Nuxellence Jeunesse de NUXE : Mon Bilan

Nuxe Nuxellence Jeunesse soin avis test

Il y a quelques mois je vous ai présenté une nouveauté anti-âge bien prometteuse, le tout nouveau soin Nuxellence Jeunesse de Nuxe. Je vous ai alors expliqué en détails en quoi consiste la nouveauté brevetée par la marque, vous pouvez le retrouver dans ce post : Nuxellence Jeunesse : Un Nouveau Anti-Age Prodige en Pharmacie). Aujourd'hui j'y reviens avec mon test à la clé!










NUXELLENCE JEUNESSE : LE TEST


Commençons par les présentations. Pour son dernier né la marque a imaginé un long flacon - pompe de 50 ml qui s'ouvre d'une manière assez sophistiquée :


la pompe est intégrée dans le flacon et il suffit de tourner le capuchon pour la faire sortir de son nid : 


puis d'appuyer dessus pour libérer une dose d'élixir amplement suffisante pour tout le visage :


de couleur rose pâle, sa texture est un mi-fluide mi-sérum et s'étale très facilement sur le visage. Son odeur est fleurie et agréable bien que je la trouve un peu trop forte (pourtant je suis une vraie amatrice des soins parfumés). La pénétration est rapide, la peau ne brille pas et est prête à être maquillée. Maintenant que vous avez plus de détails sur les qualités "organoleptiques" de ce soin, je vous invite à découvrir mon avis. 








NUXELLENCE JEUNESSE : MON AVIS

Dans la posologie Nuxe nous indique que nous pouvons l'utiliser seul ou en tant que sérum avant notre soin habituel, matin et/ou soir. Pour ma part, bien que ma peau est mixte en été, je l'ai trouvé clairement insuffisant tout seul. Ma peau manquait de confort. En revanche, je le trouve un chouia trop épais pour remplacer le sérum. La solution que j'ai trouvé : le coupler avec un sérum hydratant! C'est bien comme ça que j'ai fini son utilisation. 

Quant à son efficacité? Il est malheureusement impossible de mesurer l'impact d'un soin "prévention anti-âge" car il est là pour retarder les signes de vieillissement et non pas pour réparer les rides (là, il est  en effet possible de faire quelques constats). Je m'appuie donc sur les brevets que la marque indique, les résultats in vitro ainsi que la liste des ingrédients. La seule chose que je peux vous dire, en l'utilisant j'étais satisfaite de l'état de ma peau et notamment de son éclat. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • les 10 innovations brevetées que la marque a mis au point pour créer ce soin
  • sa présentation : pratique! 
  • sa texture : non comedogène, ouf :)
  • la peau est prête à recevoir le maquillage, ne brille pas après l'application

J'AIME MOINS
  • l'odeur un peu trop forte à mon gout
  • le moindre sur-dosage conduit au peluchage :)







RESUME

Ce produit conviendra à celles qui souhaitent introduire un soin prévention anti-âge dans leur routine, plutôt pour les filles à partir de 25 ans donc. Peaux réactives je vous conseille très vivement de vous faire un échantillon avant de l'acheter puisque son odeur est vraiment très forte bien qu'agréable, vous ferez mieux de tester afin d'exclure une réaction. Peaux mixtes à grasses : vous pouvez l'utiliser seul ou avec un sérum hydratant. Peaux normales à sèches : il vous faudra absolument un soin bien nourrissant après.

Ce produit est en vente en pharmacies et parapharmacie au prix de 40€ environ (selon le revendeur) . 



9 commentaires:

  1. J'aime bien les produits Nuxe mais ce produit ne me fait pas de l’œil (pourtant j'ai 43 ans) : je reste avec ma crème prodigieuse que j'adore et est-ce qu'il existe vraiment un produit anti-âge qui fonctionne vraiment (je ne suis pas sûre). Au fait Kléo : achat de ce jour Palette pure Chromatics n°10 YSL (eh oui!!), RàL rouge allure velvet (La fascinante) Chanel et rouge coco n°45 (caractère) nouvellle collection des nudes de Chanel et vernis Amazonia (très bon shopping et hyper heureuse grâce à toi qui me donne des idées que je note pour les mois à venir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème avec ce type de produit c'est justement le fait que t'as l'impression de ne pas "avoir pour ton argent". Ce n'est qu'une impression :) En effet, les gens aiment voir la différence "avant / après" pour se dire "j'ai dépensé x€ pour avoir une belle peau". Or un soin de prévention n'a pas d'effet sur le court terme ce qui est faussement considéré comme "preuve" de son inutilité. Archi faux! Malheureusement il faut encore un peu de temps et d'éducation de la part des marques (surement plus de communication sur les études cliniques!) pour que les mentalités changent et qu'on arrivent à privilégier les soins anti-âge plutôt que des anti-rides (qui comblent d'une manière superficielle et n'agissent pas sur le long terme). En Asie, par exemple, les routines de soins sont ultra complètes comparés aux nôtres et contiennent des produits de prévention. On va dans ce sens mais ça demande un peu de temps :)

      P.S.: felicitations pour ces beaux achats, que de belles choses!


      Supprimer
  2. Bonsoir Kléo ! Je 'étais manifestée à l'époque où tu avais parlé de Nuxellence la première fois. J'ai été impatiente et je l'ai acheté. J'écris ce commentaire pour compléter ta remarque : peaux sensibles, testez avant d'acheter ! Pour ma part il m'a fait réagir et j'ai dû arrêter de l'utiliser. J'ai une peau très, très réactive, mais je ne suis sans doute pas la seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ady, en effet c'est bien pour cela que je l'ai fait remarqué à deux reprises! L'odeur est très forte (je dirais même inhabituellement très forte) et c'est sans aucun doute un risque supplémentaire pour les peaux réactives. Pour ma part je n'ai pas eu de problèmes mais je considère ma peau comme étant moyennement sensible. Merci beaucoup pour ton témoignage et je suis désolée pour toi du coup ...

      Supprimer
  3. Etant peut être une des rares qui n'apprécie pas les produits Nuxe (SAUF leur baume à lèvres au miel pour la nuit)... je suis toujours ouverte à "toute nouvelle suggestion" ... et bien là encore une fois je passerai mon tour !!!!
    un jour peut être .... je trouverai dans la gamme pour le peau qq chose qui me plaise !!!
    en tout cas merci pour le test !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'aimes pas Nuxe? ah ils ont des produits superbes et notamment dans la gamme Crème Fraiche! :) j'en étais addict durant pas mal d'années :)
      Bizz

      Supprimer
  4. On peut dire que ton billet tombe à pic : j'allais me la chercher très prochainement (à force de la trouver dans mes magasines préférés). Je crois que je vais passer mon tour car j'ai la peau super réactive : plaques rouges, boutons, démangeaisons. Un achat inutile en moins ! Merci Kleo !

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive un peu tard dans la bataille, mais peut-être que mon avis servira à celles qui, comme moi, ont découvert ton billet après sa parution. J'ai la peau moyennement réactive, et j'avais fait un test échantillon avant. Aucun souci. Là, où je te rejoins complètement, c'est que le produit n'est pas assez hydratant. J'ajoute donc une crème hydratante légère par dessus le matin, et le soir je combine le nuxellence avec la crème premières rides d'expression (toujours chez Nuxe), et ma peau au matin paraît plus détendue.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kleo,
    Je viens de découvrir ton blog et vraiment j'adore!
    je voulais apporter une précision pour ce soin que j'ai actuellement dans ma salle de bain.
    J'ai une peau mixte et je trouvais le Nuxellence une peu trop riche, j'ai décidé de le combiner à mon fond de teint Lancôme.
    Le résultat est surprenant mon teint est plus lumineux.
    Merci pour ce blog que je compte visiter régulièrement.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...