NARS, les Rouges Satinés : Tolède

nars rouge à lèvres tolede avis test swatch
Nars Tolède

Vous l'avez déjà sûrement remarqué, je suis plutôt branchée sur les rouges ... vraiment rouges! J'aime la couleur franche, flamboyante, celle qui se voit et qui s'assume. Probablement parce que je reste assez "neutre" côté vestimentaire et assez discrète sur les yeux pour mon makeup quotidien. Un beau rouge permet alors d'apporter cette touche de couleur qui illumine instantanément l'ensemble, comme par un coup de baguette magique. Mais dans notre "garde-robe" beautésque on a également besoin de rouges neutres, de ces fameux "passe-partout" qui nous accompagnent au bureau, lors des RDV d'affaire ou simplement quand on a opté pour un joli smoky eyes qui a besoin d'être mis en valeur "ni vu, ni connu". Et c'est là que la tâche se complique ... puisque trouver un beau rouge est bien plus simple que de trouver un parfait neutre! Celui qui est ni trop rose, ni trop beige. Celui qui est ni assez opaque, ni trop translucide. Celui qui tient bien et qui ne file pas des les micro-ridules autour des lèvres. Tolède de Nars est celui qui a rempli tous ces critères!





NARS ROUGE A LÈVRES TOLEDE : MON TEST


Tolede fait partie d'une toute nouvelle gamme de rouges Nars que la marque a baptisé les Satinés. C'est un rouge à lèvres brillant, longue tenue, riche en couleur, lumineux et qui propose un mélange breveté d'émollients pour un confort optimal sur les lèvres. Tolède est un beige-rosé parfait dans sa balance des tons chauds-froids :


pour les lèvres mieux que la nature :


Enfin, cela dépend bien entendu de la carnation naturelle de chacune d'entre nous car le nude parfait ne sera pas le même pour une peau claire à tendance rosée, que pour une peau mate à tendance olive (prenez en compte également la pigmentation naturelle de vos lèvres car elle peut modifier sensiblement le rendu d'un rouge nude d'une personne à l'autre). Mais le joli Tolède me semble être à très large spectre pour convenir au plus grand nombre! Voici ce que cela donne une fois posé :


Et la vue d'ensemble :


Autres produits de maquillage utilisés : BB Crème Shiseido, Tightline de Laura Mercier (en bleu marine), blush Bobbi Brown Peach Nude n°28







NARS ROUGE SATINE, TOLEDE : MON AVIS

Vu qu'il s'agit ici d'une nouveauté, je vous propose mon avis plus détaillé sur ses caractéristiques organoleptiques :

Texture : assez fine et crémeuse, plus "gel" que "crème"
Odeur : ouf, depuis quelques années Nars a pris en comptes nos remarques (avant l'odeur était difficilement supportable), désormais le rouge sent assez bon, quelque chose de frais aux notes légèrement hesperidées 
Packaging : c'est du grand basique en plastique noir mat, plutôt léger. Il est sobre mais c'est clairement pas pour le pack que l'on achète  
Application : glisse très facilement
Couvrance : très bonne, opaque dès la première couche
Tenue : vraiment au top! Le produit peut rester des heures (sauf les repas gras) et laisse derrière lui ce subtil effet "tatoo" qui fait que même quand la texture n'est plus là, vos lèvres gardent le soupçon de couleur d'une manière extra naturelle
Confort : très bon, ne dessèche absolument pas lèvres 
Effet sur les Lèvres : couleur prononcée, rendu brillant 

J'AIME : sa tenue, son rendu, son confort sur les lèvres, le rapport "qualité / prix" pour un rouge de luxe 
J'AIME MOINS : c'est un parfait "ras"





RÉSUME

Tolède de Nars n'est très certainement pas un rouge "plaisir", son packaging ainsi que ses qualités sensorielles ne sont pas égales d'un YSL ou d'un Dior. Mais c'est un rouge purement fonctionnel, qui sait remplir sa mission et sur lequel on peut compter car côté tenue & couleur il a vraiment tout bon! C'est ce que j'appelle un indispensable. 


Nars Rouge à Lèvres Tolède : 26€ chez Sephora



38 commentaires:

  1. Quelle magnifique couleur ! Tu as encore déniché une petite merveille là.
    Je n'ai encore jamais testé de rouge à lèvres Nars, je me note celui-ci qui a l'air d'avoir tout bon !
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, c'est une vraie pépite cette couleur! Côté tenue et rendu, il est juste génial également
      Bisettes

      Supprimer
  2. Cette couleur est franchement chic et discret à la fois, bon choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un basique absolument parfait, il va avec tout type de makeup en plus (même le nude!)

      Supprimer
  3. ahh mais je n'ai aucun rouge à lèvres Nars (un petit satin lip pencil, mais pas de rouge à lèvres), donc merci pour ta revue. La couleur est de celles que j'aime, mais comme tu le précises ça peut changer avec la pigmentation naturelle des lèvres, par flemme je me suis qques fois basée sur des swatches sur des sites, et mauvaise pioche, pas le même rendu sur moi, j'irai voir sur le stand. Ton blush est superbe, mais de toute façon ton teint est toujours splendide. Encore merci pour cette revue, bien faite, précise, un régal à lire ! Bon début de week-end! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est le piège des neutres qui se jouent beaucoup de la pigmentation de nos lèvres! Cela dit, ce rouge est très pigmenté, je pense que la variation d'une personne à l'autre ne sera pas tellement vaste!
      Bisous

      Supprimer
  4. La couleur de ce rouge à lèvres est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu fâchée avec la marque à cause de 3 commandes passées sur leur site qui se sont mal passées, notamment la dernière où ça a été une catastrophe mais après avoir lu ton article, ce rouge à lèvres me fait malgré tout bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince alors, mais tu ne commandes pas sur Sepho? qu'est-ce qui s'est passé sinon, les colis arrivent abimés ou c'est au niveau des produits qu'ils se trompent?

      Supprimer
    2. Non les produits que je commandais concernaient vraiment les nouveautés et n'étaient donc disponible que sur le site au moment des commandes (bouh la grosse impatiente).
      Et donc les commandes c'est surtout qu'il faut avoir le temps, sur le site c'est marqué que ça met entre 3 et 5 jours à arriver, la moyenne constatée est de ... 2-3 semaines minimum sans mots d'excuse, les suivis de colis qui ne marchent pas bref admettons.
      La dernière commande elle a mis je crois 1 mois et 1 semaine à arriver. Ils m'avaient d'abord envoyé un mot quelques jours après ma commande pour me dire que la commande n°... est expédiée je me suis dit chouette. Mais voilà les semaines sont passées, aucune nouvelle de leur part. Je râle une fois pour savoir ce qu'il s'est passé, on me ressort mot pour mot le même message "nous avons le plaisir de vous informer que votre commande n°... a été expédiée". Je leur demande des précisions en leur disant que ce message m'a déjà été envoyé il a de ça des semaines. Tout ce qu'il trouvent à me dire c'est qu'il y a eu un gros problème de logistique. Aucun mot d'excuse rien. J'attends encore quelques jours, ne voyant toujours rien arriver je pousse un gros coup de gueule (et j'ai horreur de ça pourtant) leur expliquant qu'ils avaient tout de même de grosses lacunes concernant leur service client etc. Là ils s'excusent, me disent qu'ils renvoient le paquet et que quand je recevrai le premier paquet, je devrais leur renvoyer. Finalement j'ai reçu le 2ème envoi quelques jours après (y'avait la date qui me permettait de savoir) et le 1er s'est perdu dans les airs, inutile de dire que si je n'avais pas râlé je serai encore en train d'attendre ! Enfin bref le service client est vraiment vraiment mauvais comparé à des sites comme Lancôme ou autre. Voilà tu sais tout, bon courage pour lire le pavé ^^ :)

      Supprimer
    3. ah mince, je comprends alors ... c'est un peu la politique du "pre-sell" que pratique MAC, on te vend la collection 2 semaines avant la sortie officielle, sauf que tu reçois ton colis 1 mois plus tard , au final ça revient au même que d'allez l'acheter en magasin

      Supprimer
  6. Je me joints à la liste de celles qui n'ont jamais eu un rouge nars ... il faut rémedier vite à ce vide ^_^ !!!!
    Très jolie couleur ;-) Elle me plait beaucoup !!!!
    J'ai un bon nombre de nude dans le tiroir. Comme tu le dis, c'est très difficile de trouver la bonne teinte et à la fin on collection les nudes trop clairs, beige, rosés, transparents ou inconfortables (j'en ai bien un exemplaire dans chaque catégorie !!!!).
    Mon dernier est le plus clair des chubby stick intense. Il passe bien avec un smoky chargé et c'est confortable.
    J'ai commandé un beau rose mat chez shu et j'attends avec impatience la livraison <3
    Bises et bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que moi non plus, je n'ai pas beaucoup de rouges Nars mais je pense régler ce souci très rapidement! :) Sinon, tu vas a-do-rer ton mat de Shu!! Ce sont mes mates préférés avec le Lip Velvet de Burberry. Je pense d'ailleurs craquer pour 355 demain, c'est vraiment un rouge gentil (il faut que vite vite je fasse un article dessus)

      Supprimer
    2. Alors, mon choix est tombé sur le M Pink 345 qui est un beau rose-corail vif. J'aime ce genre de couleurs en été <3 c'est mon premier mat de Shu et je l'attends avec impatience !!!
      Je suis d'accord avec toi sur les Lip Velvet : ce sont des mats fantastiques ! Par contre, Burberry manque de couleurs vives et en été j'aime bien un beau rouge qui se suffit à lui seul !
      J'ai 3 lip velvet (dont les deux que tu as présenté sur le blog) et j'ai remarqué que les couleurs claires sont bien plus confortables. Est-ce que c'est moi qui rêve ??? Tu partage mon avis ?
      Chez Nars, j'avais remarque Montego bay de la ligne mat (je crois qu'il est sorti l'année dernière, même si je ne l'ai découvert qu'il y a peu ^_^). La couleur m'a beaucoup plus, mais j'ai eu l'impression que c'était bien sec et un mat clair et sec n'est jamais très flatteur ... Est-ce que tu as eu l'occasion de tester cette gamme ? J'avais eu une mauvaise surprise avec leurs crayons mats :-(
      Bisette et bon we ;-)

      Supprimer
    3. tu vas l'adorer :) et il y a des chances que tu vas même le préférer aux Lip Velvet (si tu les trouves un peu "sec", les Shu sont bien plus crémeux). Après tu as raison, les couleurs claires dans Lip Velvet sont moins "mates" que les plus foncées, avec la texture qui va avec, c'est bizarre

      Supprimer
    4. les rouges Pures Mat de Nars (dans un tube fin et allongé) : j'ai le seul rouge de cette gamme qui est Carthage (un rose assez flashy), pour ma part je le trouve bien même si je ne dirais pas que c'est mon mat préféré. La couleur est bien vive et la texture assez crémeuse, après je ne suis pas très "sensible" au dessèchement des lèvres donc peut-être que je suis un mauvais exemple de ce point de vue

      Supprimer
  7. Bon bah si c'est un indispensable ^^, vu la couleur et la tenue il m'a l'air top. Je le met de côté, il sera peut-être en réduc avec les soldes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, si tu le déniches en soldes, n'hésites même pas une seconde, il en vaut largement le coup!

      Supprimer
  8. Je n'ai encore aucun rouge à lèvre Nars mais je commence à le regretter en voyant le tient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais faut que tu testes cette nouvelle ligne alors (les Satinés), je la trouve superbement bien réussie! Puis, les nouveaux Lip Pencil sont terribles également (après, le hic c'est qu'il faut les tailler mais l'intensité et les couleurs sont à tomber)

      Supprimer
  9. Un rouge splendide. Tu le portes parfaitement !
    Bref... je sens que je vais craquer bientôt.
    Terrible, c'est terrible... pour le porte-monnaie ! ;)
    Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais bon pour le moral, hein ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Il est superbement assorti à ton vernis Essie ;o) La teinte me fait penser un peu au rouge grège de Dior, ça me rappelle que ça fait un bail que je l'ai plus sorti celui-là :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grège sera un peu plus beige et, surtout, plus en transparence. Mais c'est surtout sur la tenue que Nars bat haut la main les autres rouges de luxe (sauf les Armani) :)
      Bisous

      Supprimer
  11. j suis tout a fait d'accord avec toi Alina le nude parfait c'est un vrai casse tete. moi je recherché une ral bonne tenue qui rehausse joliment la couleur de mon teint enfin bon le graal quoi!j'avoue NARS j'avais pas pensé je connais la marque pour ses fards qui sont tip top! mais les ral j'y avais pas pensé. le nude pour moi je les trouvé enfin presque c'est lipbalm de dior la couleur est nickel puisqu il s'ajuste au ph des lèvres mais c'est un baume à lèvres :(.je vais donc de ce pas faire une petite visite sur le site de nars .question j'suis tentée par le ral rouge d'armani le connais-tu est il bien ?je l'aimerai en teint 400!mais connais pas trop cette marque pour les ral .mais en tout cas tu est à la fin de ta quête tu as trouvé ton nude parfait il te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je connais le Rouge d'Armani? :) Et bien tu es au bon port puisque c'est ni plus, ni moins mais mon longue tenue luxe préféré! Je l'ai en plusieurs couleurs et, bien évidemment, en mythique 400. Voici une très très vielle revue, les photos sont pourries mais mon avis reste le même : http://www.kleo-beaute.com/2011/05/rouge-darmani-best-des-rouges-levres.html

      Supprimer
    2. ahhh le nude .. c'est un art difficile ... moi j'en ai qu'un seul qui me va..et pourtant j'ai une sacré collec ! un rouge d'armani..les autres on été des ratés...je vais aller fureté au sepho dis donc !! si la tenue est au top ...il est pour moi!
      sinon hier tu as confirmé mon préssentiment concernant le nouveau mascara saint laulau sais tu si il esxiste en waterproof (hinhin pour les vacannnncceeesss :))) )
      gros bisous la belle !
      ps: lautre jour tu medemandais mon avis sur tsukika: un vrai bonheur! ma peau s'est franchement métamorphosée qd j'ai commencé à l'utilisée ( bon apres c'etait en combo avec le double serum de clarins..dc peut etre qu'il y a un biais de jugement...hihihi en tout cas j'avais pris juste la washing cream et j'en ai été ravie !! gros bisoussss

      Supprimer
  12. là tu me fais plaisir! des couleurs comme je les aime! ;) it's perfect ! et je t'aime beaucoup comme ça aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais un joli nude comme ça, ça ne peut que plaire à tout le monde, puisque ça va à tout le monde! :)
      bisous

      Supprimer
  13. Il est super joli ton petit nude ! Et j'adore le make up qui va avec! So romantic ;) C'est vrai que c'est pas facile de trouver le juste nude, celui qui nous va vraiment! Je crois que je ne l'ai pas encore trouvé. C'est plus facile de ne pas se tromper avec une couleur franche.
    Sinon, moi non plus, je n'ai pas de rouge Nars.. Si quelqu'un sait où je peux trouver la marque en Belgique ou bien sur Lille, ça me ferait vraiment plaisir. Je sais que leurs blush sont terribles ;)
    bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que nos amies belges se manifesteront pour t'aider, de mon côté je ne peux que te conseiller la solution du net ... mais j'imagine bien que tu veux fouiller le stand de la marque et, qui sait, peut-être craquer sur d'autres belles couleurs qu'y se cachent :)
      bisous

      Supprimer
  14. Cette nuance est idéale !
    Quand on ne sait pas quel ral porter ... Quand on veut rester neutre ....
    Très jolie ! Je ne la connaissais pas !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis que je l'ai ce sublime Tolède, il trône fièrement sur la meilleure place de mon étagère beauté puisque, comme tu le dis, c'est la nuance idéale et quand je suis à la bourre, c'est elle que je prends! :)

      Supprimer
  15. Et bien voila je viens juste d acheter charnelle de dior que j adore grace a ta revue et j ai encore envie d un ral !!!
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les rouges à lèvres, on en a jamais assez! :) C'est un petit plaisir qu'on peut s'accorder de temps à autre, sans trop en pâtir côté fiances ;)

      Supprimer
  16. Réponses
    1. un parfait passe-partout, en effet

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...