DIOR 3 Couleurs Glow : 651 Nude Glow (Automne 2012)

dior 3 couleurs glow 651 nude glow test avis
DIOR 3 Couleurs Glow, 651 Nude Glow

Quand ces petits trios de DIOR ont fait l'éruption sur notre planète beauté, j'ai tout de suite été séduite! Déjà puisque les fards de cette marque me conviennent parfaitement bien (j'y trouve le côté délicat qui m'est si cher pour les maquillages de jour), puis parce que ces "tout-en-un" sont tellement pratiques à l'usage qu'ils sont vite devenus mes indispensables. C'est donc non sans une certaine joyeuseté que j'ai appris que la collection automne 2012 nous offrais deux nouvelles harmonies!





DIOR 3 COULEURS : 651 NUDE GLOW 

Souvenez-vous, la palette originale s'appelle "3 Couleurs Smoky". Je vous en ai d'ailleurs déjà parlé en détails ici :


Alors que la nouvelle édition est baptisée 3 Couleurs Glow. Vous en déduirez donc qu'elle est prévue pour réaliser un maquillage naturel, dans les meilleurs traditions du nude. Et du nude, le voici justement :


Ma palette porte le numero 651 et s'appelle Nude Glow, en voici le swatch :

Dior 3 Couleurs 651 Nude Glow : le glow, champagne, le liner

Les principales différences entre cette palette et la précédente version "smoky" :

  • ici la présence de glitter (le concentré de paillettes) à la place de la couleur foncé pailletée
  • ici la présence de "liner" (fard foncé) à la place de "base" (couleur claire) 

Parfait donc pour réaliser un joli maquillage des yeux nude en moins de 2 minutes. J'appelle pour preuve les images de mon test.






DIOR 3 COULEURS 651 NUDE GLOW : MON TEST


Voici ce que cela donne une fois les fards appliqués. Pour le coup pas de dix milles variantes de maquillage, on procède comme suit :

  • la couleur moyenne (champagne) sur la paupière mobile
  • le "liner" au ras des cils ou de façon tightline (si la deuxième option alors le poser avant le fard beige)
  • le glow au milieux de la paupière mobile pour l'effet "accroche lumière" et, optionnel, sous l'arcade sourcilière



Bien entendu, je pose toujours ma base à paupière avant de me maquiller les yeux. C'est ma nouvelle Eye Canvas de Laura Mercier 


Quant à mon avis sur cette palette, il est toujours le même que dans les deux revues données en lien plus haut. 




RESUME

Une petite palette bien fonctionnelle pour celles qui cherchent un produit tout-en-un pour réaliser un maquillage des yeux nude. 

Son Prix : 39,90€ chez Sephora



38 commentaires:

  1. Bonjour Alina!j'adore cette palette, Dior est un must cette rentrée. Cependant, j'hésite avec la ivory glow, dur dur
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sabine, la palette Ivory est très belle aussi! je ne saurai pas te conseiller du coup :)

      Supprimer
  2. Très jolie palette ! Je vais essayer de ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas si je dois te dire "sois forte, tiens bon" ou bien "allez, elle est trop belle cette palette" :)))
      Bisous

      Supprimer
  3. Cette palette vous va très bien, elle met vos yeux en valeur.C'est une valeur sure qui conviendra au plus grand nombre.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec vous, cette palette c'est vraiment une "petite robe noire" du maquillage : simple, chic & convient à tout le monde! :)

      Supprimer
  4. Très joli et j'aime bien le blush aussi :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est toujours les restes de mon petit voile de blush d'Armani qui ne veut décidément pas se finir! et je creuse, je creuse, je creuse :) faut que je lui trouve un autre rose naturel aussi joli que celui là!

      Supprimer
  5. Je trouve la palette très sympa, j'adore ces teintes lumineuses, des basiques à avoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, ce type de couleurs est un vrai must pour n'importe quelle trousse de maquillage

      Supprimer
  6. Comme cette palette est belle !!! Franchement une fois encore Dior nous offre des couleurs à tomber cet hiver : j'ai craqué ce w/e pour 2 vernis : Trench et Dune .... no comment !!! ;)
    merci pour ce très beau descriptif !
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends toujours autant de plaisir à vous tenter ;))

      Supprimer
  7. Alors comme toujours tes photos sont superbes et donnent envie donc je note encore et encore ce que je prendrais fin octobre lorsque je pourrai ressortir. C'est bien je vais pouvoir me régaler en regardant ton blog et surtout essayer de ne pas être tenter de commander sur le net, quelle tentatrice tu fais !!!! mais bon j'avoue avoir déjà taper Séphora sur mon ordi pas plus tard que maintenant.....Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol la passion est communicative! quand elle est authentique hein :)

      Supprimer
  8. Ah, j'ai toujours un faible pour les duos/trios Dior ! Très joli pour un maquillage simple mais qui illumine le regard !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est jolie mais j'ai déjà investi dans des tas de teintes nude au fil des années, donc elle ne m'apporterait pas grand-chose de plus...ouf, on ne peut pas craquer à chaque fois...:-) je me réserve pour les prochaines découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te comprends! quand on est déjà bien équipé du nude cette palette pourrait faire doublon mais ne t'inquiètes pas, je vais vite te trouver autres objets de désir! :)

      Supprimer
  10. Voilà l'article qu'il me fallait pour enfin oser franchir le cap de l'achat de fards. Mon maquillage est centré sur le teint et les lèvres, j'aime les belles couleurs sur les lèvres mais j'aimerais commencer à me maquiller les yeux d'une façon chic et subtile. Je crois que tu m'as trouvé le produit ;)
    Vu que je ne connais quasiment rien en matière de maquillage des yeux, pourrais-tu m'expliquer quels pinceaux as-tu utilisé ? pour débuter quels pinceaux tu me conseillerais d'acheter pour les yeux ?
    La base pour les yeux est-elle indispensable ?

    Connais-tu une autre marque qui a sorti des fards pour un maquillage chic de journée ?

    Je te remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore, alors pour la base je dis toujours que c'est un must absolu! surtout si comme moi tu as la paupière grasse. Donc avant d'investir dans les fards, faut déjà te prendre une base (il y a des marques qui les proposent pas très cher et de belle qualité). Puis côté pinceau il te faudra au minimum les suivants :

      - pinceau basique poiles naturels
      - pinceau liner (comme le petit que tu vois sur mes photos) pour poser les fards foncés au ras des cils
      - en ideal il te faudra également un pinceau aux poiles synthétiques (pour l'application à l'eau ou des textures glitter)
      - un pinceau pour le creux de la paupière (pour ce maquillage je n'en avais pas besoin)

      Bon, commences déjà par une base et un pinceau basique aux poiles naturels (les deux indispensables) et au fur et à mesure tu pourras te reprendre d'autres. Puis tu as aussi des kits des pinceaux qui contiennent les must have et qui coutent moins cher que quand tu les achètes à l'unité.

      Supprimer
  11. Très joli...Mais j'ai la palette de 5 couleurs (cele avec la base "lift") et je ne sis pas du tout contente de la qualité, il y en a partout dans ma boîte et je trouve que ça ne tient pas bien. Je penseais même l'avoir jetée mais je l'ai retrouvée il y a quelques jours - j'ai ressayé et c'est à nouveau la cata. J'hesite alors à tenter le coup avec un autre Dior...
    Ceci dit, j'ai reçu ma comande -20% de sephora, y compris le mascara d'Armani, il est TERRIBLE, hier il y a plusieurs personnes qui m'ont fait des compliments sur mes eyes to kill ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eyes to kill d'armani est une valeur sure sans le moindre doute la dessus! Quant à ton experience avec le dior lift, je suis assez étonnée ... moi je l'ai aussi et je n'ai aucun problème avec. Tu utilises une base à paupières?

      Supprimer
    2. Ben oui, je trouve ça très bizarre. Non, j'utilisais pas de base, je mettais le fard "lift" comme base mais je lui donnerai encore une chance et j'eesayerai avec la base de nars.

      Supprimer
    3. ah mais voilà, tout s'explique :) Sur moi sans la base, AUCUN fard ne tien peu importe la marque. Et la base "lift" de cette palette est plus une "crème lift" à poser avant la base donc il y a de fortes chances que tes soucis de tenu viennent de là

      Supprimer
  12. Très joli, très lumineux ! Au moment de la sortie des 3 Couleurs smky, j'avais déjà craqué pour le Smoky Nude (le 571, et le tout nouveau Glow Nude que tu montres est encore différent, et au moins tout aussi joli, si ce n'est plus. C'est affreux, quelle tentation ces palettes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont très bien pensées je trouve, un super petit kit des indispensables! les couleurs sont parfaitement bien assorties en plus

      Supprimer
  13. oh la la c horrible depuis que jai decouvert ton site jai souvent envie daller faire,un,petit,tour chez sephora.. lol je vais essayer detre forte mais sa va etre dure..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée alors :)) la passion est souvent très communicative :)

      Supprimer
  14. Merci pour ta réponse :)

    La vente en kit se fait toute l'année ? j'ai l'impression que les marques en vendent surtout pour les fêtes, tu me conseillerais quelle marque ?

    Dans les bases à paupières, les plus reconnues sont celles de Nars ou d'Urban Decay, il s'agit aussi des plus efficaces d'après la blogosphère. Connais-tu des bases moins chères et tout aussi efficaces ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les kits sont souvent lancés pour les fêtes de fin d'année donc très bientôt tu vas pouvoir te faire plaisir :) alors j'aime bien les pinceaux et les kits de shu uemura et j'aime pas ceux de MAC (les pinceaux dans leurs kits sont de moins bonne qualité que les pinceaux qu'ils vendent à l'unité). T'as aussi les kits Bobbi Brown mais je les trouve un peu trop chers pour ce que c'est ... Ah oui, les kits dior sont sympa aussi! Pour plus économique, t'as les pinceaux too faced qui sont dispo en kits justement!

      Côté base à paupières, j'aime celle de Nars et la nouvelle de Laura (un peu plus cher en revanche ...), pour ce qui est moins cher tu peu regarder de côté UD ou Too Faced, de bons basiques également

      Voilà :)

      Supprimer
  15. Très joli comme résultat mais le prix freine quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'ils ont augmenté les prix sur cette palette, dommage ... mais bon, après cela reste du Dior et les prix en decoulent :(

      Supprimer
  16. Merci pour toutes ces précisions :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai essayé la palette aujourd'hui chez Marionnaud, un résultat simple, raffiné et chic. Je note tout de même un petit bémol: l'importante présence de paillettes dans la couleur claire (les paillettes vont même sur les vêtements ... :/), ça ne t'as pas dérangé ? J'hésite à la prendre à cause de ce détail ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, j'ai même pas remarqué ... l'as-tu posé sur une base et en appuyant? les couleurs pailletés chutent souvent le cas échéant!

      Supprimer
  18. Non la vendeuse me l'avais appliqué sans base :/

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir j'aimerais savoir si le Dior 651 Nude Glow est aussi foncé irl que donné sur cette photo et le blanc de cette couleur ? http://krissy00417.files.wordpress.com/2012/11/004.jpg?w=645
    Car je vois que sur vos photo a vous il tire un peu sur le rose en swatch....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      la photo que vous donnez en lien est prise dans les mauvaises conditions de luminausité, elle ressort un peu plus foncée de ce qu'elle est en réalité. Le beige clair tire un toooout petit peu vers le rose sur moi mais c'est parce que j'ai la peau rosée et ça peut jouer aussi dans le sous-ton de la swatch sur une couleur aussi claire et transparente

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...