Les Merveilles du Duty Free #1 : Flora Rosa

guerlain aqua allegoria flora rosa eau de toilette exclusivité duty free avis test
Guerlain Aqua Allegoria Flora Rosa

Celles qui me suivent sur FaceBook / Twitter ont pu "voir" aujourd'hui mon atterrissage matinal après 10 jours de repos bien mérité (un article "évasion" est en cours, je ne vous en dis pas plus pour le moment ;). Et qui dit "avion", dit ... "duty free"! Si vous nous rejoignez depuis peu, vous pouvez découvrir ma passion du "travel exclusif" dans cet article : que acheter en duty free. En effet, quand je me jette (tête perdue) dans cette terre inconnue, j'y vais uniquement pour degoter des palettes / produits qui ne sont pas disponibles en parfumeries habituelles (beaucoup de marques proposent de sublimes choses spécifiques à la vente à l'aérogare). Souvent il s'agit de palettes makeup tout-en-un mais il y a également des parfums dont ce Flora Rosa de Guerlain!





GUERLAIN AQUA ALLEGORIA : FLORA ROSA


Il ne s'agit pas de ma première Aqua Allegoria ramenée du voyage, il y a deux ans j'avais déjà craqué au Mexique - la paradis des prix cassés - pour la voluptueuse Jasminora (celle ci n'est fort heureusement pas réservée aux voyageuses et est disponible à la vente dans toutes les parfumeries). Le saga des Aqua continue donc cette année avec Flora Rosa, très différente de Jasminora :


On le ressent déjà dans le packaging, plus acidulé et frais dans ses tons roses :


Il en est de même pour le jus, c'est un floral fruité très léger dans parfaite tradition des Aqua Allegoria de la maison. C'est une interprétation de la rose blossom où la majestueuse fleur est associée aux fruits rouges et au musc blanc pour offrir des accents poudrés. Pour ma part, elle s'ouvre sur la peau plus de côté "floral fruité" que "poudré", ainsi elle est plus proche de Pamplelune que de Jasminora, par exemple. Si vous aussi vous êtes fan des Aqua de Guerlain, et que vous souhaitez rajouter cette merveille dans votre (vaste) collection, la seule solution est de partir en voyage ou bien trouver une âme charitable qui serait d'accord pour vous la remmener. Ainsi vous pourriez frimer avec un parfum qu'on ne dégote qu'en s'envoyant en l'air ;)



Guerlain Aqua Allegoria Flora Rosa, 75 ml : 44€, en exclusivité au Duty Free et sur les vols moyens / longs courriers 


10 commentaires:

  1. welcome back ;) bon il va te falloir un petit temps de réadaptation au climat du moment...j'espère que tu as passé des bonnes vacances ;) en tous cas ça m'en avait tout l'air :)
    Merci d'avoir alimenté le blog durant ton absence/d'avoir répondu aux commentaires de chacune comme à ton habitude .. ça peut avoir l'air "normal", mais pour moi ça ne l'est pas, je pense que cela t'a demandé du boulot d'avoir des posts "d'avance " pour tenir le rythme quotidien durant ton congé..
    Tout le monde ne le fait pas et ça peut se comprendre lorsque l'on a envie de "se mettre au vert" et de déconnecter totalement...Alors un grand merci de la part de tes lectrices! (en tous cas de la mienne ;) )
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui le temps est terrible à Paris ... je pense que le peu de bronzage que j'ai va disparaitre en 4 jours mais bon, ce n'est pas pour ça que je suis partie!!! :) Sinon je prépare un post avec le récit, tu verras tout ;)
      P.S.: merci d'avoir remarqué car oui, ça m'a demandé pas mal de boulot pour tout boucler d'avance! Après bon, je suis plus relaxe quand tout continue à fonctionner et j'aime pas trop les "coupures" mais je comprends très bien celles qui le font (cela dépend de la personnalités & caractères)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais eu de parfum de cette gamme, pas de coup de cœur pour le moment n fait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les parfums c'est tellement individuel, c'est normal! Je me souviens qu'il y a 7 - 8 ans je ne comprenais pas comment on pouvait aimer l'Eau du Soir de Sisley, je trouvais qu'il "puait" terriblement :) Aujourd'hui j'en suis dingue (je ne l'ai pas dans ma collection mais dès que j'ai un échantillon, j'en profite :) Comme quoi, les goûts changent et évoluent!
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est amusant ton sujet du jour car je viens de finir mon mandarine basilic acheté en duty Free aussi :) c'est un signe il m'en faut un autre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle :) Et bien, si tu pars en avion cet été, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

      Supprimer
  4. Tout comme Lou, je te remercie et te dis un grand bravo pour ton assiduité au combien appréciable ;)
    Je n'ai encore jamais craqué pour un parfum estival de chez Guerlain. La faute à je ne sais pas quoi.. Merci pour cette découverte. bise ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'attends impatiemment mes vacances cet été pour aller découvrir les merveilles du duty free :) Bisous Kléo :) Et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Je savais pas que certaines choses ne se trouvaient quen duty, je vais aller lire ton relai article après ! Le flacon est superbe, en tous les cas. Moi aussi je traîne dans les duty souvent pour acheter un soin plaisir pour le voyage :)

    RépondreSupprimer
  7. Mon flacon mandarine-basilic touche moi aussi à sa fin. Je prend l'avion dans 15 jours, je vais me laisser tenter par ce nouveau parfum. Je suis fan de mon basilic et de cette odeur fraiche mais je trouve qu'il ne tient pas.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...