Clarins BB Crème Perfecteur de Teint : Mon test!


Je vous l'annonce officiellement, on a pas encore fini avec les BB crèmes! Et tant mieux j'ai envie de vous dire, puisque le meilleur reste pour la fin. Après une avalanche de produits divers et variés qui n'avaient en commun que ces deux lettres d'alphabet, les marques de soins plus sérieuses y sont mises et nous proposent désormais les versions que je trouve bien plus convaincantes. Logique, le développement des formules prend un certain temps et je salue la volonté de Clarins de ne pas sortir un produit à la hâte (histoire de surfer sur la vague) mais de prendre le temps nécessaire pour faire aboutir sa recherche. Ainsi la BB Skin Perfecting Cream arrive un peu après la majorité de ses acolytes "bb-sques" mais ... c'est l'une des rares à ne pas me décevoir! 





CLARINS BB CREME : MON TEST

clarins bb crème perfecteur de teint test avis avant après

La voici, qui porte fièrement les couleurs de la marque. Alors la BB Perfecteur de Teint de Clarins, de quoi s'agit-il très exactement :

à la fois soin et maquillage, une crème-teint onctueuse 3-en-1 magique, qui offre une jolie peau et un teint parfait en un seul geste. Les imperfections sont visiblement estompées, les peaux ternes et fatiguées sont revitalisées, et protégées des agressions. La peau est éclatante et confortable. Le teint est naturellement unifié, sublimé tout en transparence, sans paraitre maquillé 

Nous retrouvons ainsi cette promesse "soin" si chère à un vrai "blemish balm". Le SPF 25 est également le bienvenu. Côté texture, cette BB se rapproche pas mal de la vraie BB asiatique. Par ailleurs, je vous rappelle que j'avais réalisé un banc d'essai BB Asiatique vs BB Européenne. Bon, disons que celle de Clarins est plus dense et onctueuse qu'une simple crème teintée :


mais un peu moins "lourdingue" que la vraie BB asiatique tout de même : 



En revanche, côté couleur ça n'a rien à voir! Si les vraies (ou presque vraies) BB sont plutôt blanchâtres et me font une terrible mine grise (vraiment l'horreur), la teinte 01 de la BB Skin Perfecting Cream de Clarins est ... un chouia trop foncée pour ma carnation : 


de l'autre côté, avec Clarins j'ai toujours le même souci! Souvenez-vous de la crème teintée que je vous avais présentée l'année dernière. La BB Clarins me donne donc un certain effet "bonne mine" et voici la vue d'ensemble : 


Côté application, c'est plutôt pas mal! Pas besoin d'insister comme une folle pour la faire fondre (chose que j'étais obligée de faire avec certaines bb). 




CLARINS BB CREME : MON AVIS

Alors BB or not BB? Le Perfecteur de Teint Clarins est plus proche d'une BB que de la "simple" crème teintée. Sa texture est plus onctueuse, le fini sur la peau est plutôt satiné - mat (pas besoin de poudrer), il est plus couvrant. En revanche, sa couleur est très différente des BB que j'ai pu essayé auparavant et, sur ma peau, c'est finalement plus une CC (color correction) ou une "BB bonne mine" :) Bref, si on se débarrassait de tous ces noms barbares, on parlerait plutôt d'un fond de teint au fini poudré, bien couvrant avec les actifs soins (c'est bien plus clair comme ça, non?). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • je suis dingue de son odeur!! Je ne sais pas pourquoi mais je suis prête à me la mettre sur mon avant-bras et sinffer ma peau toute la journée. Une odeur poudrée et très chic
  • sa tenue : ne vire pas de couleur et reste sur la peau du matin au soir. Je ne brille pas avec et je n'ai même pas besoin de me poudrer le nez dans la journée
  • le SPF 25
  • il couvre bien mieux qu'une crème teintée tout en ayant un rendu naturel 
  • l'application est facile : j'y vais aux doigts ou à l'aide d'un pinceau fond de teint

J'AIME MOINS
  • la formule : je ne trouve pas trop d'actifs soins ... Et ma peau le ressent puisque leur crème teintée est plus hydratante comparé à ce perfecteur. Dans la liste INCI je trouve un seul "ingrédient médicinal" (indiqué ainsi) mais c'est le dioxyde de titane qui est ... le filtre solaire 
  • les couleurs : comme toujours, un vrai souci avec les teintes pour les peaux claires. La 01 que j'ai me donne un vrai effet "bonne mine" alors que je veux simplement unifier mon teint donc avoir un produit qui correspond à ma carnation 






RESUME

La BB Creme de Clarins me convient bien mieux que celles que j'avais essayées auparavant, son effet est vraiment sympa (c'est un bon mixte entre la couvrance et l'effet "peau nue"). Quel dommage que (comme toujours) la marque propose des teintes claires qui ne le sont pas vraiment, je suis obligée d'attendre l'été pour pouvoir l'utiliser. Egalement, j'aurais aimé plus d'actifs - soin dans la formule!


Clarins BB Crème Perfecteur de Teint : 33€, dispo sur le site de Clarins





43 commentaires:

  1. j'attendais celle là avec impatience, mais ma crème teintée m'a laché avant alors je me suis rabattue sur la diorskin! ceci dit j'en suis contente :)
    à tester la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 3 couleurs de diorskin sont plus claires que la 01 de Clarins j'ai l'impression ... donc si côté carnation t'es pas aussi blanche que moi, tu pourrais bien apprécier la bb de clarins!

      Supprimer
    2. effectivement jprend la 03 en diorskin donc jvais aller voir tout ça demain apres midi :)
      au passage, merci pour tes supers articles, j'adore ton blog, et ça calme "un peu" mes folles envies cosmetiquestes!!! :)

      Supprimer
  2. C'est un bon point pour clarins, car au moins ils prennent le temps de sortir une vraie bb cream pas comme certaine marque qui se dépêche de sortir un produit (qui au final est à une crème teintée) pour "faire le buzz" par contre c'est dommage car ayant la peau claire la couleur ne me conviendra pas, au moins ça fera des économies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'apprécie vraiment qu'ils aient pris leur temps, puisque côté texture la BB de Clarins est vraiment dans ce que l'on appelle une vraie bb (et non pas une énième crème teintée). Reste la question de couleurs, pourvu que la marque pense aux peaux très claires! Le souci c'est que depuis des années la France est considéré comme un pays dans lequel les femmes cherchent "une bonne mine" (d'où les teintes beaucoup trop foncées) sauf que ça a évolué depuis et ne concerne pour la plupart que la génération de nos mères (et encore!). On a arrêté de bronzer à outrance, de sortir avec un visage "comme une carotte", pourquoi nos marques nationales proposent en Asie une superbe palette pour les peaux claires (Chanel, Guerlain, Dior, Clarins) et ici nous n'avons pas le droit à trouver quelque chose qui convient à nos peaux ... C'est frustrant!

      Supprimer
    2. je suis entièrement d'accord avec toi :), maintenant les teints porcelaines sont très appréciés, les femmes mettent leur teint clair en valeur, avec une touche de blush pour avoir un coté frais mais c'est finit (quoi que on voit souvent des ado avec une couche de fdt orange) le temps où tout le monde se mettait du fond de teint orange avec de la poudre de soleil à gogo. Oui beaucoup de filles se plaignent des teintes de produits pour le teint en France, c'est vrai que c'est dommage d'avoir de si bons produits et que les teintes ne correspondent pas.

      Supprimer
  3. oh mince, alors la bb cream en 01 est trop foncée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, malheureusement pour toutes les pâlottes :(

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup la BB nude de Dior, j'en suis déjà à mon deuxième tube! La Clarins a l'air sympa malgré tout, dommage pour la couleur mais dans l'optique effet bonne mine, elle ne choque pas sur toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deuxième tube? dis donc, tu la descends vite :)) Alors oui ça ne choque pas plus que cela mais dans le miroir le matin, je t'assure que ça me fait bizarre ... J'aime pas l'effet bonne mine sur tout le visage, je préfère avoir un fdt adapté à ma couleur de peau, et s'il faut rajouter une terre de soleil sur les parties bombées. C'est plus harmonieux je trouve :)

      Supprimer
    2. Non c'est pas que je les descende vite, c'est que j'ai acheté la 3 que je trouve parfaite pour les beaux jours, alors je la réserve, pour terminer l'hiver, j'ai pris la 2! Mais depuis j'ai entendu parler de la BB lingerie de peau de Guerlain, alors j'aurai peut-être d'autres tentations :o)

      Supprimer
  5. Mince !
    Je me faisais une joie à l'idée de me procurer leur crème mais j'ai le teint très clair et je crois qu'elle est trop foncée pour ma carnation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux toujours la tester mais bon, il faut avouer qu'elle est bien trop foncée pour une teinte "01" ... pour moi elle correspond à un beige doré alors qu'en 01 j'ai envie de trouver un "porcelaine" ou un "beige clair"

      Supprimer
  6. Coucou, ah moi j'ai le souci inverse, je suis pate et les bb asiatiques que j'ai essayé me blanchisse le teint, je ne peux les utiliser qu'en hiver , alors que bon, c'est plutôt pour l'été dans mon cas , l'hiver j'ai besoin de plus de couvrance .... Bref, celle,ci me tente, celle de shiseido aussi , à priori pas mal de sortie de bb encore :), je vais bien en trouver une qui me convient.... Celle ci peut être, merci de cette revue très tentante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle de shiseido est trop foncée elle aussi, donc tu trouveras ton bonheur sans souci!
      P.S.: celle de Clarins sera plus couvrante que celle de Shiseido (j'ai les deux)

      Supprimer
    2. Ah merci pour la précision, ça m'aide drôlement !

      Supprimer
  7. C'est vrai que sur ta joue, on voit que la couleur est trop foncée mais une fois appliquée, le résultat est plutot chouette. Bonne mine comme tu dis. Sinon, j'ai réuissi à obtenir dans un petit pot un peu de la nouvelle bb cream Shiseido :S (un cirque pas possible pour que la vendeuse veuille bien mettre trois gouttes de produit dans un mini pot.. on aurait dit que je piquais dans sa propre trousse à maquillage quoi.. heureusement qu'une de ses gentilles collègues a pris le relais) et même la teinte la plus claire parait un chouia trop foncée.. On va voir comment ça va une fois appliquée. Je ne me formalise pas trop parce que je me souviens du Teint d'Ailleurs de Guerlain ( que j'utilise en été sur peau légèrement bronzée ), trop foncé aussi et une fois appliqué, le produit se fond super bien dans la peau et le résultat est vraiment chouette. Donc on verra bien. S'il faut, je ferai comme toi : j'attendrai d'avoir pris un peu le soleil.
    P.S : j'ai acheté la Bio Performance cet après midi !!!!! J'ai super hâte de l'essayer ce soir. Demain, je vais me chercher la fameuse cure Clinique. Je te remercie (eh oui, encore une fois) de communiquer avec nous comme tu le fais, de nous livrer tes bons secrets, de nous expliquer bien en détails les modes d'action des produits et leurs effets comparés à leurs promesses. Une amie ne ferait pas mieux ! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'avais acheté des produits shiseido et la vendeuse ne voulait pas te donner quelques gouttes de la nouvelle BB??? Vraiment, des fois je me demande comment elles voient leur "mission" ...
      Sinon je te confirme (j'ai la bb de shiseido aussi), qu'elle est également trop foncée!! Alors j'étais sur le q, puisque cette marque propose toujours les teintes les plus claires en parfumerie sélective. Mais pour la raison que j'ignore, cette fois ci ils ont décidé de ne pas emmener la teinte 01 en France (ça commence à 02) comme si nos peaux étaient plus foncées que celles des asiatiques, c'est fou quand même ... le résultat des courses, c'est dix fois trop foncé!

      P.S.: mais c'est normal, je suis là pour ça!! :) Tu me diras ce que tu penses de tes crèmes Shiseido et Clinique alors! ;)

      Bisous

      Supprimer
  8. Je la regardais sur @ ce matin justement! mais comme tu le disais le pb c'est la couleur! leur crème teintée est in envisageable alors si là c'est pareil! enfin je ne comprends pas pourquoi il ne rajoute pas une teinte car elle commence au 2 pêche!! faut qu'on m'explique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien moi non plus, je ne comprends pas!! Ca coute rien de rajouter une teinte claire en plus. Alors qu'ils retirent synthétiquement le 01 de notre marché (ou ils foncent le 01 au niveau d'un 03 voir 04), tout ça sous prétexte que la française aime avoir la peau bronzée (l'explication qui m'a donné le maquilleur de Chanel) ...

      Supprimer
  9. Une fois de plus, c'est la couleur qui pêche pour les teints clairs, c'est un vrai problème de la marque...ceci dit ça fait une crème bonne mine pour le même prix! Je la trouve plutôt bien, mais as-tu essayé la Dior dont plusieurs lectrices parlent? et dont j'ai lu de bonnes critiques aussi...Sinon, je sais que Shiseido sort la sienne le 15/03 (en réalité elle est déjà en exclusivité aux Galeries Lafayette pour les parisiennes privilégiées...)donc si tu as l'occasion, n'hésite pas à l'essayer, j'aimerais ton avis:-) Bisous, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la BB dior et la BB shiseido :) Je ferai des revues très prochainement. Alors celle de Shiseido est ... trop foncée (je vais devenir dingue, je t'assure). Elle commence à 02 pour la France, ils ont décidé de ne pas prendre la 01 pour nous (merci, c'est sympa). Sinon la texture est top (moins couvrante que celle de Clarins et Dior). La Dior est très bien elle aussi et, à l'inverse de Clarins et Shieido, les teintes sont très claires. DOnc en gros, si tu veux une teinte plutôt chaude, c'est chez Clarins et Shiseido, pour les blanches neiges c'est Dior. Pour la couvrance, la mieux couvrante est celle de Clarins.
      Bisous

      Supprimer
    2. Merciiiii Alina, tu es super!
      Je suis sidérée que Shiseido cède aux sirènes du foncé car justement il y a toutes les nuances de peau en France, donc il nous faut toutes les couleurs, des plus claires aux plus foncées!!!
      Je n'ai plus qu'à me rabattre sur la Dior si je comprends bien, car j'ai la même réticence que toi vis-à-vis des crèmes bonne mine: ça me gêne d'entrer d'une couleur dans ma salle de bain et d'en ressortir une teinte plus foncée!...je préfère créer ma bonne mine toute seule comme une grande...:-)
      Bisous et bon après-midi (je ne bosse pas, youpi!)

      Supprimer
    3. Bonjour, je vous lis et j'ai eu le même problème.
      La Clarins est aussi trop "orange", j'ai le teint très clair surtout l'hiver. J'ai testé la BB cream Missha (elle existe elle en 21) et c'est parfait pour ma peau pâle.
      Je l'ai trouvé sur un site français, malilibulle.com

      Supprimer
  10. Hello
    Si elle sent comme leur poudre pressée (que j'ai fini par prendre et qui est très bien, quoiqu'un peu claire pour moi car j'ai pris un pack avec pinceau, quelle naze cette nian lol), j'en veux ! !

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement elle me semble bien foncée pour une peau claire comme la mienne, ça fait assez "fond de teint" mais ça reste naturel quand même
    Attention maintenant c'est l'invasion des CC crèmes :) Je n'ai pas encore trouvé "ma" BB crème idéale, quoique je viens d'acheter celle de Yves Rocher et testée une fois, et elle me plaît bien!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien envie de tester cette BB creme elle a l'air vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
  13. pff.. si elles sont trop foncées (clarins et shiseido.) j'abandonne d'avance.. niveau teinte j'ai trouvé mon bonheur chez dior ! ils ont fait l'erreur de teinte pour la première version mais se sont rattrapés sur celle ci ! ;) des bisous !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Alors moi qui avait à la base un capital craquage assez important sur cette BB, j'attendais les qq retours, je pensais pas en voir si vite! je pense que niveau teinte pour ma part ça ira, du coup ben...je ne sais plus ce qui me retient!
    J'ai essayé en échantillon celle de chez Filorga, qui est pas mal du tout! je n'y réagis pas (yes pr une fois), couvrance légère c'est ce qu'il me faut mais ayant essayé plusieurs produits Clarins (crème de jour, huile pour le visage un vrai bonheur, blush, gloss etc...), c'est vrai que Clarins a ma préférence!
    Merci pour cette revue complète!
    Bises Manuéla

    RépondreSupprimer
  15. Ca te donne un très joli effet "bonne mine"! J'aime beaucoup le résultat! Je la testerai à l'occasion mais je suis toujours très satisfaite de ma BB Crème Garnier, rapport qualité/prix imbattable et j'ai découvert dernièrement la BB crème Dc Renaud vraiment fantastique, un peu cher je trouve mais le résultat est top! Un prochain achat c'est sûr!

    J'aime aussi beaucoup les senteurs des produits Clarins, je raffole de "L'Eclat Minute" qui sent divinement bon et donne un effet magique à ma peau! Rien que ça! :)

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Kléo,

    Je vais avoir le même soucis que toi, car j'ai la peau très claire, c'est bien dommage car je la trouve vraiment remarquable sur ton visage un effet poudre ou bien as-tu ajouté autre chose ensuite.....

    Je vais tout de même essayer de récupérer un échantillon en parfumerie....

    je te remercie pour ton billet.

    Kiss

    Cytise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non j'ai rien rajouté, c'est bien l'effet naturel de ce produit :)

      Supprimer
  17. Coucou,
    Merci pour cet article très complet(comme toujours)qui m'a donné envie d'acheter cette BB (alors que je viens d'en entamer une autre! pas très raisonnable tout cela).
    Toujours est-il que je suis bien d 'accord avec toi, j'ai pris la teinte 01 (Light),alors que je n'ai pas une peau très claire! et heureusement car il ne fallait pas plus foncé! c'est fou!
    En tous cas je ne regrette pas mon achat ;-)
    Bises, Emi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emilie, je suis ravie qu'elle te plaise! Je la trouve vraiment très bonne mais je vais devoir attendre l'été pour ma part :) Cela dit, j'ai découvert avec beaucoup d'étonnement que la teinte n°2 est à la limite plus claire que la 01! Je vais donc tester au plus vite!

      Supprimer
  18. Je donne mon avis avec un train de retard. Mais je viens confirmer les dires de kleo.
    J'ai craqué pour elle, alors que le testeur 01 n'était pas dispo, je pensais que ça irait ou qu'au pire ce serait un poil trop foncé...
    Eh bien... elle est BEAUCOUP trop foncée pour moi. Donc avis aux peaux claires, qui en plus ne bronzent pas: cette BB crème n'est pas pour nous. Je dois la mixer à ma crème et mon FDT pour avoir une couleur potable... Dommage car le résultat est pourtant très convainquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince alors, c'est sur que pour toi elle est trop foncée! :(

      Supprimer
  19. Coucou,
    Merci pour cet article :)

    Alors j'ai essayé cette BB cream mais hélas j'ai eu des réactions allergiques :( (

    Dommage car le résultat (coté bonne mine et couvrance légère) est très convaincante :((

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Alina, j'ai acheté cette BB crème il y a 15 jours, dans la teinte la plus claire et je suis mitigée sur le rendue sur ma peau. C'est vrai qu'elle est "épaisse" et il faut quand même insister pour l'étaler, peut être que j'en mets trop.. je vais essayer avec un pinceau FDT car je le faisais aux doigts. J'aime beaucoup sa couvrence et son rendu mais au cours de la journée (même matinée) il marque sur ma peau, le côté "poudré" ressort en marquant mes ridules, ça se met dans les "plis". Bon j'espère que ma routine avec les produits Rexaline va faire son effet (ça va mieux depuis 15 jours déjà) car tous les fonds de teint au rendu "poudré" (je sais pas si je m'exprime bien) me font ça...Du coup je sais plus trop vers quoi le tourner en attendant :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors tu as raison, sur les peaux déshydratées et sèche il peut marquer un peu car il est en effet en peu poudré en finition (ça me le fait de temps en temps quand ma peau va pas bien). Applique le avec le beauty blender, déjà ça ira mieux ! Mais c'est sur qu'il faut bien récupérer ta peau car sinon, tous les fonds de teint au rendu satiné / mat vont te faire le même effet ...

      Supprimer
  21. merci de ton retour Alina, je vais tester avec le beauty blender et surtout continuer ma route pour "sauver" ma peau lol car j'aime les fonds de teint au rendu satiné/mat

    RépondreSupprimer
  22. Il existe désormais une teinte 00 plus claire que celle que tu as essayée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je sais :) j'ai déjà fait la revue :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...