CLINIQUE Even Better Eyes : Soin Contour des Yeux

clinique even better eyes test avis soin yeux
Clinique Even Better Eyes 

Chose promise, chose due! Il y a 2 mois je vous présentais Clinque Even Better Concealer, le tout nouveau anti-cernes de la marque. Vous m'avez alors demandé quel était mon avis sur son petit frère jumeaux, le soin correcteur de cernes Even Better Eyes. Aujourd'hui je suis enfin prête à le livrer!





CLINIQUE EVEN BETTER EYES : MON TEST


Avec Even Better Eyes Clinique, le spécialiste reconnu dans le traitement de l'irrégularité du teint, élargie et complète sa gamme fétiche avec un produit spécialisaient conçu pour traiter la préoccupation majeure chez les personnes de tous âges. Les cernes. Ces vilaines zones d'ombre ont un vrai don de nous rajouter quelques années de plus dont on se serait bien passé. Vous le savez sans doute (et je le répète assez souvent), la cause de ce défaut esthétique peut être variée : la mauvaise circulation du sang, la fatigue / stress, le manque de sommeil et, bien sur, le facteur héréditaire. Et si l'on peut lutter contre la cause (sauf le facteur héréditaire) en corrigeant notre style de vie, on peut également lutter contre la fâcheuse conséquence. En effet, la couleur des cernes à proprement parler est due à une accumulation de mélanine. Et c'est très précisément là dessus que l'Even Better Eyes de Clinique nous promet de réagir. Le plus beau dans l'histoire se sont les résultats cliniquement prouvés qui démontrent une réduction des cernes de 30% en 12 semaines. 

Even Better Eyes agit en deux phases : 
  • immédiate : de par sa texture composée d'un veritable cocktail de micro-particules optiques qui contribuent à capter la lumière pour illuminer immédiatement la couleur naturelle de la peau et éclaircir le contour des yeux
  • sur long terme : les ingredients tels que la Racine de Mûre et la Vitamine C agissent pour aider à diminuer l'accumulation de mélanine 

L'embout métallique joue le rôle de véritable "outil de massage" pour activer la microcirculation sanguine et décongestionner la zone du contour des yeux. Le produit se présente dans un petit tube blanc et a une couleur jaune légèrement irisée :


Sa texture est très surprenante pour un produit de soin puisque elle est très "veloutée" et donc assez siliconée. Comme pour tous les soins contour des yeux, ce produit ne présente aucune odeur. Quant à l'application, la marque nous la conseille matin et soir. Maintenant que vous savez un peu plus sur ce produit, je vous propose mon retour sur expérience. 







CLINIQUE EVEN BETTER EYES : MON AVIS

Alors je suis assez partagée ... J'aime ce produit mais pas pour sa vocation première! Je suis satisfaite du niveau de mes cernes en ce moment, elles sont plutôt discrètes mais cela reste plus ou moins pareil qu'avant. Je signale tout de même que je n'ai pas eu assez pour faire 12 semaines, j'ai la main ultra lourde avec les soins (j'ai "descendu" ce tube très vite). En revanche je lui trouve un effet incroyable sur le "floutage" de mes ridules :)) Normal, la couleur légèrement irisée et la base "siliconée" de ce soin font bien ce travail. Voici donc mes "j'aime / j'aime moins "habituels :

J'AIME
  • fait une excellente base pour le makeup des yeux : floute les ridules et lisse le contour des yeux, du coup je l'utilisais plutôt le matin
  • l'application est très agréable : un léger effet frais grâce à l'embout métallique
  • mes cernes sont plutôt en "bon état" et c'est déjà bien

J'AIME MOINS
  • il faut faire attention à ne pas en mettre trop sous peine de la migration de texture dans la muqueuse qui peut provoquer un léger discomfort passager
  • sa galénique (sa texture "veloutée" et son effet fraicheur) en font plus un produit de maquillage que de soin 




RESUME

C'est psychologique, un produit qui a des vertus "maquillage" (qui floute, éclaircit, illumine) j'ai du mal à le voir en tant que soin. C'est pourquoi j'ai utilisé Even Better Eyes uniquement le matin (le soir j'avais envie d'une texture baume, plus fondante et hydratante). Du coup je ne peux pas être très objective sur son efficacité anti-cernes car je n'ai pas vraiment respecté la "posologie" ... N'empêche qu'il est absolument génial en tant que soin-base-de-maquillage car mon anti-cernes se posait beaucoup mieux sur lui!

Son Prix : 39€ chez Sephora 




20 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai adoré ce produit. Je trouve sa texture hyper agréable, et je trouve qu'il cammoufle bien les (mes ?) cernes (j'étais malade toute la semaine dernière et je peux dire qu'il a fait ses preuves).
    Je suis d'acord avec toi quand tu dis qu'il s'agit presque plus d'un produit de beauté que d'un soin. Et c'est peut-être cela que j'aime aussi dans ce produit.
    Bref, je l'ai adopté :).
    Bisous

    Saiphy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, au niveau du camouflage de mes cernes j'ai besoin de quelque chose plus costaux (à lui tout seul il ne me suffit malheureusement pas) mais en tant que base il est excellent. Comme tu le confirmes bien, c'est un très bon maquillage-soin plutôt que soin-maquillage. Sur des personnes avec très peu de cernes il peut en effet faire l'office d'un concealer light!

      Supprimer
  2. ouai... bah moi j'ai super déçue franchement ..pour un soin ... cimer!
    39 euros la base de maquillage ça dégoute un peu ! ils le vendent comme un soin et non comme un produit maquillage 99% silicone... bref .. ils nous font un peu prendre des vessies pour des lanternes chez clinique sur ce coup .. jsuis un peu deg de mon achat heureusement que je l'ai eu en promo chez marionnaud.. si j'avais su j'aurais opté pour un bon vieux produit de parapharmacie bien plus efficace et bien moins cher .. ou alors un produit de la gamme kenzoki qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps..snif je le finirai mais sans conviction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kenzoki n'est pas très efficace sur les cernes non plus, fais gaffe! le seul soin qui m'a vraiment donné un résultat visible à l'oeil nu c'était celui de dr brandt qui coute un bras (time arrest sérum que je n'ai jamais pu racheter, ça fait trop mal au q).
      sinon je suis bien évidemment d'accord avec toi sur la dimension "soin-maquillage" qui est un peu inversée ici, après je suis tellement contente de son effet flouteur (comme je pense avoir un peu plus de ridules que toi) que je ne peux pas dire que je suis déçue ... donc je suis vraiment , vraiment mitigée sur ce produit!

      Supprimer
  3. Coucou!ce produit me fait penser à celui de Estee Lauder 'le soin illuminateur regard' (je sais que clinique est une filiale du groupe estee lauder comme armani et tant d'autre, chacun étant autonome dans ses labo de recherches, je suppose), mais j'ai l'impression d'un déjà vu...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bien vu! j'ai tellement voulu essayer celui de Lauder mais finalement ça m'a passé un peu sous le nez. Tu as raison, le principe est le même sauf qu'ici t'as qu'une seule teinte disponible (qui peut être assez "jaune" pour les peaux très claires d'ailleurs, sur ma peau bronzée après l'été c'était déjà limite limite).

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi Kleo! D'ailleurs j'attendais une revue qui partage mon point de vue ;-) J'étais assez étonnée des revues d'autres blogueuses qui vantaient les mérites de ce produit miracle...je me sentais un peu seule :)
    Moi aussi je ne peux pas le considérer comme un produit de soin comme il est coloré..en plus ses 'paillettes' me gênent vraiment.
    Après l'application, faut se laver les mains avant d'appliquer sa crème jour, sinon on se retrouve avec des paillettes un peu partout sur le visage.
    Pour ma part, aucune action sur les cernes (j'ai les cernes bien marquées) et je trouve qu'il n'hydrate pas bien non plus
    Enfin, ça reste un flop pour moi!
    Sinon, toujours à la quête du contour des yeux miracle
    Je suis à la recherche d'un contour des yeux hydratant et qui peut agir aussi sur les cernes (je sais qu'on ne peut pas les cacher)mais au moins les traiter. Des marques à me conseiller? ;-)

    Merci beaucoup pour ce super blog
    c'est toujours un plaisir de lire tes revues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es loin d'être seule tu vois :) Sinon, comme je disais dans ma réponse à Lou, je n'ai jamais vraiment eu de soin yeux qui marque véritablement le coup ... mis à part le Time Arrest Serum de Dr Brandt qui, au passage, me brulait un peu le contour des yeux mais qui était terriblement efficace), après je ne me vois pas y remettre 80€ car j'utilise trop vite les produits et ça me revient vraiment bcp trop cher! Ah oui, il y a Lancôme que j'ai bien aimé aussi mais plus au niveau de son action sur les rides,
      Bises

      Supprimer
  5. J'étais intéressée, je vais passer mon tour cette fois... Je termine l'hydra-life de Dior, pas mal dans le sens où je vois vraiment la différence quand je le zappe le soir mais les cernes sont toujours là! Je mise sur mon prochain le baume efficace de Sisley mais il n'est pas ciblé cernes, donc je ne me fais pas trop d'espoir non plus à ce niveau!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisley est reputé pour être très efficace sur le contour de l'oeil, je ne l'ai pas encore testé mais il faut bien que je me lance un jour!

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue, c'est bien de savoir à quoi on a affaire avant d'acheter un produit! et là c'est plus du maquillage que du soin...Ok, mais un peu cher pour une base, non? J'ai la Too faced insurance qui est très bien et moins chère et comme ce n'est pas suffisant pour cacher les cernes, il me faudrait un anti-cerne(incontournable pour moi)...donc finalement le produit que je peux zapper sans crainte! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agrr c'est très délicat ... oui c'est plus un produit de maquillage (à mon sens!) mais il y a des actifs traitants la dedans donc dire que c'est purement "une base" ça sera faux aussi. C'est un produit à mi chemin entre un soin et un make up et c'est très précisément ça qui lui perd à mon avis. Car à vouloir s'asseoir sur deux chaises on fini pas tomber. Pour moi un produit de soin doit rester dans son domaine de compétences car toute volonté de "déborder" se solde par l'ajout des silicones à go go et par une tombé dans l'absence d'effet traitants. Se sont deux domaines ultra compliqués (voir impossibles) à conjuguer, les qualité d'un soin font les défauts d'un produit de maquillage et vice versa

      Supprimer
  7. Je voulais l'essayer! Mais bon j'essaie de d'abord vider mes stocks de tout tout tout pour ne reprendre que des essentiels et basics! Ça doit faire 9 ans que je me maquille et je commence à mieux cerner mes envies! Et puis tu testés toujours ce que je veux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je suis là pour ça :))
      Bises

      Supprimer
  8. merci pour ta revue car je voulais l'acheter et essayer cette gamme de chez clinique car je cherche une nouvelle routine soin avec pour principale préoccupation l'éclat (vu ma tête!) et j'hésite entre Clarins et cette gamme de Clinique. Donc je vais encore réfléchir car il me reste un peu de temps avant de remettre une bonne crème car pour l'instant c'est hydratation à fond sur la moitié de mon visage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le reste de cette gamme est top! J'ai testé le fluide qui est vraiment bien, tout comme le concealer. C'est uniquement ce produit là qui m'a un peu laissé sur ma faim mais je ne remets pas en doute le even better en sa globalité :)

      Supprimer
    2. donc je vais rester sur cette gamme le moi prochain car c'est celle que j'avais choisi, Merci. Bises

      Supprimer
    3. en revanche, tu parles bien de problèmes de tâches car pour le teint terne c'est la gamme turnaround!
      bises

      Supprimer
  9. ah ok car c'est vrai que je parle de teint terne donc j'ai bien fait de t'en parler, merci beaucoup donc ce sera turnaround! Merci de m'aider dans mes choix car j'avais du mal à faire la différence entre turnaround et even better, clinique fait tellement de choses que je m'y perds un peu en ce moment et j'ai un peu la tête ailleurs . Mon problème est le teint terne et l'éclat que j'ai totalement perdu depuis mon intervention. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je l'utilise le matin car par son effet "optique" il atténue les rides et hydrate assez bien mais je dois avouer que certains matins (... et oui les années qui passent sont ingrates à plus d'un titre !!) je mets par dessus un autre anti cernes pour mieux cacher ces vilaines traces bleutées !
    et le soir... en soin mon indéfectible all about eyes rich !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...