GIVENCHY, LE VERNIS : CROISIERE MAT ORANGE

givenchy le vernis n°11 croisière mat orange avis test swatch
Givenchy Le Vernis, n°11 Croisière Mat Orange 

Il y a quelques temps, je partageais avec vous mon avis concernant les nouveaux vernis Givenchy. Figurez-vous que si je ne semblais pas plus emballée que cela avec mon tout premier flacon, je viens de vivre une expérience qui a complètement changé cette donne, je suis tombée raide dingue du n°11 Croisière Mat Orange qui fait partie de l'édition été 2013 lancée par la marque il y a environ 2 mois. Ajoutez à cela le fait que je ne suis pas particulièrement fan du orange, et vous comprendrez que ce petit a vraiment quelque chose d'exceptionnel dans le vente! 





GIVENCHY LE VERNIS : N°11 CROISIERE MAT ORANGE


Alors tout a commencé après mon retour de vacances, je me suis alors dit qu'avec une peau légèrement halée je peux finalement me permettre un peu d'orange sur les doigts (je trouve ça tellement joli sur les filles qui ont une peau mate). Etant donné que je n'ai aucun vernis de cette couleur, je me suis dirigée d'un pas décidé vers le comptoir OPI chez Sephora (un très bon rapport "qualité / prix", il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur sur ce stand). Hélas, je n'ai pas pu terminer ma route tombée tout droit sur le Mat Orange de Givenchy, un swatch plus tard ... et me voilà sous le charme absolu de ce vernis, au point que je ne voulais même pas regarder ce que proposaient les autres (ça s'appelle un coup de foudre :). 

La particularité de ce laque est effectivement le fait qu'il soit mat, et je trouve que ça lui donne un aspect complètement à part :


Deux couches vous seront nécessaires pour que le rendu soit vraiment nickel  :


Bien évidemment, vous ne posez pas de top coat pour garder cet aspect mat du vernis. Mais c'est là aussi que ce petit est génial, si jamais vous voulez le rendre brillant, et bien c'est là que vous vous vernissez avec votre coat préféré (et hop, vous avez l'impression d'avoir un nouveau vernis en moins de 10 minutes).

Côté tenu c'est quelque chose d'assez exceptionnel me concernant, les photos sont prises lors de 4eme jour de pose (alors qu'aucun vernis, peu importe la marque, ne réussit à franchir le cap de 2 jours sur mes doigts). Cela dit, je me demande si ce n'est pas le résultat des conseils que j'ai mis en application après mon passage au nail bar d'OPI, c'est possible (dans ce cas, je le verrai très bientôt avec d'autres vernis). En ce qui concerne le séchage, c'est le bonheur également. C'est sec très vite, même sans le sèche vernis! Bref, vous avez compris, c'est un vrai amour :)




RESUME

Un vrai coup de coeur ce n°11 Croisière Mat Orange signé Givenchy! Aussi bien par son rendu, que par sa tenue, le séchage et la beauté de l'objet en lui même. Quelle dommage que ça soit une édition limitée, mais je compte m'intéresser de plus près à ces petits frères tout mignons! 


Givenchy Le Vernis, n°11 Croisière Mat Orange (edition limitée été 2013), 10 ml : 20,00 € chez Sephora



19 commentaires:

  1. Tout comme toi je n'avais aucun orange et je n'aimais pas cette couleur sur les ongles d'ailleurs, mais tout a changé avec ce vernis, il est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne suis pas la seule à me reconvertir à l'orange grâce à ce vernis! :)

      Supprimer
  2. Il est très beau !
    Trop orange pour moi, suis plus dans les nuances pêche ou corail plus légères en note orangée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté, j'aimais pas du tout les vernis orangés sur mes ongles, mais celui ci m'a vraiment fait changer d'avis! :)

      Supprimer
  3. Ce vernis a l'air bien sympa :) J'aime bcp le orange en vernis, même si j'ai la peau claire :) J'ai commencé hier soir ma cure Sisley Botanical D-Tox, je t'en reparle dans 1 mois ;) J'espère en être satisfaite :) Bisous Kléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça m'interesse ton avis sur D-Tox, après ta cure, n'hésite pas à repasser sous l'article en question pour donner ton avis!
      Bisous

      Supprimer
    2. Je profite de l'intervention de Chrysoline pour te poser une petite question à propos de cette cure de Sisley : est ce qu'on peut la commencer alors qu'on s'expose au soleil ? Je crois avoir déjà lu à plusieurs reprises que ces cures bienfaitrices sont plus appropriées en dehors des périodes ensoleillées. bise ;)

      Supprimer
    3. coucou,
      disons qu'il y a deux raisons pour qu'un produit ne soit pas recommandé en période de forte ensoleillement :

      1. les cures aux acides / les peelings / produits à la vitamine C / etc. : par leur action légèrement abrasive sur la peau (ils gomment la couche superficielle de l'épiderme), la peau est plus vulnérable face au UVA/ UVB. Normalement, elle s'épaissit au soleil parce que justement la nature a prévu cela comme un mécanisme supplémentaire de notre protection (la peau joue le rôle de barrière, c'est sa fonction première). Donc en la gommant, on va détruire cette protection vitale (les risques de tâches, photosensibilisation, brulures etc.)

      2. Les produits dont l'action n'est pas tellement visible en été : tous les cures "bonne mine" alors qu'on est en plein soleil. Là il n'y a aucun danger, c'est juste que tu ne verras pas tellement bien les effets

      Cela dit, la cure D-Tox de Sisley n'appartient à aucune de ces catégories car elle s'utilise lors que la peau est surmenée (et ça peut survenir à n'importe quel moment de l'année). Après, si tu l'utilises après 3 semaines de vacances par exemple, il ne faut pas non plus s'étonner de ne pas voir les résultats très visibles. Mais il faut quand même aussi se dire, que ce soin relance les fonctions vitales de la peau, ce qui est très difficilement mesurable à l'oeil nu

      Supprimer
  4. Je le porte également et j'en suis absolument ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va monter le club des addicts au mat croisière :)

      Supprimer
  5. Orange je suis pas fan non plus.. Mais tiens, je vais réfléchir à du pêche sur les pieds :p merci à toi et à andara violette :)
    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, l'essentielle c'est d'être bien dans sa couleur! :) les petits pêches me font également craquer :)

      Supprimer
  6. Pour le moment, mon bronzage me permet les nuances orangées mais plus claires que celle-ci (je fais référence au June de Chanel, une merveille sur une peau à peine hâlée). Dans quelques semaines, j'oserai porter un orange plus vif. Sinon, j'ignorais qu'on ressortait des vernis mats !! A moins que la tendance ne soit jamais vraiment disparue ? J'avais eu du mal à m'y faire.. Il doit me rester 4/5 de mon flacon de top coat mat de Chanel :S Mais si c'est tendance, après tout, pourquoi pas. En plus, c'est clair que niveau tenue, il est pas mal ce petit là! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai l'impression que ça ressort! je viens de recevoir un petit nouveau de models own et il est mat également :)

      Supprimer
  7. Questions venis, je te conseille fortement les vernis Essie! Pour ma part, le vernis ne s'écaille qu'au bout d'une semaine (ayant mis une base et un top coat) :)
    Merci pour tes nombreux tests! J'en suis fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'aime bien Essie moi aussi, j'en ai quelques flacons :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...