DIOR Cherie Bow Edition : Mon Blush Rose Bonheur!

dior cherie bow edition rose bonheur 729 test swatch avis
Dior Cherie Bow Edition, Blush n°729 Rose Bonheur 

Pendant que certaines succombent à la grippe ou à l'angine (j'espère que ce sort vous a été évité!), moi j'ai attrapé le virus de blush folle! Si si je vous assure, ces petites boites renfermant le précieux rose à joues sont devenues mon obsession. Ainsi je suis capable d'apprécier les différents reflets de rose là où le genre masculin, par exemple, ne verrait que la même et unique teinte (des fois je me dis qu'ils sont capable d'apprécier la colorimétrie uniquement quand il s'agit de différents noirs pour les voitures). Aujourd'hui je vous présente ma plus récente lubie, celle qui me fait voir la vie en rose malgré cette épouvantable pluie neigeuse, voici le Rose Bonheur ou Chérie Bow Edition de DIOR





DIOR CHERIE BOW EDITION : BLUSH ROSE BONHEUR


Ce fort sympathique Rose Bonheur fait parie de la collection Maquillage Printemps 2013, une collection drôlement bien réussie puisque toutes les pièces (ou presque) donnent vraiment envie de les embarquer illico presto! Parmi elles deux nouvelles nuances du DiorBlush, le 659 Corail Tendre (un orangé) et mon 729 Rose Bonheur :


Comme vous pouvez le constater, ce blush est composé d'un côté mat et d'un côté irisé, pour être mixer à volonté ou utilisé séparément. Moi j'aime balayer sa surface en un gros coup de pinceau (c'est plus pratique) pour obtenir ce joli rose lumineux et tendre :


et voici ce que cela donne sur ma peau :


le résultat est très doux, sa pigmentation est un bonheur (autrement dit, je n'ai pas besoin de "diluer" le resultat comme c'etait le cas avec ma ForePlay palette de Nars), je suis à l'aise! 


Ce rose là, pas totalement mat mais pas vraiment irisé, est parfait pour accompagner aussi bien un maquillage de jour soft, qu'un maquillage de soirée plus prononcé. 





DIORBLUSH ROSE BONHEUR : MON AVIS

J'aime beaucoup cette nuance tellement fraiche et printanière! Côté qualité, je n'ai pas eu de surprises puisque ce n'est pas mon premier blush de cette marque, en revanche c'est mon premier blush "duo" de Dior donc cela reste quand même une découverte, c'est pourquoi je m'adonne volontiers à mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • sa texture : très fine, un véritable voile de couleur
  • sa pigmentation : je l'apprécie beaucoup puisque je peux travailler mon blush sans crainte de me retrouver telle une "poupée russe" et de devoir m'acharner sur le pinceau propre pour pouvoir estomper le résultat
  • sa "dualité" : la possibilité de l'utiliser mat, irisé ou en léger mixte entre les deux
  • son design : j'aime le packaging Dior, chic et sobre. Je note le changement du pinceau qui devient plus pratique et presque utilisable au quotidien (bon, j'utilise toujours mon pinceau blush à moi mais disons que celui fourni dans la boite peut facilement servir lors d'un déplacement ou tout simplement lors des retouches journalières - de mon côté je n'ai pas besoin de retoucher) 
  • sa tenue : il reste en place toute la journée et ne vire pas de couleur

J'AIME MOINS
  • c'est un parfait "ras" 




RESUME

Un très beau et bon blush dont je me fais un reel plaisir à me servir, en espérant que sous le soleil du printemps (qui j'attends avec impatience) il saura livrer toute sa beauté!


Dior, DiorBlush n°729 Rose Bonheur (en edition limitée) : 39€ sur sephora




21 commentaires:

  1. Magnifique! Tres printanier,ca fait envie!

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à me battre avec les pinceaux pour estomper un blush trop pigmenté :-) L'art de mettre la bonne dose de blush n'est pas facile, je ne maîtrise pas encore tout à fait, mais je fais des efforts. Ce Dior a l'air ravissant, mais avec mes rougeurs il faut que j'enquête de plus près ! J'irai voir le corail dont tu parles. Je crois que je n'ai jamais eu de blush Dior, j'aime beaucoup les Shu Uemura. En tout cas, ça te va super bien ! Et quel rouge à lèvres as-tu mis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les rougeurs c'est peut-être mieux que tu mises sur le corail en effet! Pour le rouge à lèvres c'est le Stick Gloss de Laura Mercier (couleur cranbery), appliqué au pinceau en fine couche (sinon il est bien plus foncé)

      Supprimer
  3. Super frais ! J'adore les blush soft comme ça. C'est romantique, léger. Comme tu dis, vivement le printemps, histoire de voir ce qu'il donne avec une belle luminosité. biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pense qu'il va être encore plus sublime avec le beau soleil du printemps ;)

      Supprimer
  4. J'adore j'en ai enve depuis longtemps! parce que honnêtement je ne supporte pas ces blush hyper pigmenté comme NArs et mon Bobbi Brown j'en ia bien peur où il faut prélever la matière aussi scrupuleusement que des comptes d’apothicaire!!! J'aime tournicoter mon pinceau dans le boitier avec joie! allez le "fruit de la passion" me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) on est pareilles, moi aussi j'aime "tournicoter" sans crainte :)

      Supprimer
  5. Un seul mot, ravissant!

    RépondreSupprimer
  6. Pile poil le rose que j'aime et qu'il me faut!... Et qui nous fait prier pour que le printemps revienne viiite! raz-le bol de ce temps froid et cette flotte neigeuse!!!bises glacées:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais aujourd'hui c'est particulièrement pourri le temps, j'ai en bien "profité" :))

      Supprimer
  7. Et un objet de plus sur ma wishlist... cette collection printanière de Dior est décidément redoutable pour notre compte en banque! En tout cas, cette nuance te va à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une des collections les plus réussies de ce printemps je trouve!

      Supprimer
  8. Rien que le packaging déjà , wow ! Bon dans une couleur plus corail, je pourrais craquer , rigolo ce côté mat et irrisé, j'aime .... Bon je découvre l'univers des blushs alors voilà je suis éblouie lol

    RépondreSupprimer
  9. "Ainsi je suis capable d'apprécier les différents reflets de rose là où le genre masculin, par exemple, ne verrait que la même et unique teinte (des fois je me dis qu'ils sont capable d'apprécier la colorimétrie uniquement quand il s'agit de différents noirs pour les voitures)" ahaha c'est pas faux^^
    Sinon le blush est très jolie sur toi , il fait très "frais", mais vu ma carnation je suis fan des corails perso ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est printanier, frais, léger... et ce blush te va surtout à ravir !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai craqué pour le corail tendre. Je me l'adore! ils sont très bien, donne un coté frais, bonne mine et ils vont à toutes les carnations.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...