nus (sans le fard à paupières) puisque je trouve le résultat assez grossier malgré tout. En même temps j'aime avoir le regard discrètement souligné et c'est pour cela je dégaine mes différents tightlines adorés et je procède à l'opération "amplification de mon capital ciliaire" :) Avec le nouveau 3-Dot Liner de Clarins c'est devenu un vrai jeu d'enfants. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • une pose de côté "trident" qu'aucun autre liner ne peut permettre : le regard est approfondi et les cils visuellement plus fournis 
  • très simple d'utilisation : pour le coup, vous pouvez être archi nulle en pose d'eye liner, celui là vous le maitriserez sans aucun souci
  • la possibilité de tracer une ligne classique : pratique quand on opte pour les fards à paupières
  • la tenue : reste en place toute la journée
  • le feutre diffuse la matière d'une manière homogène et ce malgré l'absence de positionnement "ouverture / fermeture" 

J'AIME MOINS
  • ras






RESUME

C'est un produit qui s'avère fort utile pour celles qui cherchent à étoffer leur frange de cils sans l'effet "trait de liner". C'est pratique quand on souhaite garder les yeux nus sans pour autant faire le croix sur le regard intense. Autrement dit, c'est un liner idéal pour le maquillage discret. Pour celles qui aiment le trait de liner épais et bien visible, passez votre chemin. 

Ce produit est disponible uniquement en teinte 01 Black. Son Prix : 24€ chez Sephora







17 commentaires:

  1. Eh bien, ça a effectivment l'air très curieux!
    Je suis grande fan de liner gel de Bobbi Brown mais qui sait si je ne me laisserai pas tenter pour avoir un effet différent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais moi aussi ma periode "gel Bobbi" mais depuis que j'ai découvert la tightline de Laura Mercier je les ai un peu laissé à l'abandon (mais ils sont top pour accompagner un maquillage des yeux un peu plus poussé!). Sinon tu as tout à fait raison, l'effet de ce 3-Dot Liner est bien diffèrent du celui des gels Bobbi (celui de clarins est parfait pour les yeux nus alors que le bobbi est top pour dessiner sur les fards)

      Supprimer
  2. Très curieux ce liner .. J'ai le tightline de Laura Mercier et c'est vrai que j'ai quand même galéré quelques jours pour maitriser la technique. Le pinceau à 3 pointes, c'est vrai que c'est pas idiot du tout ! Fallait y penser. merci à toi pour cette découverte! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss <3 moi aussi j'ai un peu galéré les 2 -3 premiers jours avec la tightline, le tout c'est d'avoir le pinceau qui va avec et un petit coup de main (ne pas avoir peur d'aller "dans l'oeil" :))
      Bizz

      Supprimer
  3. C'est l'idéal pour faire un maquillage naturel.Moi qui déteste l'eye liner,celui-ci me plait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait! tout l'intérêt de ce produit est dans l'utilisation du type "tightline" et surement pas dans son côté "liner classique" car il y a clairement mieux dans la domaine

      Supprimer
  4. Moi qui me maquille peu et qui ai les cils peu fourni et court... il faut que je m'en procure un !

    RépondreSupprimer
  5. Salut :-)
    J'ai eu l'occasion de le tester pendant quelques jours et je ne l'ai pas trop apprécié. L'idée est originale, j'en convient, mais je lui trouve des défauts. En premier lieu, si on l'utilise pour faire un trait normal, il sera trop épais (à mon goût ^_^). Pour étoffer la frange des cils, c'est un peu mieux, mais je n'aime pas l'effet pontillé ... c'est plus irrégulier qu'avec le tightline de Laura Mercier.
    Bref, je suis assez mitigée sur le résultat.
    Est-ce que tu as essayé le liner plume de Lancôme ? Je le trouve fantastique ! Il est très très fin et précis. On peut même l'utiliser pour tracer une ligne depuis l'intérier (comme un khol ...je ne sais pas si je m'explique assez bien ...). Il ne pique pas du tout (ce qui est rarissime) et le eyeliner façon khol tient 8 heures sans baver ! Si on trace la ligne depuis l'intérieur sur la frange des cils, on obtient un effet étoffement très joli et "no makeup".
    Eh oui, je l'adore vraiment ;-)
    As-tu eu l'occasion de tester le nouveau fond de teint d'Armani et le Dior ? J'ai eu 2 échantillons de celui de YSL, mais après une semaine j'ai eu une poussée de boutons ... :-(
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, merci pour ton avis! je suis d'accord avec toi sur l'utilisation classique que je trouve beaucoup moins intéressante que l'utilisation "tightline". Après sur l'effet "régulier" de tightline : c'est à double tranchant car d'un côté il est vrai que la tightline est un peu plus "régulière" de par sa finition mais j'arrive beaucoup moins facilement à "remplir" l'espace entre les cils avec elle. De ce côté le 3-Dot est nettement meilleur. Pour ma part, c'est l'utilisation que je fais à ce produit et du coup il est vrai que je l'ai plus jugé là dessus que pour son côté "eyeliner classique" (bien que j'ai dit dans le résumé que c'est clairement le produit pour étoffer les cils et pas vraiment pour celles qui aiment un beau trait :))

      P.S.: j'a-d-o-r-e le liner plume de Lancôme, c'est mon préféré à ce jour (et c'est avec lui que je faisais tous mes make up avant). Je pense que je vais peut-être me le reprendre mais, encore une fois, pour moi ce n'est pas du tout le même usage que le 3-Dot de Clarins. Autrement dit, j'utilise le liner de Lancôme quand je me maquille les yeux avec les fap, celui de Clarins pour le regard "nu"
      Voili :)

      Supprimer
  6. ça me plaît énormément, Bourjois va sortir un "dupe" j'attend de voir les premiers avis, et je tenterais sûrement le Bourjois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, je ne savais pas pour Bourjois :)

      Supprimer
  7. J'ai craqué aussi sur cet eye liner ... mais pour le bourgeois qui a sorti exactement le même pour la moitié du prix. J'avoue que je suis conquise, c'est beaucoup plus pratique qu'un eye liner classique et ça permet de faire une ligne très fine sans aucune difficulté.

    En plus involontairement, c'est toi qui m'a fait acheté cet eye liner car si avant je trouvais aussi le liner assez grossier, j'ai constaté que tes récents maquillages où tu as un fin trais pour accompagné la présentation d'une palette étaient toujours parfaitement réussis. Comme quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ravie de t'avoir reconverti aux liners alors :) j'ai horreur du "gros trait" moi aussi, c'est pourquoi j'ai d'abord été addict aux gels de Bobbi, puis aux tightline de Laura et voilà que maintenant le 3-Dot de Clarins a pris sa place sur ma table de maquillage :)

      Supprimer
  8. C'est etrange.. Je n'aime pas le rendu tightline avec ce trident... C'est fort irregulier, alors que celui de laura mercier fait bcp naturel et "fondu"... Je ne craquerai pas!! Par contre le nouveau feutre liner de estee lauder me tente!! L'as tu essayé? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'ai pas essayé le feutre de Lauder, l'embout m'effraie un peu :) un peu trop gros pour le coup ...

      Supprimer
  9. c'est tres 'smart' comme idee. J'ai le fluidline de Mac avec le pinceau mais je voudrais trouver un maniere de l'appliquer beaucoup plus facile. x leinti nti

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...