ARE YOU READY : la Revolution signée BareMinerals

ready+bareminerals+test+avis+fards

bareMinerals, la marque américaine pionnière du maquillage minéral, signe cet été 2012 une nouvelle ère dans son développement sur le marché français. bareMinerals READY ou une gamme innovante de palettes Fards à Paupières, Blushes, Bronzers et Voiles Touch Up, formulée selon une toute nouvelle technologie minérale solide. Concrètement cela signifie que le stand de la marque qui ne contenait jusqu'au là que des formats "poudre libre" accueille désormais le format que l'on connait beaucoup mieux, le compact!





BAREMINERALS READY


Il a fallu à la marque ces quelques années de recherche afin de développer une technologie qui permet de "compacter les minéraux" et proposer les fards, blushs, poudres, bronzers sous forme solide mais tout en gardant la formule purement minérale. On ne parle donc pas d'un fard à paupière ou d'une poudre pressée classique mais bel et bien des produits uniques qui préservent l'univers si particulier de bareMinerals. Voici la parole officielle :

READY c'est des couleurs vibrantes, intenses et audacieuses et une texture crémeuse pour un fini soyeux sur la peau. Nous sommes allés encore plus loin, puiser les minéraux dans les fonds marins pour créer le SeaNutritive Mineral Complexe aux propriétés anti-âge et anti-oxydante, presser les huiles à froid pour en conserver les bienfaits. Et nous l'avons fait, en accord avec nos principes, sans utiliser aucun composant chimique nocif pour la peau. Pas de parabènes, pas de talc ni de parfum. Non, pas de blague. De la couleur sur une peau saine et protégée : avec bareMinerals READY on a tout en un. 

Alléchant? Pour voir qu'est-ce que ce beau message donne en réalité je vous propose le test de quatuor The Soundtrack. 








BAREMINERALS READY : LES QUADS


Côté fards à paupières nous avons un vrai embarras de choix : 4 quads et 15 duos! Et pour les avoir tous swatchés, je vous dis : ils sont terribles! Et puisque cela vaut la peine d'en parler d'une manière assez complète et afin de ne pas trop surcharger ce post, je vous propose pour aujourd'hui d'aborder uniquement les 4 quads. Voici les swatches :

  • On commence par mon chouchou absolu, The Soundtrack:

bareMinerals READY, The Soundtrack

c'est une harmonie plutôt chaude qui n'est donc pas forcement dans mes couleurs habituelles mais je n'ai pas pu résister à ce doré absolument somptueux et ce vert-kaki aux paillettes dorées! Remises de nos émotions, je vous propose de passer du côté des grands classiques avec 

  • The Truth

bareMinerals READY, The Truth

Une jolie palette dans les tons marrons - beiges, les amatrices du nude vont succomber! Et hop, on enchaine avec du classiques mais un peu plus dans les tons froides avec 

  • The AfterParty

bareMinerals READY, The AfterParty

du blanc, du gris, du vieux rose et du noir. Je vous avoue que le vieux rose, ou "couleur chaire" si vous voulez, est absolument sublime! Et puisque l'on parlait du rose, la voici 

  • The A-List

bareMinerals READY, The A-List

le palette dans les tons roses où le rose - mauve pailleté (le deuxième en partant de droite) est vraiment trop beau! malheureusement avec la lumière pas forcement optimale il m'a été très dure de transmettre toute sa beauté par la photo. 

Voilà que les présentations sont faites, je vous propose de passer au test!






BAREMINERALS READY : THE SOUDNTRACK


Je vous ai déjà avoué que c'est mon grand coup de coeur dans cette gamme! Les couleurs sont bien intenses et le doré ... ce doré cuivré est vraiment incroyable! Par ailleurs, sachez que la marque réussit particulièrement bien tout ce qui touche de loin ou de près à ce métal précieux. Bien entendu, ici les possibilités de maquillage sont multiples et pour vous montrer l'une d'entre elles j'ai décidé de ... ne pas toucher à ma couleur fétiche, logique :)) 


J'ai pris le doré - jaune que j'ai appliqué dans le coin interne de l'oeil :


Puis j'ai rajouté le vert kaki aux paillettes dorées sur toute la paupière mobile en évitant la petite partie interne recouverte du doré-jaune au préalable : 


Une fois sur les paupières, les paillettes dorées du vert kaki ressortent d'une manière spectaculaire, au point que l'on se demande si j'avais pas mélangé les deux couleurs ensemble :


j'ai fini le maquillage des yeux en appliquant mon Instant Liner de Clarins et mon mascara Lancôme :


pour le teint et les lèvres j'ai utilisé :







BAREMINERALS READY QUAD : MON AVIS

Enchantement, tel est le mot pour vous décrire mon émotion face à cette nouvelle gamme! Les produits sont plus pratiques à utiliser comparé au format "poudre libre", les couleurs sont incroyablement belles et intenses, le packaging simple mais élégant. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :

J'AIME
  • les couleurs : magnifiques, somptueuses, riches, belles, intenses!
  • la tenue : très bonne (attention, j'utilise toujours une base!), le produit ne file pas et ne migre pas dans les plis
  • la texture : presque crémeuse!
  • intensité : celles qui aiment les fards pigmentés seront au septième ciel

J'AIME MOINS
  • un peu de chutes au moment de l'application. Fort heureusement que les résidus partent au gros coup de pinceau sans "s'étaler" et sans laisser de trace se qui évite de devoir refaire son teint. Dans la journée aucun souci à vous faire, plus aucune chute ne surviendra  






RESUME

Je résume par rapport au test de ce quad : ce quad et les duos sont indéniablement les stars de cette gamme! La qualité des fards est vraiment au top et me rappelle pas mal les fards de Nars. A découvrir d'urgence :)

Prix : 35€ chez Sephora





18 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour la qualité des fards, j'en ai fait des éloges, il y a peu de temps. J'ai un duo le Showstopper pour le moment, mais d'autres me tentent, avec ce que tu présentes le Soundtrack me plait beaucoup, surtout pour son vert j'avoue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très beau le showstopper! j'avais bavé dessus mais finalement c'est The Vision que j'ai choisi :)

      Supprimer
  2. Très très belles couleurs! Ca donne envie de tester. Le doré et le kaki te vont à merveille ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours eu du mal avec les fards en poudre de Bare Minerals à cause du conditionnement. Je ne sais pas pouquoi mais je n'arrivait pas à me convaincre ... Mais après avoir vu Soundtrack, j'ai vraiment changé d'avis ! Ces couleurs sont sublimes et vraiment intenses !!!
    Il va vite rentrer dans mon beauty case (avec les ombres crèmes de shiseido!!!) ;-)
    Je suis un peu moins fan des autres quad, car les combinaisons de couleurs sont moins originales. En plus il y a beaucoup de marron-violet-rouge et, comme tu le sais, pour moi c'est rédhibitoire ...
    Est-ce que tu vas nous montrer aussi les duo ????
    Juste une petite question, est-ce qu'il faut utiliser la base de Bare Minerals ou ça marche avec toute base pour les paupières ?
    Merci pour cette belle découverte :-) Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, les autres 3 quads sont bien plus classiques mais quand on cherche une palette "passe-partout" ça peut très correspondre! Quant à ta question, ça marche avec n'importe quelle base à paupière :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je les attends depuis leur arrivée aux USA, et bien sûr, ils sortent quand je ne suis pas sur paris et qu aucun Sephora n est a disposition!
    Mon coup de coeur va au duo The Last Call, il est juste divin! Mais chéri allant aux US dans deux mois je serai peut etre plus avisée d attendre!

    J'adore ton make up il est magnifique! Le fard foncé offre des reflets sensationnels!

    Bref c'est un bonheur de voir cette gamme enfin débarquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aux stats t'as plus de couleurs! et ils ont un duo qui est sublime mais qui n'est pas dispo chez nous, tu pourras alors frimer avec une exclue :)) Sinon quelque chose me dis que tu vas pas résister pendant 2 mois ;)
      des bisettes

      Supprimer
  5. Sublime ! Je pense craquer, car intensité sans chimie, j'adhère ! Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  6. superbe !! c'est dingue ce que ces couleurs sont a la mode !!! ta palette ressemble vraiment bcp aux teintes de chez ysl de la pure chromatics n 8 de cet été !!!
    Parmi les quatuors c'est celui que tu as choisi que je préfère ! ( mais comme sus cité je ne l'acheterai pas car la ysl ferait un peu doublon! ) ce sont plutot les duos qui me font de l'oeil notamment le bleu navy /doré et le beige/chocolat !!! en tous cas c'est bluffant comme pigmentation pr des produits mineraux dont on a plus l'habitude de tons un peu pastels et pales ! des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les duos sont topissimes, tu verras! Vraiment très proches des duos Nars au niveau de la texture et de pigments
      Bisous

      Supprimer
  7. Au risque de paraître ignarde, je connais le maquillage minéral de nom, et il m'est même arrivé (rarement) d'en utiliser, mais je ne comprends pas la différence avec le reste du maquillage car déjà je ne saisis pas ce que veut dire minéral. Et justement je me demande si on peut l'utiliser avec les produits que l'on a déjà (base, fards, poudres, crèmes...).
    Merci Kleo de nous faire découvrir ces jolies palettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hermina, tu peux tout à fait utiliser tes produits minéraux avec les bases que tu as déjà! quand on dit que le produit est "minéral" cela signifie simplement que pour le produire on utilise la matière première d'origine naturelle, les minéraux! :) et non pas les molécules synthétisées par l'homme par exemple. Bon, pour moi cela n'a pas grande importance mais pour les filles adeptes du naturel c'est un vrai argument de vente. Voilà :)
      Biz

      Supprimer
  8. J'adore les couleurs que tu as prises pour l'essai ! I'm ready !!!!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai flashé tout de suite (les mains trimbalantes, les oh et les ah, la totale :)) C'est vrai que les 3 autres quads ne m'ont pas fait le même effet mais je me suis rattrapée sur les duos :)

      Supprimer
  9. Les nouveaux produits READY sont géniaux, j'en ai plusieurs et je suis devenue fan, mes yeux et peau sensbiles apprécient de plus la pigmentation est superbe, le glissant des fards rend l'application plus facile qu'avec des produts d'autres marques. Bravo BM d'avoir pensé aux filles comme moi qui n'arrivaient pas à bien manier les produits en poudre non compactée !!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté cette palette, les fards sont beaux et tiennent très bien même sans base par contre le kaki de ma palette n'a aucune paillette, il est complètement mat, c'est dommage

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...