Culture of Color, le Nail bar OPI : Mon Experience

nail bar opi bar à ongles avis test
Culture of Color, Nail Bar OPI

La semaine dernière j'étais invitée à découvrir l'un des célèbres bars à ongles OPI ouvert en février dernier à 132 rue Mouffetard, dans le 5eme à Paris. Je vous avoue que je n'ai pas spécialement l'habitude à me rendre dans des endroits pareils (les nail bars, je veux dire), j'ai toujours une petite appréhension de je-ne-sais-quoi, puis je me dis que je suis tout de même capable de me poser un vernis toute seule, pourquoi aller le faire faire par quelqu'un. Et puisque je pense ne pas être seule à suivre cette logique, je vous invite à découvrir ce que j'en pense après la prestation.





NAIL BAR OPI : MON AVIS


Tout d'abord parlons de l'endroit. Le bar rue Mouffetard est un espace assez intimiste avec 4 emplacements pour faire les mains, et une "chambre" à part dédiée à la beauté des pieds. Une multitude de vernis OPI (plus de 220) est exposé tout au long du mur, de quoi vous donner le tournis et rendre la tâche "Mademoiselle, quelle couleur vous avez choisi?" juste ... impossible! Bref, à l'arrivée je suis agréablement surprise par l'ambiance cosy très accueillante, et hypnotisée par la beauté de "l'arc-en-ciel" des petits flacons de laque, incontestablement l'un de mes vernis favoris. 

Une fois bien installée dans mon fauteuil haut perché, une souriante technicienne me prend en charge, et commence par me débarrasser les ongles du reste de ma base transparente. L'opération terminée, on passe au limage et on dit "bye bye" à la cuticule. Pour le coup, j'étais vraiment surprise de la quantité de cette dernière que l'on m'a enlevé ... comme quoi le petit produit miracle (émollient) marche super bien. Limée et belle de lunule, je suis prête à affronter la couleur!

Après le dur choix de mon futur compagnon "ongulaire" (j'ai opté pour le Kiss on the Chic, un rose clair qui fait partie de la gamme permanente), on passe à la pose qui se passe comme suit :

  • la pose d'un pH neutraliser : parait-il que certaines personnes ont le pH de l'ongle naturellement élevé, ce qui fait que le vernis ne tient pas (maintenant on sait d'où viennent les débats acharnés sur le fait qu'une telle ou une telle marque fait les vernis qui ne tiennent pas, on est pas toutes égales face à la nature ...). Donc moi il me le faut puisque je fais partie des malchanceuses pas très gâtées du bout des doigts. L'effet de cette potion magique se rapproche d'un dissolvant assez costaux, donc je suppose que si je fais ça chez moi, ça reviendrait pareil (mais bon, c'est pas non plus terrible pour la santé de l'ongle, à ne pas en abuser donc)
  • la base
  • deux couches de vernis
  • un top coat

Le procédé assez classique sauf l'étape "pH neutraliser". La pose est nickel, et le vernis est sec en moins de dix minutes. Aujourd'hui c'est mon 4eme jour avec cette pose dites "pro" et il est vrai que je vois très nettement la différence : il est pas du tout écaillé et tient super bien (de mon côté, je vais rarement au delà de deux jours). 





RESUME

Alors, le verdict? Je suis très satisfaite par la longévité de ma manucure, je pense que c'est clairement là dessus que je vois la différence entre la pose maison et la pose pro. Côté manucure (limage, dé-couticulage (?), massage), et bien je trouve que je peux faire à peu près la même chose chez moi, bon d'accord, en moins propre. De ce fait, je pense que je vais très certainement retenter l'expérience pour une occasion particulière, quand je voudrais être sure de ma manucure impeccable 


La prestation "Beauté des Mains" dans le Nail Bar OPI (manucure, massage + pose vernis), vous coûtera dans les 27€. Vous pouvez vous renseignez sur d'autres prestations (pose de vernis simple, la beauté des pieds), ici : Culture of Color, le nail bar OPI 





20 commentaires:

  1. Je vais aller tester :) et c'est vraiment bon a savoir pour le pH :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi! Maintenant je comprends pourquoi sur ma maman les vernis durent une semaine alors que les mêmes sur moi ne dépassent pas deux jours

      Supprimer
  2. bonsoir, je suis allée deux ou trois fois dans un nail bar OPI, j'étais ravie, à part une fois mais le nail bar était dans le sepho des champs, et j'ai trouvé que ce n'était pas aussi bien fait. Effectivement, mes ongles étaient superbes, le vernis a tenu une bonne semaine (je suis comme toi, ça ne tient pas longtemps, et le vernis pèle carrément, je ne comprends pas). Je me réserve ce petit plaisir de temps en temps, car je trouve que c'est quand même cher, mais c'est très bien fait, c'est vrai. merci encore pour cette revue ! Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu es comme moi, pense à passer un petit produit pH neutraliser, ça marche à merveille (encore une fois, faut pas en abuser je trouve)

      Supprimer
  3. Coucou Kléo, ça fait longtemps que je n'ai pas posté car j'avais des bugs avec ma connexion internet :/
    J'adore les vernis OPI, c'est vraiment ma nail-marque préférée. Elle tient vraiment longtemps sur les ongles, facilement 5-6 jours avec application maison. Du coup je ne sais pas si ton avis positif est dû à ce que ce soit une application professionnelle ou parce que ce sont des vernis de bonne qualité ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, mais c'est bien pas la première fois que je teste les vernis OPI :) j'en ai une bonne trentaine à la maison :) Donc quand je dis que la pose pro dure plus longtemps, je compare à la pose maison. Comme je disais, le fait que ça dure plus longtemps sur toi n'est pas le révélateur de la qualité du vernis mais plutôt du pH de mes ongles :)

      Supprimer
  4. J'aime bien cette marque ...
    Mais je unis pas fan des manucures en instant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, moi non plus mais pour les occasions spéciales, je dis "pourquoi pas" :)

      Supprimer
    2. :-)
      Même pour mon mariage j'ai fait ma manucure |o| imagine ;-)

      Supprimer
  5. Je rebondis sur ton pH neutralizer, jamais entendu parlé ! Et quand je vois que quelque soit la marque, essie, opi, estee lauder, bourjois, peu importe, mes vernis tiennent pas 24 h .... Meme avec des bases et des top coats, même en faisant ma manucure en institut, du coup j'ai la sans doute un début de réponse .... En tous les cas, vu que le vernis tient pas chez moi, c'est pur cette raison que je suis allée en institut, pensant loupé une étape , et ça n'a rien changer ! Comme quoi, on en apprend toujours, comme pour ta visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas que toi (certaines marques tiennent tout de même mieux que les autres mais cela dépasse très rarement 2 - 3 jours dans mon cas). Le pH neutraliser peut vraiment être une solution de repli, le tout est de bien dégraisser la surface avant l'application je pense

      Supprimer
    2. je vais essayer comme tu dis, en degraissant bien avant, c'est vrai qu'en plus je met beaucoup de soins gras sur mes ongles, çà peut alors expliquer cette mauvaise tenue ... en tous les cas merci ! j'y aurais pas pensé !

      Supprimer
  6. Je savais pas du tout pour le PH neutraliser, merci! Le prix est a l'air raisonnable si on compare aux prix de manucures en institut (qui sont plus complètes je pense). Combien de temps es-tu restée assise à te faire chouchouter les mains?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis restées une grosse demi heure!

      Supprimer
    2. D'accord merci :) sympa qu'ils fassent un petit massage quand même! Je tenterai l'expérience quand je pourrai.

      Supprimer
  7. J'ai testé la pose de vernis OPI dans un nail bar chez Sephora et le résultat est sans appel: 5 jours de tenue parfaite :O Je n'avais jamais eu ça auparavant :) J'avais fais un soin manucure, j'en ai eu pour 25€. Je pense recommencer prochainement :)) Bisous Kléo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis! ça me confirme dans mon impression

      Supprimer
  8. J'aurai aimé voir le résultat sur tes mains ! Dommage que tu n'aies pas pris une petite photo pour nous montrer ça :)
    En tout cas je suis bien tentée pour tester ces nail bars OPI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Helene, le rendu est basique (c'est un vernis nude), c'est pas diffèrent de ce que je fais moi même et vous montre tous les dimanches. Pour moi l'intérêt de la pose pro est vraiment dans la durée de ta manucure et pas tellement dans le rendu sur les ongles, je voulais vraiment parler de la pose et non pas du vernis, tu vois :)

      Supprimer
  9. Ca m'intrigue tout de même que leur manucure tiennent plus longtempsque les notres.. On fait pourtant bien les choses ! ^^

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...