Shiseido BB Crème : Mon Test & Avis

shiseido bb crème avis test avant après blog
Shiseido BB Crème 

Qu'ils sont dures les retours de vacances! Outre le terrible fait de devoir replonger dans la routine, il y a ces beauty conséquences qui ont le don de rendre notre come back encore plus difficile à vivre. La peau qui fait la crise (réaction normale après l'exposition, on s'arme de patience), les cheveux qui vivent leur vie et ... notre étagère de beauté qui nous correspond absolument plus! En effet, cette jolie bonne mine qu'on est si fière d'exhiber aux collègues verdâtres, et bien elle exige d'être traitée avec des teintes qui ne font habituellement pas partie de notre armoire ... Enfin, chaque situation a sa solution, et pour ma part j'en profite pour tester ces BB qui étaient jusqu'alors trop foncées pour ma petite peau de blanche neige. C'est très précisément le cas de la BB Crème Hydratante de Shiseido que j'utilise beaucoup en ce moment. 





SHISEIDO BB CREME : MON TEST


Toute marque qui se respecte a désormais sa BB, c'est aujourd'hui à Shiseido de nous proposer sa version du fameux blemish balm. C'est d'autant plus legitime que cette mode (définitivement adoptée) nous vient tout droit de l'Asie. Et puisque depuis l'adoption de la prouesse tant plébiscitée de l'autre côté du continent, nous en ont déjà vu de toutes les couleurs (des vraies bb, des fausses bb, des bb "crèmes teintées", des fonds de teint déguisés en bb, bref), je vous propose d'écouter la parole de la marque à propos de sa nouveauté :

un baume anti-imperfections venu d'Asie, un Blemish Balm. Produit 2 en 1, c'est un soin et maquillage, concentré d'actifs soins et de pigments teintés. 1 seul geste pour de multiples bénéfices : hydratation, correction, lissage, éclat, protection (SPF 30)

Seulement 2 teintes sont disponibles pour notre marché, le 02 Medium et 03 Foncé alors qu'en Asie on peut trouver celle qui manque à l'appel, la 01 ... Je pleure et je demande "pourquoi, pourquoi vous êtes aussi dures avec nous?". Soit les marques sont persuadées que les peaux claires ne sont pas représentatives, soit elles pensent que tout le monde adorent se mettre le fond de teint trop foncé, c'est au choix car je ne vois aucune d'autre explication. Bref, c'est la 02 que j'ai et à l'époque (avant mon départ en vacances donc) elle était un un peu foncée pour ma carnation naturelle :


Mais après mon retour de 12 jours de soleil tropicale, elle est devenue juste ... parfaite. Parfaite au point qu'on voit à peine la différence sur mon avant / après tant elle se fond à ma couleur de peau actuelle :

Peau Nue                                               BB Crème 

et voici le makeup finalisé :


et encore une d'un peu plus loin : 









SHISEIDO BB CREME : MON AVIS

La BB Shiseido est l'une des plus légères au niveau de sa texture parmi celles que j'ai déjà pu essayer. De ce point de vue, elle se rapproche d'avantage d'une crème teintée. Ainsi la BB Clarins, BB Dior, BB Kiehl's seront bien plus denses, donc plus couvrantes. La BB Shiseido joue sur le même terrain que la BB YSL, je parlerais donc plus d'un embelliseur de teint que d'une BB comme elle est communément perçue actuellement. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • l'application : elle fond littéralement sur la peau! Ici on a pas besoin de travailler le teint comme  c'est le cas avec les vraies BB asiatiques, en un seul geste votre peau l'adopte (c'est assez étonnant, on voit même pas la trace de son "passage" tellement elle fusionne vite avec l'épiderme)
  • le rendu : elle lisse la peau, ne souligne pas les pores, ne fait pas de paquets. Le teint est unifié et embelli
  • la texture : onctueuse et legere à la fois
  • le confort : après l'exposition solaire ma peau a fait pas mal de caprices, sèche par endroits elle est apaisée avec cette crème
  • la tenue : je ne me retouche pas le teint dans la journée (quelques papiers absorbantes peuvent être nécessaires, c'est selon le degré de brillance sur ma zone T qui varie en fonction du temps)
  • SPF 30, toujours utile en été

J'AIME MOINS
  • l'absence de la teinte 01 pour la France : pour les peaux très claires la teinte Medium sera un peu foncée
  • le côté "soin" n'est pas assez présent pour moi : des jolis extraits de plantes trainent tout à la fin de la liste d'ingrédients, cela reste donc un bon produit de maquillage mais il ne vous remplacera en aucun cas votre crème hydratante 







RESUME

La BB Crème Shiseido conviendra d'avantage à celles qui recherchent un produit de teint à la texture aérienne & à la couvrance légère, à celles qui préfèrent l'effet embeliseur plutôt que couvrant. Si vous avez d'importantes imperfections à camoufler, ce produit ne vous conviendra pas. Au même titre, je trouve que cette BB est plus adaptée pour les peaux normales à sèches, et pas vraiment faite pour les peaux grasses.



Shiseido BB Crème Hydratante, 30 ml : 32,90€ chez Sephora




31 commentaires:

  1. Ce produit m'a l'air vraiment sympa. A tester après mes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur une peau qui n'a pas grand chose à cacher, elle est superbe cette BB!

      Supprimer
  2. Le rendu du produit est très sympa, mais effectivement la couvrance est un peu limite. En plus comme la couleur 01 n'est pas dispo, il est vraiment destiné à l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après je pense qu'il y a tellement de besoins différents, t'en as qui veulent de la couvrance, d'autres qui voudront l'effet nu, celles qui cherchent effet poudré, d'autres qui veulent du glowy. Donc je suis sure que la BB de Shiseido a son public, le tout est de savoir si elle correspond à ton "centre d'intérêt" en quelque sorte. J'espère que mon article permettra à celles qui s'y intéressent d'y voir un peu plus clair ;)

      Supprimer
  3. bonsoir, je ne suis pas une fan de BB cream, j'ai testé Erborian, une de la marque Skin79 (? je ne me souviens plus du nom), je n'aime pas trop la texture. Dommage pour la couleur, ça va être trop foncé pour moi, je ne suis pas aussi porcelaine que toi, mais j'ai la peau claire (les rougeurs en plus :-( en tout cas tu as un joli teint, j'aime bien le blush, un abricot très doux (c'est lequel ?), superbe !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors la BB d'Erborian est une sacré histoire :) Je l'avais aussi et je n'ai pas pu l'utiliser : la texture trop épaisse, elle me "grisait" le teint et a fini par me filer de gros boutons. Pas mal de gens ont eu le même souci que moi d'ailleurs. Donc tout comme toi, j'ai été très refroidie après cette expérience. J'ai dû attendre 6 mois avant de me risquer à nouveau avec une autre BB. Du coup, je sépare les BB "première vague" (erborian, première bb de clinique, bb de brandt) et BB "deuxième vague" (dior, clarins, shiseido, ysl et toutes celles qui sont sorti il y a quelques mois). Pour le coup, la qualité entre ces deux "vagues" a très sensiblement augmenté. Je trouve les nouvelles textures / couleurs bcp plus adaptées aux peaux caucasiennes, et ça n'a rien à voir avec mes premières expériences peu concluantes. Donc vraiment, si tu penses que celle ci est trop foncée pour toi, essaie quand même une "nouvelle BB" car je les trouve top pour l'été (tu trouveras les teintes claires chez Kiehl's - avec un SPF 50 à la clé, chez YSL également).
      Voilou :)

      Supprimer
    2. Merci pour l'info ! je vais aller voir celle de Kiehl's, en plus de l'indice 50 c'est parfait pour moi qui prend des coups de soleil facilement. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. c'est exactement ce qu'il m'arrive! je ne suis pas partie en vacs mais j'ai attrapé le soleil en marchant, et comme je vis dans le sud, j'ai un peu bronzé et du coup on ne vit que les traces blanches de mon correcteur! mais du coup j'ai la solution: passer ses journées enfermée pour réviser ses exams^^! :( du coup pas de correcteur, je débronze! et je profiterai de mon we à paris pour m'offrir le correcteur RMS chez colette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne solution que tu as trouvé dis donc! très sage décision :) T'inquiète, après, une fois tout est passé, tu vas bien te lâcher et tu l'auras mérité!
      Bisous

      Supprimer
  5. moi pour l'instant je reste sur la dior qui est vraiment pas mal...et je pense à la kielh's que jai testée et qui est vraiment bien aussi dans un autre genre !! des bisettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui je viens de craquer pour la nouvelle BB Nude Tan de Dior (je suis folle hein, avec toutes les BB que j'ai déjà il me fallait bien celle ci ... mais bon, je suis une cosmeto maniaque et j'assume :))
      Bises

      Supprimer
  6. Je crois que je suis un peu une extra-terrestre :) : je n'ai pas encore testé de BB crème. Mais ça viendra sûrement un jour, et je n'aurai alors que l'embarras du choix, vu la déferlante en la matière !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, ça va pas du tout Flo! Tu sillonnes les blogs de beauté et tu n'es pas encore tombée dans la piège aux bb? Bon allez, j'ai encore quelques merveilles à te présenter on verra dans quelques mois si tu succombes ou pas ;)

      Supprimer
    2. Hihi...je ne doute pas que tu as un plus d'un tour dans ton sac !
      A propos des teintes de BB, Clarins a semble-t-il pris en compte les remarques des bloggeuses et utilisatrices, et sortira une teinte claire (j'ai lu ça dans une interview de la responsable marketing de la marque).
      Bisous.

      Supprimer
    3. Oui, j'ai eu cette info également par leur makeup artiste, enfin j'ai envie de dire! :)) Comme quoi, le web change le monde bien plus que les magazines féminins qui ne se contentent qu'aux éloges sans jamais donner de vrais retours non pas pour casser, mais pour que les produits s'améliorent!
      Bises

      Supprimer
  7. Toujours pas de bb chez moi ;-)
    Dommage que la 01 n'existe pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi non plus, tu ne tombes pas face à la bb-vague!! Non mais, ça va pas les filles! Je vais redoubler d'efforts! ;))))

      Supprimer
    2. Mdr ! Tu en as encore beaucoup dans tes tiroirs, pas encore présentées ici ?

      Supprimer
    3. Quelques unes, oui! ;)

      Supprimer
  8. Ahhhh, je suis bien contente de lire ton avis, je peux me faire une idée, bon à priori elle n'est pas pour moi, niveau couvrance et brillance, merci de ta revue détaillee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nath, contente que j'aie pu t'eclarer! :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Merci pour la revue, je mets sur la liste des BB à envisager pour l'été, j'ai choisi la dior mais en effet un SPF plus élevé que 10 sera bien pour les vacances. Surtout que la 02 de dior est un poil claire pour moi, donc bronzée ça ne collera plus du tout.. Zut alors, il faut que je rachète un produit. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu la nouvelle BB Tan de Dior? Il y a deux teintes et elles sont assez foncées!

      Supprimer
  10. Elle à l'air vraiment pas mal! J'aime beaucoup le rendu!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elle est très bien cette bb. J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai fini pas opter pour la Clarins mais je me demande si j'ai bien fait car j'ai l'impression qu'elle est un peu trop lourde dès qu'on dépasse les 20°C. La Shiseido me parait plus supportable pour l'été, non ? bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour la grande chaleur la Shiseido sera bien plus supportable, Clarins est en effet un peu trop dense pour la canicule (si jamais on en a une cet été :))

      Supprimer
  12. Bonjour Alina, merci pour cet article. As-tu déjà fait un retour sur ta routine beauté en vacances cette année ou est-ce en devenir ? je pars début juillet et j'aimerais avoir quelques bons plans pour bronzer sereinement (sans développer au retour de vacances des tâches pigmentaires), j'ai une petite idée : écran indice 40 de chez Clarins spécial visage... J'attends avec impatience tes conseils...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa-Lou, cette année ma routine a été particulièrement efficace puisque je suis revenue avec 0 tâches (alors que d'habitude j'ai toujours un peu autour de la bouche et sur le front). Je prépare les articles pour la semaine prochaine, tu sauras tout! :)

      Supprimer
    2. Génial.... J'ai hâte de les lire... Merci et bon courage...Bisous !

      Supprimer
  13. Bonjour quelle bb cream serait la plus adaptée pour unifier le teint d'un homme sans que celle-ci ne se remarque entre celles que vous avez essayé, merci. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il fait donc une BB avec la texture très fine, qui fond instantanément sur la peau, je pense que celle de Shiseido conviendrait très bien, il fait juste que la couleur match puisque il n'y a que deux pour notre marché ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...