Even Better : le Nouveau Anti-Cernes de CLINIQUE

clinique even better concealer anti-cernes avis test
Clinique Even Better Concealer 

Parmi les nouveautés de cette rentrée il y a Even Better, le tout dernier concealeranti-cernes de Clinique. Avouons que nous sommes pas très gâtées par ce type de lancement et les innovations dans le domaine sont plutôt rares comparé à la fertilité des marques quant aux collections de maquillage. Pourtant les cernes sont l'ennemie N°1 du regard et celles qui sont concernées ne cessent jamais de chercher leur saint graal. Je vous propose aujourd'hui le "SOS regard frais" version Clinique Automne 2012.








CLINQIUE : EVEN BETTER CONCEALER 


Les inconditionnelles des soins Clinique le savent, la gamme Even Better a pour but de lutter contre les tâches pigmentaires et autre irrégularités du teint. J'ai par ailleurs pu constater son efficacité grâce au Fluide Even Better qui s'est avéré fort utile lors de mon voyage tropical. Pour les incontournables de la gamme, Clinique a décliné Even Better en version maquillage avec tout d'abord un fond de teint et, dès à présent, le concealer. Voici la parole officielle quant à ce dernier né de la marque :

Even Better Concealer est spécialement conçu pour camoufler les tâches brunes et les cernes grâce à son mélange de pigments. Peut s'appliquer avant ou après un fond de teint, il s'emploie aussi seul, de façon ciblée, sur les tâches brunes ou sous les yeux.  

Ce produit est proposé en 4 teintes allant du n°05 Natural (le mien) au n°10 Suede (le plus foncé). Et maintenant que les présentations sont faites, je vous invite à passer au test! 









EVEN BETTER CONCEALER 05 NATURAL : MON TEST

Ma couleur, bien qu'elle porte le numéro 5, s'appelle "Natural" (un beige rosé) et est la plus claire de la gamme. Voici le swatch :


La texture de ce concealer est dense et fine à la fois, parfaite pour assurer une bonne couvrance sans trop de matière. Je vous rappelle que la réussite de la pose d'un anti-cerne se cache dans les détails. Ainsi il est très important de bien hydrater votre contour de l'oeil avant la pose et utiliser un pinceau aux poiles synthétiques (si vous posez votre anti-cernes au doigt, il est quasi certain que vous en déposerez trop ce qui provoque cet effet peu glamour des ridules marquées) :


Actuellement, comme il fait chaud, j'essaie de minimiser au max les couches sur le visage, je zappe donc l'étape "correcteur" (je vous en ai parlé dans la video bien appliquer son anti-cernes). Mon pinceau aux poiles synthétique c'est le Shu Uemura présenté cette semaine dans Mes Indispensables Pinceaux pour le Teint. Mais passons à mon "Avant / Après" :

Contour des Yeux Nu

Et voici avec Even Better de Clinique :

Clinique Even Better Concealer, 05 Natural 

Bien entendu, je poudre la zone de pose (j''utilise un pinceau fard à paupières + une poudre libre translucide) pour fixer la matière et éviter le transfert dans les plis. Sachez néanmoins qu'aucun anti-cernes n'est capable de "floutter" les ridules, forcement il les marquera un peu plus. A vous donc de faire le choix : soit vous préférez cacher vos cernes, soit vous souhaitez minimiser les ridules. Pour ma part mes ridules ne sont pas trop marquées, en revanche mes cernes me dérangent. Je ne sors pas sans mon concealer. 










CLINIQUE EVEN BETTER CONCEALER : MON AVIS

C'est un concealer, il s'utilise donc aussi bien pour camoufler les imperfections que pour corriger les cernes. Je vais juger uniquement son côté "anti-cernes" puisque c'est à cet usage que je l'ai alloué. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : ni trop grasse, ni trop sèche. Parfaite pour ce genre de produit
  • la couvrance : optimale, cache bien mes cernes rosées - violacées
  • la presentation : j'aime beaucoup le petit pot en verre mat, il est également pratique pour prélever le produit à l'aide de pinceau 
  • multi-usage : on peut camoufler tout genre d'irrégularité de teint avec


J'AIME MOINS
  • la tenue : forcement, comme tous les anti-cernes, il marque les ridules 






RESUME

Un bon multi-usage, efficace et pratique à l'utilisation. Conviendra d'avantage aux peaux jeunes et normales à mixtes (les peaux très marquées et très sèches, vous préfériez probablement un anti-cernes "gras" classique). 

Son Prix : 25€ 




27 commentaires:

  1. j'ai 43 ans,pas de cernes ni de rides et lorsque j'utilise ce genre de produit je me retrouve avec de rides que je n'ai pas (eh oui la dernière fois que j'en ai mis, ma maman m'a dit que cela me vieillissait le fait d'utiliser ce produit et que j'avais pris 20 ans!!!) mais j'adore les utiliser pour unifier le dessous des mes yeux simplement car je trouve que cela fait "net" (je ne sais pas si vous allez me comprendre) donc pourquoi ne pas l'essayer car je trouve que tes photos sont convaincantes et que le rendu est beau. Merci comme toujours pour ces infos précises. Je me permet aussi de te dire que je t'ai envoyé un mail pour parler d'un problème qui me mine si tu peux rien que me dire ce que tu en penses, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ça le dilemme : les rides ou les cernes :)) pour ma part, je préfère les rides un peu plus marquées plutôt que le regard cerné puisque ça me vieilli d'avantage je trouve. Puis, si on l'applique l'anti-cernes dans les règle de l'art, la démarcation est minime!

      Supprimer
  2. Pas mal du tout, ma foi, ça donne vraiment envie de le tester. Le tout étant, comme tu l'expliques, de parvenir à en utiliser peu à la fois pour marquer le moins possible les ridules, mais pour aussi éviter l'effet plâtre.
    Dis-moi, une toute petite question : j'oublie assez souvent d'utiliser de la poudre pour aider à la tenue des produits. J'ai toujours peur, d'ailleurs, d'augmenter l'effet 'pot de peinture' sur le visage. Des conseils à donner, en nouveauté 'poudre' sur cet anti-cerne et sur le visage ? (Évidemment, je n'en remettrai qu'en septembre, car avec la chaleur, l'idée de mettre de la poudre m'effraie !)
    Belle journée et merci par avance,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie, pour la poudre : je la preleve au pinceau type estompeur, je tapote sur le dos de ma main pour enlever l'excédant et uniquement après je tapote très légèrement la zone de contour de l'oeil. Dans ce cas, tu déposes le minimum de matière mais cela permet de fixer le produit. Côte poudre libre il n'y a pas beaucoup d'innovation sur le marché. J'ai trouvé celle d'armani très fine et efficace mais je pense sincèrement que toutes les marques de parfumeries sont bonnes dans l'exercice :)

      Supprimer
    2. si cela peut t'aider, peut être que la nouvelle poudre "hydra powder" de chez by terry pourrait te plaire, c'est une poudre libre et elle est riche en acide hyaluronique ( dixit la marque hein !) et aurait des facultés hydratantes et de comblement pour ce qui est des petites ridules ! je ne sais pas si elle est deja sortie mais c'est une nouveauté de la rentrée ! voili !! biz

      Supprimer
    3. Vous êtes adorables, les filles, et merci pour la technique du pinceau estompeur. Pour les marques de poudre, je ne connais pour l'instant ni celle d'Armani ni celle de chez by Terry pour l'instant, je prendrai le temps au calme de regarder cela, la mienne est maintenant trop vieille.
      Merci pour la réponse rapide et bonne soirée !
      Nathalie

      Supprimer
  3. à noter! pour l'instant j'ai mon garnier que j'aime beaucoup ! il ne paye pas de mine mais ce roll on fait des miracles sur moi ( bon ok j'ai pas non plus des gros cernes)
    Cela dit, il faut quand meme dire que la meilleure façon de limiter les cernes c'est 1) bien dormir 2) bien hydrater le cdy 3) BOIRE +++ ( de l'eau hein! ) ^_^ enfin bon ça c'est sur le papier en tous cas !! ^_^ ( plus sérieusement, bien s'hydrater c'est la base pour lutter contre les cernes, d'ailleurs c'est un des signes physiques majeurs de la déshydratation chez l'enfant.) je dis ça car personnellement j'essaye de lutter au mieux en "amont" du problème car justement les bons anticernes ne se pressent pas au portillon.
    Et justement, as tu testé le contour des yeux de la même marque even better eyes ?j'en ai entendu du bien et j'étais tentée car franchement c'est galère de trouver un bon contour des yeux ... pour l'instant je finis mon clarins en gel (texture "gel/eau") sympa mais pas révolutionnaire... des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh beh quand tu bois trop après t'as des poches :))) Blagues à part, j'ai des cernes héréditaires qui sont là depuis mon plus tendre enfance donc j'ai beau être une grosse dormeuse et buveuse ... j'ai des cernes malgré tout! Ce n'est pas la grosse cata mais disons qu'un bon anti-cernes améliore significativement ma mine matinale :))

      pour le contour de l'oeil, non j'ai pas testé celui dont tu parles. J'ai beaucoup aimé le Lancôme (renegrgie) mais il sera un peu trop fort pour ton jeune épiderme :))

      Supprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup le resultat. Il illumine le dessous de ton oeil, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, la différence est vraiment saisissante!

      Supprimer
  5. IL a l'air très bien et cette couleur serait parfaite pour moi...J'emploie le conditionnel car je suis au milieu d'un anti-cernes Bobbi Brown et comme on n'en m'est pas beaucoup, il descend lentement. Merci pour la précision du pinceau: j'avoue que je l'applique indifféremment au doigt ou au pinceau mais je retiens ta remarque, je ne l'appliquerai qu'au pinceau désormais (du coup il va descendre encore plus lentement!!!)
    Comme Lou, j'aimerais avoir ton avis sur le cdy de la même gamme si tu l'as testé? Pour l'instant, je suis assez contente de mon Shiseido:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle, je viens de finir mon Bobbi justement :) Clinique est un concealer donc la différence des textures est assez sensible (le Bobbi est vraiment bien plus grassouillet ce qui plaira d'avantage aux peaux matures / sèches je pense). Sinon, comme je le disais à Lou, je n'ai pas testé le cdy de même gamme ... mais vu l'efficacité du fluide, je pense qu'il doit être très bien, à voir donc!

      Supprimer
  6. Tu n'as pas de cernes très marquées mais franchement, le résultat est bluffant! Pour ma part j'aime les textures crémeuses mais je pense qu'au fil des années, je me pencherai vers des galénique plus légères car pour les ridules, c'est pas le top. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as encore le temps devant toi avant de devoir changer la galénique ;) de mon côté, je privilégie les textures grasses en hiver quand le maquillage du teint est un peu plus sophistiqué et permet l'utilisation du correcteur, anti-cernes + poudre libre etc.

      Supprimer
  7. Merci d'avoir répondu à mon mail et en plus rapidement( je prends de ton temps et m'en excuse). Cela n'a rien à voir avec ce post mais je tenais à te remercier vraiment ici sur ton blog car tu prends soin de tes abonnés et donc je pense mettre fait avoir (merci les blogs qui recommandent ce site!). Merci Beaucoup vraiment de m'avoir répondu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis navrée de ta mésaventure ... j'espère que cela pourra s'arranger tout de même. Je ne sais pas si tu me suis sur FaceBook mais si tu veux mettre un petit mot sur le mur avec le nom de ce site (ou bien je pourrai le faire à ta place) afin de prévenir le maximum de personnes?
      Bisous

      Supprimer
    2. Je n'ai pas facebook mais je t'autorise à en parler et à citer le nom de ce site car je n'ai toujours rien à l'horizon et mon mari s'est rendu compte en y regardant hier de plus près qu'un certains nombres de personnes étaient dans mon cas et je crois que je vais revoir ta revue sur tes pinceaux favoris et prendre les références et me les acheter petit à petit car ce moi-ci j'ai fait de grosses dépenses makeup (je dois subir une grosse intervention en septembre sur le visage et je fais des provisions pour essayer après de camoufler ma cicatrice car mes cicatrices sont super moches mais bon je ne vais pas m'étaler car ce n'est pas le sujet et je pleure suffisamment....)MERCI BEAUCOUP, bisous

      Supprimer
  8. Il me paraît très bien ce petit bijoux ;) Sur toi l'effet est bluffant !!!
    Si tu devais le comparer à l'undercover pot de Laura Mercier, lequel tu choisirais ?
    La texture du clinique est similaire ou plus liquide ?
    Aujourd'hui, c'est la journée des petites questions, eh ???
    Merci encore et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, tu sais je préfère les journées "questions" que les journées "silence radio" lol Alors c'est avec grand plaisir que je te réponds, si ma mémoire ne me trompe pas (mon undercover pot remonte à un petit moment tout de même) la texture de LM est un peu plus "grasse". Disons que Clinique Even Better Concealer est un mixte entre la partie droite et gauche d'undercover pot (logique, puisque c'est un mélange d'anti-cernes et correcteur :)).
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Alina!

    Tu lis toujours dans mes pensées! J'ai vu cet anti-cernes il y a 10 jours sur le site et j'avais hâte de lire des avis sur @!

    Je pense acheter également leur nouveau contour des yeux!
    J'aimerai cependant avoir ton snetiment sur ce produit utilisé en concealer! Car miracle!!!! ma peau va quand même mieux! bien qu'il me reste quelques imperfections mais je retrouve mon visage dans la glace! Cependant l'extrême chaleur pesante et lourde du sud fait de ma peau légèrement mixte une poële à frire!!!! Donc la rentrée arrivant je vais tout de même me sentir obligée de les cacher!!!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne-Sophie, alors je l'ai en effet testé en tant que concealer (ma peau a toujours la gentillesse de présenter quelques imperfections, faire en sorte que je puisse tester le max de produits tu vois ;)) et vraiment il est pas mal! Comme sa texture est bien plus "sèche" que celle d'un anti-cernes pur et dure, il masque bien les imperfections sans le surcharge de matière. Bref, c'est une bonne solution quand t'as pas envie d'avoir dix mille produits sous la main

      Supprimer
  10. Très beau résultat ! perso j'ai des cernes mais il y a pire et pas mal de ridules... normal les années passent !!!
    je vais aller le tenter chez ma conseillère clinique à Nice qui est top ... car ce produit me tente bcp
    merciiiiii et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi et tiens moi au courant après ton essai ;)
      biz

      Supprimer
  11. Tu as un grain de peau absolument superbe ! Tes yeux... magnifiques.....!!! Il est vrai que le correcteur sur toi n'est pas un accessoire indispensable, tu verrais mes cernes, tu comprendrais ! Je marche au Bobby Brown depuis des années et en suis plutôt satisfaite.
    As-tu testé even better en roll pour les cernes ? J'ai hâte d'avoir des avis.
    Merci pour tes démos toujours parfaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, merci pour tes gentils mots :) Alors je suis en plein test de Even Better Eyes, dès que j'ai assez de recul la dessus je ne manquerai pas de vous faire un article!

      Supprimer
    2. Bonjour Kleo
      concernant cette anti cernes pourrais tu me dire s'il marque plus les ridules que celui de Bobbi Brown ( car c'est celui que j'ai et c'est vrai que c'est extra pour les cernes par contre ça m'accentue mes ridules ) Toi qui a les 2 quel est celui qui accentue le plus les ridules ?
      merci d'avance

      Supprimer
    3. Coucou Muriel, je trouve que celui de clinique marque moins les ridules car un peu plus fin au niveau de sa texture (en revanche bobbi masque peut-être un peu mieux
      Voilou :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...