By Terry et son Nouveau Hydra-Baume Combleur

by terry hydra baume combleur nouveauté printemps 2013 n°8 hot spot avis test swatch
By Terry Hydra-Baume Combleur, n°8 Hot Spot

Ca y est, on est déjà vendredi et voilà qu'on arrive à notre lipstick friday traditionnel! Alors sachez très cheres amies que celui ci aurait pu ne pas voir le jour puisque j'y arrive avec une blessure "professionnelle" ... pour la énième fois je me suis acharnée sur le petit duvet de ma lèvre supérieure en m'arrachant la peau avec la cire (des fois ça passe mais des fois je m'y prends assez mal, c'est le moins que l'on puisse dire). Comme d'habitude, j'ai eu recours au baume de 8 heures d'Elizabeth Arden qui a une action absolument magique sur ma peau. En me couchant durant 2 nuits avec une gosse couche de cette pommade autour de la bouche (pas très glamour mais efficace), je me tire finalement bien rapidement de cette affaire embarrassante et me retrouve apte à vous présenter notre star du jour, le tout nouveau Hydra-Baume Combleur de By Terry!





BY TERRY : HYDRA-BAUME COMBLEUR


Cette nouveauté n'a surement pas échappée à celles qui comme moi sont fans des rouges-à-lèvres de tout genre, et par la même occasion fans de la marque de Terry de Gunzburg. De mon côté, je suis une inconditionnelle des rouges Terrybly, c'est donc non sans enthousiasme que j'ai appris le lancement d'une nouveauté sur ce stand. Et oui, comment voulez-vous que je ne tremble pas d'impatience quand 3 ingrédients terribles sont réunis pour me faire perdre le sommeil : by terry + produit pour les lèvres + connotation "baume" (donc texture "gourmande")? D'autant plus que les 10 teintes proposées sont les unes plus belles que les autres. Mais ce "rouge-baume", de quoi s'agit-il très exactement ? Voici la parole officielle :

le nouveau fard à lèvres de Terry de Gunzburg interprete comme nul autre l'alliance soin-couleur. Des nouvelles compétences de sphères d'acide hyaluronique HA-Lip+, ajustant leur poids moléculaire pour mieux abreuver et colmater les lèvres assoiffées. Le but? Décupler les performances de ce puissant hydratant en exploitant intégralement son action humectante immédiate pour irriguer en profondeur sur une très longue durée. Saturée de cette nouvelle génération de sphères de comblement HA-Lip+, la texture se faufile dans les moindres rides et sillons pour "re-masteriser" le volume des lèvres, combler les creux et faire rebondir la pulpe à chaque passage de la couleur. Un bâton de couleur translucide qui glisse sur le sourire comme un beurre gélifié ... Une innovation en la matière ! Un indice de protection solaire 10 protège les lèvres contre le photovieillisement 

Si je me suis permise une description assez longue c'est parce qu'il s'agit ici d'une innovation (d'après la marque) en la matière de texture - un gel-crème -  et de soin - nouvelles sphères d'acide hyaluronique. Et pour vérifier tout cela sans attendre, je vous invite à passer avec moi au test de ce produit!




HYDRA-BAUME COMBLEUR N°8 HOT SPOT : MON TEST

Mon n°8 Hot Spot est un rose assez atypique, un "vieux rose - corail" (je n'en possède pas de dupes dans ma très grande collection de couleurs) : 


Vous pouvez constater que la texture est très "juteuse", assez translucide mais aux pigments bien présents :


une couche suffit largement pour obtenir une bonne opacité (du moins, avec ma couleur qui à la base est assez soutenue). Pour plus d'intensité vous pouvez repasser le bâton sur vos lèvres pour les charger encore plus en matière :


Le résultat de maquillage : les lèvres satinées, parées de couleur. Pour moi le rendu est proche du celui d'un rouge à lèvres crème, donc si vous cherchez un baume translucide (voir transparent) ce n'est pas la bonne adresse. 






BY TERRY HYDRA-BAUME : MON AVIS

Alors le verdict, je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le packaging : simple et élégant, comme c'est coutume chez By Terry
  • la texture : fine et très confortable sans être épaisse
  • la couleur : pure et chargée de pigments
  • le rendu maquillage : lèvres satinées et repulpées
  • le confort : très hydratant!

J'AIME MOINS
  • l'application : j'ai un peu de mal à bien l'appliquer car il est très "glissant" (surement à cause de sa texture unique, le gel-crème), j'ai l'impression qu'il a du mal à adhérer à la surface des lèvres (au premier passage en tout cas) et du coup il a tendance à filer sur leurs contour. Un coton-tige est de mise! 





RESUME

Hydra-Baume Combleur By Terry est un rouge à lèvres crème, intense et très hydratant (ne vous laissez pas endormir par sa connotation "baume", la couleur est bien présente!). J'aime son confort extreme et sa texture fine gélifiée bien agréable. Un passage suffit pour rehausser les lèvres de couleur, deux pour un résultat intense et brillant. La tenue est dans la bonne moyenne pour ce genre de produit, il ne résiste bien évidemment pas aux repas. La seule chose que je regrette c'est cette fâcheuse tendance à "baver" à l'application (une fois appliqué, il reste en place) donc si vous êtes naturellement concernée par ce souci, soit contentez-vous d'une seule couche, soit munissez-vous d'un crayon contour des lèvres. 


By Terry Hydra Baume Combleur : 29€ chez Sephora 







23 commentaires:

  1. Les rouges anti-age sont à la mode cette année.Il existe chez Clarins un RAL(et non pas un baume), le rouge éclat anti-age, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.De même, je me demande si les rouges anti-age sont du marketing ou si ils apportent une réelle plus value par rapport à de bon rouges comme Armani,YSL....Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui-ci est aussi un rouge à lèvres (le nom "baume" n'est pas tout à fait approprié je trouve), sinon j'ai testé celui de Clarins et j'en parlerai très vite ;) Quant aux propriétés anti-âge dans un rouge à lèvres, bien sur cela ne change rien globalement mais ce n'est pas du "vent" non plus. Disons que les formules de ce type de rouges sont souvent assez confortables (du coup conviennent mieux aux lèvres avec des ridules), ont un SPF (protègent d'avantage) et contiennent des vitamines et des ingrédients repulpants qui sont très utiles quant on a un certain manque de volume

      Supprimer
  2. C'est très joli!
    Je le guette depuis un moment! Je suis surprise que la couleur soit si présente! Finalement je ne vois pas vraiment la différence avec un rouge à lèvres classique! Mais un baume en plus sur ma wishlist!
    Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah clairement, pour moi c'est un vrai rouge à lèvres!
      gros biz

      Supprimer
  3. J'ai exactement celui-ci (même teinte) et je l'adore, c'est vraiment un de mes chouchous, c'est simple depuis qu'il m'a été offert je ne cesse de le porter. Une très belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. terry sait faire des beaux rouges, même si je préfère le Rouge Terryblu, celui là est très bien lui aussi

      Supprimer
  4. Coucou!

    Encore une superbe couleur, il te va à merveille et la couleur du blush est très jolie aussi, c'est pas un abricot chez Guerlain? En tout cas, tu as encore déniché la couleur!
    Me suis faite plaisir ce soir, je me suis prise les RAL fushia irrésistible et le dior addict rose espiègle, la BB crème de dior et mon super FDT Double Wear, j'ai quand-même eu du mal à retrouvé une teinte convenable avec tous ces changements! Ensuite chez l'Occitane, je n'ai pas su résister à la crème au miel avec son gel douche, je ne voulais pas craquer mais le parfum de la gamme est trop bien comme la toute première gamme au miel chez eux!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le blush c'est toujours mon vieux Bobbi Brown (28 nude peach) :) Sinon félicitations pour tes beaux achats, tu t'es fait bien plaisir pour le week-end, t'as bien raison! ;)
      Bisettes

      Supprimer
  5. Je trouve la couleur magnifique, super lumineuse, il me tente bien malgré le prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, cette couleur est vraiment belle!

      Supprimer
  6. Encore un truc que je vais devoir acheter :-)
    Hier j'ai acheté et porté pour une soirée le fushia irrésistible que tu avais présenté la semaine dernière....il est sublimissime...depuis que j'ai découvert ton blog j'ose beaucoup plus les rouges très colorés.
    Sinon je cherche un anti cernes/correcteur soit discret et naturel ça existe ça?? J'ai essayé le bobbi Brown mais je n'ai pas aimé trop pâteux et qui laisse des amas de matière sur la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me fais très plaisir, je trouve qu'un beau rouge prononcé c'est vraiment ce qu'il y a de plus féminin! Concernant les anti-cernes, j'aime bien celui de Bobbi (le secret c'est de l'appliquer au pinceau synthétique pour éviter de déposer trop de matière, le travailler au doigt et fixer le tout avec une poudre libre). Parce que très franchement aucun anti-cernes ne se fait 100% invisible, c'est le triste choix entre un regard fatigué (les cernes marquées) ou la ridule soulignée ... Cela dit, tu peux tu peux essayer Effacernes de Lancôme que je trouve bien plus léger niveau texture (il masque moins bien en revanche mais c'est logique)
      Biz

      Supprimer
  7. Waaa tu es magnifique avec :)

    RépondreSupprimer
  8. Olala, la couleur est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'une des plus belles de cette gamme!

      Supprimer
  9. Oooh le gros dilemne! De cette marque j'adore absolument les couleurs, mais les textures (des RAL "terrybly")filent à l'intérieur de mes lèvres (disgracieux) et de ce fait la couleur ne tient pas bien, de plus s'insinue dans les petits plis du contour de mes lèvres. Je suis ennuyée car celui que tu nous présente est encore une fois très joli et tu es toute pimpante avec!
    Bisous Alina.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors passe ton chemin, c'est bien pourquoi j'avais indiqué que les personnes qui ont tendance à voir leur rouge filer auront forcement besoin d'un crayon avec (et si t'aimes pas les crayons, l'affaire du rouge qui bave risque de se répéter). As-tu essayé "Le Rouge" d'Armani?
      Gros biz

      Supprimer
    2. Coucou Alina, en fait il est devenu nécessaire pour moi de mettre du crayon à lèvres (Armani n°12) automatiquement avant le RAL. C'est une nouvelle habitude à prendre. J'ai le Rouge d'Armani dans la fameuse teinte 401 qui est très belle et il tient bien d'ailleur. Il va me falloir "fouiller" sur le net si je trouve un "dupe" de ce sublime By Terry.
      Bonne soirée, à bientôt.

      Supprimer
    3. Le Rouge Pur Couture YSL Rose Dahlia n°17? A vérifier à l'occasion!
      Bonsoir Alina!

      Supprimer
  10. J'étais absente depuis vendredi, sans ordi donc ce soir je rattrape mon retard! Magnifique ce nouveau RAL puisque c'en est un; comme toujours chez By Terry,les couleurs donnent envie de craquer pour toute la gamme et ton choix est excellent c'est une couleur qui n'est pas banale mais si féminine et si gaie: bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Cet article me va droit au coeur ! J'adore les rouges dont la texture est bien fondante, bien enveloppante. L'idéal en hiver ( et en été aussi d'ailleurs :) Ton blush va super bien avec en plus.
    Et ton teint : une merveille !

    RépondreSupprimer
  12. j'ai craqué pour le berry boom et le dragon pink!!!!!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...