Shisiedo Crème Contour des Yeux Anti-Cernes : Mon Test

shiseido crème contour des yeux anti-cernes avis test
Shiseido Crème Contour des Yeux Anti-Cernes 

Je vous avoue que j'ai accumulé un petit retard avec mes publications "soin", ainsi aujourd'hui je vous parle d'un produit que j'ai terminé avant mon départ en vacances. Il s'agit de la crème contour des yeux signée Shisiedo, plus précisément de la Crème Contour des Yeux Anti-Cernes





SHISEIDO CREME CONTOUR DES YEUX : MON AVIS


Notre contour de l'oeil ne se marque pas du jour au lendemain, c'est un long processus qui prend du temps, et qui évolue lentement mais surement : tout d'abord on remarque les petites ridules aux coins des yeux se pointer à notre réveil pour ensuite disparaitre dans la foulée, puis on constante que ces ridules mettent de plus en plus de temps à se "repulper" (une bonne crème hydratante suffit alors pour que tout rentre dans l'ordre), puis ces satanés ridules ne partent plus vraiment et restent en place du matin au soir pour, au fil des années, se creuser d'avantage.
C'est à peu près la même histoire pour les cernes, on récupère très vite étant jeune, et on a de plus en plus de mal en vieillissant (une nuit blanche ne laisse pas les mêmes traces sur les filles de 20, 30, ou 40 ans). Et c'est là qu'une bonne crème contour des yeux se fait tout de suite remarquer, non pas qu'elle vous redonne l'apparence de 15 ans (faut pas rêver) mais avec elle vous ne vous dites pas le matin "mais bon Dieu, je ne me suis pourtant pas couchée trop tard!". A l'âge de beauty-raison, une bonne crème contour de l'oeil est donc celle avec laquelle vous ne vous posez pas de question le matin. Une excellente crème contour de l'oeil est celle avec laquelle vous vous dites que vous avez l'air reposée. Celle de Shiseido est entre une bonne et une excellente crème contour des yeux :

une crème intensive contour des yeux qui cible efficacement les deux causes majeures responsables des cernes : l'accumulation pigmentaire et la mauvaise microcirculation. Elle hydrate instantanément et redonne de l'éclat. L'apparence des cernes est visiblement atténuée avec le temps, la zone du contour de l'oeil s'illumine

Shiseido est une marque japonaise qui consacre beaucoup de fonds à la recherche. Et comme n'importe quelle marque Asiatique, la cause des tâches / hyper-pigmetation est le véritable nerf de la guerre. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans cet article : Shiseido la Lutte Anti-Tâche avec le Concentré Intensif. Autrement dit, la marque nippone est plus que légitime dans le segment concernant le traitement de la cerne et bénéficie d'un avantage culturel non négligeable. Alors est-ce que les recherches des chercheurs Shiseido ont porté leur fruit ? Je vous en dis plus dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'efficacité anti-cernes : pendant l'utilisation de cette crème je me suis dit plus d'une fois que j'avais l'air reposée au réveil, le signe qui ne trompe pas!
  • l'efficacité anti-ridules : bien que ce bénéfice ne soit pas revendiqué par la marque, je la trouve assez efficace sur les ridules peu marquées mais qui commancent à s'installer. Ainsi, la crème contour des yeux Vinosource de Caudalie qui a suivi celle de Shiseido m'a fait tout de suite "ressortir" les ridules d'une manière un peu plus prononcée (normal, elle est juste hydratante mais c'est là que je me dis qu'une crème hydratante ne me suffit malheureusement plus) 
  • la texture : un vrai délice, elle est fine, aérienne et pénètre instantanément sans laisser de trace
  • l'odeur : c'est l'une des rares crèmes contour de l'oeil qui a une très délicate odeur fleurie
  • son côté durable : une très petite quantité suffit, elle dure donc très longtemps

J'AIME MOINS
  • la formulation aurait pu être meilleure : un peu trop de silicones à mon goût dans un produit de soin (et on sait bien qu'ils n'apportent aucun bénéfice "traitant" à proprement parler et servent uniquement à enjoliver la texture). Je précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'un ingrédient "à polémique" mais juste d'un ingrédient assez inutile dans un produit de soin (ce n'est pas la même histoire pour le maquillage). En même temps, les bonnes choses trainent tout à la fin de la liste, c'est dommage 




RESUME

L'avantage de la Crème Contour des Yeux Anti-Cernes de Shisiedo c'est sa capacité de lutter simultanément contre les cernes et les ridules, elle est agréable à utiliser, et permet un maquillage tout de suite après la pose. Un petit bémol sur le cocktail d'ingrédients qui aurait pu être un peu plus chargé en principe actifs. 

Shiseido Crème Contour des Yeux Anti-Cernes, 15 ml : 59,50€ chez Sephora


16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé celui-ci ! Je suis plutôt cdy de parapharmacie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup les marques de pharma moi aussi, mais uniquement pour des grands basiques (les nettoyants, hydratants, gels douches, anti-imperfections etc.). Je trouve qu'en matière d'anti-âge c'est pas aussi développé que chez les marques d'instituts / pro / parfumeries ...

      Supprimer
  2. je m'étais dit comme toi avec la hydralife de dior! je n'y croyais pas du tout aux contours des yeux, pour moi c'était gadget! et au bout d'un mois! bim! zero cernes!!! là j'ai un chanel que j'avais eu en miniature, qui est plus un anti rides car c'est de la gamme subliâge! il est gras et zero effet! donc gros dilemme: soit je reprends la dior soit je teste la ahava qui est sur ma wishlist! la vie d'une beauty addict est TROP compliqué haha ;)

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal que tu n'a pas eu d'effet avec le cdy sublimage, je crois que c'est une gamme à partir de 45 ans donc forcement, tu n'as pas besoin d'une crème aussi riche. Après je comprends tout à fait ton dilemme, moi aussi j'aime tester et c'est hyper rare que je revienne à une crème, elle doit vraiment être exceptionnelle pour que je sacrifie ma curiosité naturelle :)))
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Alina :)
    J'aime beaucoup les marques asiatiques, et en particulier Shiseido, donc je me suis "jetée" sur ton article quand je l'ai vu apparaître sur mon écran, haha ^^
    J'ai un gros problème avec mes cernes (dont je t'ai déjà parlé à plusieurs reprises :) que je dorme beaucoup ou pas on dirait que j'ai fait une nui blanche... Cependant je ne sais pas s'il est trop tôt pour que je commence ce genre de produit et qu'en attendant je devrait me contenter des soins anti-cernes de Clinique ou Sisley ou si dès à présent je peux tester cette crème de Shiseido?

    Autre question (sans rapport) : je cherche un bon mascara pour la fête des mères mais celui de Sisley a une brosse rigide qui ne me convient pas, en connais tu un autre qui soit très bien ?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      honnêtement tu peux tenter celle de Shiseido car elle n'est pas positionnée anti-rides / lifting / anti-âge, il n'y a pas d'actifs de ce type mais bien des actifs hydratants donc aucune contrainte niveau âge.
      Pour le mascara, je suis toujours très mal à l'aise pour conseiller ce produit car c'est tellement individuel ... Le Sublime de Chanel est beaucoup aimé et moi aussi je partage l'avis general que c'est un très bon mascara. Sinon tu as le dernier Shiseido qui est pas mal du tout (Mascara Parfait)

      Supprimer
  4. J'ai eu l'occasion de tester leur soin, toujours délicatement parfumé, et très agréable d'application. Après comme toi, souvent je regrette les ingrédients mal proportionnés et choisis, mais malgré tout, cela reste très efficace sans inconvénients, ce qui fait que je reste toujours lié à cette marque ! En tous les cas ce soin m'attire, tout comme,toi, le seul côté hydratant ne suffit plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nath, les soins Shiseido sont vraiment efficaces, donc bon, je pardonne un petit excès de silicones bien que je ne perds pas l'espoir qu'un jour on le verra remplacer par des huiles micronisées ou autres molécules biodégradables et utiles à notre peau

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    C'est la première fois que je vous écris bien que je lise tous vos posts. Enfin quelqu'un qui ne se cantonne pas à tester les produits en "vogue" uniquement comme beaucoup de vos "consoeurs".
    Vos commentaires sont pertinents et très intéressants.
    En ce qui concerne le contour des yeux Shiseido Anti-cernes, je voulais l'essayer (j'ai des cernes bleus au coins internes) mais j'ai hésité car un anti-âge m'est tout de même nécessaire.
    Maintenant acheter deux contours des yeux....
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      alors merci beaucoup d'avoir pris votre temps pour laisser un si gentil mot à mon égard :) Concernant ce soin tout dépend de vos besoins, de mon côté je ressens également un réel besoin d'un soin plus costaux qu'une simple crème hydratante, cette crème de shiseido me suffit amplement. Néanmoins, si vous estimez être un peu plus marquée que moi au niveau de contour de l'oeil, il est possible qu'il ne vous suffira pas. Après acheter deux soins contour de l'oeil ne revient pas plus chez que d'acheter un seul, il vous dureront deux fois plus longtemps. Ca vous fait dépenser une somme d'un coup, certes, mais au mois, pour le même prix, vous avez un programme personnalisé :)

      Supprimer
  6. j'avais testé une fois un échantillon que l'on m'avait fait à Séphora, et j'avais bien aimé, mais me suis dit que il fallait plus de temps pour se faire un avis, vu le prix.Je suis en ce moment sur la caudalie dont tu as parlé le matin et la clarins anti ride le soir.Je vais surement me pencher vers celle là après, mais on peut la mettre jour et nuit? et la seule chose peut être il n'y a pas d'indice de protection, mais est ce bien utile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gaelle, pour voir les premiers résultats il faut au moins 3 semaines. Oui, on peut la mettre matin et soir :) Après, concernant l'indice de protection, ce n'est pas une bonne chose pour un cdy (d'ailleurs aucune marque ne propose de tel produit). En effet, les filtres solaires ont une texture assez "lourde" et "grasse", cela accroît le risque de la migration dans la muqueuse donc le risque de réactions. Techniquement, l'introduction d'un SPF dans une crème contour des yeux n'est pas prête à se faire. Je suis d'ailleurs assez contre des SPF dans les crèmes de jours, je préfère mettre mon fdt SPF après plutôt que d'avoir la peau qui luit et qui soit alourdie par de telles molécules

      Supprimer
  7. Je l'ai testé pendant 2 mois et mes cernes sont oujours là, même pas atténuées. Je ne la recommanderais pas pour celles qui ont vraiment de grosses cernes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci pour ton avis! je pense que cela dépend fortement des personnes et, surtout, de la cause des cernes (les héréditaires sont quasi impossibles à déloger, on y peut rien ...)

      Supprimer
  8. Salut Kleo!
    Je devais remplacer le mien du coup j'ai acheté ce contour des yeux aujourd'hui. Je l'ai mis ce soir mais ça picote et c'est légèrement rouge. Je me demandais si tu avais eu cette sensation ou si ça signifie que le produit marche ou si je devais complètement paniquer parce que c'est une allergie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors bizarre en effet, pour ma part je n'ai pas eu de ce type de réaction avec ce cdy. Est-ce que tu l'as enlevé du coup, ou bien ce désagrément t'a passé en quelques minutes ? Si c'est une réaction seulement passagère, de tres courte durée, tu peux lui laisser une deuxième chance, sinon il vaut peut- être mieux arrêter pour ne pas risquer (peut-être que tubes sensible à l'un des ingrédients).

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...