Armani Amber Palette Eté 2013: l'Excellence a un Nom !

armani palette amber été 2013 bronzer yeux test avis swatch
Armani Summer 2013, Palette Amber Teint & Yeux 

Mes lectrices assidues ne sont pas sans savoir que je voue un amour inconditionnel aux palettes all-in-one signées Armani, chaque saison il y en a une nouvelle qui pointe le bout de son nez. Cet été n'est pas une exception à la règle avec la sublime Amber Palette Teint & Yeux ! 





MAQUILLAGE ARMANI : COLLECTION ETE 2013


A la difference d'autres marques de makeup, les éditions éphémères d'Armani Beauty se limitent donc à un seul objet, la fameuse palette multi-usage. En général, nous avons un étage "teint" (ça peut être une poudre, un highligter ou un blush) et un étage "yeux" :



pour l'été, logique, nous avons un bronzer tout simplement époustouflant :


avec une couche de "poussière" dorée et une craquante signature "Giorgio Armani" (ahhh, ces détails qui font que notre coeur se met à battre plus fort!) :


mais rassurez-vous, il suffit d'un coup de pinceau pour que la jolie mais pas très pratique dorure laisse place à une terre de soleil parfaitement matte :


voici le swatch :


alors il n'y a vraiment pas de paillettes à l'oeil nu mais sur la peau elle donne un effet "mat glowy" assez singulier. Puis, il y a aussi ce trio de fards :


ici la marque reste dans le pur classique en faisant appel aux couleurs et harmonies dignes des codes d'Armani Beauty :


les 3 couleurs sont légèrement irisées, nous avons un champagne, un pêche et un marron doré, un parfait petit trio pour un look estival tout en discrétion. 




ARMANI AMBER PALETTE ETE 2013 : MON SUMMER LOOK 


Alors ce bronzer ... c'est là où je me dis que la différence entre les poudres de soleil est réellement saisissable uniquement quand on les applique sur sa peau car swatcher en magasin, même avec les années de beauty addictisme derrière toi, ça ne donne qu'un léger aperçu de la qualité des textures. Puis, honnêtement, dans les marques de luxe c'est à un grain de sable que tout se joue, et ce "grain de sable" en plus ... et bien l'Armani l'a! Le plus frustrant c'est que cette magnifique "lumière" que le bronzer apporte au visage n'est absolument pas "captable" en photo, pire, elle se transforme en "glow" avec la réflexion des miroirs (ou je ne sais quoi d'autre, étant donné que je ne suis pas une spécialiste de photo). Je suis donc très déçue de ne pas pouvoir transmettre toute la beauté du résultat mais il y a des produits comme ça, j'ai fait de mon mieux :


Produits utilisés :

  • BB crème de Kiehl's (c'est en regardant ce post réalisé il y a peu que vous pouvez constater la saisissante différence de mon teint) 
  • Armani Amber Palette Summer 2013 Teint & Yeux : le bronzer appliqué all over, sur les yeux j'ai posé le pêche sur toute la paupière mobile, le marron dans le coin externe et sous les cils inférieurs, le champagne sous l'arcade sourcilière
  • le mascara So Intense de Sisley  
  • lèvres : nouveau Flash Laquer d'Armani Pink 523 (je vous en reparle très vite) 







ARMANI AMBER PALETTE ETE 2013 : MON AVIS

C'est vraiment une sublime palette, comme c'est d'ailleurs souvent le cas avec les creations de cette marque.

J'AIME
  • le bronzer : extra, l'effet "lumière" qu'il procure est vraiment à part, incomparable avec d'autres bronzers que j'ai actuellement 
  • la couleur du bronzer : un produit parfaitement adapté aux peaux claires
  • le design : comme toujours, chic & sobre
  • le rapport "qualité / prix" pour une marque de luxe : et oui, c'est cher vu comme ça mais il faut prendre en compte le fait qu'on a un bronzer full size et un trio de fards full size également (à titre d'exemple, le dernier Terracotta de Guerlain est à 65€ et il n'y a pas de fards à paupières là dedans) 

J'AIME MOINS
  • un parfait "ras" pour ma part




RESUME

Armani est une marque de makeup qui correspond à ma vision du maquillage (j'aime la subtile mise en valeur et je ne suis pas à l'aise avec les "transformations"). L'Amber Palette retranscrit parfaitement cet AND par ses couleurs portables et toujours bien dosées, un look idéal pour la journée!



Armani Amber Palette Teint & Yeux : 69€ sur les corners de la marque et sur Sephora





32 commentaires:

  1. je la guette avec impatience /trépignement !!! c'est SUR que dès que la vois, je l'embarque illico !!! ahahahah j'adore ton art du teasing !!! punaise t'es cruelle de nous mettre l'eau à la bouche sur les flashs !!! ahahahaha je les attends bien aussi ceux la !! ( mais bon je n'ai pas trop de doute concernant leur qualité à eux aussi !! ) ahahaha ( punaise et je craqué sur le diorskin nude tan coral glow *_* plusieurs fois que je me retiens de courrir au sepho !! ) le prochain passage va être fatallll !!! hihihi gros bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là, tu verras tu ne regretteras pas cette palette! Et il te faut au moins un flash laquer (il a un petit côté encre à lèvres) ;)) T'as vu les nouveaux fluides soyeux lumineux et les illuminaeurs? Ils sont top aussi!
      Bises

      Supprimer
    2. ahahaha les illuminateurs il m'enfaut 2 ou 3 les nouveaux coloris sont justes sublimes...giorgio fait fort cette année...

      Supprimer
  2. Très belle couleur. Le make up est naturel et magnifique '

    RépondreSupprimer
  3. Très Trèèèès sympa cette palette :) En plus ce sont mes couleurs!!! Ce sera peut-être ma première acquisition Armani.. (oui je sais, c'est un peu la honte là)
    Bise et merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la première acquisition, ça serait parfait justement! Comme ça tu verras d'un coup la qualité des poudres visage & fap. Mais attention, une fois le pas Armani franchi ... tu ne reviens pas en arrière et tu deviens addict ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Elle est magnifique! Dommage pour le prix en même temps c'est du Armani donc bon! Je craquerai peut être pour cette merveille avec les -20%, elle me fait trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec -20 ça vaut carrément le coup, c'est sur!

      Supprimer
  5. Wouaouh ! Alors là franchement je dis bravo ! Ton maquillage des yeux est juste parfait ! Tout ce que je préfère : des teintes discrètes mais tellement harmonieuses et qui subliment le regard :D

    Par contre je n'aime pas trop l'effet du bronzer, je le trouve trop marquant. Mais ce n'est que mon avis personnel, je préfère le teint pâle que bronzé ^^

    PS : je vois que tu met souvent le mascara de Sysley, est-ce ton chouchou ? ;)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, alors en réalité le bronzer ne marque pas tant que ça (ça se reflète sur la photo même si je la prends sans flash), l'effet est super naturel, je suis dégoûtée de ne pas avoir pu capter ça :( Mais bon, après c'est l'histoire de goût aussi, si t'aimes pas les bronzers, cette palette ne te sera pas utile :)
      Bises

      Supprimer
  6. Magnifique !! Les ombres j'adore ! et le bronzer... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est top en effet, comme toujours chez Armani! ;)

      Supprimer
  7. C'est rare que je laisse un commentaire des des blogs, mais je te suis quotidiennement donc rassure toi, je suis une "liseuse" assidue qui n'ouvre pas son bec pour faire joli !
    Je voulais juste faire remarqué que sur cette photo, le maquillage te met vraiment en valeur, plus que les autres je trouve ! Sa te fait un visage très sophistiqué car le maquillage même s'il est "simple" pour les professionnels, sur toi il rend vraiment VRAIMENT bien. J'ai peur d'aller trop loin si je te confie que cette photo irais très bien dans un magazine...
    Enfin bon, nous ne sommes pas là pour parler de toi, mais de cette fameuse palette qui coute quand même un bras... et qui pour ma part même si elle me tente, elle restera chez Sephora :)
    Bonne continuation à toi et puis à demain pour ma part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors tout d'abord je suis ravie de faire ta connaissance, ça fait toujours très plaisir de découvrir une lectrice :) Puis, merci beaucoup pour tes jolis compléments et je te dis à demain alors ;)

      Supprimer
  8. Non mais quel bijou, avec cette poudre dorée et ces petites stries, sincèrement c'est beau en effet !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe ! J'en ai une d'une ancienne collection, mais elle est trop foncée ... Celle ci m'aurait mieux convenu ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ce maquillage te va tres bien .. je voulais m acheter la nouvelle poudre de guerlain mais c vrai que celle la pour seulement 4euros de plus il y a les fards .. dileme .. Je nai jamais acheter de maquillage armani mais c clair que sa donne envie ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je préfère la qualité Armani à Guerlain

      Supprimer
  11. D'accord avec vous, elle est simplement magnifique, et parfaitement portable. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Le bronzer est une véritable pièce de collection ! Tu es sublime ♥

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique palette j'adore, il est certain que j'investirai là dedans, merci Alina, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, tu verras elle est sublime! :)

      Supprimer
  14. Salut Alina :-)
    Je suis enfin de retour en France après une période de travail bien intense !!!
    Tout d'abord, je tenais à te remercier pour le colis de Vichy : il était bien arrivé depuis un mois environ, mais ma famille a bien pensé de le ranger dans l'armoire en oubliant de me le dire...!!!! Bref, je l'ai découvert ce dimanche en rangeant mes bagages (une très belle surprise d'ailleurs !!! La crème corps est fantastique et aussi le baume).
    Pour ce qui est de l'huile lavant de Leonor Grey, j'ai compris comment l'utiliser. J'en avais mis vraiment trop la première fois. J'ai réduit de moitié la quantité (même un peu moins de ce qu'ils disent) et j'ai émulsionné davantage. Si je le fais le matin, je trouve mes cheveux un peu rêches, mais en les lavant le soir, je n'ai plus le même souci (au matin ils sont au nouveau doux).
    Maintenant, je viens à la palette Armani (enfin... ^_^).
    La combinaison des fap me rappelle la palette Mirage. Par contre, celle-ci est plus intéressante au niveau du prix ;-)
    Le bronzer est très joli pour les peux claires (pour une fois, il n'est ni orange, ni marron !!!).
    En photo il me paraît avoir beaucoup de jeune. Est-ce que c'est juste ? J'ai remarqué la même chose sur le Dior (le duo bronzer+blush). Pourquoi, selon toi ? Est-ce que c'est parce qu'il est plus facile à maîtriser ?
    Les Flash Laquer sont magnifiques !!! J'ai déjà choisi 3 teintes seulement en regardant les swatch sur le net ;-) Il me faudrait bien plus que -20% !!!!!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou miss, ravie de te revoir :)) Chouette pour le colis, ça te fait une petite surprise inattendue :) Et très contente que t'ais réussi à apprivoiser l'huile lavante de Greyl, ça aurait été vraiment dommage!! Alors quant à la palette, le bronzer est un chouia doré mais il n'est pas "jaune" (je pense que c'est l'effet de la photo). Je n'ai pas testé celui de Dior sur la peau
      Bisous

      Supprimer
  15. Quel magnifique objet ! Tellement beau que l'on n'ose pas y toucher ^^ J'adore le rendu du bronzer mais je trouve que les fards sont trop simples (c'est le genre de couleurs qu'on peut trouver ailleurs pour moins cher, enfin c'est mon avis).
    Je n'ai jamais essayé de produits armani mais celui-ci me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux commencer l'aventure make up avec Armani, le Rouge d'Armani (su t'aimes les rouges) est un très bon produit ;)

      Supprimer
  16. Ce bijoux...!! Super post!
    Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...