Kiehl's Over-Night Peel : mon Masque - Peeling de Nuit!

kiehl's peeling de nuit overnight peel avis
Kiehl's Peeling de Nuit

Mes lectrices les plus fidèles savent sans doute qu'en hiver je mise tout sur les cures spécial "peau neuve". Faible rayonnement solaire et par conséquent faible risque de photosensibilisation est propice aux peelings divers et variés. Ainsi l'année dernière j'ai testé le laser-a-peel de dr. brandt (dont je suis restée entièrement satisfaite) et pour celles qui n'étaient pas encore avec nous à cette époque et qui souhaitent connaitre d'avantage sur ce qui est un peeling je vous invite à lire ce post : un peeling, qu'est-ce que c'est? Et puisqu'une beauty addict ne revient jamais - ou rarement ;) - au même produit (l'infidélité aiguë est notre trait de caractère commun), cette année j'ai fait confiance au Peeling Biologique de Nuit signé Kiehl's





KIEHL'S : PEELING BIOLOGIQUE DE NUIT


Maintenant que celles qui ne connaissaient pas le principe d'action d'un peeling ont cliqué sur le lien que j'ai donné plus haut (je peux toujours rêver hein! ;) et que tout le monde est parfaitement conscient qu'un peeling n'a pas grand chose à voir avec le gommage on peut passer à notre produit du jour : Over-Night Peel ou Peeling Biologique de Nuit qui fait partie de la gamme Derm Preparations de Kiehl's (tenez, encore un article à lire pour celles qui s'intéressent à cette marque et qui nous ont rejoint récemment : Kiehl's, et si je vous disais vraiment tout?). La gamme Derm Préparations se fixe pour objectif de traiter les différents problématiques de la peau, alors appréciez la nuance puisque nous passons ainsi des soins dites "d'entretient" aux soins dites "traitants". Et voici ce que la marque nous en dit :

un gommage biologique efficace (ndrl. : ne pas confondre avec le gommage mécanique!) et pourtant sans huile, qui exfolie les peaux mortes en surface et d'autres impuretés. Il aide à réduire l'aspect des pores et sur le long terme, il rend luminosité et uniformité à la peau 

On applique ce produit en masque de nuit qu'on rince le matin à l'eau tiède, en raison de 3 fois par semaine. Over Night Peel est vendu dans un flacon-pompe en verre de 30 et 50 ml, voici quelques caractéristiques organoleptiques :

Texture : c'est un gel transparent dense et très soyeux au toucher

Odeur : pas d'odeur particuliere

Application : facile, ne "graisse" pas du tout la peau

Sensation à l'application : pour ma part je n'ai pas de sensations habituelles de picotements (cela depend de la "force" du peeling en question) 





KIEHL'S OVER NIGHT PEEL : MON AVIS

J'utilise ce produit 2 fois par semaine, sur une peau propre (il ne faut surtout pas mettre de lotion ou de sérum avant!). Ce peeling est assez doux comparé à ce que j'ai pu tester auparavant donc au besoin je pense que je pourrais même augmenter la fréquence (surtout si je vois qu'il m'en reste avant le mois d'avril prochain, ceci est pour finir le flacon et ne pas le laisser à l'année prochaine). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • sa douceur : ma peau n'est ni irritée, ni inconfortable. Ce peeling agit tout en delicatesse 
  • sa texture : un gel soyeux et non gras 
  • très économique : peu de produit suffit pour tout le visage, le flacon dure vraiment longtemps 
  • le fait que c'est un masque de nuit : du coup je pense que même au printemps avancé je vais continuer à m'en servir (étant donné que je le rince le matin et qu'il est vraiment doux ça ne devrait pas poser de soucis)

J'AIME MOINS
  • du fait que ce produit agit en douceur (et convient donc aux peaux sensibles) le résultat est moins spectaculaire qu'avec un peeling fortement concentré en acides 





RESUME

Pour une peau plus fine, plus uniforme, plus éclatante et les pores moins visibles les peelings sont nos alliés de longue date. Celui de Kiehl's est l'un des plus doux que j'ai pu essayer (normal, on le laisse poser toute la nuit sans risquer la brulure), de ce fait il conviendra à celles qui jusqu'au là avaient peur de se lancer en craignant les irritations. En récapitulant,

  • si vous aimez les peelings costaux : passez votre chemin et misez sur quelque chose qui agit en 10 minutes et qu'on neutralise avec un gel spécial par la suite
  • si vous avez la peau assez sensible et que vous craignez les peelings comme classe de produit mais que vous souhaitez vraiment essayer quelque chose : ce produit est l'un des rares qui pourrait vous convenir  (grâce à sa douceur justement) 

Kiehl's Peeling Biologique de Nuit, 30 ml : 45€ dans les boutiques de la marque ou sur le site Kiehls 





24 commentaires:

  1. Coucou ,

    j'aimerai bien le tester , mais j'ai la peau sensible ET très réactive , je n'ai jamais tenté de peeling mais celui ci est très doux d'apres ton expérience ... D'après toi , c'est risqué ou pas ? D'habitude je ne supporte que les produits avène et bioderma sur la peau du visage . Mais dans ces marques il n'y a rien pour améliorer l'aspect des pores et ma peau a un aspect granuleux par endroit (nez surtout, et haut des pommettes). Qu'en penses tu ??
    Merci , bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peau réactive qui ne supporte que Avene, franchaiment j'éviterais les peelings même doux ... Mais ce que tu peux faire c'est de demander un petit échantillon dans la boutique et de tester sur le cou, comme ça en cas de réaction tu ne risques pas gros!
      Biz

      Supprimer
  2. Coucou! est ce la meme efficacité que le meso peel de Filorga? bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle revue tentante ! À priori il est pour moi qui hésite encore sur ce genre de,produit, mais voilà, le prix me freine un peu .... À méditer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne nouvelle c'est qu'il est ultra économique donc assez rentable! :)

      Supprimer
  4. Coucou!

    Ce peeling m'a l'air pas mal du tout mais peut être un peu trop doux pour ce que je souhaite. En ce moment ma peau est une vraie cata, grasse et très déshydratée... penses-tu qu'un peeling comme celui du Dr. Brandt est conseillé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Th peux tenter le peeling de brandt (il est parfait pour les peaux grasses, plus épaisses à la base) mais je te conseille de régler un peu le souci de déshydration car tu risques d'empirer les choses sinon ...

      Supprimer
  5. Hello Kleo !
    Je n'ai encore jamais osé faire de peeling avec ma peau qui rougit pour un rien. Je fais un gommage par semaine aussitot suivi par le masque apaisant hydratant (Avène pour les deux). Sinon, j'ai des questions : j'ai bien compris que le peeling agissait plus en profondeur que le gommage qui, par son action mécanique, élimine les cellules mortes. Mais au niveau du résultat, la peau est-elle plus belle après un peeling ? Et le résultat est-il plus durable qu'après un gommage ? Est ce que tu crois qu'on ne peut avoir un grain de peau plus fin qu'en faisant des peelings réguliers ? bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que le peeling agit sur le long terme sur le grain de la peau et l'éclat, le gommage mécanique n'est pas capable d'arriver à un tel résultat (c'est comme si tu comparais e nettoyage par l'aspirateur qui enlève que la poussière et celui au cif javel à l'aide d'une éponge :))

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue complète! Il a l'air vraiment bien ce peeling! Mais tu conseillerais quoi comme peeling 'plus fort'? Parce que je suis à la recherche du peeling chimique parfait, mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est que "parfait" varie selon les personnes :)) Si tu cherches un peeling costeau celui de dr brandt ne va pas te décevoir je pense!

      Biz

      Supprimer
  7. Kiehl's est une marque qui m'inspire vraiment confiance.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Kléo :)
    Voici donc le fameux article dont tu parlais il y a quelques jours. Très intéressant et très instructif (enfin je savais quand même la différence entre peeling et gommage hein :P)
    Mais je pensais que les peelings étaient plus pour les peaux "matures" (je n'ai que 19ans donc je ne sais pas si ce sera utile) en gros je ne SAIS PAS quand il faut passer du gommage au peeling ?(tu l'as sûrement expliqué dans ton article mais alors c'est que j'ai rien compris xD)
    Bon un peelong est plus intense qu'un gommage et qu'un masque d'accord, mais j'ai peur que son action soit trop "invasive" =S
    Voilà j'espère que tu liras ce commentaire, gros bisous
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors aucun rapport avec l'âge, les vrais peelings rajeunissants (d'où peut-être ta confusion) sont les actes médicaux assez lourds pratiqués uniquement par le médecin (avec quelques jours d'éviction sociale à la clé). Sinon le peeling à faire à la maison peut être utilisé à n'importe quel âge pour lisser le grain de peau MAIS si ta peau est jeune et n'a aucun besoin apparent de "lissage" franchement reste sur les gommages pour le moment :)

      Supprimer
    2. d'accord, merci beaucoup :)

      hâte de lire tes prochains articles sur les gommages alors ;)

      Anastasia

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je suis une "nouvelle" à suivre ce blog que je trouve très pointu, utile et sympa!!! J'ai acheté ce peeling que j'utilise maintenant depuis une semaine (donc résultat à venir pour le moment). Le seul hic est la composition que je trouve franchement pas naturelle!! Silicone +plusieurs parabens, c'est un peu décevant pour cette marque. Bref, je vais au bout de mon flacon mais je pense pas en racheter à cause de la compo' douteuse :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors tout d'abord bienvenu sur le blog et merci beaucoup d'avoir partagé ton avis! Comme tu es nouvelle ici tu n'es peut-être pas encore pu voir que j'ai une position assez particulière face à la compo des produits. J'ai une formation scientifique et j'ai travaillé pas mal d'années dans le domaine, je n'ai absolument pas peur des parabenes ni de silicones en l'état pur. Ce qu'il faut voir c'est le produit de quel il s'agit (tu ne trouveras aucun fond de teint sans les silicones par exemple, ils sont tout simplement nécessaires pour que la texture s'étale bien et pour le résultat homogène). Aussi il faut prendre en compte qu'il existe de différents parabènes. Le marques les retirent d'ailleurs non pas parce que les restants sont dangereux mais parce qu'il y a une sorte de psychose général entretenu par la presse dont peu de journalistes comprennent vraiment de quoi s'agit-il très exactement (normal, elles ont une formation de journalisme et non pas de chimistes ou biologistes).

      Moi ce dont j'ai peur se sont des produits bio qui remplacent les parabenes par l'alcool (bonjour le dessèchement de la peau), ou qui utilisent des substances pour lesquelles on a pas encore de recule suffisant pour pouvoir juger leur innocuité (alors que les parabenes eux sont sur le marché depuis des années et il se trouve que finalement on a rien trouvé de méchant sur eux)

      Kiehl's est une marque pharmaceutique, une marque scientifique et pas du tout (mais alors pas du tout) bio ou "naturelle". Pour eux ce qui prime c'est l'efficacité / tolérance et non pas "ma crème ne contient pas de macha, macha et macha" (en gros, ma crème ne contient rien, elle n'agit tout simplement pas mais on s'en fout puisque ce qu'on veut te vendre c'est le concept "sans" et non pas "avec").

      cela dit, je respecte le choix de chacune mais dans ce cas ce n'est pas vers Kiehl's qu'il faut que tu te tournes






      Supprimer
  10. Merci Kleo pour tes éclaircissements sur la question, j'apprécie énormément d'échanger sur ce sujet qui me passionne . En effet, je te rejoins sur le fait que la présence des substances telles que les silicons et les parabens dans les produits cosmétiques a été largement récupérée par les journalistes/média. Mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. Mais de toute évidence, l'efficacité d'un produit reste un critère primordial!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  11. Très bon article, comme toujours : des réponses objectives à nos questions :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    pour une 1ere approche des aha à la rentrée, tu le situerais comment par rapport au Sleep and peel de Filorga?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est à peu près la même chose ! Mais c'est plutôt à partir du mois d'ocotobre ;)

      Supprimer
  13. Bonjour Klee,

    Je suis justement à la recherche d'une crème de nuit pour une cure d'aha afin de faire un bon peeling. Laquelle est selon toi la meilleure ? Ce masque Khiel's pourrait-il s'utiliser tous les soirs ? Faut-il préférer un masque fort (comme le StriVectin dont tu as parlé) ou une crème de nuit quotidienne ? Qu'en est-il des produits style "neostrata" ?

    Merci pour tes conseils et pour tes beaux articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais faire un arricle sur le sujet très bientot avec la mise à jour des produits disponibles (certains que j'ai testé n'existent plus). De toute façon, il faut commencer les peeling à partir de début voir mi-octobre, on as encore un peu de temps :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...