Xmas Lips avec Lancôme!

lancôme l'absolu rouge 183 collection noël 2012
Lancôme Noël 2012 Collection Petit Trésor, Les Paillettes aux Yeux n°10, l'Absolu Rouge 183

Cette semaine passe définitivement sous le signe d'un beau sapin de Noël et pour notre lipstick friday habituel je ne pouvais bien évidemment pas me contenter d'une revue rouge-à-lèvresque classique. J'ai décidé de jouer (un peu) aux make up artistes et vous proposer un maquillage des lèvres haut en paillettes mais tout en respectant ma personnalité donc pas d'ombré lips style fukushima :)





LANCOME : L'ABSOLU ROUGE / LES PAILLETTES AUX YEUX


Pour cela je me suis tournée vers Lancôme et sa sublime collection Petit Trésor dont je vous ai déjà parlé il y a un mois. Et je dois vous avouer à nouveau qu'elle mérite amplement son nom : peu spectaculaire à première vue, elle regorge de petites perles les unes plus belles que les autres! Aujourd'hui c'est le pigment "Les Paillettes aux Yeux" :


qui va me servir de manière peu commune puisque je vais l'appliquer ... sur mes lèvres! Alors de quoi s'agit-il? C'est un fard à paupières (ou les paillettes à paupières, "pigment") que l'on applique soit sur une base, soit sur un autre fard posé au prealable pour apporter du relief à votre maquillage. Il y a 4 ou 5 ans la marque avait déjà lancé cette édition et à l'époque j'avais craqué pour un fard bleu caméléon. Ma nouvelle couleur porte le n°10 et s'appelle à la belle étoile. Et tout comme pour nos yeux, pour réussir une belle application sur les lèvres je vais utiliser un rouge qui me servira de "base". Je vous présente l'Absolu Rouge n°183 Grenat Délicat :


un sublime "grenat" un peu irisé :


l'Absolu Rouge est un rouge crème confort, j'en possède quelques uns et je les apprécie pour la facilité de l'utilisation, la bonne tenue pour un rouge de ce type et pour la gamme de couleurs ultra riche :


de plus son odeur est délicieuse et le packaging à la fermeture aimantée est chic et sobre :


mais je vous laisse aux swatches  :


Maintenant que les presentations sont faites, passons au vif du sujet!





MON MAQUILLAGE "XMAS LIPS"


Pour ce maquillage je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mes "poussières d'étoiles" sur les yeux également. J'ai posé les paillettes sur une base à paupières pour un résultat assez discret (j'ai fait le contour de l'oeil au khôl noir au préalable).

Pour les lèvres, j'ai posé mon l'Absolu Rouge n°183 au pinceau, puis j'ai rajouté un peu de matière directement au raisin (il ne faut pas que les lèvres soient mattes, sinon les paillettes ont du mal à se fixer) :


puis, au pinceau à lèvres, j'ai ajouté les paillettes au centre de la lèvre inférieure :


et voici mon "avant / après" avec la vue d'ensemble :

L'Absolu Rouge n°183 Grenat Délicat 
L'Absolu Rouge n°183 Grenat Délicat + Les Paillettes aux Yeux n°10 

Vous voyez, cela reste très soft et je vous assure qu'avec la lumière artificielle le résultat est fort sympathique! 




RESUME

Finalement ces merveilleuses paillettes aux yeux ont un joli double emploi et quant au rouge 183 il est juste ... splendide! Ici il est appliqué en une couche assez fine mais avec une ou deux d'affirmées il devient réellement à tomber (enfin, pour celles qui comme moi aiment les belles couleurs franches). 

L'Absolu Rouge n°183 Grenat Délicat : 27,90€ 
Paillettes aux Yeux n°10 : 18,50€  chez Sephora 




18 commentaires:

  1. Franchement vous étiez prédestinée à tenir un blog beauté car tout vous va que ce soit des faux cils excentriques ou des paillettes sur les lèvres!Ce qui me fait penser à Guerlain et à sa collection de noel avec les deux rouges,un rose-rouge et un doré.Je me demande si vous les avez essayé(notamment superposés)et si oui ce que vous en avez pensé (je ne les ai vu qu'en photos n'ayant pas eu le temps de visiter les parfumeries ce mois-ci).Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi c'est pareil, étant sur Paris il faut se rendre dans les boutiques Guerlain car la marque n'est pas distribuée ni chez Sepho, ni chez Marionnaud. Du coup, je n'ai jamais eu le temps ... A vrai dire la collection Liu ne m'attire pas plus que cela sinon j'aurais surement fait un petit effort :)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Juste pour info on trouve Guerlain au Sephora Rivoli. Sinon, il suffit d'aller à Vincennes par exemple (terminus ligne 1) et il y a un Sephora et un Marionnaud qui vendent Guerlain, bien moins cher qu'à Paris.
      Sinon, merci pour cette idée de maquillage que je vais pouvoir tester car j'ai ces deux merveilles (les collections Dior et Lancôme ont aussi été mes deux favorites).

      Supprimer
  2. je passe mon tour pour ce genre de folie rougeàlévresques lool c'est pas mon truc les paillettes (que ce soit sur la bouche ou les yeux..) meme pour les fêtes..je suis pas hyper fan ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, comme moi tu ne dois pas être une cliente de MAC alors :)) car chez eux c'est le royaume du pigment et des paillettes de tout genre! Lancôme a "copié" un peu sur ce coup là mais dans une version beaucoup plus discrète et neutre, sinon je ne me serais pas lancée :))
      Biz

      Supprimer
  3. Cela te va vraiment très bien au teint!
    Je ne sais pas si je ferai autant d'effort mais bon c'est très plaisant de voir tous ces maquillages!

    Gros bisous Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est pourtant tout bête à faire! :) essaie un jour, tu verras bein ;)
      Biz

      Supprimer
  4. Hello!
    Vraiment très joli et bonne idée de détourner sur les lèvres, j'ai justement craquer aujourd'hui sur petit trésor file de bronze, j'avais dit que c'était fini mais comment résister devant ce bel objet ;o)
    Excellent WE, enfin en vacances pour ma part :o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bonne vacances alors! j'espère que tu vas passer quand même nous dire qu'est-ce que t'as reçu comme cadeau ;))
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ce n'est pas mon invention mais merci :))

      Supprimer
  6. J'adore le résultat, c'est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change! ça rend le maquillage plus festif :)

      Supprimer
  7. Coucou !

    Très joli rendu ! Tu es fan des rouges à lèvres, non ?! ^^

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  8. coucou Kléo,
    Ca change, un rouge moins vif et s'il est rehaussé de paillettes, je dis juste ouahh!;
    donc paillettes aux yeux n°10 de Lancôme et rouge absolu 183 grenat délicat- c'est juste sublime, je craque .Je note sur ma liste de cadeaux (à m'offrir moi-même, comme çà , les autres savent ce que j'aime ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens ces petites paillettes me font beaucoup penser aux nacres de Yves Rocher, je vais tenter le coup on vera bien, en tout cas merci j'adore le rendu ;) bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très beau ! Très festif tout en restant subtil !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  11. Tu es une magicienne !!! si si .... tout ce que tu touches se transforme en élégance... le chic absolu !!!
    en effet, des paillettes sur les lèvres ce n'est pas la chose la plus facile ... mais avec toi ça devient quelque chose de ... magique !!!!
    bravoooooo tu es magnifique !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...