NARS Satin Lip Pencil : au TOP!

nars satin lip pencil lodhi test avis swatch

Je vous préviens tout de suite, ce printemps nous avons le droit au véritable boom des crayons à lèvres! Après le succès incroyable rencontré par le Chubby Stick de Clinique (j'en suis la première fan, et il y en a toujours un ou deux qui trainent dans ma trousse nomade de make up), les autres marques s'y mettent peu à peu. C'est donc avec beaucoup d'impatience et d'espoir que j'attendais la toute dernière création de NARS, son nouveau Satin Lip Pencil


NARS SATIN LIP PENCIL, LODHI : MON TEST


Alors bien sur, Nars n'est pas à son premier coup d'essai, cela fait un petit moment que la marque commercialise son célèbre crayon jumbo pour les lèvres. Alors de quoi le tout nouveau Satin Lip Pencil est fait et quelle est donc sa différence par raport aux versions précédentes? 

  • Velvet Matte Lip Pencil : rendu mate velouté, pigmentation moyenne, longue tenue
  • Velvet Gloss Lip Pencil : rendu brillant, pigmentation moyenne
  • Satin Lip Pencil (le nouveau) : rendu semi-mat, forte pigmentation, très longue tenue

Ayant les 3 versions sous la main, je peux vous assurer de la réelle différence de la nouvelle formule comparé aux deux précédentes, elle est plus que saisissable : le Satin Lip Pencil est bien plus pigmenté et possède des qualités des rouges à lèvres longue tenue. Côté design rien ne change en revanche, c'est toujours le même crayon en forme de stylo. 13 teintes sont disponibles à la vente, et si comme moi vous aimez les couleurs franches pour les lèvres, je vous assure que vous ne saurez pas où donner la tête! Ma teinte s'appelle Lodhi :


et c'est un rose - corail absolument divin :


voici le rendu en une seule couche :


et avec une supplémentaire :








NARS SATIN LIP PENCIL : MON AVIS

J'adore le rendu de ce crayon, c'est un dosage parfait entre le mat et satiné. La pigmentation est vraiment remarquable!

J'AIME
  • le rendu sur les lèvres : une couleur pure et intense, un bonheur!
  • l'application : pas besoin de crayon pour faire le contour, ce produit est un vrai "tout-en-un"
  • la tenue : une vraie surprise, la couleur reste présente pendant des heures (hors repas) 
  • le confort plutôt satisfaisant pour un produit "longue tenue" (sans dire qu'il est hydratant, ce crayon ne me dessèche pas les lèvres)
  • une gamme de couleurs absolument divine, un vrai régal pour les filles qui aiment des couleurs prononcées et franches
J'AIME MOINS
  • j'aurais adoré si la marque pouvais penser à nous faire le système de "dévissage" (comme les Chubby de Clinique), c'est tellement pénible de devoir tailler le crayon après 4 à 5 utilisations seulement, sans parler qu'on perd pas mal de matière :(

RESUME

Vous avez compris, malgré un petit souci de praticité, j'aime vraiment beaucoup ce nouveau crayon et je le préfère aux versions précédentes. Franchement, quelles belles couleurs et quelle belle intensité de pigments! En revanche, il est à proscrire aux lèvres gercées / en mauvaise étant car il mettra à l'évidence tous les petits défauts apparents. 


Nars Satin Lip Pencil : 25€ dispo sur le site de Nars 



27 commentaires:

  1. Sublime la couleur (mon petit cœur a tressailli quand j'ai vu les photos :)) ! La pigmentation a l'air top. Et si en plus il est longue tenue, c'est bon les jeux sont faits, je le veux. J'ai quelques Chubby Stick, qui ont le côté très hydratant et confort et qui sont très bien aussi (mais moins longue tenue, forcément).
    Bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, je te dirais que c'est la perfection même si ce n'était pas ce fâcheux point avec la taille crayon que t'es obligée du coup de toujours avoir sous la main. Mais le produit en lui même est genialissime, et Dieu sait que je ne le dis plus vraiment souvent concernant les rouges à lèvres!

      Supprimer
  2. Tailler les crayons, c'est nul ! Dixit la fille qui a cassé 3 fois la mine de son glide on UD ce matin. Ah oui finalement (suite de l'épisode précédent) j'ai eu la flemme d'aller aux grands magasins pour voir le khol in love dont tu parlais alors jsuis allée au sepho en bas de chez moi.. J'adore mon achat ! Mais j'ai fait l'erreur de regarder le site US d'urban decay avec les sorties d'été, maintenant j'ai envie de toutes ces nouvelles teintes qui n'arriveront que dans 1000 ans en france..
    bisous, bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff le Glide On je suis obligée de le tailler après chaque (!) utilisation, c'est abusé quand même mais bon, il est top quand même :) Pareil pour ce nouveau de Nars, il est absolument génial et je prie pour qu'ils piquent la technologie à Clinique et nous fassent, enfin, les Jumbo qui se dévissent !!

      Supprimer
  3. zut fausse manip et mon commentaire a disparu.
    Je disais, jolie couleur, qui te va bien, tu es splendide!
    j'aime beaucoup ces crayons rouges à lèvres, ceux d'urban decay et de sephora sont bien agréables aussi même s'il faut les tailler ( et ça encrasse le taille crayon quelque chose de bien en plus)
    je sens qu'un petit crayon NARS sera bientôt mien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si jamais il est tiens, je suis certaine que tu ne le regretteras pas (je suis en train déjà de faire mon planning d'achats d'autres couleurs, c'est simple, il me faut tous les roses / rouges :))

      Supprimer
  4. Que dire ? à part que tu es resplendissante et que ces crayons sont faits pour moi !!! craquage à 200% !
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire mais je suis sure que tu vas adorer, ils sont vraiment top!
      bises
      P.S.: j'ai pas trouvé le fameux vernis dans ma pharmacie mais je vais essayer une autre demaine

      Supprimer
  5. Super jolie couleur! Que de douceur.. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un corail assez "électrique" mais tellement printanier, je l'adore :)

      Supprimer
  6. Ce crayon me tente beaucoup, j'ai vu les couleurs, elles sont canons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu, elles sont toutes belles franchement, c'est la corvée!

      Supprimer
  7. Ouaw! Il a l'air tellement bien! Je pense que ça va être mon prochain achat! La couleur est à tomber. Merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  8. Arrgh!!! ça fait une dizaine de jours que je m'empêche d'aller faire un tour chez Nars, pour les lip pencil et pour leur nouveau concealer (le creamy concealer, comptes-tu faire une revue ?). Ces crayons à lèvres m'ont l'air splendides, le Luxembourg, le Rikugien et le Majella me font de l'oeil. Lohdi te va à ravir, mais à vrai dire je me demande quelle teinte ne t'irait pas ;-) Je sens que ces petits crayons vont bientôt rejoindre mes Chubby Stick (pas pu résister non plus). En revanche dommage pour le côté pas pratique de devoir tailler le crayon…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé le concerler et il est vraiment bien (j'en avais déjà un de chez eux par le passé et j'aimais bien aussi). Tiens c'est drôle, je louche sur le Luxembourg moi aussi et sur Yu également :)
      P.S.: l'orange pur et toutes les nuances des bruns ne me vont absolument pas, j'ai l'air malade ou d'un clown :))

      Supprimer
  9. Cette nuance te va vraiment bien :-)

    Tu portes quoi comme make up yeux et bush ? J'aime bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur les yeux j'ai mis mon éternel Pur Color Khol D'Estee Lauder en Blackened Cocoa (02), j'ai estompé au doigt, puis j'ai rajouté le crayon vert kaki de Shu Uemura (ça va bien avec le corail). Côté blush je termine mon Nude Peach n°28 de Bobbi Brown Voilou :)

      Supprimer
  10. Salut!

    Couleur somptueuse qui te va à merveille! Tu choisis toujours avec beaucoup de goût! ;-) Ce lip pencil a l'air vraiment facile à utiliser. J'ai acheté beaucoup de rouges à lèvres ces derniers temps - ça y est, j'ai le virus!- mais je me suis retrouvée avec certaines couleurs qui ne me mettent pas en valeur du tout. Il faut dire que j'ai les lèvres bien pimentées à la base donc quand la couleur n'est pas assez foncée et pas assez couvrante, ça donne un drôle de mélange. J'adore le corail, mais sur moi ça rend très mal... ;-(

    J'ai récemment acheté deux crème lip color de Laura Mercier (roman moon et mistress), sur le raisin, les couleurs sont belles, sur moi, c'est autre chose! De plus, malgré le fait que j'hydrate plusieurs fois par jour mes lèvres, ces rouges filent dans les "plis verticaux" et marquent des peaux mortes auparavant invisibles. Je suis déçue par cette marque, c'est une première!

    Sinon j'ai des "just bitten kissable" de Revlon, des stylos à lèvres aussi. Ils sont super pour le prix! tu connais?

    Désolée pour le roman,

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alice, je suis vraiment désolée pour ta mésaventure avec Laura! Je les ai ces rouges, et je les adore, de mon côté il n'y aucun souci et ils sont super bien pigmentés donc j'ai exactement la même couleur sur le raisin que sur les lèvres ... J'en ai 4 ou 5 et sous sont parfaits. Mais c'est vrai que j'ai des lèvres pas très pigmentées (la couleur ressort toujours d'une manière fidèle) et je supporte très bien la texture crème (j'ai le contour naturellement bien marqué). En tout cas, j'espère que tu ne vas pas être déçue par la marque, elle fait plein de jolies choses :)

      Supprimer
  11. Ces crayons me tentent bcp mais le fait de devoir les tailler me bloque un peu... Je suis toujours à la recherche d'un taille-crayon qui ne casse pas les mines :( Entre les crayons Nars et ceux de Clinique ton cœur balance pr lesquels? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors comme je le disais les crayons de Nars et de Clinique n'ont strictement rien en commun : les Chubby Stick c'est vraiment un baume transparent alors qu'ici c'est un rouge longue tenue ultra pigmenté donc je ne peux vraiment pas les comparer ... La seule chose qui les ressemble c'est la forme de stylo mais c'est vraiment tout!

      Supprimer
    2. Ok merci pour l'info :) Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  12. la couleur est magnifique ! Et ça te va super bien ! Par contre tailler un crayon à lèvres...

    RépondreSupprimer
  13. Oh lala cette pigmentation et ce rendu , pfiouuuu , moi j'ai juste envie d'aller swatcher en vrai!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de craquer pour le yu sur ebay.......hâte de le recevoir

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...