Vichy Idealia : Mention Bien!

vichy-idealia-crème-test-avis
VICHY crème Idéalia 

Je ne cesse de clamer que pour avoir un bon soin on a pas besoin de faire un emprunt. Ayant pu testé un éventail assez large de produits, je suis arrivée à la conclusion que la pharmacie offre une solution idéale pour trouver des produits à la fois bon marché et de belle qualité. C'est surtout vrai pour des soins de dermo correction et des grands basiques (hydratation, nutrition etc.) mais depuis quelques années l'officine s'est sérieusement penchée sur le sujet plus complexe qui est l'anti-âge et est devenue presque aussi fertile en la matière que les marques de la parfumerie / instituts. Idealia de Vichy en est la preuve!





IDEALIA DE VICHY : MON AVIS


Il aurait fallu 5 ans, 2 brevets et 12 tests / études cliniques pour la mettre au service des femmes. A qui s'adresse-t-elle? 

POUR QUI
Selon la marque à tout le monde mais de mon côté je dirais plutôt aux peaux normales à mixtes et de plus de 25 ans

POUR QUOI
C'est un soin dites "créateur de belle peau", à la fois anti-rides, anti-tâches qui resserre les pores et affine le grain de peau

AVEC QUOI
Des AHA (permettent d'exfolier la surface de peau en douceur), les vitamines et polyphénoles + eau thermale de Vichy

SANS QUOI
parabènes

COMEDOGENE?
Non! Vous savez que ma peau y est extrêmement sensible, je n'ai eu aucun souci avec cette crème

TEXTURE / ODEUR / PENETRATION
Au top! La texture est légère, pénètre instantanément, laisse la peau non collante. Sa couleur rose et l'odeur fraiche aquatique font de son utilisation un moment agréable

COMMENT L'UTILISER
Matin et/ou soir. De mon côté je l'utilisais la nuit puisque j'ai débuté en été et même si la concentration en AHA est faible, j'ai ne voulais prendre aucun risque. Il m'en reste 1/3 du pot et depuis peu je l'ai passée au service du matin car elle me remplace mon fluide Nuxcellence Jeunesse de Nuxe 

EFFICACITE
Vraiment bien! Je suis étonnée moi-même mais mon grain de peau s'est réellement affiné. Certes, elle n'est pas la seule dans ma routine et forcement aidée par d'autres produits que j'utilise mais elle est le seul soin à vocation "pores resserrés", c'est pourquoi je lui attribue cette prouesse 

POINTS FORTS / FAIBLES
Points Forts : la texture legere, l'odeur agreable, non comedogène (ouf!!), efficace sur l'affinage de grain de peau
Points Faibles : je l'aurais aimée plus hydratante et complément sans silicones 

SON PRIX
29€ pour 50 ml (le prix varie selon le revendeur) 







RESUME

Un très bon produit pour les peaux normales à mixtes qui souhaitent un petit coup de boost pour retrouver le grain de peau resserré, le teint unifié après les excès solaires de l'été passé. Bon rapport qualité / prix!



28 commentaires:

  1. moi aussi je l'ai achetée...mais elle est pleine de dimethicone...ça refroidit un peu surtout pour une crème à dimension "soin" ...d'ailleurs je suis super 'étonnée que tu aie jetée ton dévolu dessus car je pensais que tu étais plutot sensible à cet ingrédient en haut des listes de compo!
    Du coup j'étais seduite par l'aspect marketing, sans regarder la compo..et paf.. ensuite..douche froide de silicones à la maison ...( ok c'est de ma faute j'aurai du regarder à la pharma..^_^)!!!
    Bon, tu me redonnes envie de la sortir du tiroir ^_^ si cela ne t'as pas causé de soucis types boutons..Ect.. ^_^ allez !! tout le monde à le droit à une deuxième chance, je vais la dépoussierer !!! bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh écoutes moi non plus je ne suis pas réjouis de la présence du dimethicone (comme tu dis, je trouve que dans un soin c'est fort inutile, c'est pourquoi je l'ai mis dans les "points faibles") mais ce qui m'a fait tenter l'aventure c'est le fait que cet ingrédient n'est pas trop présent ( 5 ou 6 position, ce n'est pas 2 -3 eme) et puis surtout que je n'ai vraiment pas eu un seul bouton avec! Donc tant que je ne fais pas de réaction, les silicones ne me dérangent pas (en somme ce n'est pas un "méchant" ingrédient hein!).

      Donc oui ça me gène (car on aurait pu s'en passer!) mais de facto je n'ai aucun souci avec et bien au contraire

      Supprimer
    2. hihi bon alors je retente l'expérience!! on verra !!! des bisous !!

      Supprimer
    3. de plus, ici tu as une certaine action exfoliante "antagoniste" à l'effet secondaire du dimeticone qui est de former un film occlusif sur la peau. Cela joue son rôle aussi!

      Puis je dis toujours qu'il faut faire attention à cet ingrédient quand on y est sensible mais uniquement dans les cas de forte présence (sinon tu imagines bien qu'on aura plus rien à se mettre sur la peau car quasi toutes les crèmes en contiennent). Donc attention à ne pas tout diaboliser mais rester vigilante en même temps :)

      Bizz

      Supprimer
  2. Je l'avais repéré à sa sortie, et je dois dire que je me laisserai peut être tentée dans le futur.
    Le seul hic pour moi: le conditionnement en pot! J'ai vraiment pris l'habitude des tubes ou des pompes que je trouve plus hygiéniques et pratiques.

    J'aimerais bien connaître ta routine soin dans un prochain post!

    Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'a-d-o-r-e le conditionnement en pot! :) d'ailleurs cette crème serait en tube, je ne pense pas que je m'y attarderais :) c'est fou mais j'ai besoin de sentir ce "rituel" qui est de prélever une noisette de ma crème à l'aide d'une spatule :) Bien sur que j'utilise les tubes aussi mais le conditionnement en verre et en pot est mon préféré. Puis les crèmes contiennent des conservateurs donc je n'ai pas peur des bactéries :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette crème, bon la compo est pas assez clan pour moi, je rendit aux silicones ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'y suis très sensible mais comme je disais à Lou il ne faut pas tout confondre, il y a des silicones et des silicones! Certes, ça sera mieux sans (on sait bien que les marques les utilisent pour améliorer la texture des crèmes) mais de là à dire que "la crème contient des silicones = je vais avoir des boutons" c'est vraiment une bêtise!! Tout dépend de la concentration, type de silicones utilisés, type de crème etc.

      Donc oui je veux bien qu'à terme on arrive à les supprimer / remplacer dans les soins MAIS j'avais jamais dit que TOUS les produits qui en contiennent sont "mauvais" ou "pas clean". Par exemple, si je vois un sérum hydratant dont le deuxième ingrédient est le silicone je ne le prendrai pas. En revanche, une crème de nuit dont le 6 ingrédient est le silicone ça ne me pose pas trop de soucis. Conclusion : la présence du mot "dimetichone" n'est pas un signe de danger à lui tout seul mais l'ENDROIT ou ce mot est placé (autrement dit la concentration).

      Supprimer
  4. Une crème qui me tente depuis sa sortie.. mais je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat ! Elle me serait utile pour le côté "resserre les pores" mais j'ai tellement de produits à terminer que je la prendrais plus tard o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as tout ton temps, fort heureusement ce n'est pas une ed limitée! :)
      Bizz

      Supprimer
  5. J'en ai des échantillons il faudra que je pense à tester tiens, je pense qu'elle prendra le relai de la Kiehl's en crème de nuit (mais il faut d'abord que je finisse la Etat Pur de jour pour passer la Kiehl's en crème de nuit).

    En tout cas ta revue me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je suis même étonnée de son efficacité! je m'attendais à un résultat correct (Vichy fait du bon boulot côté soins!) mais là j'avoue que ça a dépassé mes espérances

      Supprimer
    2. Rha ça me donne encore plus envie de la tester mais je vais être raisonnable et vider les pots en cours ! :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. coucou Amélie, en effet je ne fais aucun post "ma routine de soin" car je le trouve fort inutile! Une routine, quand elle est choisie en connaissance de causes et avec soin, est ultra personnalisée. Composée de plus de 10 produits elle prend en compte l'âge, type de peau, l'état de peau, les problèmes particuliers qui doivent être corrigés, les éventuels allergies aux ingrédients etc. C'est une véritable ordonnance sur-mesure et si je vous montre ma routine à moi elle ne correspondra qu'au faible pourcentage des gens et, dans les pires des cas, sera suivie par des personnes auxquelles elle ne sera absolument pas adaptée!

      C'est tout une autre histoire avec "revue produit" car en fonction des besoins particuliers le même produit peut être intégré dans les routines complètement différentes. C'est pourquoi je préfère vraiment vous parler des soins un par un plutôt que de perdre mon temps (et le votre!) en faisant les choses qui n'ont aucun intérêt.

      P.S.: si c'est par curiosité que tu me poses cette question, alors ma routine est composée d'huile demaquillante shu uemura + savon purfect de biotherm, puis brume hydratante de sampan. Nuxellence jeunesse qui est fini depuis peu, crème vichy idealia, sérum hydratant codage, creme contour des yeux ysl

      Voilà :)



      Supprimer
  7. Merci pour cette revue très intéressante! Je me demandais justement ce que donnait ce produit! Ce sera donc certainement ma prochaine crème!
    Biz :)

    RépondreSupprimer
  8. Revue intéressante!! Cette crème m'avait tentée à sa sortie mais je ne connais pas trop cette marque, et je n'achète pas trop cette gamme de prix!! J'utilise soit une crème hydratante basique soit une crème de parfumerie (basique aussi surement vu qu'on achète du packaging!!) Bon donc je finis actuellement l'Hydrance optimale légère, achetée grâce à toi, qui est parfaite pour l'été en jour et nuit, puis ensuite je finis ma gelée multi-active jour de clarins (je l'adore toujours!), et après j'aurais besoin d'une crème de jour. Pourquoi pas celle-là, à moins que je recraque sur la crème fraiche nuxe. En faveur de la vichy, j'adore les pots moi aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette crème de Vichy a tous les atouts des crèmes de la parfumerie! le pot est, certes, moins joli mais la texture / odeur / effet sur la peau sont top (crois-moi, j'avais déjà essayé les crèmes à 300€ grâce à une copine qui bosse dans le milieux et j'avais pas le résultat aussi probant ... pour dire!)

      Supprimer
  9. Coucou Kleo!Je reviens à toi pour un conseil...
    Aujourd'hui j'ai craqué sur cette crème idealia car j'ai un teint mat que je trouve plutôt terne...
    J'ai une peau plutôt mixte avec tendance à petits boutons hormonaux sur le menton et j'espère que cette crème va aider à resserrer mes pores et effacer les traces d'anciens boutons (mais bon ce n'est pas de la chirurgie LOL)
    Ma question est: depuis un certain temps,le matin j'utilise la crème normaderm de Vichy (traitant les imperfections), penses-tu que je peux n'utiliser idealia que le soir et que dans ce cas elle aura tout de même de l'effet?
    Un GRAND merci pour tes conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anissa, je pense que c'est la meilleure solution de séparer les deux et d'utiliser l'idealia que le soir. En revanche, les deux produits étant astreignants, penses bien à intégrer un sérum hydratant le matin et à faire des masques au moins deux fois par semaine pour ne pas trop déshydrater ta peau! Sinon tu va empirer ton cas car exciter d'avantage les glandes sébacées au coups des produits décapants
      Bises

      Supprimer
  10. Ah très bien,merci!
    Tu as un sérum hydratant (pas trop cher) à me conseiller?
    Le masque ce serait aussi un masque hydratant?Si tu peux aussi m'en conseiller un aussi ce serait chouette!
    MERCI ENCORE pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui de caudalie est très bien (je l'ai presenté il y a quelques mois : http://www.kleo-beaute.com/2012/05/caudalie-et-sa-nouvelle-gamme.html
      le masque d'avène : http://www.kleo-beaute.com/2012/02/avene-hydrance-petit-prix-grande.html

      bises

      Supprimer
  11. Bonsoir Kleo, sais-tu à partir de quel âge ce soin est recommandé ? Et protège-t-il des UV ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      pour les UV, je te conseille d'opter pour un vrai écran solaire, aucune crème n'est efficace car pour que tu puisses avoir le SPF indiqué (par exemple, le SPF 20) il faut mettre une sacré dose sur le visage, ce qui n'est jamais le cas avec une crème de soin (tu ne mets jamais l'équivalent d'une cuillère à café sur la figure), cela peut être une mesure supplémentaire ou par exemple, juste pendant l'été en ville (le temps d'aller au boulot le matin et de prendre ton petit café en terrasse) mais ce n'est jamais valable pour les vacances
      Cela dit, cette crème en particulier n'a pas de SPF dans sa formule

      Concernant l'âge, il n'y a aucune limite pour cette crème, ce n'est pas un anti-rides, ça travaille sur le grain de peau et ça, on peut en avoir besoin aussi bien à 70 ans qu'à 18 :)

      Supprimer
    2. Ah oui d'accord ! Parce-ce qu'en fait j'ai 20 ans, et la peau bien déshydratée, donc j'ai déja des ridules sous les yeux et au niveau du naso génien .Je recherche désespérement de bons soins pour contrer cela et retarder le vieillissement ! J'en demande peut-etre beaucoup mais aurai-tu quelque chose à me proposer ? (Je n'ai pas vraiment de budget) Et sachant que les soins "1ers signes de l'age" sont destinés aux trentenaires, je suis un peu perdue ! Merci beaucoup pour tes précieux conseils :)

      Supprimer
    3. Ce que tu as ce sont des ridules de déshydratation, rien à voir avec la vieillesse une bonne crème hydratante fera l'affaire (je te conseille même la combo sérum hydratant + crème) Tu peux en trouver en pharmacie pour pas grand chose (Avene, Uriage, la roche Posay)

      Supprimer
  12. Merci pour tout Kleo ! Et merci pour le travail que tu fais et qui nous facilite la vie :) bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...