Estee Lauder : en Mode Bronze Goddess!

estee lauder bronze goddes poudre bronzante pure color roll on gloss cristal avis test swatch
Estee Lauder Bronze Goddess, été 2013

Il fait chaud, il fait (provisoirement?) beau, il est donc formellement interdit de sortir la "grise mine". Et pour devenir une vraie Bronze Goddess sans pour autant se mettre en mode "vacances", Estee Lauder a plus d'un tour dans son sac!





BRONZE GODDESS : POUDRE BRONZANTE + GLOSS CRISTAL


Comme chaque été, la marque nous propose un nouveau chapitre de sa saga "Bronze Goddess" avec à la clé une collection qui regorge de petites pépites. Le teint hâlé y est le mot d'ordre avec une poudre bronzante taille XXL. Mais il y a aussi le Cristal Gloss Roll-On qui a su attirer tout mon attention (on ne s'appelle pas une lipstick addict pour rien, hein) :


Commençons donc par la poudre qui nous promet un résultat naturel tout en contrôlant l'excès de sébum (rien que cela!). Proposée en 4 nuances, c'est sans surprise la plus claire que j'ai choisi. Je note sa grande taille qui est environ 2 fois plus grande comparé à la moyenne des poudres bronzantes, et son pinceau très bien garni, parfaitement apte à faire le service :


Côté texture, elle n'est ni matte, ni pailletée :


je dirais qu'elle est très légèrement irisée :


et bien que ma couleur 01 Light soit la couleur la plus claire, elle reste malgré tout assez visible sur les peaux disons laiteuses (elle correspond à n°40 de Beiges de Chanel) :


Donc attention, si vous êtes vraiment très très pâle, ce n'est pas le bronzer le plus clair du marché. Côté application, c'est fluide : le produit se prélève facilement, ne s'émiette pas et glisse sans problème sur la peau. En revanche, je n'ai pas remarqué le côté "elle contrôle le sébum" mais j'avoue que je suis très sceptique face à ce type de promesse dans le maquillage (bon allez, à vrai dire je n'y crois pas du tout :). 

Quant au petit Pure Color Gloss Roll-On, c'est vraiment un produit 100% ludique. Disponible en deux teintes, il se révèle transparent et apporte une petite brillance bien discrète sans le côté "bouche sirupeuse". Son petit plus? Je suis dingue de son odeur melon! :) Le petit hic : si vous le gardez en position "debout", il a du mal à délivrer son "jus", il faut soit le garder la tête en bas, soit le mettre dans sa trousse de maquillage où il sera en position allongée. Et voici mon look Bronze Goddess like :


j'ai posé ma poudre sur la BB Crème Shiseido (qui a donc déjà un petit effet bonne mine sur ma peau) : 


Vous pouvez vous rendre compte que le gloss a un effet vraiment transparent, mais posé en deux couche il rehausse très légèrement la couleur des lèvres.







RESUME

Alors mon verdict? J'avoue avoir un petit faible pour le côté gadget du gloss, puis les odeurs / goûts fruités ... il m'en faut pas beaucoup pour devenir complément gaga :) Cela dit je reconnais que ce n'est pas un must have. Pour la poudre, c'est un beau et bon produit à qui je trouve un très bon rapport "quantité / qualité / prix", mais elle conviendra à celles qui ont la carnation un peu plus soutenue que la mienne (en même temps, ce n'est pas bien compliqué, mes origines ont fait que j'ai la peau vraiment laiteuse, la galère). 


Estee Lauder Bronze Goddess Poudre Bronzante (edition limitée) : 39,50€ 

Estee Lauder Pure Color Gloss Cristal Roll-On (edition limitée) : 18€ chez Sephora



20 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les produits, j'ai le roll-on orangé, il est totalement ludique. Soyez fière de votre couleur de peau( c'est une fille à la peau très claire qui vous parle)car excepté le problème de trouver une poudre bronzante ou un FDT adapté, ce sont des peaux lumineuses qui ne connaissent pas le teint olive, et qui puisque très fragiles, sont en générales très protégées par leurs propriétaires. Ce qui a pour résultat qu'elles vieillissent moins vite. N' oubliez pas qu'il y a cent ans , c'était la marque de l'aristocratie. Il fallait impérativement avoir le teint blanc encore plus en été. Et comme l'histoire est un éternel recommencement......De plus, vous vous imaginez avec le teint mat? Moi non. Franchement vous êtes très bien comme cela. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les époques et les modes, en effet :) Il suffit de regarder les tableaux de Rubens pour se rendre compte à quel point les standards de la beauté ont évolué (je pense qu'il se retournerait dans sa tombe s'il voyait les silhouettes des top modèles de nos temps :). Je pense qu'on va vers la beauté du métissage, d'où la mode pour le teint halé, les lèvres pulpeuses mais les traits caucasiens. Bon, j'ai aucune chance de rentrer dans ce standard et peu m'importe, cela dit, je suis tout de même embêtée de ne pas pouvoir trouver de produits pour le teint à ma "taille", surtout que je ne suis pas la seule dans ce cas :)

      Supprimer
    2. D'accord avec vous pour le teint halé mais en Occident, en Asie, les filles tueraient pour avoir votre peau. Et la Chine est , parait-il, l'avenir de la mode ,donc vous serez, sans doute, bientôt à la mode. Fondamentalement, je suis d'accord, le plus embêtant est de trouver sa teinte de FDT, ce qui parfois relève du parcours du combattant. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Je trouve que la poudre est trop orange moi qui est la peau aussi clair que toi j'utilise la Hoola de chez Benefit mais uniquement en concouring ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais quelle corvée pour nous les pâlottes de trouver un bon bronzer, c'est fou tout de même! Je pense que les beiges de chanel en 30 auraient été parfaits mais manque de bol, je me suis laissée convaincre pour le 40 ...
      Bises

      Supprimer
  3. Je l'ai vue en magasin et j'ai eu moi aussi le sentiment qu'elle était bien trop orange pour mon teint clair.
    Ceci dit, j'ai souvent l'impression que les poudres bronzantes soient trop orangés ou excessivement foncés !!!
    Pour autant je ne vois pas autour de moi que des gens à la peu matte ... XD
    Voilà pourquoi je suis vraiment ravie de ma petite palette Armani (enfin, je l'ai trouvée et la couleur est parfaite ... Ah giorgio ... *_* <3).
    En plus, je ne comprends pas pourquoi EL fait des packaging si grands ... comme si je devais garder ma poudre pendant des années ... Peut-être que je dis cela car à chaque nouvelle saison j'aime bien tester des nouvelles poudres et les comparer avec les anciennes ;-)
    Tu as vu la collection automne de Chanel ? Il ne nous laissent même pas le temps de profiter des premiers rayons de soleil que déjà nous invahissent avec les couleurs sombres ^_^
    Ils sont sans pitiés !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, bienvenu dans le club des oubliées du marché :) Sinon c'est top pour Armani, j'étais sure que tu allais adorer, la couleur est juste parfaite pour nous).
      P.S.: je commence l'immersion dans les collections automnales (j'ai déjà vu certaines de mes propres yeux) mais pas encore celle de Chanel!! Dur dur d'être une beauty addict :))

      Supprimer
  4. le gloss me rappelle les tous premiers gloss Debby que l'on avait au lycée! au bubble gum et à la vanille! bien dommage qu'ils ne le fassent plus!

    pour la poudre trop foncée!!!
    je suis très Estée Lauder en ce moment! mais je te l'ai déjà dit! wishlist wishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me rappelle aussi mes gloss d'ado mais pas debby (j'avais pas cette marque par chez moi), c'est peut-être pour ça que je craque :)) la douce nostalgie :))

      Supprimer
  5. Une poudre qu'il empêche de briller, d'un coup ça me tente lol ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, la nuance est là en effet! :)

      Supprimer
  6. Je ne craquerai pas je ne peux pas craquer! Je viens de m'offrir un sac dior bleu électrique :)
    En revanche pour les soins je suis obligée je vais quand même pas arrêter de soigner ma peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. purééééé, quel beau craquage!!! un sac dior bleu électrique, le rêve, le rêve, le rêve :) Bon, ok tu es excusée de ne plus craquer pour le maquillage pendant un petit moment lol

      Supprimer
  7. Le gloss est sympa ... Un peu régressif ;/)
    La poudre est un peu trop foncée pour ma peau claire ... Je passerai mon chemin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une blanche neige parmi nous alors :) Peut-être que les marques vont finir par se dire qu'on est pas si peu nombreuses en fin compte! :)))

      Supprimer
  8. lol moi je passe mon tour aussi ...trop de belles choses sur ma wishlist..je trouve que c'est un peu banal alors que les grandes maisons pour la plupart essayent de nous sortir des superbes collec (j'ai hate de plonger mes doigts dans le blush crème dior :)) .. dommage qu'estée ne soit pas plus creative ! gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Imposant, comme packaging.. un peu trop grand pour moi. Déjà qu'avec un format "humain", on en a pour plusieurs années.. Là on la garde 10 ans ?Je passe mon tour, désolée Estée ;) Par contre, le gloss roll-on au melon, miam !

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis laissé tenter par le vernis Hot Spell et l’huile de la collection 
    J’adore ton blog je viens faire un tour quotidiennement… Continue ainsi et merci pour les revues etc. que tu nous présente ^^

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elle est drolement foncé, sur ton visage ça me choque pas vraiment mais c'est surtout le swatch qui fait très orangé.

    Perso je suis rousse, j'ai la peau très clair et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :'/

    RépondreSupprimer
  12. Cette poudre à l'air vraiment très bien, pas trop foncé ni orangé.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...