READY Duos Compacts de BareMinerals : The Vision

BareMinerals READY Duos

Il y a quelques mois je vous présentais la toute nouvelle gamme READY de bareMinerals. La marque américaine qui a exporté dans le monde entier le concept du maquillage minéral entrait alors dans une nouvelle "ère galénique" ... l'ère du minéral compact! En effet, l'inconvénient majeur des jolis fards - poudre bareMinerals était toujours leurs côté pas vraiment pratique : on en mettait un peu partout, de plus les transporter avec soi n'était pas vraiment évidant. Avec les nouveaux compacts on a le droit aux avantages du minéral mais sans l'inconvénient des textures "poudre libre". 





BAREMINERALS READY : LES PALETTES DUOS, SWATCHES

Pour le maquillage des yeux la marque nous propose :

  • 6 palettes quatuor 
  • 15 palettes duos 

Voici les swatches des 15 duos :

The Nick of Time, The 15 Minutes, The Escape
The Promise, The Epiphany, The Top Shelf 
The Phenomenon, The Showstopper, The Inspiration
The Paradise Found, The Scenic Route, The Vision
The Flashback, The Perfect Storm, The Grand Finale 

Ces duos sont assez francs au niveau des couleurs et il n'y a pas de règle dans le "mixage" des textures : vous avez des duos mates, des duos irisés ou bien le mélange des deux. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir l'un d'entre eux!






READY DE BAREMINERALS : THE VISION



The Vision ... vous l'avez sans doute déjà remarqué sur les swatches (deuxième photo en partant du bas). C'est un magnifique mélange entre le vert d'eau et le marron aux reflets mentholés. Mais malgré mon enthousiasme débordant au vu de ces couleurs il s'est avéré assez délicat à l'utilisation ... En effet, je vous ai avoué plus d'une fois que je ne suis pas une maquilleuse pro et je me connais mieux en analyse des produits que dans les tutos makeup. Du coup j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs franches sur les yeux et les mélanges disons assez osés. Bref, à mon grand regret je n'ai pas vraiment réussi à marier les deux couleurs entre elles, le résultat me paraissait à chaque fois excessif (trop "tape à l'oeil"). Mais les deux couleurs utilisées séparément c'est tout de suite mieux! Ma préférence va au marron - caméléon, vraiment unique dans son genre :



c'est une couleur très particulière, la base est un "chocolat au lait" saupoudré par des paillettes de couleur vert d'eau :


je l'ai posée sur mon Eye Canvas de Laura Mercier, soulignée par l'incontournable eyeliner. Et voici la traditionnelle vue d'ensemble :








DUOS READY DE BAREMINERALS : MON AVIS

Bien plus pratique dans la vie quotidienne, la forme compacte des fards bareminerals est un sacré avantage pour les pressées, maladroites et toutes celles qui aiment la facilité & gagne du temps. Mais avant de vous laisser à mes "j'aime / j'aime moins" habituels un petit mot sur la pigmentation : elle est très forte! Je ne vais donc pas la mettre ni dans les qualités, ni dans les défauts puisque cela dépend uniquement de la sensibilité personnelle de chacune d'entre nous. Moi, n'était pas une maquilleuse, ça me fait toujours un peu peur mais d'autres adorent.

J'AIME
  • la facilité d'utilisation : vraiment je préfère les compacts aux pots de poudre libre!
  • la texture : douce et crémeuse, pas "sèche" du tout 
  • la facilité d'application : les fards "prennent" très vite 
  • la gamme de couleurs  : il y a de quoi choisir!

J'AIME MOINS
  • la tenue : j'ai remarqué un étrange phénomène de la partielle disparition de ma couleur (ça fait comme des "trous" dans la matière). Les reflets verts partent par endroit en laissant la base marron à nue (peut-être que c'est la particularité de ce duo là?)





RESUME

L'avantage principal des duos bareMinerals réside dans leur prix plutôt abordable, la variété et singularité de leurs couleurs. Le principal défaut reste la tenue, je suis obligée de retoucher mon maquillage dans la journée (à vérifier si c'est vrai avec d'autres couleurs!). Si vous décidez de vous lancer dans l'aventure READY de bareMinerals et que vous n'êtes pas vraiment à l'aise avec les couleurs franches ainsi qu'avec des mélanges très osés, préférez plutôt les duos classiques, faute de quoi vous seriez amenées à transformer votre duo ... en deux mono!

Le Prix : 23€ disponibles chez Sephora

21 commentaires:

  1. kléo j'adore tes cheveux ondulés comme ça comment as tu fais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super simple : sur les cheveux mi-secs, j'ai vaporisé un peu de laque "volume" puis je les ai attachés en "petit chou" sur le haut de ma tête. J'ai laissé séché (tu peux soit les sécher au naturel, soit avec le sèche cheveux). Une fois secs, tu les lâches et voilà, ils sont ondulés :)

      Supprimer
    2. C'est marrant je fais pareil ça marche très bien :)

      Supprimer
    3. même pas besoin de bigoudis :))

      Supprimer
  2. Je trouve ton maquillage très réussi !
    quant aux couleurs elles sont superbes : et bien sûr je suis TOUJOURS attirée par les tons bruns, café au lait, beige etc... d'où la quantité de fards dans ces nuances que je possède mais j'avoue que je ne sais pas y résister !
    je vais regarder d'un peu plus près cette marque pour laquelle j'avoue passer au large depuis que j'avais été tellement déçue par leur poudre/fond de teint qui avait été la grande tendance il y a qqs années !
    merci
    bonne soirée
    bizzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les fards c'est diffèrent :) leur fdt convient avant tout aux peaux jeunes mixtes à grasses, sur les normales à sèches il a une tendance à dessécher en effet. A l'époque je l'adorais, comme toutes mes copines, mais maintenant je ressens de plus en plus le besoin d'aller vers les textures liquides, plus confortables (c'est l'âge :)).

      Supprimer
  3. Je trouve vraiment les couleurs dingues!
    Celle que tu as choisie pour ton tuto est exceptionnelle c'est vrai. Ceci dit, je pense que l'on peut obtenir le même effet en tapotant au centre de l'oeil une couleur glitter par dessus une plus sombre. Mais ça n'enlève rien à cette couleur fabuleuse.
    Merci pour ce tuto qui est très bien et rend clairement justice au produit que tu as utilisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, quand tu poses le glitter sur une base smoky, tu obtiens à peu près le même résultat. Mais c'est assez curieux tout de même cet effet "deux-en-un" de la couleur marron, plus tu la tapotes, plus sa couleur change! :)

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il semble à part ce fard. Je ne sais pas si ça vient des couleurs qui sont associées mais il a quelque chose de fascinant.
      Mais ce que tu décris me fait penser au gris-doré-kaki mandchourie de nars qui avait une teinte modulable.
      Les duos bleus et verts me font de l'oeil en voyant tes swatchs. Formidables!
      Merci Kléo

      Supprimer
  4. Ce n'est pas une marque que j'aime particulièrement...mais je dois avouer que les couleurs sont très jolies et ton duo est particulièrement mignon: maintenant si ça ne tient pas bien, ce n'est pas pour moi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement côté tenue ce ne sont pas les fards les plus performants en effet, surtout pour les propriétaires des paupières grasses :)

      Supprimer
  5. Les reflets verts sont super réussis :o) Je ne connais pas la marque et je n'y ai pas accès en Belgique, à regarder de plus près lorsque je serai de passage en France ;o)

    Je pensais que je t'avais laissé un comment au sujet du make-up Armani hier soir mais visiblement, il n'est pas passé :o(

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince alors! j'ai regardé dans les spams mais il n'y est pas ... je pense que j'au dû avoir un souci avec les coms, désolée :(

      Supprimer
    2. Eh bien moi aussi j'ai eu ce problème la semaine dernière. J'ai posté à plusieurs reprises pour que ça apparaisse.. J'ai cru que le problème venait de moi.
      Peut-être que ça s'est résolu tout seul puisque là, on dirait que ça passe. bise :)

      Supprimer
    3. ça arrive des fois malheureusement, des soucis sur ma plate-forme et je ne suis jamais au courant de rien :)) D'une manière générale ça se remet en route tout seul donc merci beaucoup d'avoir ressayé les filles (je me sentais un peu seule pour le coup :))

      Supprimer
  6. Bonsoir :-)
    Il y a quelques mois j'ai acheté le duo "The Showstopper". Comme toi, je ne suis pas trop satisfaite de la tenue. Même avec une base, la couleur à tendence à partir dans le creux de la paupière. Je me demande si c'est la faute du coté cremeux ...
    En plus, même lorsque les couleurs sont très belles, n'est jamais facile de le marier ensemble... selon moi ça vient de la texture qui n'est pas évidente à dégrader.
    Je trouve vraiment mon duo très joli, mais à l'application le resultat est un peu décevant ...
    Coté originalité je préfère acheter les duo de Nars...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis, ça confirme donc parfaitement mon ressenti! je suis d'accord avec toi sur les duos de Nars, ils sont extra de tous les points de vue (malheureusement plus de 10€ plus chers aussi)
      Bises

      Supprimer
  7. Cette couleur marron reflet vert ressemble très fort à club de mac. Sauf que celui de mac a une très bonne tenue et ce n'est pas des paillettes à proprement parler mais plus un reflet satiné.
    J'adore ce genre de couleur duo chrome qui sont assez rare, d'ailleurs j'en ai que 2 club de mac et le duo dogon de chez Nars.
    De vraies merveilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si tu connais la habanera de Nars? une tu-e-rie dans le même genre! :)

      Supprimer
  8. Bon, pour une "grasse de la paupière" comme moi, vaut mieux pas .. Dommage parce que les couleurs sont vraiment lumineuses et le prix a l'air correct. bise :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...